Le guide des illusions d’armes pour les apparences à Legion

Avec la nouvelle fonctionnalité des apparences dans Legion, les enchantements d'armes seront une option supplémentaire pour personnaliser son équipement avec un effet sur les armes. Les illusions permettent de modifier l'apparence de son arme par un enchantement qui améliore ses effets visuels. Puisqu'il ne sera pas possible d'enchanter ses armes prodigieuses à Legion, ce nouveau système permet de collectionner des illusions aux quatre coins du monde à travers le métier d'enchantement, les boss de raid et les vendeurs. Ceux-ci sont une version améliorée du bâtiment d'enchantement de Warlords avec le sujet assigné pour les enchantements d'armes.

Introduction :

Avec le déploiement de la pré-mise à jour pour Legion, les apparences seront disponibles afin de collectionner le visuel de votre équipement comme les torses, épaulières, heaumes, jambières, armes etc... ou des utilitaires comme les chemises, tabards et même des enchantements d'armes pour donner une illusion supplémentaire avec un effet sur celle-ci. Ces illusions fonctionnent de la même manière que le bâtiment d'enchantement du fief de Warlords of Draenor par un sujet affecté, mais avec plus de profondeur à Legion. Désormais, les enchantements d'armes devront être collectionnées par cette interface dont ceux-ci se récupèrent de plusieurs manières :

  • Métier d'enchanteur avec des illusions de chaque extension
  • Le butin des boss dans les raids et donjons de chaque extension
  • Les vendeurs de réputation, JcJ et événements mondiaux

Lorsque vous disposez d'un tome d'illusion comme  Tome des illusions : Norfendre et quand cliqué dessus, vous obtiendrez plusieurs apparences inscrites dans l'info-bulle avec Berserker, Puissance des sorts et Frisson glacial. Cette interface vous renseigne également des illusions non obtenues avec un halo bleuté et son info-bulle. Il est important de noter que le métier d'enchantement n'est pas nécessaire pour agrandir votre collection puisque la plupart des tomes ne sont pas liés, ils peuvent être également vendus et échangés à l'hôtel des ventes. De plus, les armes prodigieuses ne pourront pas contenir une illusion d'arme, mais puisqu'il est possible de la transmogrifier, vous devrez passer sur une autre apparence d'arme avant d'appliquer une illusion.

Enchantement :

L'enchantement est le principal fournisseur d'illusion d'arme à collectionner pour les apparences de Legion avec 22 illusions débloquées par votre niveau de compétence en fonction des extensions. Parmi ces illusions, 4 apparences seront nouvelles avec le Souffle de Yu'lon, Lumière du Gardeterre, Flamme-du-Néant et Froide-lumière. Ces illusions nécessitent des composants de l'extension du tome appris au maître d'enchantement en fonction des niveaux de compétences : 275 (Vanilla) | 350 (Burning crusade) | 425 (Wrath of the lich king) | 500 (Cataclysme) | 575 (Mists of Pandaria) | 600 (Warlords of Draenor). Chacun de ces tomes d'illusions apprennent 2 à 3 illusions à confectionner pour les apparences qui peuvent être vendus et échangés puisqu'ils ne sont pas liés quand ramassés.

Lorsque la pré-mise à jour est déployée, rendez-vous à l'un des maîtres d'enchantement afin d'apprendre la plupart des recettes ci-dessous, dont certaines sont débloquées par les réputations de Pandarie et Cataclysme. Vous pouvez d'ores et déjà préparer les composants pour confectionner ces tomes d'illusions dont vous pouvez vendre par la suite.

