Guide du Voleur Combat PvE 6.2

Bienvenue sur notre guide du Voleur spé Combat à jour pour le patch 6.2 de World of Warcraft: WoD.

Ici, vous pourrez apprendre tout ce que vous devez savoir pour jouer cette spécialisation dans un environnement de raid et affronter la Citadelle des Flammes Infernale de la meilleure façon qu'il soit.  Ce guide essaiera d'être le plus clair possible afin d'être accessible à tout le monde.

 

header_guide_voleurcombat_pve620

I/ Introduction :

Dans ce guide nous étudierons la spécialisation combat du voleur, une des spécialisations les plus utilisées pour le multi-cible.

Le voleur est un DPS physique au corps à corps (cac), c'est à dire qu'il est positionné au centre même de l'action, toujours dans le dos où sur le flanc du boss. L'unique but de cette classe est de faire beaucoup de dégâts et survivre. C'est une classe relativement fragile, mais qui possède une panoplie de sorts de survie, ce qui fait qu'il est souvent le dernier debout quand la bataille se déroule mal.

Cette classe ne possède pas de mana, mais de l'énergie et des points de combo.
Le voleur s'équipera de pièces d'armures en cuir, uniquement.
Les armes utilisable par le voleur combat sont : Dagues, Armes de pugilat, Haches à une main, Masses à une main, Épées à une main. Les armes lentes, seront souvent favorisées (2.60)

II/ Analyse générale :

J'encourage fortement tout voleur combat, à maîtriser une deuxième spécialisation. Car si cette orientation a de gros avantages sur du multi-cible, sur certains combat uniquement mono-cible, de la Citadelle des flammes, elle n'est pas très compétitive.Rogue_crest

Quelques combats que je recommande de jouer en spé combat :

  • Assaut
  • Haut-Conseil
  • Kilrogg (surtout si vous êtes envoyé dans le 2e monde)
  • Iskar
  • Xuhl'horac
  • Archimonde

Concernant, Kormork, Socrethar, Velhari et Mannoroth, c'est selon votre affinité et ce que l'on vous demande en raid. Il y'a moyen de multi-cible sur chacun de ces derniers boss cités à un moment donnés, mais ce n'est peut-être pas la priorité.

Concernant la survie du voleur en général :

  • Evasion permet d'esquiver toutes les attaques physiques venant d'en face à 100%, durant 10sec ou 15, si le glyphe est mis.
  • Cape d'ombre annule tout effet négatif magique et vous immunise à toute magie.
  • Feinte réduit de 50% les dégâts d'aoe pendant 5 secondes.
  •  Disparition permet aussi de reset un combat si c'est le dernier survivant. Déclenche ensuite automatiquement Camouflage.
  • Conversion applique un effet de soin sur la durée proportionnel au nombre de points de combos.
  • Bombe fumigène réduit les dégâts des alliés à l'intérieur du nuage.

 

Source(s) : Icy Veins - Forum World of Warcraft - MMO-Champion - Ma tête

I/ Les talents :

Talents_combat

Ici, on étudiera les talents, qu'est-ce qui est utile ou non selon les circonstances

Palier 15 Montrer
Palier 30 Montrer
Palier 45 Montrer
Palier 60 Montrer
Palier 75 Montrer
Palier 90 Montrer
Palier 100 Montrer

I/ Les glyphes :

glyphe_combat

Attaquons-nous aux glyphes. C'est ici qu'une grande partie de notre survie va se jouer. Effectivement, c'est un choix très personnel, ou selon le besoin de votre raid.

Glyphes majeurs :

  • inv_glyph_majorrogue Glyphe d'énergie : C'est un glyphe très important, car il nous permet d'avoir plus d’énergie et donc plus de dps.
  • inv_glyph_majorrogue Glyphe de feinte : Permet de conserver sa Feinte plus longtemps, très bon CD défensif selon les combats.
  • inv_glyph_majorrogue Glyphe de cape d'ombre : Réduit les dégâts physiques de 40%. Vu son court temps de recharge, cela en fait un cd défensif très puissant.
  • inv_glyph_majorrogue Glyphe d'évanouissement : Permet d'utiliser une Embuscade en combat lors des CD. Également un gain de dps.
  • inv_glyph_majorrogue Glyphe d'évasion : Permet une excellente survie solo. Permet un tanking temporaire en cas de mort du tank.
  • inv_glyph_majorrogue Glyphe de bombe fumigène : Renforce la Bombe fumigène, améliorant son aspect de CD défensif de raid.

Mon avis :

Le glyphe d'énergie est quasi obligatoire. Les autres c'est selon les combats. J'avoue avoir un faible pour le glyphe de feinte et de la cape d'ombre. Mais les autres sont tout aussi utile selon les combats. Après c'est à vous de tester, et de voir vos préférences, et ce qui apporte le plus à votre raid.

Glyphes mineurs :

  • inv_glyph_minorrogue Glyphe de chute amortie : Nous permet de tomber, en subissant des dégâts réduits. Peut-être efficace sur des combats ou l'on est envoyé en l'air.
  • inv_glyph_minorrogue Glyphe de série meurtrière : Lors d'une série meurtrière, nous ramène à son point de départ. A utiliser de manière judicieuse, car selon les combats, ça peut nous mettre dans une situation délicate. Soit ce glyphe nous sauve la vie, soit il nous tue.
  • inv_glyph_minorrogue Glyphe de poison : Permet d'appliquer ses poisons 50% plus vite. Le temps c'est de l'argent!

I/ Priorité des statistiques :

Pour le voleur, voici l'ordre des priorités des statistiques (voir aussi commentaire sur l'optimisation)

WL5GxGkl

Subtlety = Finesse / Combat = Combat / Assassination = Assassinat

Agilité > Hâte > Frappe multiple > Polyvalence > Coup critique > Maîtrise

Il est donc primordiale de prendre des pièces d'armures possédant de la hâte > frappe multiple ou selon, frappe multiple > hâte.

--  Statistique -- -- Description --
Agilité  Obligatoire! Donc on ne prend pas de pièce intel, force ou autre, interdit!
Hâte  Augmente la vitesse d’attaque et la régénération d’énergie. Augmenter la vitesse d'attaque augment sensiblement le dps en cas de port d'armes lentes.
Frappe multiple Confère deux chances de XX% (selon le % sur votre profil) de porter des attaques supplémentaires d'un montant de 30% de leur valeur normale.
Maîtrise  Augmente les chances de proc de Maîtrise : Main gauche lors d'attaque automatique de la main droite et de techniques. Dispose à son tour une chance de déclencher Toute-puissance de combat.
Coup critique  Augmente les chances d’infliger un coup critique infligeant 150% de dégâts (soit 50% supplémentaire). Le voleur dispose de base d'un bonus de 15% aux Coups critiques
Polyvalence  Augmente les dégâts infligés et les soins prodigués, et réduit les dégâts reçus
Esprit On est déjà bourré d'humour, pas besoin de plus d'esprit!

Pour ceux qui cherchent toujours à faire mieux, vous avez la possibilité d'aller sur Ask Mr. Robot, qui pourra vous aider et vous guider sur l'optimisation de votre équipement, il y a également ShadowCraft, qui est excellent, et pour  les plus pointilleux d'entre-vous n'hésitez pas à utiliser SimulationCraft pour vous optimiser au mieux.

Optimisation :

rogue_sombre

Concernant les gemmes et les enchantements, on favorisera la hâte, mais la frappe multiples n'est pas a exclure, selon la quantité de hâte que nous avons. Selon divers avis, une base de 20-25% de hâte est une bonne moyenne.
Certains guides nous préconisent la hâte pour du mono-cible, et la frappe multiple dans une optique plus multi-cible. Si vous jouez votre spé Combat, sur tout les combats, vous pouvez vous dirigez sur plus de hâte que la normal, alors que si vous avez une 2e spé pour le mono-cible, vous pouvez, une fois ce pseudo cape atteins, vous dirigez sur de la frappe multiple.

I/ Gemmes :

header_gemme

 

La nouveauté sur Warlord of Draenor, c'est qu'il n'y a plus le système de bonus de sertissage comme à l'époque. Maintenant sur chaque pièce qui tombe sur un boss, il y'a une chance d'avoir un emplacement de gemme. Si vous avez la chance d'avoir une gemme qui apparait sur votre pièce il faudra en profiter du mieux que vous pouvez, avec les meilleures gemmes qu'il existe sur le marché.

Il existe 3 niveaux de gemmes, +35 < +50 < +75, mais bien entendu, si vous comptez partir en raid, il faudra vous focaliser sur les deux dernières afin de mettre toutes les chances de votre côté.

II/ Enchantements :

header_enchantement

 

III/ Consommables :

header_nourriture_panda

 

Si vous êtes en raid, plusieurs options s'offrent à vous. Le festin partager entre tout le groupe, ou la nourriture personnelle.

IV/ Flacons et potions :

Il existe deux sortes de flacons. +200 à l'agilité et +250 à l'agilité. Si votre porte monnaie le permet, visez toujours au plus haut.

 

 

Pensez à bien en utiliser 2 potions par combat pour optimiser votre dps. Une à 2 sec avant le pull du boss, la "pré-pot", et l'autre au moment de la BL ou le moment le plus oportun du combat.

V/ Runes :

Un nouvel avantage que nous rencontrons sur cette extension est le système de runes. Comme un flacon, elles viennent vous apporter un buff supplémentaire à votre statistique primaire (Agilité, Force ou Intelligence) pendant une heure.  Par contre, disparait, si vous mourrez.

Vous devrez donc re-consommer une rune en cas de wipe. Vous rechercherez donc les runes apportant un bonus à l’Agilité.

Il existe 2 type de runes vous apportant toutes deux un bonus de +50, cependant une est unique et ne disparaîtra pas lorsqu’elle sera consommer et que vous pourrez récupérer à la Jungle de Tanaan en ayant monté votre réputation de faction. Le prix selon votre niveau de réputation, variera.

 

Gameplay :

rogue03-large_poisonPour bien débuter, la première chose à ne pas oublier: Vos poisons ! Le wow_icon_spell_nature_corrosivebreath Poison instantané et le wow_icon_ability_poisonsting Poison affaiblissant .
Le poison instantané fera une partie de votre dps, alors que l'affaiblissant, lui ralentira vos ennemis (efficace sur les squelettes dans l'estomac de Fielsang, par exemple)

Maintenant que vous avez mis vos poisons, on va pouvoir étudier un peu le gameplay. Je tiens à préciser qu'il n'y a pas de gameplay parfait, tous les voleurs que j'ai pu croiser, avaient leurs petites subtilités, je vais donc ici prendre les bases, pour ne pas être dernier.

 

I/ Mono-cible :

En tant que voleur, vous devez entamer votre combat en étant toujours camouflé, via votre Camouflage. Grâce à votre talent de rogue_shadowfocus Focalisation de l'ombre votre première attaque ne vous coûtera ainsi presque rien en énergie. Une fois camouflé, vous entamez votre combat avec une wow_icon_ability_rogue_ambush Embuscade puis une wow_icon_inv_sword_97 Frappe révélatrice, suivi d'wow_icon_spell_shadow_ritualofsacrifice Attaque pernicieuse, et une fois à 5 points de combo, vous pouvez lancer un wow_icon_ability_rogue_slicedice Débiter, et toujours le maintenir actif. Une fois l'ouverture entamée, à chaque 5 points de combo il vous faudra lancer une wow_icon_ability_rogue_eviscerate Éviscération qui sera votre finish.

