À l’abordage moussaillon, le jour des pirates est arrivé

screenshot_apercu_evenement_jour_pirate

Les pirates ont déployé leurs voiles dans toutes les grandes villes d'Azeroth pour l'événement mondial de la journée qui ne dure que 24 heures du mardi 19 septembre (10:00) au mercredi 20 septembre (10:00). Le capitaine DeMeza de l'effroi vous attend à Baie-du-butin pour partager une chope de bière, une danse endiablée, et un spectacle de feux d'artifices pour fêter leurs arrivées avec les canons de l'abordage. Rejoignez l'équipe du capitaine en vous transformant et buvez une chopine pour être récompensé d'un haut-fait. L'édition 2017 de l'événement apporte un nouveau jouet pour hisser le drapeau noir de la piraterie avec le Pavillon noir.

Nouveau jouet :

Cette édition 2017 de l'événement du jour des Pirates, permet de pouvoir obtenir un nouveau jouet dans votre collection avec le  Pavillon noir. Un jouet emblématique pour les pirates puisqu'il permet de hisser le drapeau noir de la piraterie. Rendez-vous au Cap strangleronce, au sud de Baie-du-butin vers le rivage cruel à la rencontre du worgen pirate Edward Techt aux coordonnées 39.6 84.3. Cependant, vous ne pourrez pas interagir avec celui-ci tant que vous n'avez pas le titre "Amiral de la Voile Sanglante" par le tour de force :  En avant toutes, Amiral ! sur votre compte.

La quête requise (En avant toutes, amiral !) est disponible au sud auprès de l'Amiral Firallon à bord de la Voile cramoisie, au large des côtes de la vallée de Strangleronce afin de tuer l'amiral Corne-de-Mer et le baron Revilgaz de Baie-du-Butin. Toutefois, votre réputation est importante puisqu'il faut être Amical (Voile sanglante) et Haï (Baie-du-Butin) pour être éligible à la quête d'introduction En avant toutes, jeune mariole ! par l'Amiral Firallon.

Après toutes ces étapes, vous pouvez ainsi obtenir Pavillon noir par Edward Techt pour 10 pièces d'or. Notez que si votre réputation est élevée sur votre personnage principal, vous pouvez toutefois utiliser un personnage secondaire pour obtenir le jouet rapidement notamment par un chasseur de démons qui n'a pas réalisé ces quêtes.

 

Réputation :

Pour faire baisser votre réputation envers Baie-du-Butin et augmenter votre réputation auprès de la Voile sanglante : vous devez sélectionner Baie-du-Butin afin de passer "En guerre" pour terrassez tous les gardes et cogneurs de cette région pour ces réputations requises pour la quête du titre : Amiral de la Voile Sanglante. N'hésitez pas à chercher des groupes par les mots-clés "Booty bay" | "Bloodsail" | "Buccaneers". Le chasseur de démon | chevalier de la mort en spécialisation Vengeance | Sang sont conseillés pour cette tâche puisqu'il ne dispose d'aucune affinité avec ces factions.

 

Pavillon noir :

Le Pavillon noir est un nouveau jouet de l'édition 2017 de l'événement du Jour des pirates. Un vendeur dédié à l'événement au nom d'Edward Techt, Gardien de la noirceur, propose ce jouet pour la somme de 10 pièces d'or. Lorsque utilisé, vous hissez le pavillon noir (ou jolly rodger en anglais) : un drapeau dans le dos est hissé avec un signe similaire au "black pearl" de Pirate des Caraïbes pour montrer aux marins d'eau douce que les pirates arrivent !

Obtention : Edward Techt (vendeur)

Nouveau jouet : E

Livre d'insultes légèrement mâchouillé :

Le Livre d'insultes légèrement mâchouillé se récupère sur le monstre rare Vieux l'ouïe aux coordonnées 37.0 67.1 à proximité de Baie-du-butin (Cap Strangleronce). Ce requin se trouve dans les eaux des festivités pendant l'événement du jour des pirates. Cependant, ce jouet est un butin personnel avec 100% de chances d'obtention (source) et apparaît toutes les 30 minutes dans les eaux de Strangleronce. Lorsque utilisé, il permet de lancer une insulte aléatoire digne de la piraterie en /crier.

Obtention : Vieux l'ouïe (100%)

Nouvelle quête :

Lorsque vous vous rendez à Baie-de-butin au Cap strangleronce, le Capitaine de l'effroi Demeza vous propose une nouvelle quête unique : importantIl va vous falloir un plus gros bateau ! afin d'être récompensés de 5 exemplaires de  Tenue de pirate d’urgence pour se transformer en membre de l'équipage du capitaine lorsque l'événement sera terminé. Cependant, cette quête est plutôt longue à réaliser puisque les requins à vaincre sont assez peu nombreux et que la durée de l'événement est particulièrement court pour récupérer les 33 dents de requins acérée pour la quête.

C’est le jour des pirates à Baie-du-Butin ! (Source)

Le jour des pirates est de retour, mettez le cap sur Baie-du-Butin !

La vie de pirate est faite pour vous

Le capitaine DeMeza a jeté l'ancre sur la ville gobeline de Baie-du-Butin. Elle recrute des amoureux de la terre dans les rangs de ses boucaniers. Si vous vous sentez une âme de pirate, rendez-lui visite ou allez parler à ses hommes de main dans les capitales !

Vous avez peur de vous rendre à Baie-du-Butin sans avoir la tête de l'emploi ? Pas de problème. Vous n'aurez qu'à /danser une gigue devant le capitaine de l’effroi DeMeza pour que celle-ci vous recrute et vous fournisse une tenue adéquate. Et si votre nouveau style vous séduit, lancez-vous donc dans la quête Il va vous falloir un plus gros bateau ! Si vous parvenez à la terminer, vous recevrez une tenue de pirate d'urgence (ou cinq) pour ces jours où le besoin de révéler le pirate qui sommeille en vous se fait sentir.

Que serait un boucanier sans compagnon à plumes perché sur son épaule ? En échange de quelques pièces, le capitaine DeMeza vous aidera à apprivoiser un compagnon temporaire nommé Petey qui vous suivra partout où vous ferez voile.

Il peut arriver que le capitaine ordonne à un courageux groupe d’aventuriers d'affronter une terreur des profondeurs : un requin élite répondant au nom de Vieux L’ouïe. Faites en sorte d'avoir un équipage à la hauteur si vous ne voulez pas servir d'appât dans les eaux de la baie !

Tous à la plage

Une fois que vous et votre équipage aurez aidé le capitaine DeMeza à régler son compte au Vieux L'ouïe, vous pourrez fêter votre victoire en organisant une soirée plage* au sud de Baie-du-Butin. Les pirates exaltés auprès de la Voile sanglante pourront également acheter un tout nouveau jouet auprès d'Edward Techt : le pavillon noir, que vous pourrez hisser haut pour afficher votre appartenance à la piraterie.

Si vous êtes d'humeur généreuse, vous pourrez également acheter un grand sac de butin auprès du capitaine DeMeza pour partager vos doublons sonnants et trébuchants avec vos camarades pirates.

Note : les soirées plage des pirates ne contiennent ni chemises hawaïennes, ni bikinis à fleurs, ni numéros de danse. Elles n'accueillent pas non plus les individus appelés Gigi ou Bernard et ne sont affiliées à aucun club de vacances. Ces soirées-là sont réservées aux pirates. Vous êtes prévenus.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

4 Commentaires

  1. LefuxGrade : Exalté

    Il y a 2 ans
    0

    C’est toujours sympa une petite nouveauté sur un événement, même si c’est pas une révolution.Pour le PNJ, il faut avoir fait la suite de quête de la voile sanglante et il se situe aux coordonnées 39/84.

  2. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 2 ans
    0

    Bonjour, merci pour ses coordonnées. L’article a été mis à jour pour l’édition 2017 ! :)

  3. NelhaneGrade : Honoré

    Il y a 2 ans
    1

    Ptit clin d’oeil de blibli sur le nom du pnj Edward Techt, j’aime bien ^^ ( Edward Techt est le vrai nom de barbe noir)

  4. RevanGrade : Révéré

    Il y a 2 ans
    0

    Je n’ai eu aucun souci de réputation avec mon main pour récupérer le pavillon noir. Je suis exalté baie du butin et amical voile sanglante (j’ai fait les quêtes il y a quelques années). Si vous avez déjà fait les quêtes, pas besoin de baisser votre réputation baie du butin spécifiquement pour aujourd’hui.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU