Aperçu officiel des invasions de la Légion sur les Îles brisées au patch 7.2

Depuis le début de l'extension, la Légion ardente est une menace très puissante sur les Îles brisées qui ne cesse de prendre de plus en plus de territoire sur Azeroth avec un système d'invasions dans la mise à jour 7.2 : la tombe de Sargeras. Les héros de l'Alliance et de la Horde vont devoir repousser une nouvelle fois la Légion ardente à travers des expéditions de zone. Blizzard vous présente ainsi cette nouveauté avec plusieurs notes de développements. Vous pouvez retrouver notre guide complet dédié à cet événement pour chacune des zones des Îles brisées à l'adresse suivante.

Aperçu : les assauts de la Légion sur les îles Brisées (Source)

Dans la mise à jour 7.2 : la tombe de Sargeras, la Légion ardente renouvelle ses assauts contre Azeroth dans les îles Brisées. Une fois encore, les héros de la Horde et de l’Alliance vont devoir repousser ces incursions à travers de nouveaux évènements : les assauts de la Légion. Rappelant les invasions démoniaques qui ont précédé le lancement de Legion, les assauts de la Légion mettront désormais à profit le système d’expéditions pour vous permettre de profiter de ces contenus sans incommoder les joueurs concentrés sur la progression d’un nouveau personnage ou d’un personnage secondaire.

Vous pourrez accéder aux assauts de la Légion pendant la phase de montée de niveau si vous avez déjà débloqué les expéditions avec un autre personnage de votre compte. Les expéditions consacrées aux assauts de la Légion seront un excellent moyen de prendre part au combat contre la Légion tout en gagnant de l’expérience et des points de réputation supplémentaires.

Commentaire des développeurs : dès les premières discussions sur l’extension Legion, nous voulions que la Légion reprenne ses assauts sur les îles Brisées avec une ferveur renouvelée au cours du cycle de mise à jour. Et ce moment est venu.

Nous avons tous adoré les invasions et nous pensions réutiliser ce système pour la mise à jour 7.2. Cette alternative aurait été la plus simple pour nous, mais les invasions auraient terriblement perturbé l’expérience des joueurs en train de faire progresser leur personnage. C’est pourquoi nous avons choisi d’utiliser le système d’expéditions pour orchestrer les assauts.

La Légion ardente concentrera ses attaques sur plusieurs points d’une même zone. Vous devrez passer par le système d’expéditions pour l’affronter. Au programme : boss élite, régions rongées par la gangrène et diablotinvasions (impossible de résister à ce jeu de mots). Quand une zone est assaillie, chaque expédition compte pour la quête d’émissaire associée.

Une fois l’assaut contenu, les joueurs devront défendre une position plus stratégique des îles Brisées, comme Totem-du-Tonnerre à Haut-Roc ou le bastion du Freux à Val’sharah.

À la différence des invasions démoniaques, les joueurs auront ensuite la possibilité de continuer le combat en participant à un scénario pour 3 joueurs dans lequel vous devrez neutraliser un navire de commandement de la Légion amenant des troupes démoniaques vers le rivage.

Commentaire des développeurs : sous bien des aspects, les assauts de la Légion ressemblent aux invasions démoniaques que vous avez pu découvrir avant le lancement de l’extension, mais nous avons adapté ces évènements à chaque zone. Nous avons fait en sorte que les assauts paraissent aussi invasifs que possible, sans faire passer au second plan les quêtes principales, qui vous permettent de gagner de l’expérience. Oui, la Légion est bien là et il faut aller l’affronter. Mais si vous en êtes à votre 13e personnage alternatif parce que vous souhaitez avoir deux chamans (qui ne voudrait pas ?) et que vous préférez la méthode « Fermons les yeux en espérant qu’ils s’en aillent », vous pouvez tout à fait continuer vos quêtes et faire comme si ces démons n’étaient pas en train de tout ravager.

Les assauts de la Légion ne seront pas toujours actifs. Une fois repoussée des îles Brisées, la Légion ardente aura besoin d’un peu de temps pour se rétablir et renforcer ses troupes avant de revenir à la charge. Chaque assaut sera disponible pendant une période relativement courte, la Légion mettant chaque fois un peu plus de temps à ressurgir.

Enfin, il existe quelques différences supplémentaires entre les invasions démoniaques et les assauts de la Légion. Contrairement aux invasions, l’évènement ne progresse pas au même rythme pour tous les joueurs, ils pourront donc défendre chaque position stratégique de l’assaut. À vous de tout faire pour y arriver et protéger les îles Brisées ! Vous êtes des héros, ça ne devrait pas vous poser de problème… N’est-ce pas, héros ?


Découvrez les assauts de la Légion sur le RPT de la mise à jour 7.2 avant leur arrivée dans le jeu !

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU