Dragonflight : carnet de route avec la liste de tâches à faire

Le lancement de l'extension Dragonflight, disponible le mardi 29 novembre à 00h01, permet d'accéder à une pléthore de nouvelles activités par cette aventure sur les îles aux Dragons. À travers ce guide de poche, sous forme de « carnet de route », vous trouverez une liste de tâches à faire en trois étapes pour progresser efficacement la puissance de votre personnage entre plusieurs aspects comme l'équipement, les quêtes bloquées par le temps ou la réputation : avant la sortie de Dragonflight, activités sur les îles aux Dragons et lancement de la saison 1.

Vous pouvez retrouver le carnet de route pour s'organiser avec les nouvelles activités de Dragonflight.

Préparation : avant la sortie de l'extension

La phase de préparation vers la nouvelle aventure sur les îles aux Dragons est importante en fonction de vos objectifs en jeu. Cette préparation en amont permet de dégager du temps de jeu pour le contenu de Dragonflight. Il est important de signaler que l'extension propose moins de systèmes « obligatoires » comme les légendaires, les congrégations ou la puissance prodigieuse.

La préparation du personnage est importante pour être prêt à commencer la phase de montée en niveaux :

  • Libérer de l'espace : abandonner des quêtes obsolètes et organiser son inventaire/banque pour une meilleure fluidité.
  • Consommables : préparer plusieurs objets avec 10 flacons, 10 nourritures, 100 potions de dégâts et soins et 5 tambours.
  • Augmenter la vitesse : utiliser des Tarpon grillé, Pisto-bottes et les objets uniques comme Gemme de radinax.
  • Améliorer l'expérience : acheter les 3 bannières de guilde comme Étendard de bataille pour 5 à 15% à l'expérience.
  • Téléportation : préparer les objets de téléportation comme  Cape de coordination pour activer le mode guerre plus tard.
  • Équipement : améliorer l'équipement jusqu'à 300 niveaux d'objet ou supérieur pour maximiser les performances.
  • Monture : opter pour l'équipement de monte de Plaques de sabots pour augmenter la vitesse de 20% de monture.
  • Outils : débloquer plusieurs services comme Siffletimbre de Katy (courrier) où le mammouth de voyage (vendeur).
  • Optimisation : ajouter des gemmes de vitesse à l'équipement et choisir la meilleure spécialisation avec des talents adaptés.
  • Quêtes : préparer les quêtes automatiques comme les mascottes de combat ou les quêtes journalières de cuisine et pêche.
  • Interface : désactiver les addons inutiles et activer les addons pour accepter/rendre les quêtes et dialogues rapidement.

Il est important de jouer avec modération avec une préparation physique et mentale optimale pendant cette session de jeu.

CONTENU INDISPONIBLE : TERMINER LE CONTENU DE Shadowlands

Les royaumes de l'au-delà seront désertés par les aventuriers Sans-Entraves au lancement de l'extension Dragonflight. À cette occasion, la plupart des récompenses exclusives de Shadowlands deviendront indisponibles (ou plus difficiles) à travers les activités en extérieur ou de haut-niveau. Les récompenses exclusives pour les donjons mythiques, raids fatidiques et combats en arène deviendront officiellement indisponible dès le mercredi 30 novembre.

Les récompenses mentionnées ci-dessous deviendront indisponibles à la sortie de l'extension :

  •  L'ombre : le titre pour avoir atteint un score de 1500 pour les donjons de clé mythique.
  •  De retour de l’Au-delà : méta tour de force pour obtenir le titre Marchevoile par les activités de l'Ombreterre.
  •  Hauts-faits des fatalités : les hauts-faits des raids fatidiques de la saison 4 seront transformés en tour de force.
  •  Marche-mort Restauration : la monture pour avoir atteint un score de 2000 pour les donjons de clé mythique.
  •  Destrier de Zereth carcinisé : la monture pour avoir vaincu le Geôlier en mode héroïque au sépulcre des Fondateurs.
  •  Tremblote senior : la monture des trois raids fatidiques terminés en mode normal ou supérieur.
  • Proto-wyrm couvegrive : la monture pour avoir terminé la zone d'introduction du ch. de la mort sur WoTLK Classic.
  • Héros ou Héroïne de la fatalité : le titre des trois raids fatidiques terminés en mode héroïque ou supérieur.
  • Téléportation aux raids de Shadowlands : les téléportations des raids fatidiques terminés en mode mythique.
  • Flux éternel : une illusion d'âme pour avoir obtenu une cote de 2100 dans les arènes JcJ 3c3.
  • Tempêtes primordiales : les récompenses comme le jouet, mascotte bijou héritage, apparences et tour de force.
  •  Nous sommes tous faits d’étoiles : les hauts-faits sur Rygelon en héroïque et mythique au sépulcre des Fondateurs.
  •  Héros mythique : les téléportations vers les donjons de la saison 4 de Shadowlands pour avoir terminé une clé mythique de niveau 20 ou plus dans le temps imparti.

De plus, les deux montures en mode mythique de Sylvanas Coursevent (sanctum de Domination) et le Geôlier (sépulcre des Fondateurs) auront un taux de butin de 1% avec 1 exemplaire par tentative, au lieu de 100% avec 2 montures.

Sortie de Dragonflight : 29 novembre

Une fois que Dragonflight sera lancé, les joueurs pourront participer à une nouvelle phase de montée en niveaux afin de franchir le cap du niveau 70 maximum. Pendant les deux semaines jusqu'au lancement de la saison 1, il est possible de se préparer en établissant plusieurs objectifs pour améliorer la puissance du personnage jusqu'à l'ouverture du contenu de haut-niveau.

  • Terminer les 8 donjons en mode mythique avec un groupe optimisé pour une tentative par boss chaque semaine.
  • Gagner jusqu'à 4000 points de réputation dans la semaine pour la quête hebdomadaire sur les îles aux Dragons.
  • Terminer toutes les expéditions bi-hebdomadaire sur la carte du monde avec les pièces d'équipement en priorité.
  • Profiter de ce temps pour améliorer les métiers d'artisanat par la quête hebdomadaire de métiers et de commande.
  • Progresser dans la quête unique du moteur d'innovation à Valdrakken pour obtenir la première Étincelle d'ingéniosité.
  • Participer aux activités annexes comme les donjons en héroïque, les fonctionnalités de réputation et quêtes secondaires.

L'une des meilleures stratégies est de se rendre avec un groupe organisé pour les donjons mythiques. Cette stratégie requiert une bonne connaissance de ces donjons pour récupérer les pièces avec 372 niveau d'objet avant la réinitialisation bi-hebdomadaire du samedi afin de gonfler artificiellement les récompenses via les expéditions, quêtes bi-hebdomadaire et activités. Cette stratégie permet de pouvoir augmenter dynamiquement le niveau d'objet des récompenses sur les expéditions, la quête hebdomadaire et les activités pour la deuxième semaine. Cependant, il est parfois difficile de mettre en œuvre par le temps requis entre la progression et la difficulté du donjon en mythique pour un groupe inexpérimenté. En terme de temps requis, vous pouvez compter ~3 à 4 heures pour les 8 donjons mythiques et ~2 heures supplémentaires pour la tournée des expéditions. Il est également possible de participer aux activités annexes pour tenter d'améliorer légèrement votre progression, mais ce n'est pas indispensable pour ne pas prendre de retard.

Saison 1 de Dragonflight : 14 décembre

Le lancement de la saison 1 de Dragonflight, le mercredi 14 décembre, active simultanément tout le contenu de haut-niveau entre les donjons de clé mythique, le JcJ et le raid au caveau des Incarnations dans tous les modes de difficulté (hors outils raids). Ce lancement augmente le temps de jeu requis pour tenter d'obtenir les meilleures pièces d'équipement avec plusieurs objectifs :

  • Poursuivre les efforts de la première étape sur la quête hebdomadaire et les expéditions en cas de besoin.
  • Participer aux donjons de clés mythique de la saison 1 pour de l'équipement de 376 (2) à 405 (20) niveaux d'objet.
  • Tenter de faire le maximum de boss au caveau des Incarnations en mode normal, héroïque et mythique avec un raid.
  • Remplir toutes les options sur la grande chambre-forte hebdomadaire par les donjons, jcj et raid en difficulté maximale.
  • Éliminer le boss mondial de la semaine sur les îles aux Dragons pour tenter une pièce d'équipement à 389 niveau d'objet.
  • Atteindre le palier maximum de vaillance avec 750 points par semaine pour améliorer une pièce d'équipement de donjon.
  • Continuer la deuxième partie de la quête du moteur d'innovation pour obtenir une nouvelle Étincelle d'ingéniosité.

Pour la première fois, le lancement de la saison ne bride pas le niveau d'objet avec une ouverture du mode mythique au raid en décalé. Le temps de jeu requis sera très élevé pour participer aux donjons de clé mythique de niveau 20 (ou supérieur) et le caveau des incarnations dans tous les modes de difficulté, mode mythique compris. Il est important d'y aller pas à pas au cours de la première semaine avec des objectifs plus limités comme les donjons de niveau 12 à 15 au maximum pour la 1ère semaine. Il est également important de poursuivre ses efforts sur les spécialisations de métiers entre les consommables, les pièces d'équipement de haut-niveau et plusieurs objets utiles.

Collection : faction majeures

Les factions majeures sur les îles aux Dragons sont principalement optionnelles pour obtenir des objets de collection. Toutefois, il est possible de récupérer une pièce d'équipement avec 376 (renom faible) à 389 (renom élevé) niveaux d'objet aux emplacements différents en fonction de la faction. Cette pièce d'équipement bonus permet de lutter contre la malchance pour augmenter légèrement la puissance du personnage au lancement de la saison 1. Cette progression aux réputations est également une occasion de débloquer les recettes de métiers comme le renfort d'armure (travailleur du cuir), festins (cuisine) ou fil ensorcelé (couture).

  • Vider la carte de toutes les expéditions pour augmenter la réputation aux quatre factions au rythme de 2x par semaine.
  • Tuer toutes les créatures rares actives de la carte du monde quotidiennement pour accélérer la réputation générée.
  • Activer le mode guerre pour obtenir quelques points de réputation par les 2 expéditions quotidiennes en extérieur.
  • Récupérer les 2 quêtes hebdomadaires de donjons à l'enclave de saphir pour choisir un bonus de 250 réputation.
  • Récupérer la quête hebdomadaire de JcJ au terrain de l'enclave d'obsidienne pour choisir un bonus de 250 réputation.

Vous pouvez retrouver le programme pour les quatre factions majeures de Dragonflight avec les activités spécifiques :

     

EXPÉDITION DU DRACARET

La réputation de l'expédition du Dracaret sur les rivages de l'Éveil permet de participer à plusieurs activités spéciales en fonction du niveau de renom avec des objectifs bi-hebdomadaire ou hebdomadaire. Cette faction propose des gants avec 376 niveau d'objet (renom 12) et torses avec 389 niveau d'objet (renom 18), ainsi que des recettes pour les métiers de forge, joaillerie, ingénierie, enchantement, cuisine, couture et calligraphie.

  • Terminer les 2 quêtes hebdomadaires de prime au camp de base du Dracaret pour 300 à 450 réputation par semaine.
  • Faire les 4 expéditions bi-hebdomadaire supplémentaires d'escalade (renom 6) et de catalogage (renom 8).
  • Planter les 20 drapeaux aux plus hautes-cimes des îles aux Dragons à plusieurs emplacements fixes pour obtenir 2 renom.

Il est possible d'attendre l'ouverture de la foire de Sombrelune, le 4 au 10 décembre, pour profiter de l'amélioration de 10% à la réputation pour obtenir davantage de réputation par l'activité unique des 20 drapeaux plantés.

CENTAURE MARUUK

La réputation des Centaures maruuk sur les plaines d'Ohn'ahra permet de participer à plusieurs activités spéciales en fonction du niveau de renom avec des objectifs bi-hebdomadaire ou hebdomadaire. Cette faction propose des bottes avec 376 niveau d'objet (renom 11) et jambières avec 389 niveau d'objet (renom 24), ainsi que des recettes pour les métiers de travailleur du cuir, forge, alchimie, calligraphie et enchantement.

  • Terminer les 4 quêtes bi-hebdomadaire de la caravane du camp Aylaag (renom 4) pour 1500 réputation par semaine.
  • Participer à la grande chasse pour obtenir un coffre avec 20 (épique), 10 (rare) ou 3 à 5 (commun) trophées à l'intérieur.

Les trophées de chasse sont générés par les coffres de grande chasse et les créatures rares animales pour obtenir plusieurs points de réputation avec 25 points par trophée restitué et 15 points de réputation par étape de chasse.

ROHART ISKAARIEN

La réputation des Roharts iskaarien à la travée d'Azur permet de participer à plusieurs activités spéciales en fonction du niveau de renom avec des objectifs bi-hebdomadaire ou hebdomadaire. Cette faction propose des brassards avec 376 niveau d'objet (renom 14) et épaules avec 389 niveau d'objet (renom 22), ainsi que des recettes pour les métiers de Joaillerie, Travailleur du cuir, Calligraphie et Enchantement.

  • Effectuer les 2 expéditions hebdomadaires aux deux coins de pêche de l'embouchure.
  • Terminer la quête bi-hebdomadaire du festin tribal pour obtenir jusqu'à 1000 points au maximum par semaine.
  • Faire les 2 quêtes journalières du coin de pêche pour ramasser des poissons aux coins de pêche de l'embouchure.
  • Récupérer un objet sur les créatures d'Élite (renom 5) et boss de donjon (renom 15) pour 500 réputation par semaine.

CONCORDAT DE VALDRAKKEN

La réputation des Concordat de Valdrakken à Thaldraszus permet de participer à plusieurs activités spéciales en fonction du niveau de renom avec des objectifs bi-hebdomadaire ou hebdomadaire. Cette faction propose des tailles avec 376 niveau d'objet (renom 16) et heaumes avec 389 niveau d'objet (renom 22), ainsi que des recettes pour les métiers de enchantement, ingénierie, forge, couture et calligraphe.

  • Participer aux 4 expéditions bi-hebdomadaire de course draconique (renom 7) pour 400 points par semaine.
  • Reprendre le siège du donjon du Fléau-des-Dragon (renom 5) aux abords de la citadelle pour 250 points par semaine.
  • Effectuer les quêtes hebdomadaires de l'allégeance à Irion ou Sabellian par les émissaires pour 900 points par semaine

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU