La mise à jour majeure 7.3 se focalise principalement sur l'intégration du nouveau contenu comme avec principalement la planète d'Argus avec ses fonctionnalités, ses expéditions, son donjon et son raid. Cependant, une légère salve d'ajustements sur l'équilibrage des classes va permettre de peaufiner davantage certaines spécialisations de Legion avec des valeurs numériques bouleversées ou même des talents inter-changés. La mise à jour qui suivra, sera principalement axée sur les changements importants apportés aux classes de Legion pour affronter le nouveau tier à Antorus, le trône ardent.
Ajustements aux classes :
La mise à jour majeure 7.3 permet d'intégrer plusieurs nouveautés dans l'extension Legion avec une nouvelle planète à explorer : Argus. Les classes auront quelques modifications mineures puisque le Creuset Halo-du-Néant va également permettre de renforcer son personnage à personnaliser ses reliques d'arme prodigieuse. Cependant, avec le nouvel ensemble d'armure T21 et ses bonus de set associés, la manière de jouer pour les spécialisations de classe sera encore une fois bouleversée.
Pour se tenir informé des nouveautés prévues, n'hésitez pas à consulter les articles ci-dessous :
- Les ensembles d'armures T21 et bonus de set
- Un anneau légendaire qui renforce le Creuset Halo-du-Néant
Vous pouvez retrouver ci-dessous les changements apportés à votre classe grâce à notre menu :

![]()
![]()
Chaman : 
Général :
Totem de poigne de terre (talent 45) a désormais une portée de 8 mètres (au lieu de 10).
Élémentaire :
![]()
- Tous les dégâts infligés sont augmentés de 6% (sauf Chaîne d'éclairs).
Chaîne d'éclairs : Les dégâts sont réduits de 6%.
Horion de terre : Les dégâts sont augmentés de 13%.
Horion de givre : Les dégâts sont augmentés de 13%.
Séisme : Les dégâts sont augmentés de 19%.
Maîtrise : Surcharge élémentaire inflige désormais 85% des dégâts de base (au lieu de 75%), et son taux de déclenchement passe à 15% (au lieu de 18%).
![]()
Maîtrise des totems (15) : Totem d'orage est réduit à 5% (au lieu de 10%).
Explosion élémentaire (75) : Les dégâts sont augmentés de 7% et augmente les caractéristiques de 2000 (au lieu de 2400) au niveau 110.
![]()
Surcharge statique a été retravaillé : Après l’utilisation de Gardien des tempêtes, votre prochaine Chaîne d’éclairs déclenche Surcharge élémentaire sur toutes les cibles.
![]()
- Bonus 4P - T20 réduit désormais le temps de recharge d’Élémentaire de tempête de 2 secondes (au lieu de 1,5).
Amélioration :
![]()
Chamanisme (10) augmente également la hâte de 20% (au lieu de 30%).
Restauration :
![]()
Décret de la reine (trait) : Les effets de soins du Totem guérisseur sont réduits de 50%.
Chasseur : 
Général :
- La famille « porc-épic » a été renommée « rongeur ».
Barrage (talent 90) : Ses dégâts sont augmentés de 20%.
Connaissance des bêtes ne permet plus de rassembler des informations sur l'armure de la bête ciblée.
Chevalier de la mort :
Givre :
La synergie entre Arme runique affamée et Souffle de Sindragosa domine cette spécialisation depuis un long moment, ce qui ne laisse que peu de place à la variété. Nous ajustons ce combo, et augmentons les dégâts globaux pour compenser. En conséquence, l’arbre des talents devrait être mieux équilibré. Les 3 talents de niveau 100 ont été rééquilibrés et leur utilisation devrait être plus naturelle. Arme runique affamée devrait toujours représenter une option viable nécessitant de la préparation, mais ne devrait plus fournir de ressources en surabondance.
![]()
- Tous les dégâts infligés sont augmentés de 14%.
![]()
- Ligne de talent au niveau 56 :
Serres glaciales : La vitesse d’attaque en mêlée est augmentée de 15% (au lieu de 10%).
Attaques fracassantes inflige 60% (au lieu de 40%) de dégâts supplémentaire par Frappe de givre.
Atténuation runique se trouve désormais au niveau 56 et remplace
Efficacité meurtrière
- Ligne de talent au niveau 57 :
Efficacité meurtrière se trouve désormais au niveau 56 et remplace
Atténuation runique.
Efficacité meurtrière : Ses chances sont réduites à 50% (au lieu de 65%).
Cor de l'hiver a désormais un temps de recharge de 45 s (au lieu de 30 s).
Brouillard givrant (57) : Rafale hurlante et Fièvre de givre infligent 20% (au lieu de 30%) de dégâts supplémentaires.
- Palier de talent de niveau 58 :
Avancée glaciale a été déplacé au palier du niveau 58.
- Palier de talent de niveau 75 :
Gel prolongé : Le bouclier d'absorption est désormais d'une valeur égale à 100% (au lieu de 30%) des dégâts infligés.
Protection volatile a été retravaillé : permet désormais à Carapace anti-magie de générer 100% de puissance runique supplémentaire (au lieu de supprimer la génération de puissance runique), et n’inflige plus de dégâts.
Assaut inexorable est un nouveau talent de niveau 75 et remplace Marcheur blanc :
- Chaque seconde passée en combat sans ennemi dans un rayon de 8 mètres, vous gagnez un cumul d’Assaut inexorable. Chaque cumul permet à votre prochaine attaque automatique d’infliger des dégâts de Givre supplémentaires.
- Palier de talent de niveau 90 :
Onde gelée se trouve désormais au niveau 90 et remplace désormais
Atténuation runique.
Onde gelée : Les dégâts sont réduits de 39%.
- Palier de talent de niveau 100 :
Souffle de Sindragosa : Les dégâts sont augmentés de 10%.
Arme runique affamée a été déplacé au palier du niveau 100 et a remplacé Avancée glaciale, qui se trouve désormais au palier du niveau 58.
- Arme runique affamée permet également de bénéficier de 20% de hâte pendant 12 s (au lieu de 15).
Oblitération (100) dure désormais 10 s (au lieu de 8 s). Permet désormais à Rafale hurlante de déclencher Machine à tuer (en plus de Frappe de givre).
![]()
Volonté nouvelle de Koltira (légendaire) : génère désormais 1 rune (au lieu de 2), et permet à Anéantissement d’infliger 10% de dégâts supplémentaires.
Impie :
![]()
Portail vers le monde souterrain : Ses dégâts sont augmentés de 35%.
Démoniste : 
Général :
-
Création de pierre de soins : Pierre de soins rend désormais à son utilisateur 25% de ses points de vie à tous les niveaux.
Destruction :
![]()
Drain de vie : Ses dégâts sont augmentés de 15%.
![]()
Crémation (8) fonctionne également avec Brûlure de l'ombre et requiert que la cible soit immolée.
Druide :
Général :
Rôder : Le temps de recharge est désormais de 6 s (au lieu de 10 s).
Renaissance : Vous pouvez désormais lancer sous n’importe quelle forme.
Enchevêtrement de masse (60) est désormais un sort de zone d’un rayon de 15 mètres centré sur la cible.
Farouche :
Les modifications apportées au Combat farouche visent à résoudre 2 problèmes : réduire la prédominance des talents qui compliquent la jouabilité tels que Rugissement sauvage, Blessures sanguinolentes et Griffes de sang, et réduire l’écart de dégâts entre les joueurs qui apprennent la spécialisation et ceux qui la jouent à la perfection. Le Combat farouche a toujours été une spécialisation très exigeante, et nous ne comptons rien y changer, mais les ajustements ici présents devraient la rendre plus abordable et moins punitive pour ceux qui l’apprivoisent encore.
![]()
- Tous les dégâts ont été augmentés de 33%.
Rapidité du prédateur n’affecte plus et n’est plus consommé par Renaissance.
Balayage : Le coût en énergie est réduit à 40 points (au lieu de 45).
Rosser : Le coût en énergie est réduit à 45 points (au lieu de 50) et génère 1 point de combo en cas de cible touchée.- Les effets de dégâts sur la durée de la spécialisation Combat farouche évoluent désormais de manière dynamique avec Rugissement sauvage, au lieu de prendre comme référence sa valeur au moment où ils sont appliqués. En revanche, ils se basent toujours sur la valeur de Fureur du tigre et Griffes de sang à l’instant de leur application.
![]()
Blessures sanguinolantes a été déplacé au palier du niveau 75 et a échangé de place avec Rugissement sauvage, qui se trouve désormais au palier du niveau 90.
Soutien d'Élune a été déplacé au palier du niveau 100 et a échangé de place avec Entaille brutale, qui se trouve désormais au palier du niveau 90.- Palier de talent au niveau 75 :
Incarnation : Roi de la jungle permet désormais d’utiliser Rôder en combat une seule fois pendant sa durée, et réduit désormais le coût de toutes les techniques en forme de félin de 50% (au lieu de 60%).
Incarnation : Roi de la jungle : Roi de la jungle, qui ne réduisait pas de 50% le coût supplémentaire optionnel de Morsure féroce (fixé à 25 points d’énergie).
Blessures sanguinolantes permet désormais à vos techniques Déchirure, Griffure et Rosser d’infliger les mêmes dégâts, mais 20% plus rapidement (au lieu de 33%).
- Palier de talent au niveau 90 :
Dent-de-Sabre : Le bonus de dégâts conféré par Dent de sabre à Morsure féroce est porté à 20% (au lieu de 15%).
Rugissement sauvage : La durée est augmentée de 50% peu importe le nombre de points de combo dont vous disposez, et bonus de dégâts réduit à 15% (au lieu de 25%).
- Palier de talent au niveau 100 :
Soutien d'Élune : Le temps de recharge est désormais de 30 s (au lieu de 45 s) et points de combo générés réduits à 5+5 en 5 secondes (au lieu de 5+8 en 8 secondes).
Griffes de sang : Les dégâts sont réduits à 20% (au lieu de 50%). Se déclenche désormais également lorsque vous lancez Sarments.
Instant de clarté : Le bonus de dégâts conféré aux techniques affectées est porté à 20% (au lieu de 15%), et affecte désormais également Entaille brutale.
![]()
Épines piquantes (8) : Lorsque votre Sarments est annulé, dissipé ou arrive à expiration, la cible subit 300% SP (au lieu de 100000) points de dégâts.
![]()
Lacérer les chairs (trait) : Augmente désormais les dégâts infligés par Griffure de 6% par rang (au lieu de 7% par rang).
![]()
- Bonus 2P - T19 a été retravaillé : Rosser inflige 15% de dégâts supplémentaires. » (version précédente : « Rosser génère désormais 1 point de combo s’il touche au moins 1 cible. »)
- Bonus 4P - T19 : Augmente désormais les dégâts de Lambeau et Balayage de 8% par effet de saignement actif sur la cible (au lieu de 15%).
Mage : 
Givre :
![]()
Orbe gelé est désormais affecté par Fracasser.
![]()
Éclair d'ébène (arme) : Les dégâts peuvent déclencher des procs.
Pluie glaciaire (trait) : Lancer Orbe gelé réduit le temps d'incantation de Blizzard de 100% pendant 12 s - non affecté par la hâte.
![]()
Ére glaciaire (légendaire) devrait désormais être renforcé dans le passif de la spécialisation (0% actuellement).
Moine : 
Marche-vent :
![]()
Toucher mortel et
Toucher du karma sont désormais affectés par la polyvalence.
![]()
Vent de jade fulgurant (90) : Les dégâts sont augmentés de 22%.
Paladin : 
Général :
Bénédiction de sacrifice ne devrait plus faire tomber le lanceur sous la barre des 20% de points de vie.- Le vendeur des montures de classe pour paladin propose désormais un glyphe permettant aux paladins de transformer leur Palefroi divin en leur monture de classe.
Protection :
L’écart en termes de DPS et de capacité de survie ne devrait plus être aussi important entre les configurations incluant Séraphin et celles qui optent pour un autre talent. Ces dernières infligent désormais plus de dégâts, tandis que les personnages-joueurs choisissant Séraphin ne sacrifient plus autant de défense qu’auparavant.
![]()
- Les dégâts des techniques suivantes ont été augmentés de 8% : Bouclier du vengeur, Jugement, Marteau du vertueux, Marteau béni, Consécration, Bouclier du vertueux, Œil de Tyr.
Marteau du vertueux : A partir du niveau 14, Marteau du vertueux projette une vague de lumière qui touche toutes les cibles dans les 8 mètres pour 67% de dégâts du Sacré.
![]()
Séraphin (100) a désormais un temps de recharge de 45 s (au lieu de 30 s).
![]()
Rempart de la Main d'argent : Augmente l'armure de 35% (au lieu de 20%).
Vindicte :
![]()
- Les dégâts sont augmentés de 6% supplémentaires.
Frappe du croisé : Ses dégâts sont augmentés de 13%.
Maîtrise : Jugement divin : L’effet de la maîtrise sur les dégâts de Jugement a été augmenté de 46%, et son effet sur l’ampleur de l’affaiblissement infligé par Jugement a été augmenté de 17%.
![]()
Condamnation à mort (15) : Les dégâts sont augmentés de 17%.
Consécration (15) : Les dégâts sont augmentés de 14%.
Marteau divin : Les dégâts sont augmentés de 7%.
![]()
Lame vertueuse (trait) : Augmente les dégâts de Tempête divine de 4% (au lieu de 5%) par rang.
Colère de Porte-Cendres (trait) : Augmente la durée de Courroux vengeur de 2 s (au lieu de 2,5 s) par rang).
Poussière (trait) : Les dégâts sont augmentés de 20%.
Volonté inflexible (trait) n’est plus déclenché lorsque vous êtes affecté par Bombe de sommeil.
![]()
Chaîne de Thrayn se cumule désormais correctement par addition avec Croisade.
Guerrier :
Fureur :
![]()
Exécution : Les dégâts sont augmentés de 20%.
![]()
Mastodonte : Le bonus de dégâts est réduit à 3% par rang (au lieu de 5%).
Voleur :
Finesse :
![]()
Voile de minuit (8) fonctionne également avec Disparition.
Marché de dupe (28) : Le temps de recharge de Disparition est de 45 s (au lieu de 60 s).
Par Yünalescä
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.







