Jour des pirates : guide de l’événement mondial

À partir du samedi 19 septembre (10h00) au dimanche 20 septembre (10h00), les pirates ont déployé leurs voiles dans les grandes villes d'Azeroth pour l'événement mondial du jour des pirates. Pendant une durée de 24 heures avant de reprendre le large, le capitaine DeMeza de l'effroi recrute des malandrins dans la ville gobeline de Baie-du-butin pour partager une chope de bière, une danse endiablée, et un spectacle de feux d'artifices pour fêter leurs arrivées avec les canons de l'abordage.

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur l'événement mondial du Jour des pirates pour obtenir des récompenses uniques.

Il y a aucune nouveauté de prévue pour l'édition 2020 de l'événement mondial du Jour des pirates.

Jour des pirates : guide de l'événement

Le jour des pirates est un événement à courte durée pendant la journée du 19 au 20 septembre. Pendant une seule journée seulement, le capitaine de l'effroi DeMeza et les pirates sous son joug se sont emparés de la ville gobeline de Baie-de-Butin au cap Strangleronce pour recruter les amoureux de la terre dans les rangs de ses boucaniers.

Cet événement mondial permet d'obtenir plusieurs récompenses uniques :


Participer à la journée des pirates

Le jour des pirates se déroule à Baie-du-Butin au cap Strangleronce au sud des Royaumes de l'Est. Le capitaine de l'effroi DeMeza est situé sur une plateforme centrale au sommet de la banque de la ville gobeline à proximité du maître de vol de la Horde. Il est possible de s'y rendre par les escaliers qui mène jusqu'au baron Revilgaz.

  •  Alliance : vous pouvez prendre le griffon depuis la citée de Hurlevent ou prendre une téléportation vers Karazhan
  •  Horde : vous pouvez prendre le bateau depuis Cabestan ou le zeppelin dans Orgrimmar pour le cap Strangleronce

 


Obtenir les jouets des pirates

Livre d'insultes légèrement mâchouillé

Depuis l'édition 2016 de l'événement, il est possible de récupérer le Livre d'insultes légèrement mâchouillé, un jouet à collectionner pour crier une insulte aléatoire toutes les 30 minutes. Cette phrase exprimée est particulièrement gratinée à l'attention de tous ceux qui sont assez près pour l'entendre.

Vous pouvez obtenir ce jouet en butin personnel sur le monstre rare Vieux l'ouïe. Ce requin se trouve dans les eaux glacées des festivités aux coordonnées 37.0 67.1 de Baie-du-Butin au Cap Strangleronce. Celui-ci a un temps de réapparition de 30 minutes en moyenne pour récupérer ce jouet à 100% sur sa table de butin.

 Pavillon noir

Depuis l'édition 2017 de l'événement, il est possible de récupérer le  Pavillon noir, un jouet à collectionner pour hisser le drapeau noir de la piraterie afin que les marins d'eau douce sachent que les pirates arrivent.

Vous pouvez obtenir ce nouveau jouet lorsque plusieurs conditions sont remplies :

  • Étape n°1 : Débloquez le titre « Amiral de la Voile Sanglante » par le tour de force En avant toutes, Amiral :
    • Présentez-vous à bord du navire de la Voile cramoisie, au large des côtes du cap Strangleronce
    • Soyez Amical (Voile sanglante) et Haï (Baie-du-Butin) pour être éligible à la quête d'introduction
    • Validez la quête En avant toutes, jeune mariole ! par l'Amiral Firallon si les conditions sont requises
    • Terminez la quête En avant toutes, amiral ! pour avoir tué l'amiral Corne-de-Mer et le baron Revilgaz
  • Étape n°2 : Adressez-vous au worgen pirate Edward Techt sur le rivage cruel aux coordonnées 39.6 84.3
  • Étape n°3 : Achetez le jouet  Pavillon noir pour pour 10 pièces d'or à Edward Techt

Notez que si la réputation de Baie-du-Butin est élevée sur le personnage principal, vous pouvez utiliser un personnage secondaire pour obtenir le jouet afin de ne pas perdre en réputation pour devenir amical à la Voile sanglante.


 

Voile sanglante : augmenter sa réputation

Pour faire baisser votre réputation envers Baie-du-Butin et augmenter votre réputation auprès de la Voile sanglante : vous devez sélectionner Baie-du-Butin depuis l'interface des réputations afin de passer en statut « En guerre ». Une fois que vous êtes un ennemi de la ville gobelin, vous devez éliminer tous les gardes et cogneurs de cette région pour balancer sa réputation pour obtenir le titre « Amiral de la Voile Sanglante » par le tour de force  En avant toutes, Amiral ! lié au compte. N'hésitez pas à chercher des groupes par les mots-clés "Booty bay" | "Bloodsail" | "Buccaneers". Le chasseur de démon ou chevalier de la mort en spécialisation tank sont recommandés pour cette tâche puisqu'il n'ont aucune affinité avec ces factions pendant la montée en niveaux.

 


Tenue de pirate cosmétique

Lorsque vous vous rendez à Baie-de-butin au Cap strangleronce, le Capitaine de l'effroi Demeza sur le toit de la banque de la ville gobeline vous propose la quête annuelle importantIl va vous falloir un plus gros bateau !. Vous devez ainsi récupérer 33  Dent de requin acérée sur les requins dans les eaux qui entourent la région.

  • Cette quête permet d'obtenir 5  Tenues de pirate d’urgence pour se transformer en membre de l'équipage
  • Les tenues de pirate ont une durée de 12 heures au maximum avec un effet similaire à la danse avec le capitaine
  • Le temps de réapparition des requins pour récupérer les dents est plutôt long avec un taux de butin plutôt faible

Butin du capitaine

Pendant l'événement mondial, il est possible de valider le haut-fait spécial de la journée des pirates. Une fois que vous avez rejoint la Baie-du-Butin sur le toit de la banque gobeline, vous retrouvez le capitaine de l'effroi DeMeza accompagnée de son équipage de pirates. Lorsque vous interagissez avec elle, il est possible de boire un coup pour rejoindre son équipage pendant cette journée spéciale.

  • Quand vous avez bu avec le capitaine DeMeza de l'effroi, vous débloquez le haut-fait Le butin du capitaine
  • Votre personnage est transformé en pirate pendant 12 heures par la transformation du Corsaire de l'effroi 
  • Cette transformation reste active pour les combats, activités diverses, montures ou même après la mort
  • Le capitaine de l'effroi propose des objets comme Grand sac de butin, Petey et du Rhum explosif
  • Rhum explosif coûte 16 pour boire une boisson alcoolisée forte
  • Grand sac de butin coûte 300 pour créer un petit amas d'or au sol avec une quantité réduite
  • Petey coûte 10 pour faire apparaître temporairement un oiseau de pirate au-dessus de l'épaule

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU