Une nouvelle carte à Ilios et modèles légendaires dans Overwatch

Une nouvelle mise à jour importante a été déployée sur Overwatch avec 4 GO de données qui nous laisse découvrir une nouvelle carte avec Ilios : un village situé en Grèce avec le mode Contrôle, onze nouveaux modèles légendaires de héros, des mises à jour sur la carte au Temple d'Anubis notamment pour proposer d'autres voies alternatives, une intelligence artificielle améliorée pour les parties contre l'ordinateur par trois modes de difficultés et nouveaux héros intégrés, une ré-initialisation des données de vos statistiques dans la carrière et enfin encore une partie importante sur l'équilibrage des héros.

Nouvelle carte, modèles et équilibrages de héros

Nouvelle carte : Ilios :

carte_overwatch_illios

Une onzième carte se greffe à la collection des champs de bataille dans Overwatch avec Ilios, un village situé en Grèce avec pour mode : Contrôle qui rejoint désormais la Tour de Liljiang et Népal (présentées ici). Cette nouvelle carte est une petite île qui borde la mer Méditerranée dont plusieurs éléments sont mis en place pour nous faire rappeler les vacances avec des ballons de plage, des parasols, une mer et un soleil torride, mais n'en profitez pas pour bronzer puisque l'équipe adverse ne vous laissera aucun répit.

Ilios : Perchée sur une île de la mer Égée, Ilios est une petite ville méditerranéenne. Avec son port animé, ses chemins serpentant à flanc de colline et ses vues superbes, c’est un véritable paysage de carte postale et une destination idéale pour des vacances détente. Vous pourrez également explorer les ruines qui ornent le sommet de l’île, où de nombreuses reliques du monde antique ont récemment été découvertes.

screenshot_carte_illios_overwatch01screenshot_carte_illios_overwatch02screenshot_carte_illios_overwatch03

screenshot_carte_illios_overwatch04screenshot_carte_illios_overwatch05screenshot_carte_illios_overwatch06

screenshot_carte_illios_overwatch07screenshot_carte_illios_overwatch08screenshot_carte_illios_overwatch09

Nouveaux modèles :

galerie

La galerie de héros se complète avec l'intégration de 11 nouveaux modèles légendaires (dont 3 variations de couleurs) pour le Soldat 76, Reinhardt, Pharah, McCree, Zenyatta, Lucio et Bastion dont ceux-ci sont disponibles dès maintenant sur la bêta d'Overwatch et également mis à jour dans notre dossier consacré au modèle des héros. Les nouveaux modèles ci-dessous sont tous de qualités légendaires et coûtent 1000 crédits pour en obtenir. De plus, des nouveaux tags et emotes ont été ajoutés afin de proposer une collection encore plus grande.

screenshot_modele_overwatch_bastion_bois01screenshot_modele_overwatch_bastion_steambotscreenshot_modele_overwatch_lucio_grenouille01

screenshot_modele_overwatch_mccree_justicier01screenshot_modele_overwatch_pharah_raptorion01screenshot_modele_overwatch_reinhardt_lionhardt

screenshot_modele_overwatch_soldat76_esprit01screenshot_modele_overwatch_symmetra_goddes01screenshot_modele_overwatch_symmetra_architecte01

screenshot_modele_overwatch_zenyatta_ifrit screenshot_modele_overwatch_zenyatta_sunyatta01

Mise à jour des cartes :

screenshot_carte_anubis_changement01

Les tests ont permis à Blizzard de récolter des données importantes à propos du ratio sur la défense/attaque sur les cartes, et il s'avère que le Temple d'Anubis est plutôt mal conçue puisque le ratio de victoire pour l'équipe qui attaque est relativement faible. Une nouvelle route a ainsi été ajoutée pour atteindre le second point de capture avec également la porte du temple avec une voie plus large pour permettre de plus grandes percées.

screenshot_carte_anubis_changement01screenshot_carte_anubis_changement02

De plus, les emplacements des packs de soins ont totalement été ajustés sur toutes les cartes avec une réduction de la taille des Convoi afin de pouvoir se faufiler dans les rues plus étroites comme dans King's row ou Gibraltar. Il est aussi important de mentionner que Numbani dispose de plusieurs améliorations artistiques afin de rendre les ruelles encore plus vivantes par des animations visuelles, lumineuses ou de nouveaux arbres :

screenshot_carte_numbani_changements (1)screenshot_carte_numbani_changements (2)

screenshot_carte_numbani_changements (3)screenshot_carte_numbani_changements (4)

Intelligence artificielle améliorée :

screenshot_mode_entrainement_overwatch

L'ordinateur dispose désormais de quelques correctifs pour proposer des parties correctes notamment avec le choix de pouvoir sélectionner le mode de difficuté de l'A.I. avec trois modes : Facile, Moyen, Difficile. Deux nouveaux héros sont également ajoutés dans le programme avec Zarya et Chopper qui seront désormais plus diversifiées, avec l'intégration également de la Caméra de votre mort qui n'était pas disponible pour le moment dans ce mode. De plus, l'interface a été améliorée afin de pouvoir inviter des amis par le battle.tag dans les parties personnalisées et de pouvoir remplir automatiquement les parties avec les joueurs invités ou A.I.

Réinitialisation de la carrière :

Ne paniquez pas, cette mise à jour inclut la remise à zéro des données de votre progression dans la carrière uniquement avec les statistiques effacées et notamment vos records personnels. Cependant, le match-making, la progression de niveau, et récompenses sont intactes pour le moment. Voici le message officiel de Blizzard à propos de cette ré-initialisation des données pour la bêta notamment lié avec les équilibrages de héros de ce nouveau patch.

We're in the process of preparing the next beta patch for release and wanted to provide all Closed Beta testers with a heads-up that a full wipe of players' Career Profiles will be included. As a result, the Career Profile page will appear empty when you first log in after patching, and your previous "Personal Best" records will be reset.

Note: This wipe will not affect matchmaking, player levels, progression, or rewards.

We don't have an ETA for when the next beta patch will be ready for download, but we're looking to deploy it to all regions as soon as possible. As always, patch notes will be posted in the Beta News forum shortly after the patch is live.

Thanks for your continued feedback and testing !

ÉQUILIBRAGE des héros :

Les équilibrages sur les héros d'Overwatch se poursuivent basées sur des données récoltées ainsi que le retour des joueurs sur les forums officiels. Au programme de cette nouvelle mise à jour : un Chacal avec moins d'ulti (impact trop important en Contrôle), un retour en arrière sur les points de vie de Lucio mais des dégâts et ulti réduits pour les mêmes raisons que chacal, une augmentation de l'effet secondaire de l'arme endothermique de Mei avec une vitesse de projectile accrue pour moins de munitions et finalement une incapacité de poser plusieurs orbes sur un même joueur avec Zenyatta et un ulti rechargé moins vite comme pour les deux autres.

 

portrait_chacal Chacal :

  • Pneumastic
    • Le coût de la capacité ultime est augmenté de 25%.

Commentaires des développeurs : suite à l’amélioration de Pneumastic lors de la dernière mise à jour, la fréquence à laquelle Chacal pouvait l’activer était devenue trop importante. Elle a désormais un impact beaucoup plus important, et il a fallu ajuster son coût en conséquence.

 Lúcio :

  • Ses points de vie sont augmentés de 150 à 200.
  • Ampli
    • Les dégâts sont réduits de 20%.
    • La taille des projectiles est légèrement réduite.
  • Mur de son
    • Le coût de la capacité ultime est augmenté de 25%.

Commentaires des développeurs : suite aux commentaires reçus de toutes les sources, nous avons décidé de tester de nouvelles modifications de Lúcio, avec une approche différente de celle de la mise à jour précédente. L’objectif est maintenant qu’il reste un héros de soutien difficile à tuer, mais de réduire son efficacité en combat et en duel. Nous trouvions aussi qu’il pouvait activer Mur de son trop souvent par rapport à l’impact de cette capacité, et en avons donc ajusté le coût.

 Mei :

  • Canon endothermique
    • La vitesse des projectiles du tir secondaire est augmentée de 50%.
    • La cadence de tir est augmentée de 25%.
    • Le coût en munitions est réduit de 40 à 25.

Commentaires des développeurs : dans un monde parfait, Mei serait choisie par les joueurs pour ses capacités de contrôle et de survie plutôt que pour ses dégâts. Cela étant dit, nous estimons qu’il reste de la marge pour lui donner des dégâts plus réguliers sans compromettre cette approche. Ces modifications étant importantes, nous allons en suivre l’impact de très près.

 Zenyatta :

  • Orbe d’harmonie et Orbe de discorde ne se cumulent plus.
  • Transcendance
    • Le coût de la capacité ultime est augmenté de 25%.

Commentaires des développeurs : l’« empilement des orbes » de Zenyatta pouvait créer des situations anormales, par exemple rendre un héros quasi impossible à tuer s’il portait plusieurs améliorations d’Orbe d’harmonie à la fois. De plus, comme pour Lúcio, nous trouvions que Zenyatta pouvait activer Transcendance trop souvent par rapport à son impact sur la partie, et nous en avons donc ajusté le coût.

Source des images : Overpwn

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Un commentaire

  1. ShyniiiGrade : Exalté

    Il y a 5 ans
    0

    Les nouveaux skins claquent!
    La map je suis allée la visiter en solo, elles plutôt joli ET, je me réjouis de voir ce que va donner ce gros trou au milieu du point B… je sens venir le grip/bump, ça risque d’être assez fun!

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU