Ouverture du PTR 9.0.5 : points de vaillance et équilibrage aux légendaires et congrégations

Pendant la soirée du mardi 9 au mercredi 10 février, Blizzard a déployé une nouvelle mise à jour sur les serveurs de tests 9.0.5 de Shadowlands avec des modifications mineures. Dans un message avec les développeurs, le contenu de la mise à jour 9.0.5 a été révélé pour un déploiement estimé au cours du mois de mars. Cette mise à jour propose deux nouveautés importantes avec le retour des points de vaillance pour l'équipement des donjons de pierre mythique, ainsi qu'un équilibrage concernant les objets légendaires et congrégations.

Vous pouvez retrouver les premières informations sur les changements prévus par la mise à jour 9.0.5 de Shadowlands.

Monnaie d'échange : points de vaillance

  • Vous obtiendrez des points de vaillance par les donjons de pierre mythique et les appels de congrégation.
  • Un cap hebdomadaire est instauré pour ajouter une limite maximale à chaque semaine de participations.
  • Les points de vaillance permettent d'améliorer les pièces d'équipement des donjons de pierre mythique.
  • Cette amélioration du niveau d'objet et caractéristiques dépend de votre progression des niveaux de donjon :
    • Niveau d'objet 200 : terminer tous les huit donjons en mode mythique de Shadowlands.
    • Niveau d'objet 207 : terminer les huit donjons de niveau 5 ou supérieur.
    • Niveau d'objet 213 : terminer les huit donjons de niveau 10 ou supérieur dans le temps imparti.
    • Niveau d'objet 220 : terminer les huit donjons de niveau 15 ou supérieur dans le temps imparti.
LA MISE À JOUR 9.0.5 EST DISPONIBLE SUR LE RPT (Source)

La version 9.0.5 est disponible dès aujourd’hui sur le royaume public de test (RPT). La prochaine mise à jour de World of Warcraft est actuellement en cours de test et devrait être déployée en mars.

Quelque peu différente de d’habitude, cette mise à jour se concentre presque exclusivement sur les systèmes, répond aux commentaires de la communauté au sujet des récompenses, apporte des changements qui nécessitent un niveau d’attention et de test propres à l’environnement du RPT, et corrige une série de bugs qui sortent du cadre des correctifs. Nous savons que les joueurs sont impatients d’en savoir plus sur la suite de la saga Shadowlands, et les aventures et récompenses à venir, et nous pourrons vous en dire davantage dans un futur proche. Dans l’intervalle, cette version nous permettra de vous faire bénéficier des modifications plus rapidement qu’avec une mise à jour de contenu majeure.

Voici déjà deux des changements d’envergure que vous constaterez dans la version 9.0.5, sachant que d’autres ajustements suivront dans les prochaines semaines :

Équipement de pierre mythique améliorable - le retour des points de vaillance

De nombreux commentaires font état des avantages et inconvénients des diverses sources d’équipement de haut niveau dans Shadowlands. Passées les premières semaines particulièrement fructueuses, nous savons qu’aux yeux des joueurs axés sur les donjons, les seules récompenses valables provenaient de la grande chambre-forte. Même si la chambre-forte doit selon nous constituer un objectif majeur et renfermer les meilleures récompenses de haut niveau, nous souhaitons faire en sorte que le butin trouvé dans le coffre à la fin d’un donjon mythique reste intéressant, sans pour autant revenir à des systèmes d’amélioration aléatoires de type « De guerre », qui n’ont que partiellement résolu le problème par le passé. Nous souhaitons également récompenser les efforts des joueurs qui ne reçoivent aucun objet en proposant du butin plus cohérent.

La structure du système destiné à atteindre ces objectifs devrait être disponible dans cette première version sur le RPT, et continuera à faire l’objet de changements et d’ajustements. L’équipement de pierre mythique est désormais améliorable, avec un premier niveau d’objet maximum fixé à 200, que les joueurs pourront amener à 207 en terminant les huit donjons de Shadowlands au niveau mythique 5 ou supérieur. Ils obtiendront ainsi le tout nouveau haut fait « Explorateur mythique », tandis que le haut fait existant, « Conquérant mythique » (pour tous les donjons +10 ou supérieur) augmentera le niveau d’objet maximum à 213, puis à 220 en terminant le haut fait « Maître mythique », pour tous les donjons +15 terminés dans les temps. La monnaie utilisée pour améliorer l’équipement de pierre mythique est la vaillance, qui s’obtient en venant à bout des donjons de pierre mythique, ou en répondant aux Appels de congrégation, et est soumise à une limite hebdomadaire. Les coûts d’amélioration varieront en fonction de l’emplacement d’objet et seront homogènes à travers tous les niveaux d’objets.

Équilibrage des congrégations et objets légendaires

Nous avons délibérément minimisé les correctifs qui pourraient affecter l’équilibrage des congrégations et des objets légendaires, car nous sommes conscients des ressources que les joueurs ont investies dans ces systèmes. Une mise à jour, en revanche, devrait permettre à la communauté de s’y préparer, et les commentaires recueillis grâce au test devraient nous éviter de compromettre cet investissement sans le vouloir. Dans la plupart des cas, les changements apportés avec la version 9.0.5 sont des améliorations des objets légendaires et des techniques de congrégation qui remportent le moins de suffrage. Nous avons pour objectif de fournir un plus large panel d’options de fabrication et d’utilisation des objets légendaires dans des situations précises, et de veiller à ce que la congrégation qui correspond à l’esthétique et l’histoire d’un personnage, entre autres préférences, s’accorde également mieux au style de jeu de prédilection de davantage de joueurs.

Nous prévoyons d’apporter un certain nombre de corrections de bugs, d’ajustements d’équilibrage aux autres systèmes, ainsi que d’autres changements sur le RPT dans les prochaines semaines.

La version 9.0.5 est accessible à tous les joueurs sur le RPT via l’application Blizzard Battle.net. Pour nous aider à la tester, il vous suffit de changer la « Version du jeu » en « Royaume public de test » dans l’application.

Nous vous sommes très reconnaissants pour tous vos signalements ! Comme toujours, sur le RPT, vous pouvez survoler n’importe quel objet ou sort et utiliser la touche F6 pour signaler un bug. Les rapports générés de cette façon contiennent de précieuses métadonnées sur le sort concerné, vos talents et l’état de votre personnage au moment de la survenue du problème. Si vous avez désactivé le raccourci de signalement de bug, vous pouvez le réassigner dans le menu Raccourcis -> RPT.

Merci de participer au test, nous avons hâte de recueillir vos commentaires !

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

4 Commentaires

  1. MengashoGrade : Amical

    Il y a 2 semaines
    0

    FINALLY \o/

    Prions pour que les hf soient liés au compte aussi, genre ce serait bien de débloquer du 213 pour un reroll…

  2. Anonyme

    Fred12

    Il y a 2 semaines
    1

    Bonjour,

    Cela fait plaisir de voir un nouveau sujet abordé sur le site .

  3. AqtarusGrade : Amical

    Il y a 2 semaines
    0

    idem, ravi d’avoir de nouvelles news

  4. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 2 semaines
    1

    Hello,

    Merci beaucoup ! :) Il est vrai que c’était compliqué pour moi depuis la sortie de Shadowlands, entre mon déménagement, la sortie de l’extension qui m’a pris beaucoup de temps, et les soucis personnels, il y a eu pratiquement 1 mois sans activité ni mise à jour de ma part… Mais je reviens doucement pour reproposer du contenu de K-lité. J’essayerai de m’exprimer davantage à l’avenir !

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU