Les nouvelles aventures de Shadowlands sont une évolution des missions de sujets proposées à travers les extensions précédentes avec le fief de Warlords of Draenor, le domaine de classe de Legion et la campagne militaire de Battle for Azeroth. Ce système de combat amélioré met à l'épreuve vos compétences tactiques par des aventuriers de congrégation envoyés en mission de combat sur un plateau de bataille. Des équipes d'aventuriers devront être formées pour partir en aventure afin d'obtenir des récompenses au bout d'une certaine durée d'accomplissement.
La table de commandement permet de participer aux aventures avec davantage de stratégie pour emporter la victoire.
AVENTURES : guide du système de missionS STRATégiques
Les quatre congrégations de l'Ombreterre proposent une table de commandement au sanctuaire du Fort Élyséen (Bastion), Siège du Primat (Maldraxxus), Cœur de la forêt (Sylvarden) et Tombe-vice (Revendreth) pour envoyer des aventuriers en mission stratégique de combat. Ces nouvelles missions de combat impliquent une stratégie plus décisive sur le choix et le positionnement des troupes sur le plateau par leurs compétences proposées pour obtenir des récompenses.
Les aventures proposent des défis uniques par des missions stratégiques de congrégation au sanctuaire :
- 1. Débloquez les nouvelles aventures par les
Données tactiques du premier palier d'amélioration du sanctum. - 2. Recrutez des aventuriers à travers les activités en jeu : campagne, progression du Renom et âmes sauvées dans l'Antre.
- 3. Récupérez la monnaie d'échange de l'
Anima du réservoir par les quêtes, expéditions et autres activités en extérieur. - 4. Lancez une aventure par la sélection de 5 aventuriers avec un positionnement judicieux pour profiter de leurs techniques.
- 5. Récupérez votre récompense unique lorsque la durée de l'aventure est écoulée par un combat étalé sur plusieurs tours.
- 6. Soignez vos aventuriers blessés avec de l'anima du réservoir pour qu'ils puissent repartir plus rapidement en mission.
- 7. Progressez le niveau des aventuriers pour augmenter leurs caractéristiques (vie et attaque) jusqu'au niveau 60 maximum.
- 8. Utilisez l'application mobile « WoW Companion » pour participer aux aventures lorsque vous êtes hors-ligne.
Améliorations du système de missions par rapport aux précédentes extensions
Les aventures proposent plusieurs améliorations importantes par rapport aux missions du fief, domaine de classe et campagne militaire. Une aventure contient un plateau de bataille scindé en deux parties : au sommet les troupes ennemis avec une configuration, un niveau et des capacités offensives, ainsi qu'en bas pour positionner vos aventuriers avec leurs forces et faiblesses pour augmenter vos chances de réussites. Le placement de chaque aventurier peut changer entièrement le déroulement d'une mission avec des résultats plus prévisibles qu'auparavant pour sortir victorieux (au lieu d'un pourcentage de chance de succès défini en fonction de plusieurs critères). De plus, ces aventuriers ont des caractéristiques et des points de vie à soigner par de l'anima du réservoir pour repartir plus rapidement dans une nouvelle bataille.
Sanctuaire de congrégation
Amélioration du sanctum : débloquer et accéder aux aventures
Une fois que vous avez rejoint une congrégation au niveau 60 en Ombreterre, un personnage propose d'améliorer le sanctum par 3 paliers d'améliorations. Les améliorations d'aventures permettent de débloquer les aventures, améliorer la vitesse de guérison et réduire le temps nécessaire pour terminer une mission. Les améliorations sont débloquées contre des monnaies d'échanges (anima du réservoir et âme rachetée) en fonction du niveau de Renom pour une durée de recherche entre 1 à 24 heures.
L'interface de l'amélioration du sanctum affiche plusieurs informations pour développer le sanctuaire de congrégation :
Données tactiques : débloque les aventures et leurs récompenses.
Festin mérité : augmente de 25% la vitesse de guérison naturelle des aventuriers.
Efficacité supérieure : réduit de 25% le temps nécessaire pour finir une aventure.
| PALIER 1 | 500 |
1h de recherche | |
| PALIER 2 | 2500 |
12h de recherche | |
| PALIER 3 | 5000 |
24h de recherche |
Table de commandement : participation aux missions
La table de commandement est une fonctionnalité située dans le sanctuaire des quatre congrégations. Tant que le premier palier d'amélioration du sanctum (
Données tactiques) n'a pas été déverrouillé, les aventures seront inactives. Cependant, dès que la recherche a été terminée, vous recevez une nouvelle quête d'introduction pour vous mener jusqu'à l'emplacement de la table de commandement dans le sanctuaire de congrégation pour découvrir le fonctionnement principal des aventures.
L'interface de la table de commandement permet d'accéder à la liste des aventures disponibles, en cours et terminées ainsi qu'à votre collection d'aventuriers. Vous pouvez également visualiser toutes ces informations depuis le rapport du sanctuaire de congrégation autour de la mini-carte, ou également par l'application mobile « WoW Companion ».
Il est important de rappeler que les aventures sont disponibles à partir du premier palier d'amélioration du sanctum.
| Kyrians : Fort Elyséen | Koros propose |
|
| Nécro-seigneurs : Siège du Primat | Merrick propose |
|
| Faë nocturnes : Cœur de la forêt | Vespérine propose |
|
| Venthyrs : Tombe-Vice | Sakaa propose |
AVENTURIERS : RECRUTEMENT ET PROGRESSION
Les aventures de congrégation à Shadowlands fonctionnent uniquement avec des aventuriers distingués en trois catégories, rôles et qualité de puissance : liens d’âme, aventuriers et troupes. Chaque congrégation propose jusqu'à 15 alliés uniques pour participer aux nouvelles aventures proposées. Il est également possible de recruter 4 aventuriers universels supplémentaires pour toutes les congrégations par les âmes secourues à l’intérieur de Tourment, la tour des Damnés.
- Les aventuriers sont débloqués à travers les activités : campagne, progression du Renom et âmes sauvées à Tourment.
- Les liens d'âmes et aventuriers ont des caractéristiques évolutives : niveau (1 à 60), points de vie, attaque et techniques.
- La congrégation propose jusqu'à 2 troupiers de choc (niveau 1-60) pour vous aider à progresser le niveau des aventuriers.
- Chaque aventurier possède sa propre barre d'expérience pour améliorer toutes leurs caractéristiques jusqu'au niveau 60.
- Les aventuriers blessées sont guéries lentement sur la durée ou avec des soins prodigués par l'
Anima du réservoir. - Le 2ème palier d'amélioration d'aventure au sanctuaire améliore la vitesse de guérison naturelle des aventuriers de 25%.
Vous pouvez retrouver les aventuriers des quatre congrégations d'Ombreterre avec les techniques et mode d'obtention :
TABLE DE COMMANDEMENT : participATION aux AVENTURES
La table de commandement, l'interface du sanctum de congrégation autour de la mini-carte et l'application mobile WoW Companion affichent plusieurs informations sur les aventures en cours ou disponibles. Lorsque vous vous rendez jusqu'à votre table de commandement depuis le sanctuaire de congrégation, il est possible de démarrer une aventure contre la monnaie d'échange de l'
Anima du réservoir par le positionnement d'un groupe de 5 unités parmi vos aventuriers.
Les combats doivent être abordés avec stratégie par le choix des troupes et le positionnement pour optimiser leurs techniques :
- Toutes les aventures ont un nom, durée d'accomplissement, niveau de difficulté, récompense et un coût variable en anima.
- Chaque aventure propose un plateau de bataille avec une formation de troupes ennemies jusqu'à 8 emplacements.
- Vous pouvez sélectionner jusqu'à 5 aventuriers alliés au maximum pour contrer et attaquer les adversaires de la mission.
- Il est important de positionner correctement chaque aventurier pour profiter pleinement des techniques par les alliés.
- Les plus robustes comme les tanks doivent être placées en première ligne, tandis que les plus fragiles seront à l'arrière.
- L'interface indique la puissance de l'équipe des adversaires et du groupe pour maximiser vos chances de réussites.
- Le coût de l'aventure augmente en fonction du nombre de troupiers de choc utilisées au cours de votre mission.
- Le 3ème palier d'amélioration d'aventure au sanctuaire réduit le temps nécessaire pour finir une aventure de 25%.
- L'application mobile « WoW Companion » est également disponible pour participer aux aventures hors-ligne.
LANCEMENT DES MISSIONS : ADDONS pour optimiser les aventures
Après plusieurs semaines de développement depuis la sortie de Shadowlands, l'équipe de CovenantMissionHelper propose désormais un puissant addon complet pour simuler les missions, puis optimiser pour maximiser vos chances de succès. Cet addon aux multiples facettes contient également plusieurs options pour améliorer les informations affichées à l'écran. N'hésitez également pas à combiner avec l'addon VenturePlan pour modifier l'apparence des missions.
RÉCOMPENSES : RÉSULTATS DE L'AVENTURE
Une fois que la durée de l’aventure est écoulée, vous devez vous rendre au sanctum de congrégation pour en découvrir les résultats. Il est ainsi possible de regarder le combat se dérouler par les actions se rejouer sous vos yeux. Un journal de combat sur la gauche, similaire aux combats de mascottes, révèle les informations des attaques, soins et améliorations des aventuriers.
- Le combat se déroule avec un nombre de manches variable qui dépend de la complexité et difficulté de l'aventure.
- Un bouton permet d'accélérer le déroulement du combat ou passer directement pour obtenir les récompenses.
- Les aventuriers qui ont contribué à la mission obtiennent des points d'expérience pour progresser au niveau 60.
Les missions réussies offrent une nouvelle récompense prédéterminée en avance avant de lancer l'aventure :
| Les aventuriers remportent des points d'expérience en fonction de la mission |
MONTURES
Sombre-crin haut-vent : monture volante de la congrégation des Kyrians.
Sombredogue suture-de-guerre : monture terrestre de la congrégation des Nécro-seigneurs.
Durécaille sombre-terrier : monture terrestre de la congrégation des Faë nocturnes.
Animacarus cliquetant : monture volante de la congrégation des Venthyrs.
MASCOTTES
Poulain céleste fougeux : nouvelle mascotte bébé licorne de la congrégation des Kyrians.
Défense-d'os pernicieux : nouvelle mascotte tauralus de la congrégation des Nécro-seigneurs.
Bondisseur claire-rune : nouvelle mascotte écureuil de la congrégation des Faë nocturnes.
Poucette : nouvelle mascotte araignée sous-marine de la congrégation des Venthyrs.
ARMES COSMÉTIQUES
Valius, martelet du porteur de Lumière : une arme alternative du Roi Liche à la Citadelle de la Couronne de Glace.
Glorenzelg, haute-lame de la Main d'argent : une arme alternative du Roi Liche à la Citadelle de la Couronne de Glace.
Par Yünalescä
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.






