Azeroth

10

5

5

5

3
Compétence 275 requis.
 Outreterre

10

5

5

5

3
Compétence 350 requis.
 Norfendre

10

5

8

4

3
Compétence 425 requis.
 Cataclysme

10

10

5

5

3
Compétence 500 requis.
 Seigneurs élémentaires

10

3

3

3

3

3

3
Quête :Contrôler les éléments (Tréfonds) et réputation révéré à Therazane.
 Pandarie

10

2

2

2

3
Compétence 575 requis.
 Secrets des Pandashans

10

2

2

2

3
Réputation : Révéré aux Pandashan (Steppes de Tanglong à la Garnison)
 Draenor

20

10

10

15

3
Nécessite : 1x  et s'achète au Bâtiment de fief "Enchanteur".

Une fois que vous disposez de la recette et des composants associés, un niveau de personnage est toutefois requis pour apprendre le set d'illusion correspondant au tome confectionné en enchantement. Les deux-trois illusions correspondantes seront automatiquement apprises dans les apparences avec les nouvelles notées par une étoile jaune :

  • Azeroth (1) : Arme flamboyante | Arme-Impie | Froide-lumière
  •  Outreterre (58) : Maître de guerre | Éruption de sort | Flamme-du-Néant
  •  Norfendre (68) : Berserker | Puissance des sorts | Frisson glacial
  •  Cataclysme (80) : Marche-vent | Chant du cœur | Lumière du Gardeterre
  • Pandarie (85) : Chant-du-vent | Force élémentaire | Souffle de Yu'lon
  •  Draenor (90) : Marque des Loups-de-Givre | Marque des Sire-Tonnerre
  •  Secrets des Pandashans (85) : Mélodie de la rivière | Danse d'acier
  •  Seigneurs élémentaires (80) : Avalanche | Glissement de terrain | Tueur d'élémentaires

Des nouvelles apparences :

Avec les anciennes apparences d'enchantement d'arme, quatre nouvelles apparences sont disponibles avec Froide-lumière (Azeroth) | Flamme-du-Néant (BC) | Lumière du Gardeterre (Cataclysme) et Souffle de Yu'lon (Pandarie). Le thème de ces illusions est similaire dont la variation de couleur est modifiée avec respectivement bleue, violet, jaune et vert.

Les boss de donjons et raids :

Avec la mise à jour du codex de l'aventurier pour proposer les boss de donjons et raids aux extensions précédentes, la table de butin est également disponible avec des illusions à récupérer sur l'ensemble des boss de chacune des extensions. En complément des illusions confectionnées en Enchantement, 20 nouvelles illusions d'armes se récupèrent dans la plupart des donjons et raids de chacune des extensions répertoriés dans le tableau ci-dessous. Certaines illusions devront être récupérées par un Chaman ou Chevalier de la mort puisqu'elles font un rappel aux anciennes techniques supprimées comme le viveterre, langue-de-feu ou l'arme de givre. Contrairement aux illusions d'enchantements, ceux-ci seront liés quand ramassés et se vendent pièces d'or aux marchands si celui-ci ne vous intéresse pas ou qu'il s'agit d'un doublon.

Ces illusions ne tombent pas à 100% sur les boss ci--dessous mais il reste en moyenne de 15% à 250% en moyenne.

Langue de feu
Uniquement pour : Chaman
Ragnaros
Raid : Cœur du magma
Arme de givre
Uniquement pour : Chaman
Hydros l'instable
Raid : Sanctuaire du Serpent
Âme de givre Terestian Malsabot
Raid : Karazhan
Éclat solaire Ombre d'Aran
Raid : Karazhan
 Mangouste Moroes 
Raid : Karazhan
 Drain de sang Yogg-Saron
Raid : Ulduar
 Garde lame Les gardiens
Raid : Ulduar
 Viveterre
Uniquement pour : Chaman
Valithria
Raid : Citadelle de la Couronne de glace
 Rune de trancheglace
Uniquement pour : Ch. de la mort
Roi-liche
Raid : Citadelle de la Couronne de glace
 Torrent de puissance Nefarian
Raid : Descente de l'Aile noire
 Furie-des-vents
Uniquement pour : Chaman
Al'akir 
Raid : Trônes des 4 vents
 Colosse Volonté de l'Empereur
Raid : Caveau Mogu'shan
 Esprit de jade Sha de la peur
Raid : Terrasse Printanière
 Marque d'Ombrelune Ner'zhul
Donjon : Terres sacrées d'Ombrelune
 Marque de la Main-Brisée Kargath Lamepoing
Raid : Cognefort
 Marque de l'Orbite-Sanglante Kilrogg Oeil-Mort
Raid : Citadelle des Flammes infernales
 Marque de Rochenoire Main-Noire
Raid : Fonderie Rochenoire
 Croque-Roc
Uniquement pour : Chaman
Tectus 
Raid : Cognefort
 Chronos Anomalie chronomatique
Raid : Palais sacrenuit
 Cauchemar Xavius
Raid : Cauchemar d'Émeraude

Divers :

Quelques illusions d'armes sont également disponibles dans les événements mondiaux comme lors du Solstice d'été sur Ahune ou même au Voile d'hiver avec les cadeaux journaliers. De plus, certains vendeurs proposent également des illusions via des réputations, le JcJ ou même pour les voleurs avec une arme empoisonnée. Ces sept illusions complètent également la collection d'enchantements d'armes avec des effets importants puisqu'ils sont généralement très rares.

- Événement mondiaux -
 Givre mortel Se récupère sur Ahune : un boss de l'Enclos des esclaves lors de l'événement du Solstice d'été.
 Emprise de l'hiver Se récupère par le  Cadeau spécial des Gourmandises fumebois dans la quête journalière du Voile d'hiver.
 Flammes de Ragnaros Se récupère dans le  Cadeau volé lors de l'événement du Voile d'hiver 2016.
- Vendeurs -
 Empoisonné Se récupère uniquement par les voleurs et vendu par Griftah (Sifflet à ultra-sons) pour 5000 
 Victoire primordiale S'achète pour 2500  avec 2400 de côte en 3vs3 | 5vs5 | RBG aux vendeurs JcJ.
 Tyrannie glorieuse S'achète pour 2500  avec 2400 de côte en 3vs3 | 5vs5 | RBG aux vendeurs JcJ.
- Réputation -
 Guérison S'achète pour 70  à l'intendant du Mont hyjal (Nordrasil) si vous êtes au moins Révéré envers les Gardiens d'hyjal.
 Éxécutrice S'achète pour 15  à l'intendant de Raz-du-Néant (Foudreflèche) si vous êtes au moins Révéré envers le Consortium.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

4 Commentaires

  1. ShyniiiGrade : Exalté

    Il y a 6 ans
    0

    Donc si je comprend bien, mon rogue TDC et Ingé, pourra collectionner des illusions qu’il recevra sur des boss et ailleurs?
    Ce n’est pas uniquement un Enchanteur, qui doit compléter son codex d’enchantement avec les illusions qu’il aura appris depuis son métier et sur les divers boss/pnj, pour ensuite les mettre sur un velin et à l’hv.
    Certaines illusions seront donc uniquement accessible avec un enchanteur, selon son niveau de métier?

    Donc en résumé… perso avec métiers randoms + enchanteur seront complémentaire pour réunir la totalité des illusions?

    Bon… je crois que je vais commencer à farmer avec mon enchanteur, en prévision de Légion… :D

  2. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 6 ans
    0

    Exactement, le métier d’enchanteur n’est pas requis pour apprendre les illusions (enchantement d’armes). Tu peux TOUTES les avoir (hormis prévues pour le chaman/dk/voleur si ta classe ne correspond pas, même si tu n’as pas le métier d’enchanteur.

    Ces illusions confectionnées en enchantement peuvent être vendus pour tout le monde, quel que soit son métier (y’a juste un prérequis de niveau… parfois)

    Mais tout le monde peut collectionner les 49 illusions, même si tu n’as aucun métier ! :)

  3. LodreckGrade : Neutre

    Il y a 6 ans
    0

    Déjà que les enchantements d’armes prodigieuses sont impossibles de ce que j’ai lu, c’était à peu près la seule chose qui pouvait encore être lucratif pour un enchanteur… pour le coup, je suis déçu.

  4. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 6 ans
    0

    Il est possible de transmogrifier ton arme prodigieuse puis d’appliquer une illusion. Mais effectivement, c’est contradictoire avec cette nouveauté :/

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU