Une préparation pour la course à l’expérience pour Warlords

Après la découverte de notre première partie sur la réalisation des 25 quêtes journalières pour préparer Warlords of Draenor, notre seconde partie vous permet d'en savoir davantage avec des conseils et astuces pour la course à l'expérience pour les dix niveaux proposés dans Draenor. Bien que ma route ne sera pas révélée à la suite de l'article par manque de temps sur les divers travaux à réaliser sur le site avant l'extension mais vous aurez ainsi les astuces nécessaires pour un rush exceptionnel d'une durée moyenne de sept longues heures à partir de minuit.

Les pré-requis :

header_chef_draenor_wod

Pour les informations du guide ci-dessous, vous auriez besoin de certains éléments pour pouvoir maximiser votre temps de déplacement et de ne pas perdre une seule seconde sur le continent de Draenor à la jungle de Tanaan car chaque minute est précieuse puisqu'il est important d'être les premiers pour avoir vos "spots" de quête tranquille à vous seul. Aucun retard n'est permis et vous auriez besoin d'une concentration extrême pour cette tâche.

  1. Avoir l' Étendard de bataille de coordination qui permet d'augmenter votre gain en expérience en tuant les monstres.
  2. Achetez également l'  Etendard d'unité et la  Bannière de coopération puisque le temps de recharge n'est pas lié.
  3. Avoir le temps de recharge disponible sur sa pierre de foyer.
  4. Débloquer les quêtes d'accès à l'Île du tonnerre.
  5. Avoir le meilleur équipement possible en 588 : permet davantage de maximiser ses dégâts.
  6. Créer des sacs de 28 emplacements et gardez-les vides : prenez le strict minimum dans vos sacs.
  7. Préparez des flacons (x10), de la nourriture (x10), des potions (x400) pour maximiser votre puissance.
  8. Achetez le Mammouth de voyage de la toundra pour réparer rapidement ainsi que vendre les objets inutiles.
  9. Préparation mentale et physique nécessaire pour un rush.
  10. Prendre une spécialisation et des talents adaptés pour le leveling.
  11. Obtenez rapidement des ressources du fiefs pour débloquer la  Potion excessive d’apprentissage accéléré dès le niveau 91.

Consultez également notre première partie de notre guide dédiés à la réalisation des quêtes journalières avant se commencer l'aventure Warlords of Draenor :

header_guide_qj_wod

Les besoins IRL pour se préparer à la course :

1. Du matériel :

header_materiel_expwod

Pour pouvoir jouer convenablement et surtout de manière optimale, du matériel est nécessaire pour maximiser ses chances pour réduire le temps de votre leveling. Le plus important d'entre-eux est notamment la connexion internet devant être optimale, vérifiez l'état de votre connexion Internet avant le lancement de Warlords of Draenor, inutile de dire que tous les téléchargements devront être interrompus ainsi que les connexion Wifi désactivées pour avoir le maximum de débit possible puisqu'un débit faible (à partir de 400 millisecondes), sera un désavantage énorme par rapport aux joueurs qui disposent de la fibre optique. Nous vous conseillons de relancer votre box ainsi que de désactiver les réseaux inutiles (réseaux, TV, Wifi etc...)

En plus d'avoir une bonne connexion optimale, mais vous aurez également besoin d'un bon ordinateur pour minimiser les temps de chargement. Si votre ordinateur n'est pas fiable avec de nombreux freezes, reboot, instabilités où même de la surchauffe, vous aurez trois solutions qui s'offrent à vous : diminuer les performances graphiques de World of Warcraft, supprimer également les applications inutiles (comme des pages internet) grâce au gestionnaire de tâches, où d'investir dans un nouvel ordinateur.

Il est également primordial de prévoir des piles ou des recharges si vous disposez du matériel sans fil (non conseillé d'ailleurs), des milliers de clic et des milliers de mètres seront effectués par votre si tendre souris au cours de cette course à l'expérience. Alors même si les recharges ne seront pas utilisées, conservez-les toutefois à portée de main.

2. Nourriture et énergie :

header_nourriture_panda

Une course à l'expérience requiert d’innombrables heures de jeux et de contribution et ceci reste toutefois un challenge que la plupart de joueurs requièrent une préparation mentale et physique pour tenir pendant quelques heures devant son ordinateur en évitant le maximum de pauses. De plus, la concentration est une source qui épuise un joueur et le manque inattention vous feraient perdre de précieuses minutes. Notez que je vais insister sur ces points puisqu'il est important de prendre en compte ces conseils pour éviter d'un éventuel problème dans la vie réelle.

Se reposer :

Avant le lancement de Warlords of Draenor à partir du 13 Novembre à 00h01 de la nuit de Mercredi à Jeudi : vous aurez besoin de recharger les batteries en dormant l'après-midi afin de ne pas ressentir de signes de fatigue pendant votre course à l'expérience, c'est principalement une question de santé pour éviter un éventuel problème puisque pendant une excitation et moment d'exultation dans un jeu vidéo, vous ne serez pas totalement conscient des risques encourus. Cependant, il se peut qu'une journée complète de boulot pendant le mercredi puisse vous éviter de vous reposer quelques heures, vous aurez beaucoup de mal à être éveillé : La fatigue cause également des pertes de concentration. Cependant, si vous êtes habitués à jouer régulièrement aux jeux vidéos, vous n'aurez pas de problèmes de fatigue, mais soyez vigilent toutefois à ce facteur primordial car une bonne forme physique et mentale permet d'accroître ses performances d'éveil.

S'hydrater : 

L'hydratation est le maître-mot pour votre course à l'expérience, c'est un facteur majeur dans un bon éveil mais attention, il y'a des bonnes astuces pour s'hydrater. En effet, il ne sera pas conseillé de prendre des boissons à base de caféine comme le café où les boissons gazeuses, contrairement aux apparences sur les facultés d'éveil : elles ont pour source de stresser le joueur mais dispose d'un problème majeur : votre vessie sera beaucoup en action. Le meilleur moyen d'hydratation est incontestablement l'eau. Si vous ressentez des signes de fatigues, buvez une gorgée d'eau puisque l'hydratation joue sur votre santé de sommeil.

Au niveau des consommables à prendre, il vaut mieux s'orienter vers des barres protéinées, des fruits où même des yaourts. Ne mangez pas trop gras pour le repas du soir au risque de vous faire retourner à la case évacuation, mangez équilibré : un atout pour les gamers de haut-niveau. Vous n'aurez pas le temps d'aller vous faire la cuisine pour manger si vous avez faim pendant la nuit, optez pour de la nourriture rapide même si certains événement peuvent durer presque 3 minutes à ne rien faire : profitez ainsi pour grignoter rapidement sur les réserves à cotés de votre ordinateur.

3. Vie privée :

header_vieprivee

De nombreuses heures devront être consacrées à votre cher et tendre ordinateur... Mais, chaque joueur dispose d'une vie privée plus ou moins intense, c'est inévitable. Il est fortement conseillé de prévenir ses proches comme votre mère, votre père, votre colocataire, votre petit(e)-ami(e), vos amis, votre chien, votre chat ou n'importe qui de vivant sous le même foyer que vous. Assurez-vous surtout qu'ils soient conscient de ce que serez en train de vivre pour cette journée exceptionnelle (argumentez que cet événement ne se produit qu'une fois tous les deux ans pour une seule nuit afin de ne pas inquiétez vos proches). Cependant, vous aurez certainement un travail et vos occupations de la vie réelles seront interrompues pour cette journée spéciale, ainsi les demandes pour aller faire du shopping, arroser ses plantes, sortir faire les courses où même donner à manger au chat (etc...) seront d'avance mises de cotées pour perdre le moins de temps possible.

4. Se détendre :

header_detendre

Les joueurs négligent souvent l'aspect de détente et de zenitude pour la réalisation de cet évenement spécial et même notamment dans la vie de chaque jour puisque l'énervement influe énormément sur votre concentration, et la concentration est le maître-mot de cette nuit déchaînée. Pour être concentré et surtout détendu, il est vivement conseillé de passer une journée spéciale détente pour arriver au lancement avec plein de bonheur, de courage, de sentiments positifs ! Vous pouvez vous détendre de diverses façons comme prendre une séance de massage, se divertir avec des activités entre amis où même faire l'amour à votre copain/copine pour avoir l'esprit tranquille. La concentration pendant une longue durée est souvent une tâche complexe à gérer pour des joueurs qui ne sont pas habitués : les joueurs de haut-niveaux dans les guildes mondiales sont préparés et entraînés à cette tâche.

5. Mise à jour de Warlords :

header_wod_extension

Pour pouvoir jouer à l'extension, il est nécessaire d'avoir un compte pour profiter de Warlords of Draenor. Vérifiez ainsi l'état de votre compte battle.net s'il dispose d'une licence pour la nouvelle extension, en plus de devoir télécharger la dernière mise à jour de Warlords of Draenor grâce au launcher pour ainsi profiter des avantages dès minuit. Il est également important d'avoir la version digitale pour éviter de recevoir la boîte de jeu au lendemain matin.

Les besoins IG pour se préparer à la course :

1. Des raccourcis :

Interagir avec les PNJ :

header_raccourcis_interaction_cible

Des millions de joueurs vont se connecter en même temps à votre serveur et il est à prévoir des engorgements de joueurs proche d'un personnage non-joueurs de quête qui vous empêche ainsi de cibler pour accepter où rendre une quête. Cependant, il existe une astuce pour contourner ce problème connus et éviter justement de perdre de nombreuses secondes.

Le raccourcis suivant : Interagir avec la cible, remplace l'action de cliquer-droit avec la souris pour parler avec un personnage non-joueur pour interagir avec celui-ci. Dans un lieu où les alliés sont nombreux, je vous conseille de créer préalablement une macro /target NOM DU PNJ pour pouvoir cibler la bonne personne et grâce au raccourcis : utilisez votre touche pour interagir avec celle-ci.

Monture :

Votre monture terrestre sera également primordiale pour maximiser vos trajets entre deux objectifs. Il est vivement conseillé d'assigner un raccourcis pour l'utiliser rapidement lorsque vous sortez de combat pour gagner du temps sur vos déplacements. Cependant, évitez de sortir votre monture pour un très court trajet puisque le temps d'incantation ne sera pas rentable.

2. Des Add-ons :

Accepter / Rendre les quêtes :

Les PNJ sont de véritables pipelettes quand il s'agit d'accepter où rendre une quête. Cliquez manuellement à la souris pour accepter et rendre les quêtes, est d'une manipulation très longue et vous fait perdre de précieuses secondes. Cependant, il existe deux astuces pour optimiser l'acceptation et pour rendre les quêtes à une vitesse éclair et vous fera gagner un temps précieux au cours de votre leveling en Draenor :

Lien de l'Addon à télécharger : idQuestAutomation

  • Permet d'accepter les quêtes par la simple interaction avec un PNJ.
  • Rend la quête automatiquement, si une récompense vous est proposé : vous devrez simplement la choisir manuellement.
  • Empêche l'automatisation grâce à la touche MAJ.

/script CompleteQuest()
/script AcceptQuest()

L'inconvénient de cette macro, est qu'il faut assigner celle-ci sur un "bind" et de la spam une fois que vous interagissez avec le PNJ.

Vider ses sacs :

Le mammouth de voyage est également un indispensable pour votre course à l'expérience, celui-ci va vous permettre de vendre et de réparer rapidement. Cependant, il est pénible de chercher les objets de qualité grise à vendre malgré l'amélioration sur l'interface depuis la pré-mise à jour 6.0.2 de Warlords of Draenor mais un Add-on est là pour vous faciliter la vie :

Lien de l'Addon à télécharger : Crap Away!

3. Quêtes journalières :header_guide_qj_wod

Consultez également notre première partie de notre guide dédié à la réalisation des quêtes journalières avant se commencer Warlords of Draenor pour obtenir environ 45% d'expérience rapidement.

4. Les objets héritages :

header_heritage_prepatch

Au niveau des héritages, Garrosh Hurlenfer vous apporte la possibilité d'obtenir une arme en mode Normal, Héroïque où même Mythique. La puissance de ces armes augmentent selon votre niveau et seront importantes pour votre course à l'expérience puisqu'elle termine avec un niveau d'objet de 620. Alors équipez votre arme sans vous poser de question d'optimisation puisque vous remporterez un gain précieux avec des statistiques majeures :

Héritage : Héritage : Héritage :
 Aiguillon à porcs de Hurlenfer  Arc de guerre de Hurlenfer  Barrière de Hurlenfer
 Bâton de guerre de Hurlenfer  Décapiteur de Hurlenfer  Fendoir de Hurlenfer
 Grand pavois de Hurlenfer  Lame du destin de Hurlenfer  Masse de guerre de Hurlenfer
 Rasoir de Hurlenfer  Tome de destruction de Hurlenfer

5. Préparation de consommables :

Plus votre personnage sera puissant, plus les monstres seront tués rapidement. Il est donc utile de préparer des consommables à utiliser au maximum pour maximiser vos chances d'avancer. De plus, vos sacs de 28 emplacements devront être complètement vidés pour contenir le maximum d'objets. Les potions spécialisées à votre classe risquent de prendre beaucoup de place, n'hésitez pas à les placer en banque et d'invoquer votre mascotte du tournoi d'argent avec l'amélioration de la bride pour accéder à votre banque rapidement :

  • Environ 20 flacons pour votre classe.
  • Environ 20 nourriture pour votre classe.
  • Environ 400 potions pour votre classe.

Une macro comme /use Potion XXX /cast SORT est vraiment un gain de temps exceptionnel, certes dangereuses car non-rentables sur un seul mob. De plus, il vaut mieux éviter de mourir et vos temps de recharge seront à utiliser au maximum pour vous sauver la vie et accroître vos performances. Vous pouvez également préparer des vélins d'enchantement et même des parchemins qui augmentent vos caractéristiques qui seront rentables pour les nouvelles pièces d'équipement que vous obtiendrez avec les quêtes.

Astuce : Mercredi 12 Novembre à 23h59 -> commencez à manger votre nourriture, le flacon peut-être utilisé dès vos premiers pas en Draenor.

Astuces diverses : 

En complément de toutes les informations évoquées au cours de ce guide, il existe néanmoins d'autres astuces pour maximiser ses performances au cours d'une course à l'expérience :

  • Activez la carte locale avec MAJ + M et modifiez l'opacité pour correspondre à vos attentes.
  • Toujours garder un œil sur vos objectifs secondaires pour préparer mentalement son trajet.
  • Imprimez les cartes de trésors pour les avoir constamment sous les yeux puisqu'ils vous rapportent de l'expérience massive.
  • Mettre des raccourcis pour votre monture pour l'invoquer rapidement.
  • Abusez de vos techniques qui augmentent votre déplacement.
  • Abusez de nourriture, flacon et potions.
  • Ne pas passer trente ans à amasser le butin des montres : activez également la fouille automatique.
  • Ne pas faire de pauses.
  • Désactivez les addons inutiles qui vous accaparent trop de puissance.
  • Coupez les tchats et discussions instantanées pour éviter de passer son temps à écrire.
  • Faire des provisions : Eau, biscuits, barre protéinées.
  • Établissez une rotation de bannière de guilde pour ainsi maximiser l'expérience remportée en tuant des monstres.
  • S'amuser !

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU