Dragonflight : aperçu du mode guerre sur les îles aux Dragons

Les combats en monde ouvert s'intensifieront d'un cran sur les îles aux Dragons par le mode guerre avec plusieurs nouveautés au programme. Une fois que le mode JcJ est activé depuis Orgrimmar ou Hurlevent, plusieurs expéditions apparaissent sur le continent avec des objectifs à double tranchant à travers plusieurs zones spécialement conçues pour les combats entre les personnages-joueurs. Ces expéditions permettent de récupérer les jetons sanglants, une monnaie d'échange pour acheter des pièces d'équipement JcJ avec un ensemble d'armure et une apparence unique à la teinte de couleur terrestre.

Vous pouvez retrouver les améliorations au mode guerre de Dragonflight avec les nouveaux combats JcJ en extérieur.

Dragonflight : aperçu des activités du mode guerre

L'activation du mode guerre sur les îles aux Dragons débloque des activités supplémentaires pour combattre les personnages-joueurs à travers plusieurs espaces de combat. Les adversaires de la faction adverse permettent de générer une nouvelle monnaie d'échange pour acheter un ensemble d'équipement de base avec un bonus d'armure.

  • Les îles aux Dragons proposent plusieurs activités JcJ : expéditions, chasseur de prime et caisses de fournitures de guerre.
  • Le mode guerre affiche 2 expéditions sur la carte du monde avec une rotation quotidienne pour obtenir des récompenses.
  • Chaque zone contient jusqu'à 2 territoires contestés « chacun pour soi » pour combattre entre les personnages-joueurs.
  • Le vol à dos de Dragon permet de désarçonner les personnages-joueurs adverses avec l'amélioration aux compétences.
  • Les Jetons sanglants sont une nouvelle monnaie d'échange obtenue par les activités JcJ en extérieur de Dragonflight.
  • Vous pouvez obtenir plusieurs pièces d'équipement de 366-408 à 408-421 niveaux d'objet contre la monnaie d'échange.
  • Il est possible de collectionner 1 ensemble, le titre le/la Néfaste, 1 jouet pour planter un drapeau et 16 hauts-faits.

Mode guerre : combat en extérieur

Une fois que le mode guerre est activé à Hurlevent ou Orgrimmar depuis l'interface des talents au niveau 20 ou supérieur, votre personnage devient hostile envers la faction adverse pour combattre en extérieur sur les îles aux Dragons et au-delà. Pendant ce temps, un bonus d'enrôlement est appliqué au personnage pour augmenter l'expérience et les récompenses de quêtes avec les fournitures des îles aux Dragons et les pièces d'or. Chaque semaine, cette valeur est recalculé de 10 à 30% de bonus au maximum en fonction de la faction en sous-nombre pour tenter d'équilibrer les deux factions.

Les personnages-joueurs de la faction opposée deviennent des ennemis à affronter en monde ouvert :

  • Une quête hebdomadaire Surmonter l'insurmontable est proposée à l'enclave d'Obsidienne de Valdrakken.
  • Cette quête a l'objectif de vaincre 25 personnages-joueurs de la faction adverse de niveau 70 sur les îles aux Dragons.
  • Chaque fois que vous tuez un personnage-joueur adverse, vous récupérez quelques points d'honneur et 1 jeton sanglant.
  • Vous obtenez jusqu'à 50 fournitures des îles aux Dragons et 250 Jetons sanglants en cas de victoire chaque semaine.
  • Les îles aux Dragons proposent plusieurs activités : expéditions, chasseur de prime et caisses de fournitures de guerre.
  • Les points d'honneur par les personnages-joueurs tués contribuent aux hauts-faits comme Tour de garde : Thaldraszus.

Vol à dos de dragon : désarçonner les adversaires

La fonctionnalité du vol à dos de Dragon permet de voler à grande vitesse dans les cieux sur les îles aux Dragons. Le vol dans les cieux est activé au lancement de Dragonflight par les quatre dragons spéciaux. Toutefois, il y a plusieurs systèmes pour désarçonner les personnages-joueurs adverses avec le vol à dos de Dragon ou les objets vendus par les intendants :

 OFFENSIF

  • Acrobaties aériennes : Impulsion tournoyante permet de désarçonner les personnages-joueurs ennemis en vol.
  • Déchiraile qalashi : oblige un personnage-joueur ennemi à descendre de sa monture sur une portée de 200 mètres.

 DÉFENSIF

L'arbre de talents du vol draconique permet de débloquer l'amélioration de l'impulsion tournoyante pour désarçonner les personnages-joueurs en vol. Cette technique a un temps de recharge de 30 secondes et coûte 3 points de vigueur. Cependant, si vous êtes au sol, l'objet du déchiraile qalashi vendu contre 1000 jetons sanglants permet de tirer sur une monture volante. Il est important de prendre quelques objets pour planer en cas de chute afin de survivre.

Îles aux Dragons : activités en extérieur

Les quatre régions sur les îles aux Dragons contiennent jusqu'à 8 territoires contestés à plusieurs emplacements pour les combats entre tous les personnages-joueurs. Ces territoires contestés sont équivalents aux zones comme l'arène des Gurubashi de la vallée de Strangleronce pour autoriser tous les combats entre les deux factions tant qu'ils ne sont pas groupés ensemble.

Chaque zone contient jusqu'à 2 territoires contestés pour combattre tous les personnages-joueurs à plusieurs emplacements :

  • Rivages de l'Éveil : les fosses de gavage naturelles (classique) et le camp écorchecaille (élite).
  •  Plaines d'Ohn'ahra : les chutes de heurtepierre (classique) et le bastion Nokhudon (élite).
  •  Travée d'Azur : le terrain d'entraînement (classique) et le couvoir des Drakes (élite).
  •  Thaldraszus : les cavernes cliquetantes (classique) et le perchoir de Rhuzast (élite).

Vous pouvez retrouver l'aperçu de ces territoires contestés avec plusieurs mécaniques uniques en extérieur :

     

RIVAGES DE L'ÉVEIL : BERCEAU DU VOL ROUGE

Les rivages de l'Éveil au nord des îles aux Dragons contient 2 territoires contestés pour les combats entre les joueurs :

  • 1. Camp écorchécaille : ce camp de Djaradin est situé au nord du rempart d'obsidienne.
  • 2. Fosses de gavage naturelles : ce camp de proto-drake est situé à l'ouest du camp de base du Dracaret.

ENVIRONNEMENT : APERCU DES TERRITOIRES

CAMP ÉCORCHÉCAILLE

Le camp écorchécaille au nord des rivages de l'Éveil est occupé principalement par les Djaradins pour abattre les proto-dragons qui patrouillent à travers les cieux. Ce territoire, similaire à l'arène des Tranchantes, est tailladé par plusieurs coulées de lave infligeant des dégâts de Feu au contact.

FOSSES DE GAVAGE NATURELLES

Les fosses de gavage naturelles au sud des rivages de l'Éveil sont axées sur la verticalité pour combattre à travers les piliers de roches où les plateformes qui surplombent les cascades d'eau. Ce territoire contient plusieurs proto-drakes sauvages qui fendent les cieux pour désarçonner les adversaires.

PLAINES D'ohn'ahra : BERCEAU DU VOL VERT

Les plaines d'Ohn'ahra à l'ouest des îles aux Dragons contient 2 territoires contestés pour les combats entre les joueurs :

  • 1. Chutes de Heurtepierre : ce camp de canards et yacks sauvages est situé au nord du camp des sabots-trapus.
  • 2. Bastion Nokhudon : ce camp de centaures de guerriers d'Élite est situé à l'ouest du camp des sabots-trapus.

ENVIRONNEMENT : APERCU DES TERRITOIRES

CHUTES DE HEURTEPIERRE

Les chutes de Heurtepierre au nord des plaines d'Ohn'ahra sont occupées par les bêtes sauvages avec les musquards pour vivre en autarcie avec les éléments. Ce territoire est positionné au bord de la falaise entre les plaines d'Ohn'ahra et les rivages de l'Éveil pour permettre de repousser les adversaires jusqu'à l'océan qui borde les îles aux Dragons.

  • Une fois que l'expédition « Attaques et cancanements » est active, ce territoire est envahi par les troubleplumes.
  • Lorsque les points de vie de ces créatures sont faibles, vous pouvez chevaucher ce canard pour combattre les ennemis.
  • Pendant que vous chevauchez le canard, la technique « Coin-Coin » est disponible avec un temps de recharge de 10 s.
  • Cette technique instantanée permet de faire tomber à la renverse, infliger des dégâts de Nature et hébèter pendant 6 s.

BASTION NOKHUDON

Le bastion Nokhudon à l'ouest des plaines d'Ohn'ahra est occupé par les puissants centaures d'Élite du clan Nokhud pour combattre les adversaires qui s'approchent de ce terrain de chasse. Ce territoire, similaire à l'arène de Nagrand, contient une arène au centre pour les combats directs.

Travée d'azur : BERCEAU DU VOL BLEU

La travée d'Azur au sud des îles aux Dragons contient 2 territoires contestés pour les combats entre les joueurs :

  • 1. Couvoir des Drakes : ce camp de dragons est situé à l'est du Guet des Trois-Cascades dans les falaises.
  • 2. Terrain d'entraînement : cette plateforme de combat circulaire est située à l'est de l'Assemblée de Cobalt.

ENVIRONNEMENT : APERCU DES MÉCANIQUES

COUVOIR DES DRAKES

Le couvoir des Drakes à l'ouest de la travée d'Azur est occupé par les proto-dragons omnivoyant pour repousser les envahisseurs avec leurs déflagrations d'ouragan. Ce territoire est caché dans les montagnes avec plusieurs entrées différentes pour animer les combats entre les personnages-joueurs.

TERRAIN D'ENTRAÎNEMENT

Le terrain d'entraînement au nord de la travée d'Azur est renforcé par la magie arcanique du vol draconique bleu avec plusieurs mécaniques pour pimenter les combats entre les personnages-joueurs. Un flux de magie parcourt ce champ de bataille avec un pylône instable au centre, une magie instable aléatoire et des puissants pouvoirs temporaires depuis les arcanas sauvages.

Le centre du terrain d'entraînement contient un pylône instable pour obtenir un pouvoir incommensurable :

  • Il est possible d'extraire la puissance contenue à l'intérieur après une canalisation de 8 secondes.
  • L'amélioration Renforcement azur est conférée pendant 30 s pour augmenter les caractéristiques.
  • Cet effet sera automatiquement transféré à l'un des adversaires proche qui abattent la cible pendant cette amélioration.

Une magie instable altère aléatoirement le terrain d'entraînement avec plusieurs effets de combat par une rotation :

  • Transfert instable : se téléporte périodiquement vers un autre emplacement proche.
  • Golem arcanique : permet d'emprunter une puissante unité d'élite pour écraser les adversaires.
  • Air arcanique : capable de voler dans les airs depuis les deux colonnes de runes arcaniques autour du terrain.
  • Mode photo arcanique : un bouton d'action spécial permet d'infliger des dégâts aux ennemis capturés dans la photo.
  • Camouflage arcanique : plusieurs voleuses arcaniques permettent de conférer une amélioration de camouflage.

De plus, les élémentaires instables vaincus permettent d'obtenir un arcana sauvage pour un pouvoir temporaire.

THALDRASZUS : BERCEAU DU VOL BRONZE

Thaldraszus à l'est des îles aux Dragons contient 2 territoires contestés pour les combats entre les joueurs :

  • 1. Cavernes cliquetantes : ce camp de bêtes putrides est situé au nord de l'Académie d'Algeth'ar.
  • 2. Perchoir de Rhuzast : cette plateforme de combat est située à l'est du village d'Algeth'era.

ENVIRONNEMENT : APERCU DES MÉCANIQUES

CAVERNES CLIQUETANTES

Les cavernes cliquetantes au nord de Thaldraszus sont occupées par les bestioles putrides comme les scythides, les scarabées, les libellonnes, les grenouilles-taureau ou les basilics. Ce territoire est positionné au bord de la falaise pour permettre de repousser les adversaires dans le vide par les Nébulisateur antinuisible lorsque l'expédition est active.

PERCHOIR DE RHUZAST

Le perchoir de Rhuzast à l'ouest de Thaldraszus est occupé par la puissante matriarche proto-dragon Rhuzast. Ce territoire est une plateforme en survol pour tomber par les effets de repoussement comme les vents utilisée par les créatures adverses ou les personnages-joueurs.

Expéditions

Une fois que le mode guerre est activé, la carte du monde affiche les expéditions de JcJ ouvert pour participer à un objectif prédéfini en extérieur. Cette expédition est disponible uniquement sur l'un des 8 territoires contestés avec une rotation pour permettre de rassembler plusieurs personnages-joueurs au même endroit.

  • La carte du monde propose 1 expédition classique (barre de progression) et 1 expédition d'Élite (adversaire).
  • Les expéditions avec une barre de progression proposent un double objectif par les créatures ou les joueurs tués.
  • Les expéditions d'Élite proposent l'objectif de vaincre un adversaire pour contribuer au haut-fait Une quête d'élite.
  • Chaque expédition confère 100 points de réputation auprès du concordat de Valdrakken et une récompense aléatoire.
  • Il est possible de récupérer jusqu'à 50 points d'honneur, 50 jetons sanglants et 1 marque d'honneur par expédition.

Une récompense aléatoire est également prédéfinie dans l'info-bulle de l'expédition entre plusieurs objets :

PIECES D'OR Ex: Guide de dressage de proto-drake 250 à 500 pièces d'or
ÉQUIPEMENT Ex:  Arcana sauvage Brassards de brise-drake
 FOURNITURES Ex: Démasquer l'adversaire : Nezascar 25 à 30 Fournitures des îles aux Dragons
COMPOSANTS Ex: Pas sans tort : Tarolekk 2 à 4 Chaos primordial
RÉPUTATION Ex: Attaques et cancanements 150 à 300 Recommandation
 JETON SANGLANT Ex: Au gré du vent : Rhuzast 300 à 500 Jetons sanglants
Systèmes de Battle for Azeroth : largages aériens et chasseur de primes

Les îles aux Dragons proposent les 2 fonctionnalités uniques de Battle for Azeroth avec les largages de caisses de fournitures de guerre et les chasseurs de prime. Ces systèmes ont été désactivé en Ombreterre puisque les zones n'étaient pas reliées entre-elles, contrairement au nouveau continent de Dragonflight.

Largage aériens


Une machine volante traverse régulièrement les cieux sur l'une des régions des îles aux Dragons pour déployer une caisse de fournitures de guerre parachutée au beau milieu de la zone. Une fois que la caisse de fournitures est déployée, les joueurs pourront se disputer la caisse comme le coffre dans l’arène des Gurubashi pour dérober le butin à l'intérieur aux membres de sa faction. Dès qu'elle est contrôlée par la faction, tous les personnages-joueurs de cette faction présent dans la zone auront un temps limité pour l'ouvrir et obtenir plusieurs objets à l'intérieur.

Chasseur de primes


Le système de primes est appliqué aux tueurs sanguinaire avec plusieurs avantages et inconvénients. Une fois que vous tuez un certain nombre de joueurs de la faction adverse sans mourir en mode Guerre, vous atteindrez le statut d’assassin pour obtenir un bonus tempête de 15% aux dégâts et aux soins. Toutefois, les assassins sont révélés sur la carte du monde pour inciter les autres joueurs à le prendre pour cible et à le tuer pour toucher une prime. Les joueurs parvenant à éliminer un assassin de la faction adverse gagneront des points de Conquête et d’autres récompenses.

Jetons sanglants : nouvelle monnaie d'échange

Les batailles sanglantes en extérieur sur les îles aux Dragons permettent de générer des Jetons sanglants dans l'interface des monnaies JcJ du personnage. Cette nouvelle monnaie d'échange est obtenue à travers la plupart des activités JcJ en extérieur : expéditions, quête hebdomadaire, fournitures de guerre et prime sur les assassins. De la même manière que les précédentes extensions, les activités JcJ sont affichées sur la carte du monde tant que le mode guerre est actif uniquement.

Vous pouvez obtenir les jetons sanglants par les activités en extérieur de Dragonflight pour acheter des récompenses :

 

Expéditions bi-hebdomadaire Ex: Pas sans tort : Tarolekk 50 Jetons sanglants
Quête hebdomadaire Ex: Surmonter l'insurmontable 250 Jetons sanglants
Victoire honorable Ex: Yünalescä (démoniste) 1 à 3 Jetons sanglants
Fournitures de guerre Ex: Rivages de l'Éveil Inconnu pour le moment
Assassin Ex: Assassin de la Horde Inconnu pour le moment

Récompenses

Le mode guerre permet de débloquer plusieurs récompenses par les activités ou les monnaies d'échange :

  •  Titre : débloque le titre « le/la Néfaste » sur le compte par les hauts-faits terminés du Le combat du Dragon.
  •  Jouet : permet de collectionner le jouet du Drapeau de victoire du briseur pour placer un drapeau sur le cadavre.
  •  Ensemble : permet d'acheter plusieurs pièces d'équipement de 366 à 408 niveaux d'objet pour créer un ensemble.
  •  Hauts-faits : permet de collectionner jusqu'à 16 nouveaux hauts-faits dans la catégorie en extérieur pour les combats.
INTENDANTS DU MODE GUERRE

Malicia et le maître de campagne Fortibraise sont les nouveaux marchands situés au refuge des Gladiateurs au coeur de la capitale de Valdrakken. Ces dracthyrs du vol draconique noir sont adeptes du chaos et des conflits sur les îles aux Dragons. Cet intendant propose plusieurs pièces d'équipement du brise-drake avec les armures et les armes et plusieurs gadgets.

  • Les intendants proposent plusieurs pièces d'armure et armes contre les jetons sanglants et les trophées de combat.
  • L'ensemble d'armure est disponible en 2 qualité : rare par Jetons sanglants et épique par Trophée de combat.
  • Le niveau d'objet est augmenté dans les arènes et sur les champs de bataille avec 366 à 408 (rare) et 408 à 421 (épique).
  • Les 8 pièces d'armure de l'ensemble « atours de brise-drake » proposent un bonus entre 2 et 6 pièces d'équipement.
  • Les pièces d'équipement constituent un ensemble d'armure ornemental sur l'élément de l'air avec la teinte terrestre.
  • Il est possible d'acheter plusieurs objets offensifs et défensifs contre le composant d'artisanat de Courroux agité.

Vous pouvez retrouver les intendants au refuge des Gladiateurs de Valdrakken aux coordonnées 41.9 44.2 :

ENSEMBLE : ATOURS DU BRISE-DRAKE

BONUS D'ENSEMBLE

  • Bonus 2-pièces : Polyvalence augmentée de 105.
  • Bonus 4-pièces : lorsque vous êtes sous l'effet d'un étourdissement, votre détermination se renforce et vous absorbez des dégâts pendant 10 s. Ne peut se produire plus d'une fois toutes les 2 min.
  • Bonus 6-pièces : Éliminer des personnages-joueurs ennemis confère Frénésie destructrice, ce qui augmente la Polyvalence de 2% et la vitesse de déplacement de 2%. Cet effet se cumule jusqu'à 10 fois.

RARE : 366 à 408 niveau d'objet


  • 200 : Poignets, Ceinture et Cape.
  • 300 Main gauche et Bouclier.
  • 350 : Épaules, Pieds et Gants.
  • 500 : Arme (1M), Torse, Jambes et Heaume.
  • 800  : Arme (2M).

ÉPIQUE : 408 à 421 niveau d'objet


  • 5  : Poignets, Ceinture et Cape.
  • 9 Main gauche et Bouclier.
  • 7 : Épaules, Pieds et Gants.
  • 10 : Arme (1M), Torse, Jambes et Heaume.
  • 14 : Arme (2M).
TISSUS MAILLES
PLAQUES CUIR
GADGETS : OBJETS POUR LES COMBATS
Nébulisateur antinuisible Déclenche une explosion pour infliger des dégâts, repousser et réduire la vitesse. 10
Truffe sauvage Augmente vos points de vie de 20% et rend insensible aux repoussements. 10
Fruit du Dragon sauvage Augmente la vitesse de déplacement de 150% pendant 12 s. 10
Bannière de guerre de courroux Augmente la caractéristique principale de 10% à moins de 40 m pendant 2 min. 10
Parachute de chair Réduit la vitesse de chute pendant 30 s en mode guerre. 750
Déchiraile qalashi Oblige un personnage-joueur ennemi à descendre de sa monture volante 1000
Drapeau de victoire du briseur Jouet : place un drapeau sur le cadavre d'un personnage-joueur ennemi. 1500
HAUTS-FAITS

Le mode guerre permet de collectionner jusqu'à 16 nouveaux hauts-faits dans la catégorie en extérieur pour les combats :

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

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