Utilisez bien votre wow_icon_spell_shadow_ritualofsacrifice Attaque pernicieuse afin d'atteindre les 5 points de combo (ou plus avec le talent ability_rogue_slaughterfromtheshadows Anticipation) avant d'utiliser une nouvelle fois votre wow_icon_ability_rogue_eviscerate Éviscération.

Lors de ce cycle, il est important de toujours avoir wow_icon_inv_sword_97 Frappe révélatrice ainsi que wow_icon_ability_rogue_slicedice Débiter actif à 100% du temps.  En général il est préférable de refresh ces deux sorts, lorsqu'ils sont à 2-3 secondes de la fin. Le wow_icon_ability_rogue_slicedice Débiter on préfèrera le refresh avec, si possible, 5 points de combo.

 


 

II/ Multi-cible :

Pour le cycle multi, il va y avoir deux nouveaux sorts que l'ont va utiliser : le wow_icon_ability_warrior_punishingblow Déluge de lames et la wow_icon_inv_knife_1h_cataclysm_c_05 Tempête écarlate.

En gros, le cycle multi, reste le même que le mono, sauf qu'il faudra activer votre déluge de lames avant le début du combat, où, si les différentes cibles apparaissent durant le combat, l'activé à leurs arrivées. Votre icône passera de wow_icon_ability_warrior_punishingblow à deluge_actif quand il est actif.

Ne pas oublier aussi de balancer une wow_icon_inv_knife_1h_cataclysm_c_05 Tempête écarlate sur les différentes cibles, et de garder ce buff actif, tant que les cibles ne sont pas mortes. Au delà de 7 cibles, n'utiliser plus d' wow_icon_ability_rogue_eviscerate Éviscération comme finish, mais wow_icon_inv_knife_1h_cataclysm_c_05 Tempête écarlate.

 


 

III/ Les CD et buffs passifs :

Maintenant que les cycles sont appris, on va pouvoir se pencher sur les CD (cooldown) où nommés aussi Temps de recharge. Et c'est souvent là, que les débats rogues commencent, à savoir quand il faut lancer quoi.

En combat, nous avons deux CD, la wow_icon_spell_shadow_shadowworddominate Poussée d'adrénaline et la wow_icon_ability_rogue_murderspree Série meurtrière.
Ainsi que différents buff passif, tel que wow_icon_ability_druid_disembowel Némésis et la wow_icon_ability_rogue_preyontheweak Ruse du bandit qui va déclencher trois niveaux de compréhensions:

Personnellement j'utilise en général la wow_icon_spell_shadow_shadowworddominate Poussée d'adrénaline au pull sous BL (furie/héroïsme), après avoir fait mon début de cycle et poser ma wow_icon_inv_sword_97 Frappe révélatrice et mon wow_icon_ability_rogue_slicedice Débiter.

Concernant la wow_icon_ability_rogue_murderspree Série meurtrière, j'attends en général que la ruse du bandit, déclenche la wow_icon_inv_bijou_red Compréhension profonde. Certains rogue préfère la déclencher au pull, puis claquer une wow_icon_spell_shadow_shadowworddominate Poussée d'adrénaline (wow_icon_ability_druid_disembowel Némésis), ce qui va diminuer le temps de recharge lawow_icon_ability_rogue_murderspree Série meurtrière et ainsi permettre d'en lancer une deuxième, une fois que lawow_icon_inv_bijou_red Compréhension profonde est présente. Après c'est à vous de voir, j'ai pu constater que souvent mes séries était utilisés, alors que la ruse était wow_icon_inv_bijou_green Compréhension superficielle et je trouve que c'est du gâchis.

Une dernière chose, attention à ne JAMAIS utiliser votre wow_icon_ability_rogue_murderspree Série meurtrière quand votre wow_icon_spell_shadow_shadowworddominate Poussée d'adrénaline est active. Vous perdrez de la regen d’énergie, et donc du dps.

 

Je pense avoir fait le tour. Tout de fois  il est toujours possible de faire évoluer ce guide selon vos remarques et avis constructifs afin qu'il ne soit pas uniquement le reflet d'une seule. N'hésitez surtout pas à donner vos points de vue pour en discuter ensemble à la suite de cet article, nous sommes à l'écoute de tous vos messages pour faire évoluer ce guide si nécessaire.

Set d'armure T18 :

t18_rogue

Bien entendu en tant que rogue combat, on visera le 4 pièces du T18.

trade_engineering Combat - Bonus 2 pièces Tant que Débiter est activé (soit tout le temps!), vous avez une chance d'obtenir l'effet Poussée d'adrénaline pendant 4s.
trade_engineering Combat - Bonus 4 pièces Augmente vos dégâts lorsque Poussée d'adrénaline est activée, de 15%.
spell_deathvortex Porte-toxine de l'Orbite-Sanglante Votre Eviscération projette désormais une lame sur la cible, jusqu'à une portée de 20 mètre, et inflige 35% de dégâts supplémentaires.
inv_60legendary_ring1c Maalus, Buveur de sang Augmente votre score de coup critique de +174. (1.58% @ L100) +154 Polyvalence (1.18% @ L100).
Utilise: Éveille le pouvoir de toutes les Sanctifications sauvages que vous et vos alliés portez, ce qui augmente les dégâts infligés de (2500 / 100)% pendant 15 s.
Quand cet effet prend fin, chaque personnage-joueur renforcé libère une explosion de lumière qui frappe tous les ennemis à moins de 20 mètres de l’emplacement du personnage-joueur à l’origine de l’effet, et inflige des dégâts d’un montant égal à (2500 / 100)% de tous les dégâts infligés pendant le renforcement. (Temps de recharge partagé de 2 min.)

Best-in-Slot :

Ici nous verrons les "BiS", même si à mes yeux, il n'y a pas de réel, BiS. Effectivement, actuellement, avec la possibilité du proc "De guerre" et/où d'une chasse, ça devient très délicat. De plus, comme expliqué dans les autres onglets, en voleur Combat, on a la possibilité de se diriger vers la hâte ou la frappe multiple.
De plus ici je ne  mettrais pas les craft ou les trash loot, uniquement les pièces que vous pouvez recevoir en raid.

-- Objets -- -- Obtention --
token_tete Chaperon de gangrelame (token)  Kormrok
chaine Chaîne des yeux sans paupières   Gangreseigneur Zakuun
token_epaule Spallières de gangrelame (token)  Xhul'horac
cape Cape de dissimulation de l'observateur avancécape Drapée de l'errant de Souffle-Bise  Assaut des Flammes infernales / Haut conseil des Flammes infernales.
token_torse Corselet de gangrelame (token)  Mannoroth
2015-09-17 19_07_40-Menottes des multitudes - Objet - World of Warcraft Menottes des multitudes Gangreseigneur Zakuun
gant Gants runiques des doigts gangrenés (hors-set)  Archimonde
baudrier Baudrier de bannissement  Archimonde
token_jambe Jambières de gangrelame (token)  Fielsang
bottes Bottines impitoyables de l'oppresseur  Velhari la Despote
inv_60legendary_ring1c Maalus, Buveur de sang  Anneau légendaire (lien guide)
 anneau2 Chevalière à clé de portail  Xhul'horac
trinket Porte-toxine de l'Orbite-Sanglante  Archimonde, trinket de classe
condens Condensateur d'âmesmiroir Miroir du maître-lame  Socrethar l'Eternel / Haut conseil des Flammes infernales
pugi Eviscérateur démoniaquehache Mangeuse-d'âmes vorace  Gangreseigneur Zakuun / Fielsang
pugi Eviscérateur démoniaquehache Mangeuse-d'âmes vorace  Gangreseigneur Zakuun / Fielsang

Je vais revenir sur 2-3 petites choses :

Stuff en général :

Ici vous avez une liste de BiS "théorique", selon les indications de divers sites. Il faudra prendre en compte lors de votre choix, si la pièce qui tombe possède différents proc (de-guerre/gemme) qu'elle devienne meilleure que celle du tableau BiS. Par exemple poignet Garde-poignets de sang-lié ou poignet2 Brassards du culte sanglant si vous avez un des deux qui tombe en de-guerre et avec gemme, soit meilleurs que les poignets cité dans le tableau. Après c'est une histoire de stat, de test, et ça devient plus compliqué. Il faudra alors se pencher sur le théoricraft.

 

Trinket :

Concernant les trinket, celui de Archimonde, trinket Porte-toxine de l'Orbite-Sanglante, est top, mais là encore ça va dépendre du mode où vous le possédez (NM/HM/MM). Après j'en ai mis 2 autres, condens Condensateur d'âmes et miroir Miroir du maître-lame car les deux sont bien, même si beaucoup préconisent miroir Miroir du maître-lame en second.

L'idéale serait de les avoir les deux, et de les utiliser selon les combats.

Effectivement le miroir Miroir du maître-lame est super sur des boss multi qui ne bouge pas et quand on veut décider à quel moment l'activer. Par exemple: Kilrogg, dans le 2e monde, Iskar, lors du pop des add, voir même Archimonde.

Pour le condens Condensateur d'âmes, il faut juste penser à faire une macro, pour faire éclater le buff avant, afin de ne pas le voir exploser dans le vide :

/cancelaura Changement Spirituel

Armes:

Concernant les armes, on favorisera le iLvL et les stats. Donc on mettra bien l'arme ayant le plus de iLvL (plus grande plage de dégât) en main droite. C'est pour ça que vous vous retrouvez avec 2 choix d'armes. Il se peut que vous ayez la hache Mangeuse-d'âmes vorace en HM (710ilvl) et l'pugi Eviscérateur démoniaque en NM (700). Dans tout les cas préféré toujours ces deux armes, avec un faible pour l'Eviscérateur démoniaque, car à pallier de difficulté semblable, son iLvl sera plus  haut. Après... bien entendu, on rêve du "De guerre"!

Comme m'a conseillé un confrère rogue, on préfèrera toujours le "de-guerre" sur les armes, qui augmente sa plage de dégât, et les gemmes sur les autres parties de notre équipement. Ce qui peut, peut-être vous aidez à faire certains choix. Après bien entendu un combo des deux... *rêve*

J'espère que vous comprendrez les subtilités, car les BiS, ne sont pas une science exacte!

Par

Rogue UD sur WoW depuis 2007. Je suis une grande collectionneuse et farmeuse de montures. Je test un peu tout ce qui me passe sous la main sous forme de bêta. Streameuse depuis 2012, je partage ma vie IG avec vous. Retrouvez-moi la journée ou la nuit sur Twitch et Twitter!

19 Commentaires

  1. Anonyme

    Bysfall

    Il y a 2 années
    0

    Comment ne pas parler de Shadowcraft en rogue :s qui est juste beaucoup plus opti que Mr Robot

  2. ShyniiiGrade : Exalté

    Il y a 2 années
    0

    Shadowcraft je l’avais beaucoup utilisé lors de MoP, mais j’avoue l’avoir complètement zappé pour WoD. Concernant Mr. Robot, c’est toujours subjectif. Je l’ai cité car beaucoup l’utilisent, et l’apprécient. Je vais de ce pas ajouter Shadowcraft, merci pour la précision ;)

  3. ShadGrade : Amical

    Il y a 2 années
    0

    Super guide, merci Shyniii ! Tu vas nous faire la spé assa aussi ? :)

  4. ShyniiiGrade : Exalté

    Il y a 2 années
    0

    Merci Shad. Oui le guide Assa est en cours, par contre je ne ferais pas la spé finesse.

  5. AKseGrade : Révéré

    Il y a 2 années
    0

    Et bien voilà qui va me motiver pour up mon rogue :)

    Merci Shyniii !!!! Très bon guide :D

  6. SepharelGrade : Honoré

    Il y a 2 années
    0

    Coucou Shynii ;)
    Je suis en train d’opti ma rogue finesse/combat, ce guide m’est donc bien utile, merci à toi ^^
    Petite question quant à l’Afflux de venin : comment fonctionne-t-il exactement en spé combat ? Maintenant que notre poison mortel s’est transformé en poison instantané (et donc ne posant plus de DoT), les mobs sont-ils toujours considérés comme “empoisonné” ? Et ça fonctionne comment ? Est-ce que c’est un timer du genre “Si tu touches un mob, t’as le buff pendant X secondes, si tu touches deux mobs, t’as deux stacks pendant X secondes… etc” ?
    Et sinon, question sûrement idiote : le cumul de la BL et de la Poussée d’Adrénaline ne te file pas trop d’énergie par rapport à ce que tu peux dépenser ? (ce n’est qu’une question, je n’ai pas essayé :p)
    Merci d’avance ;)

  7. ShyniiiGrade : Exalté

    Il y a 2 années
    0

    Je ne saurais te dire exactement. Je sais que sur ton buff d’afflux, il est écrit le nombre de cible qui sont atteinte, et donc ton bonus d’énergie. Comme il est précisé sur le talent, tu as un max de 3 cibles atteinte, donc 15% d’énergie en plus. Si tu joues avec ton déluge des lames, ça va se refresh tout seul, sans que tu ais besoin de réfléchir.

    Et si tu as trop d’énergie, il faut spammer plus vite ses touches! Plus tu attaques plus ta compréhension profonde va devenir rouge rapidement. Sinon ne jamais vraiment fait attention. Mais vu que la spé combat se fait beaucoup sur les coups blancs, et que la poussée augmente la vitesse d’attaque + la BL tes coups blancs seront au top.

  8. DemonikeGrade : Amical

    Il y a 2 années
    0

    salut a toi jouant demo a la base,je me suis fais un rogue,et j aurai 2/3 questions,jouant combat en spé 1 et en spé assassinat (bientot) ,je voudrais savoir le cap qui faut atteindre en multi strike/haste en spé combat?combien de % (un peu pres :p) apporte le bijou d archi ainsi que la bague leg en dps,merci a toi :).

  9. ShyniiiGrade : Exalté

    Il y a 2 années
    0

    Hello @Demonike.
    Comme indiqué dans l’onglet “optimisation”, on va dire qu’un cape de 20-25% en hâte minimum est obligatoire pour ta regen et tes coups blancs. Je t’avoue que je n’ai jamais été teorycraft c’est ma bête noir, c’est après avoir fait le tour de plusieurs rogue que ce chiffre est ressorti en moyenne. Après, selon ce que tu vas faire de ta spé combat, tu mettra plus de hâte ou plus de MS. Mais vu que tu me dis que tu vas avoir une double spé assa, ta spé combat va te servir surtout en multi-cible. Donc atteins ce cape hâte, et une fois les 20-25% en hâte, passe en MS. En rogue tu n’as pas réellement de cape à atteindre comme dans certaines classe. Avant la MS, plus tu avais de hâte mieux c’étais. La hâte pour un rogue combat ne sera jamais mauvaise. Dans l’idéal, vise simplement les pièces qui ont de la hâte et MS. Perso jouant assa et combat, je me suis arrangée, pour que mon stuff puissent jongler entre les 2 spé, sur les pièces qui ne changent pas, afin de ne pas être trop pénaliser, mais dès que tu peux, le double stuff est nécessaire.

  10. DemonikeGrade : Amical

    Il y a 2 années
    0

    merci a toi oui ne t inquiete pas,mes pote sont la pour me pl donc;p (merci leurs nombres de fois que je les ai aidé :p) du coup je comptais bien me faire un 2 eme stuff,après je trouvais ca bizarre qu’en spé combat on se retrouvais a court d energie,du coup a faire des coup blanc,mais bon si tu le dis,c’est que c’est bon ;).

  11. ShyniiiGrade : Exalté

    Il y a 2 années
    0

    Beaucoup jouant combat souffrent du manque d’énergie, si on a pas l’habitude c’est vrai que ça peut être frustrant.
    Mais comme dit 20-25% c’est un minimum, donc rien t’empêche d’en avoir un plus, pour être plus à l’aise.

  12. Anonyme

    Demonike

    Il y a 2 années
    0

    Pour ma part je suis à 28% en hasté et 32% en frappe multiple (me manque bijou archi,bague leg,bijou conseil)

  13. Anonyme

    shinjigami

    Il y a 1 année
    0

    bonjour,
    je souhaitais savoir si il etait possible en rogue combat d etre equipé d une masse main droite et d une dague main gauche?y a t il beaucoup de perte de dps(la masse est 715,la dague est 730)?
    Merci d avance pour vos remarques.

  14. ShyniiiGrade : Exalté

    Il y a 1 année
    0

    Hello Shinjigami

    Je ne l’ai jamais fait, mais je sais que de nombreux rogues HL ou non, avaient une macro, lorsqu’ils activaient leur déluge des lames, pour switch d’armes, et prendre une arme rapide (dague).
    Après renseignement auprès d’un rogue (merci Tallek), certains ont laissés tomber cette technique pour HFC, car le gain est minime. Donc après, tu peux, il faut tester si c’est réellement rentable ou non sur les fight multi.

    J’espère avoir répondu à ton interrogation. :)

  15. Anonyme

    shindark

    Il y a 1 année
    0

    Salut
    j ai une question concernant les enchant armes.
    Tu mets les deux même où 1hate et 1 MS

  16. ShyniiiGrade : Exalté

    Il y a 1 année
    0

    Hello Shindark,

    Ça dépend de ta 2e spé et tu stuff que tu as.
    Si tu as un 2e spé mono avec un stuff complet, tu peux enchanter tes armes combats dans une optique exclusivement multi-cibles (MS x2) si ton “cape” hâte (~20%) est déjà atteins.
    Si tu ne joues que combat, je partirais sur du hâte x2.
    Si tu dois jongler avec tes armes entre 2 spé, il faut regarder à avoir un bon équilibrage de tes stats selon les priorités.
    J’espère avoir répondu à ta question.
    Bon jeu!

  17. Anonyme

    shindark

    Il y a 1 année
    0

    Spe combat only
    merci tu a assuré :)

  18. Anonyme

    Skyhloren

    Il y a 3 mois
    0

     Bonjour, merci du guide, mais je voulais te poser une question il faut combien de  % de frappe multiple est maitrise ainsi que le critique ? ^^’ (je débute rogue sur wod, je suis plutot main war fureur)
     

  19. ShyniiiGrade : Exalté

    Il y a 3 mois
    0

    Hello Skyhloren,
    Tu as détéré un vieux guide, vu que ce n’est même plus la spé combat mais hors-la-loi. Il y a un guide hors-la-loi qui date de début Légion, mais qui n’est plus à jour.
    Malheureusement, ne jouant plus cette spé, je ne me suis pas tenu à jour des stats.

    Je t’encourage à faire un petit tour rapide sur Icy Veins qui est très bien pour les gens débutant, tu y trouveras tout ton bonheur. Et si tu es bien à l’aise avec l’anglais, tu peux faire un tour sur le Discord des rogue, où là, tu trouveras absolument tout ce dont tu as besoin!

     

    J’espère avoir pu t’aider. Et bonne chance dans ton aventure voleur! Tu verras c’est très sympas ;)

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU