Maîtresse Sassz’ine

La maîtresse Sassz'ine a passé sa vie à soumettre les créatures des océans à sa funeste volonté. Forte d'une emprise considérable, elle invoque les cauchemars issus des profondeurs abyssales pour balayer quiconque ose lui résister. Désignée pour surveiller les passages inondés, la maîtresse Sassz'ine se tient prête à arracher la Pierre-des-Marées aux mains des imprudents qui osent s'aventurer dans son domaine. Ci-dessous, vous trouverez les informations sur ce boss rangées par onglet comme la présentation du boss, de ses capacités ainsi que la stratégie complète et rapide ! N'hésitez pas à utiliser les commentaires de ce guide pour apporter votre pierre à l'édifice, poser des questions ou notifier d'une éventuelle coquille.

- Les stratégies de la tombe de Sargeras -

       

     

La maîtresse Sassz'ine a passé sa vie à soumettre les créatures des océans à sa funeste volonté. Forte d'une emprise considérable, elle invoque les cauchemars issus des profondeurs abyssales pour balayer quiconque ose lui résister.

Informations complémentaires :

Le tier T20 du raid à la tombe de Sargeras pour la mise à jour 7.2 de l'extension Legion intègre un nouvel ensemble d'armure pour chacune des classes pour ceux qui oseront braver les armées démoniaques de Sargeras. Ces nouvelles pièces d'équipement permettent également d'accroître vos performances par un niveau d'objet de 885+ (outils raids) | 900+ (normal) | 915+ (héroïque) | 930+ (mythique) et des bonus d'ensemble pour 2-pièces et 4-pièces.

Vue d'ensemble :

Désignée pour surveiller les passages inondés, la maîtresse Sassz'ine se tient prête à arracher la Pierre-des-Marées aux mains des imprudents qui osent s'aventurer dans son domaine.

Journal des changements :

  • Mise à jour 01/07 : Rectificatifs dans les WeakAuras et correctifs dans les timers des techniques, tir de l'hydre, faim dévorante en P3.
  • Publication de la stratégie : 14 juin 2017

Général :

  • Stromaté délicieux  : Le stromaté délicieux confère un bonus de 3% aux dégâts. Les soigneurs récupèrent à la place 450 points de mana toutes les 1 s. Ces effets augmentent toutes les 1 s, jusqu'à 50 charges. Subir des dégâts fait tomber le stromaté délicieux.
    • Requin de l'effroi   : Si un requin de l'effroi flaire le stromaté délicieux, il dévore le poisson et tous les personnages-joueurs à moins de 8 mètres au bout de 6 s.
  •  Tir de l'hydre [HORS LFR] : Marque des joueurs pour être les cibles de Tir de l'hydre. Après 6 s, chaque flèche inflige 4,5 | 4,7 | 10,8 millions points de dégâts physiques à toutes les cibles jusqu'à ce personnage-joueur, répartis entre ceux qui sont touchés. Chaque personnage-joueur touché gagne également une charge d'Acide de l'hydre.
    •  Acide d'hydre : De l'acide d'hydre éclabousse la cible et lui inflige 200 000 | 285 000 | 471 000 points de dégâts de Nature toutes les 1 pendant 6 | 6 | 8 s. Cet effet est cumulable et étourdit pendant 6 | 6 | 8 s dès qu'il atteint au moins 2 charges.
  •  Fardeau de douleur  : Maudit la cible avec des douleurs insupportables qui lui inflige 0,5 | 0,9 | 1,3 | 1,7 millions points de dégâts d'Ombre toutes les 1 s. De plus, les dégâts physiques subis par le personnage-joueur tant que la malédiction est active sont répercutés et partagés entre tous les autres personnages-joueurs.
  •  Du fond des abysses : Attire trois traqueurs des abysses depuis les profondeurs.
    • Traqueur des abysses  : Les attaques de mêlée des traqueurs des abysses infligent des dégâts d'Ombre à leur cible au lieu de dégâts physiques.
      •  Sombres profondeurs  : Franchit les ombres pour frapper un personnage-joueur aléatoire avec Dents des profondeurs.
        •  Dents des profondeurs  : Mord un personnage-joueur, ce qui lui inflige 305 000 | 515 000 points de dégâts d'Ombre immédiatement, puis 260 000 | 455 000 supplémentaires toutes les 1 pendant 4 s.
      •  Boue de dissimulation [HORS LFR] : A leur mort, les traqueurs des abysses libèrent un nuage de Boue de dissimulation pendant 20 | 20 | 10 s. Les personnages-joueurs dans le nuage subissent 200 000 | 280 000 | 500 000 points de dégâts d'Ombre toutes les 2 s et leurs chances de toucher sont réduites de 75%.

 Phase 1 : Dix mille crocs :

Des milliers de créatures surgissent des profondeurs océaniques pour venir en aide à leur maîtresse.

  •  Tornade tranchante  : Des tornades tranchantes traversent la plateforme et infligent 155 000 | 310 000 | 435 000 | 875 000 points de dégâts physiques toutes les 1 pendant 20 s. Toute Tornade tranchante qui entre en contact avec Boue de dissimulation en réduit l'efficacité.
  •  Choc foudroyant  : Une méduse s'élève des eaux et se charge d'électricité pour infliger 0,6 | 1,3 | 1,8 | 2,5 millions points de dégâts de Nature et étourdir les personnages-joueurs à moins de 8 mètres pendant 4 | 4 | 4 | 8 s. Frapper un murloc avec Choc foudroyant le détache d'un personnage-joueur et le rend vulnérable aux attaques.
  •  Faim dévorante : Attire plusieurs coureurs des vagues gueule-rasoir qui se collent aux personnages-joueurs et leur infligent 250 000 | 407 000 | 570 000 | 775 000 points de dégâts physiques toutes les 2 s. Subir Choc foudroyant écarte le murloc de sa cible et le rend vulnérable aux aux attaques.
    •  Rafale d'eau : Les murlocs projettent de l'eau sur les personnages-joueurs proches, ce qui leur inflige 260 000 | 525 000 | 735 000 | 935 000 points de dégâts de Givre.
    •  Pandémurloc  : Chaque murloc désarçonné augmente les dégâts infligés et la vitesse d'incantation de tous les autres murlocs désarçonnés à moins de 15 mètres de 75%.

 Phase 2 : Terreurs des profondeurs :

Des monstres venus des fonds marins répondent à l'appel de leur maître.

  •  Signe à Sarukel : Maîtresse Sassz'ine appelle Sarukel, l'Appétit insatiable, pour tout engloutir d'une seule bouchée.
    •  Gueule vorace : Sarukel ouvre la gueule, aspire tous les personnages-joueurs et leur inflige 150 000 | 312 000 | 435 000 | 765 000 points de dégâts de Givre toutes les 2 s. Les personnages-joueurs qui s'approchent à moins de 15 mètres de Sarukel sont dévorés vifs. Après avoir inhalé 3 | 3 | 3 | 5 nuages d'Encre répugnantes, Sarukel est pris de dégoût et s'enfuit.
      •  Dévorer tout entier  : Les personnages-joueurs qui s'approchent à moins de 15 mètres de Sarukel alors que sa gueule est ouverte sont tués sur le coup.
  •  Invocation d'Ossunet : Maîtresse Sassz'ine appelle Ossunet, les Ténèbres, pour entraver ses adversaires.
    •  Encre répugnante : Ossunet projette des nuages d'encre qui se fixent sur les personnages-joueurs qui les traversent. Ils infligent 161 000 | 322 000 | 450 000 | 600 000 points de dégâts d'Ombre toutes les 2 s et réduisent la vitesse de déplacement de 25%. Ils peuvent être emportés vers Sarukel, l'Appétit insatiable pour le repousser.
  •  Appel de Vellius : Maîtresse Sassz'ine appelle Vellius, la Vague déferlante, pour écraser ses ennemis.
    •  Déferlante : Vellius s'abat sur la zone, inflige 3,4 | 3,7 | 4,2 | 11,7 millions points de dégâts de Givre aux personnages-joueurs qu'il touche et les renverse.

 Phase 3 : Le courroux des vastes océans [HORS LFR] :

La maîtresse Sassz'ine déchaîne ses pouvoirs pour balayer ses ennemis.

  •  Invocation d'Ossunet : Maîtresse Sassz'ine appelle Ossunet, les Ténèbres, pour entraver ses adversaires.
    •  Encre répugnante : Ossunet projette des nuages d'encre qui se fixent sur les personnages-joueurs qui les traversent. Ils infligent 161 000 | 325 000 | 450 000 | 600 000 points de dégâts d'Ombre toutes les 2 s et réduisent la vitesse de déplacement de 25%. Ils peuvent être emportés vers Sarukel, l'Appétit insatiable pour le repousser.
  •  Faim dévorante : Attire plusieurs coureurs des vagues gueule-rasoir qui se collent aux personnages-joueurs et leur infligent 250 000 | 400 000 | 571 000 | 770 000 points de dégâts physiques toutes les 2 s. Subir Choc foudroyant écarte le murloc de sa cible et le rend vulnérable aux aux attaques.

    •  Rafale d'eau : Les murlocs projettent de l'eau sur les personnages-joueurs proches, ce qui leur inflige 260 000 | 525 000 | 735 000 | 937 500 points de dégâts de Givre.
  •  Tornade tranchante  : Des tornades tranchantes traversent la plateforme et infligent 155 000 | 310 000 | 435 000 | 875 000 points de dégâts physiques toutes les 1 pendant 20 s. Toute Tornade tranchante qui entre en contact avec Boue de dissimulation en réduit l'efficacité.
  •  Appel de Vellius : Maîtresse Sassz'ine appelle Vellius, la Vague déferlante, pour écraser ses ennemis.
    •  Déferlante : Vellius s'abat sur la zone, inflige 3,4 | 3,7 | 4,2 | 11,7 millions points de dégâts de Givre aux personnages-joueurs qu'il touche et les renverse.

La maîtresse Sassz'ine est le dernier combat de l'aile des portes de l'enfer au raid de la tombe de Sargeras composé de trois phases à 70% et 40% de ses points de vie. L'une des particularités du combat est de combattre sur l'eau dont les créatures des océans sous l'emprise de la reine naga : murlocs, méduses, requin, kraken, seiche et murène en viennent à son aide. Au cours de ce combat, elle invoque les cauchemars issus des profondeurs abyssales qu'il faudra vaincre comme les murlocs et les murènes jusqu'à la fin du combat, et gérer leurs interactions comme la seiche et le requin lors de la deuxième phase.

Commun à toutes les phases :

Sazzs'ine est dans les profondeurs de la tombe de Sargeras

Sazzs'ine est dans les profondeurs de la tombe de Sargeras

La maîtresse Sassz'ine est la représentation wowesque de Méduse, une gorgonne dans la mythologie grecque grâce à ses capacités thématiques sous sa forme de naga. Jusqu'à la fin du combat, elle dispose de deux capacités principales à gérer qui marquent le rythme du combat avec son  Tir de l'hydre et  Du fond des abysses.

 Tir de l'hydre : - utilisé toutes les 30 s | 15 s (P2) -

  • Marque jusqu'à 1 (normal) | 3 (héroïque) personnages-joueurs aléatoire avec  Tir de l'hydre qui se déclenche au bout de 6 s.
  • Assignez des personnages-joueurs sur chaque marqueur de couleur prédéfini par votre bossMod : 
  • Répartissez les dégâts physiques subis de chaque  Tir de l'hydre avec l'aide de quelques alliés : trouvez un bon équilibre.
  • Ne soyez pas trop de personnages-joueurs à intercepter le tir à cause d' Acide d'hydre : 2 (raid 20) | 3 (raid 30) suffisent.
  • Utilisez un temps de recharge défensif si vous n'êtes pas assez pour répartir les dégâts du tir : certaines classes peuvent le gérer seul.
  • Ne croisez pas les  Tir de l'hydre sous peine de provoquer l'effet d'étourdissement d' Acide d'hydre.
  •  Remontez les dégâts périodiques d' Acide d'hydre pendant 6 s après avoir encaissé le  Tir de l'hydre.
  •  Si vous êtes victime de  Fardeau de douleur ou  Acide d'hydre : ne gérez pas cette mécanique pour ne pas déclencher les effets néfastes.

 Du fond des abysses : - utilisé toutes les 30 s -

  •  Affecte le tank principal de  Fardeau de douleur qui dure 20 s : échangez le boss à ce moment-là.
  •  Utilisez des temps de recharge de mitigation magique pour survivre à  Fardeau de douleur (20 s) (effet périodique important).
  •  Ne subissez aucun dégâts physiques pendant cet effet sous peine d'être répercutés et partagés sur tous les membres du raid par ses éclairs violets.
  •  Évitez de subir  Tornade tranchante |  Tir de l'hydre (dégâts physiques périodiques) si vous êtes sous l'effet de  Fardeau de douleur.
  •  Récupérez les 3 traqueurs des abysses invoqués ensuite avec  Du fond des abysses par le tank secondaire puisqu'ils infligent des dégâts d'Ombre.
  •  Éloignez-vous de quelques mètres lorsqu'ils sont sur le point de mourir pour déposer  Boue de dissimulation en dehors des mêlées.
  •  Tuez les 3 traqueurs des abysses avant la prochaine série de  Fardeau de douleur avec vos effets d'enchaînements et dégâts de zone.
  • Tuez les 3 traqueurs au bout de 10 s minimum pour gérer les capacités utilisées dans chacune des phases par la  Boue de dissimulation qui dure 20 s.
  •  Ne restez pas dans les  Boue de dissimulation (8 m) lorsque les traqueurs des abysses sont vaincus pour ne pas subir de dégâts et réduire vos dégâts.

 

 Mode héroïque : Dents des profondeurs

En mode héroïque, les traqueurs des abysses proviennent des  Sombres profondeurs qui leur permet de se téléporter, parfois, sur un personnage-joueur aléatoire pour frapper. En terme de positionnement, il est conseillé aux personnages-joueurs à distance de ne pas se tenir à distance maximale du boss pour éviter que l'effet de téléportation n'éloigne les traqueurs, et ainsi prendre du retard sur le DPS. Cependant, après s'être téléporté sur le personnage-joueur, il est alors mordu des  Dents des profondeurs infligeant des dégâts instantanés puis périodiques pendant 4 s qu'il faut alors soigner. N'hésitez pas à étourdir au maximum ces créatures pour empêcher de lancer cette technique.

Sous cet effet, il est conseillé de ne pas intercepter le  Tir de l'hydre |  Acide d'hydre et de se faire remplacer dans la rotation.


Phase 1 : Dix mille crocs (100% à 70%) :

La première phase contre la Maîtresse Sassz'ine vous confronte à elle-même directement jusqu'à 70% de ses points de vie. Au cours de cette phase, elle invoque les créatures des profondeurs océaniques : murlocs et méduses pour lui venir en aide à vous submerger dans les eaux.

Positionnement :

Schéma général de positionnement de la première phase

Schéma général de positionnement de la première phase

En terme de positionnement, plusieurs points doivent être respectés :

  •  Restez espacés de plusieurs mètres pour éviter que le  Choc foudroyant ne se superpose. Zone bleue
  •  Ne restez pas dans les  Choc foudroyant, hormis si vous êtes sous l'effet de  Faim dévorante.Flèche jaune
  •  Positionnez-vous aux marqueurs ( ) pour intercepter chaque  Tir de l'hydre avec 1 (normal) | 3 (héroïque) groupes. Flèche verte
  •  Évitez de rester dans la  Boue de dissimulation lorsque le traqueur des abysses meurt. Zone marron
  •  Placez-vous derrière une  Boue de dissimulation pour se protéger de la  Tornade tranchante qui balaye la plateforme.
  •  Positionnez Sassz'ine au centre de la salle pour gérer ses principales mécaniques.
  •  Ne restez pas trop éloignés de Sassz'ine pour éviter que les traqueurs ne se dispersent à cause de  Sombres profondeurs.

Le positionnement est très flexible qu'il est difficile à respecter à cause des déplacements qui seront nombreux au cours de cette phase pour éviter les capacités de Sassz'ine. Toutefois, ajustez au maximum votre positionnement pour se préparer aux capacités majeures du boss.

Gestion de ses capacités :

Sassz'ine alterne ses deux compétences principales au cours de cette première phase avec sa  Tornade tranchante et  Choc foudroyant. Pour éviter ou gérer ces mécaniques, les déplacements seront nombreux pour ajuster son positionnement en fonction de l'emplacement des  Boues de dissimulation (tornade) | espacement entre les personnages-joueurs pour ne pas superposer les  Chocs foudroyants. 

Toutes les 50 s, les deux techniques importantes de Sassz'ine se produisent en même temps :

 Tornade tranchante


Un mur de tornade tranchante

Un mur de tornade tranchante balaye la salle

Toutes les 50 s, un mur de tornade balaye lentement peu à peu la plateforme sur une ligne complète utilisé à l'un des bords de la salle. Au contact, un effet périodique important est déclenché sur le personnage-joueur pendant 20 s qui traverse une tornade. Ajustez votre positionnement pour se préparer à cette capacité surtout si vous êtes collés à l'extrémité de la salle.

Pour éviter ceci, il existe plusieurs moyens :

Les  Boues de dissimulation formées par les traqueurs des abysses seront importantes dans cette première et troisième phase pour gérer cette technique. Lorsque la tornade traverse la boue, la tornade disparaît pour permettre de créer un passage dans ce mur.

 

 NOTE : Les traqueurs doivent être vaincus à ce moment du combat pour faire apparaître, au moins, une boue pour se protéger des tornades. De plus, ne les tuez pas trop rapidement car la flaque va disparaître au bout de 20 s.

 Choc foudroyant


Des méduses surgissent des eaux pour foudroyer

Des méduses surgissent des eaux pour foudroyer

Toutes les 25 s, plusieurs méduses surgissent des eaux au bout de 2 s à l'emplacement des personnages-joueurs aléatoire qui se déclenche après 4 s. Au contact, des dégâts modérés sont infligés sur 8m et étourdi pendant 4 s : cet effet magique peut être dissipé. Espacez-vous pour éviter cette technique et de ne pas superposer les chocs foudroyants à un même endroit.

Entre deux séries de choc, Sassz'ine applique sa  Faim dévorante :

  • Supprimez l'effet  Faim dévorante en subissant le choc.
  • Soignez l'effet périodique pendant 2 min jusqu'au prochain choc.
  • Récupérez le/les murloc(s) qui descend du joueur qui supprime la faim.

Le  Choc foudroyant doit être encaissé par un temps de recharge défensif pour faire descendre le murloc agrippé de votre tête si vous êtes victime de la faim dévorante pour supprimer son effet, puis être dissipé idéalement de l'effet d'étourdissement pour reprendre son DPS | HEAL.

 NOTE : Les murlocs doivent être récupérés par le second tank, puis interrompu ou contrôlé au maximum de ses incantations de  Rafale d'eau (2 s) lancées sur des personnages-joueurs aléatoires infligeant des dégâts modérés de Givre.

Vous n'êtes pas obligés de supprimer tous les affaiblissements de  Faim dévorante sur tous les personnages-joueurs affectés en même temps, surtout si vous n'êtes pas préparés à vaincre les murlocs avec vos effets de zone. Cependant, vous allez engendrer du retard sur les effets périodiques infligés que les soigneurs devront remonter en permanence. De plus, il est également important de réinitialiser la faim dévorante avant de passer en deuxième phase puisqu'il n'y aura aucun moyen de supprimer cet effet périodique.


Phase 2 : Terreurs des profondeurs (70% à 40%) :

La deuxième phase contre la Maîtresse Sassz'ine vous confronte à elle-même de 70% jusqu'à 40% de ses points de vie. Au cours de cette phase, les trois techniques utilisées en première phase sont temporairement désactivées (Faim dévorante | Tornade tranchante | Choc foudroyant) puisqu'elle bénéficie de nouvelles mécaniques avec l'invocation des monstres venus des fonds marins qui agissent dans le décor pour vous assaillir de techniques.

Positionnement :

Schéma général de positionnement en deuxième phase

Schéma général de positionnement en deuxième phase

En terme de positionnement, plusieurs points doivent être respectés :

Il n'y a pas de positionnement précis à cette période du combat puisque les techniques utilisées sont à des emplacements aléatoires que les personnages-joueurs doivent réagir immédiatement et surveiller son environnement pour se situer. Vous pouvez à ce moment-là du combat, se rassembler davantage puisque les  Choc foudroyant ne sont plus utilisées. De plus, lorsque Vellius est invoqué, vous devrez immédiatement réagir à  Tir de l'hydre : pour ceci, il est important de partir du même côté.

Gestion des monstres venus des fonds marins :

Plusieurs entités océaniques en profitent pour se joindre au combat qui ne sont pas attaquables puisqu'il apparaissent derrière l'environnement de combat qui vous entoure. Sassz'ine les invoque ces trois différentes créatures des profondeurs à tour de rôle sur une rotation prédéfinie. Une interaction est instaurée entre deux créatures : Ossunet (seiche) et Sarukel (requin baleine) dont Vellius (kraken) tente de vous divertir pendant que vous gérez la principale mécanique de l'encre répugnante :

  •  Invocation d'Ossunet (seiche) projette de l'encre à des positions aléatoires qui se fixe sur le joueur lorsque traversé
  •  Appel de Vellius (kraken) surgit des profondeurs sur une large zone aléatoire en passant par le milieu de la salle
  •  Signe à Sarukel (requin baleine) attire tous les joueurs jusqu'à les engloutir... à moins de dévorer 3 charges d'encre.

La rotation est prédéfinie par la maîtresse Sassz'ine toutes les 30 secondes :

 Ossunet >  Vallius >  Sarukel

 Invocation d'Ossunet


Cette seiche projette des gerbes d' Encre répugnante à des positions aléatoires dans la salle de combat signalée par un vortex d'ombre qu'il faut éviter. Ces gerbes forment ensuite un nuage d'encre au sol qui s'accroche au personnage-joueur lorsqu'il est traversé pour infliger des dégâts périodiques qui dure pendant 8 secondes, et réduit la vitesse de déplacement de 25%. Cette encre est primordiale pour faire fuir Sarukel (requin) avec 3 charges nécessaires qu'il faut lui rapporter.

 Il est important de ne pas récupérer cet effet trop rapidement pour éviter au maximum les dégâts périodiques infligés par l'encre toutes les 2 s. Assignez des personnages-joueurs mobiles et résistants pour gérer cette mécanique afin de faire fuir très rapidement Sarukel après Vellius.

 Appel de Vellius


Ce kraken surgit des profondeurs brièvement avec sa  Déferlante sur une large zone en passant forcément par le centre de la salle. De la même manière que la force dévoreuse de monde sur Etraeus en mode mythique au palais Sacrenuit, l'axe de cette voie submergée dans les eaux est aléatoire. Vous aurez quelques secondes pour vous éloigner rapidement de la zone en ligne désignée par un effet d'eau sous peine de subir énormément de dégâts et être repoussé.

 Cet effet se produit entre les deux créatures majeures de la deuxième phase. Ce kraken engendre des déplacements, et il sera important de surveiller l'apparition de Sarukel pour choisir de se placer du bon côté sous peine de lutter davantage de l'effet qui vous attire.

 Signe à Sarukel


Ce requin aspire tous les personnages-joueurs avec  Gueule vorace infligeant des dégâts à tous les membres du raid toutes les 2 s tant qu'il ne prend pas la fuite. Les joueurs qui s'approchent à moins de 15 m de sa gueule seront tués instantanément par Dévorer tout entier. Pour qu'il prenne la fuite, il est nécessaire de récupérer de l'Encre répugnante et se placer dans le cercle extérieur afin qu'il dévore l'encre et s'enfui temporairement au bout de 3 charges.

 Il est important de lutter contre l'effet qui vous attire dans sa gueule pour ne pas être tué instantanément dans sa zone de 15 mètres. Vérifiez son emplacement avant que cet effet ne débute et n'hésitez pas à utiliser un temps de recharge de soins si les encres sont emmenées trop tardivement.


Phase 3 : Le courroux des vastes océans :

La troisième phase contre la Maîtresse Sassz'ine vous confronte à elle-même de 40% jusqu'à sa défaite. Au cours de cette phase, il s'agit d'une combinaison des compétences utilisées en première et deuxième phase sans certaines mécaniques comme les chocs foudroyants (P1) et signe à Sarukel (P2). Cependant, cette dernière phase ressemble énormément à la première avec les déplacements engendrés par Vellius (kraken) et Ossunet (seiche).

Explications :

Cette dernière phase est très intense par les dégâts subis par le raid, ainsi que les nombreux déplacements engendrés par les créatures des profondeurs. L'une de vos principales préoccupations est de gérer cette phase avec les mécaniques expliquées en première et deuxième phase, et d'adapter son positionnement en fonction des capacités générées par Vellius et Ossunet. Une mécanique de légère course contre la montre est instaurée puisque l' Encre répugnante d'Ossunet et  Faim dévorante persistent jusqu'à la fin du combat et réduit votre espace de combat. Cette phase devient problématique pour vos soigneurs à cause des nombreux dégâts subis par la  Faim dévorante qui sont de plus en plus mortels.

Certaines mécaniques disparues rendent la tâche vos tâches plus difficiles :

Il est alors important de vaincre rapidement Sassz'ine avant que les dégâts infligés sur le raid ne soient trop intense pour vos soigneurs.

"Tes stratégies sont beaucoup trop longues pour partir convenablement avec tous les outils en main à la tombe de Sargeras sur la Maîtresse Sassz'ine dans quelques minutes... tu pourrais pas nous faire une stratégie des points importants parce que je n'aime pas lire ?" Cette partie est disponible pour récapituler toutes les informations clefs de la stratégie contre la Maîtresse Sassz'ine dont celle-ci réside dans l'adaptation de votre positionnement en fonction des créatures des profondeurs : murlocs, méduses, requin, kraken, seiche et murène qui en viennent à son aide. L'apprentissage de ce combat est progressif puisque les deux premières phases doivent être gérées car la dernière phase (40%) est la combinaison des deux premières.

 GÉNERAL :

  • Structure du combat : Trois phases (100%, 70% et 40%) sur une cible unique avec plusieurs ennemis regroupés comme Tichondrius.
  • Commun aux trois phases Tir de l'hydre (toutes les 30 s | 15 s (P2)) Du fond des abysses (toutes les 30 s)
    • Marque jusqu'à 1 (normal) | 3 (héroïque) personnages-joueurs aléatoire avec  Tir de l'hydre qui se déclenche au bout de 6 s.
    • Assignez des personnages-joueurs sur chaque marqueur de couleur prédéfini par votre bossMod :   pour intercepter chaque  Tir de l'hydre.
    • Répartissez les dégâts physiques subis de chaque  Tir de l'hydre avec l'aide de quelques alliés : trouvez un bon équilibre.
    • Ne soyez pas trop de personnages-joueurs à intercepter le tir à cause d' Acide d'hydre : 2 (raid 20) | 3 (raid 30) suffisent.
    • Utilisez un temps de recharge défensif si vous n'êtes pas assez pour répartir les dégâts du tir : certaines classes peuvent le gérer seul.
    • Ne croisez pas les  Tir de l'hydre sous peine de provoquer l'effet d'étourdissement d' Acide d'hydre.
    •  Si vous êtes victime de  Fardeau de douleur ou  Acide d'hydre : ne gérez pas cette mécanique pour ne pas déclencher les effets néfastes.
    • Invoque 3 traqueurs des abysses toutes les 30 s par  Du fond des abysses que les tanks et DPS doivent gérer.
    • Ne restez pas dans les  Boue de dissimulation (8 m) lorsque les traqueurs des abysses sont vaincus pour ne pas subir de dégâts et réduire vos dégâts.
    •  Ne restez pas trop éloignés de Sassz'ine pour éviter que les traqueurs ne se dispersent à cause de  Sombres profondeurs.
  • Première phase : 100% à 70% :
  • Deuxième phase : 70% à 40% :
    • Ne dispose plus des capacités : Faim dévorante | Tornade tranchante | Choc foudroyant et en bénéficie de trois nouvelles.
    • Rassemblez-vous davantage pour aider sur les soins prodigués puisque les  Choc foudroyant ne sont plus utilisées.
    • Sassz'ine invoque sur une rotation prédéfinie toutes les 30 s :  Ossunet >  Vallius >  Sarukel
    •   Gestion d'Ossunet (Seiche) :
      • Ne passez pas à travers les  Encre répugnante (vortex d'ombre) hormis si vous êtes assignés à gérer le requin.
      • Récupérez et assignez l' Encre répugnante par des personnages-joueurs mobiles lorsque Sarukel apparaît pour lui apporter en 8 s.
    •  Gestion de Vallius (Kraken) :
      • Ne restez pas dans la trajectoire utilisée par le kraken de l' Appel de Vellius : une large zone qui passe par le centre de la salle.
      • Utilisez un robuste temps de recharge défensif en cas d'échec et soyez vigilent à l'effet de repoussement.
      • Déplacez-vous de la voie opposée de Sarukel pour ne pas être pénalisé par son effet qui vous attire.
    •  Gestion de Sarukel (Requin) :
      • Luttez contre l'effet qui vous attire de  Gueule vorace et soyez vigilent aux dégâts périodiques infligés.
      •  Ne restez pas dans le cercle intérieur de 15 mètres pour ne pas être tué instantanément par  Dévorer tout entier.
      • Apportez-lui rapidement 3 charges de  Encre répugnante en se tenant dans le cercle extérieur pour qu'il s'enfui temporairement.
  • Troisième phase : 40% à 0% :

role_icone_dps DPS :

  • La maîtresse Sassz'ine est un combat à cible unique avec plusieurs cibles en mêlée à tuer en AoE : sélectionnez vos talents en fonction.
  • N'hésitez pas à attribuer des DPS spécifiques avec des talents AoE pour les traqueurs | des talents mono pour Sassz'ine.
  • Utilisez la  Furie sanguinaire /  Héroïsme pour la troisième phase afin de lutter la course contre la montée instaurée.
  • Tuez les 3 traqueurs des abysses avant la prochaine série de  Fardeau de douleur avec vos effets d'enchaînements et dégâts de zone toutes les 30 s.
  • Tuez les 3 traqueurs au bout de 10 s minimum pour gérer les capacités utilisées dans chacune des phases par la  Boue de dissimulation qui dure 20 s.
  • Tuez les murlocs invoqués en priorité et contrôlez-les lorsqu'ils ne sont plus accrochés au personnage-joueur victime de  Faim dévorante.
  • Maximisez votre DPS en troisième phase pour éviter que vos soigneurs ne soient submergées par les dégâts infligés.

role_icone_dps HEAL : 

  • Soignez l'effet périodique de  Faim dévorante pendant 2 min jusqu'au prochain  Choc foudroyant.
  • Soyez vigilent à la survie des cibles qui interceptent  Tir de l'hydre s'ils ne sont pas nombreux.
  • Remontez les dégâts périodiques d' Acide d'hydre pendant 6 s après avoir encaissé le  Tir de l'hydre.
  • Dissipez le  Choc foudroyant sur les personnages-joueurs qui subissent cet effet.
  • Soyez vigilent au raid si le  Fardeau de douleur se déclenche malencontreusement par le tank.
  • (P1+P2) Les personnages-joueurs qui échouent sur  Tornade tranchante subissent une grande quantité de dégâts.
  • (P2) N'hésitez pas à utiliser un temps de recharge de soins si  Gueule vorace de Sarukel dure trop longtemps.
  • (P2+P3) Soignez l'effet périodique d' Encre répugnante pendant 8 s tant que cet effet n'est pas décroché par Sarukel.
  • (P3) Soyez vigilent à la survie du raid puisque les sources de dégâts subis seront très importantes.
  • (P3) Soyez vigilent aux dégâts de  Faim dévorante qui dure jusqu'à la fin du combat (cumulable) puisque les  Chocs foudroyants sont inactifs.
  •  Les personnages-joueurs mordus par le traqueur des abysses subissent des dégâts périodiques pendant 4 s avec  Dents des profondeurs.

role_icone_dps TANK : 

  • Positionnez Sassz'ine au centre de la salle pour gérer ses principales mécaniques.
  • Échangez le boss lorsque vous êtes affecté par  Fardeau de douleur qui dure 20 s.
  • Ne subissez aucun dégâts physiques pendant cet effet sous peine d'être répercutés et partagés sur tous les membres du raid par ses éclairs violets.
  • Évitez de subir  Tornade tranchante |  Tir de l'hydre (dégâts physiques périodiques) si vous êtes sous l'effet de  Fardeau de douleur.
  • Utilisez des temps de recharge de mitigation magique pour survivre à  Fardeau de douleur (20 s) (effet périodique important)
  • Récupérez les 3 traqueurs invoqués avec  Du fond des abysses (dégâts d'Ombre) par le tank affecté de  Fardeau de douleur.
  • Éloignez-vous de quelques mètres lorsqu'ils sont sur le point de mourir pour déposer  Boue de dissimulation en dehors des mêlées.
  • Récupérez le/les murloc(s) qui descend du joueur qui se décrochent de la  Faim dévorante en première et troisième phase.
  • N'hésitez pas à aider pour encaisser les  Encre répugnante notamment en troisième phase.

Les changements en mode mythique :

  • Des stromaté délicieux (poisson) apparaissent dans la salle du combat dont les personnages-joueurs peuvent récupérer :
    • Les dégâts infligés sont augmentés de 3% par charge (jusqu'à 50)
    • La régénération de mana est augmentée de 450 toutes les une seconde par charge (jusqu'à 50).
    • Subir des dégâts pendant l'effet du stromaté délicieux annule ses bonus puisqu'il tombe au sol.
    • Un requin de l'effroi peut dévorer le stromaté délicieux et tue instantanément tous les joueurs à moins de 8 m au bout de 6 s.
    • Il sera important de lâcher le stromaté délicieux avant que cet effet ne se produit dans un espace libre pour que le requin le dévore.
  • Les murlocs invoqués par la  Faim dévorante disposent d'une aura avec  Pandémurloc qui renforce ses alliés à moins de 15 m :
    • Cette aura augmente les dégâts infligés et la vitesse d'incantation de 75% de tous les murlocs à moins de 15 m.
    • Il sera important d'effectuer une rotation sur les  Faim dévorante afin de ne pas avoir plusieurs murlocs actifs en même temps.
    • Certains personnages-joueurs robustes peuvent conserver cet effet pendant 2 minutes si vos soins le permet.
    • Un troisième tank peut être utilisé afin d'écarter les murlocs, les uns des autres.

Stratégie du combat :

à venir... (certainement lors de la première semaine de Juillet)

Maximiser son DPS :

Il est conseillé d'utiliser le maximum de temps de recharge comme  Furie sanguinaire /  Héroïsme /  Distorsion temporelle pour la troisième et dernière phase puisque les dégâts subis par le raid seront progressifs et que cette phase est très dangereuse pour les soigneurs. Cependant, vous pouvez toutefois l'utiliser en première phase pour maximiser vos temps de recharge personnels, bijoux et potion DPS.

Choisir ses talents :

Au préalable avant le début du combat, chacune des spécialisations de classe doivent choisir ses talents pour maximiser ses performances en raid. Afin de vous aider à vaincre la Maîtresse Sassz'ine à la tombe de Sargeras, nous vous proposons les talents "optimaux" pour les 36 spécialisations de WoW dans le but de progresser. Cependant, certains talents peuvent être modifiés à cause des objets légendaires équipés, correctifs de mise à jour où bijoux : ceci n'est qu'un aperçu général tiré des meilleurs logs de WarcraftLogs.com.

N'hésitez également pas à proposer vos astuces de classe et spécialisation que nous compléterons (si nécessaire) :

à venir...

WeakAuras :

Pour vous aider à améliorer votre confort sur votre réactivité, nous vous proposons des auras précompilés avec l'Add-on WeakAuras2 (n'hésitez pas à consulter notre guide complet) pour la Maîtresse Sassz'ine qu'il vous suffit d'importer/exporter :

Astuce : Triple-cliquez sur la barre pour sélectionner le tout puis CTRL+C et CTRL+V Importer dans l'Addon.

Le pack ci-dessous comprend les auras suivantes :

  •  Alerte sur le fardeau de douleur avec la durée de l'effet.
  • Alerte sur le tir de l'hydre avec message en évidence.
  • Indication sur les affaiblissements : acide d'hydre | tornade tranchante | dents des profondeurs.
  • Annonce si vous êtes affecté d'une encre répugnante et que Sarukel a faim.
  • Annonce si vous avez besoin de subir un choc foudroyant pour décrocher le murloc de votre tête.
  • Alerte pour l'arrivée de Vellius avec un message texte en mode normal, héroïque et mythique.
  •  Indicateur de l'état du Stromaté délicieux
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Haut-fait Description
Maîtresse Sassz’ine : mode mythique Vaincre maîtresse Sassz’ine dans la tombe de Sargeras en mode mythique.
Festin de la mer en cinq spécialités Vaincre maîtresse Sassz’ine dans la tombe de Sargeras après avoir donné à manger les ingrédients suivants à Sarukel en mode normal ou supérieur : Essence d'hydre | Tartarre d'anguille | Sauce à l'encre | Filet de murloc | Personnage-joueur
Aux portes de l'enfer Vaincre les boss suivants près de l’entrée de la tombe de Sargeras : Goroth | Harjatan | Maîtresse Sassz'ine

Le combat contre la Maîtresse Sassz'ine à la tombe de Sargeras est dans la deuxième partie du raid avec une table de butin :

  • Outils raids : niveau d'objet 885
  • Mode normal : niveau d'objet 900
  • Mode héroïque : niveau d'objet 915
  • Mode mythique : niveau d'objet 930
Objet Héroïque / Mythique Emplacement Type
 Appât caustique   Relique d'arme prodigieuse Sang
 Globe de tourbillons écumants   Relique d'arme prodigieuse Givre
 Nautile muté   Relique d'arme prodigieuse Corruption
 Perle d'ouragan sans défaut   Relique d'arme prodigieuse Tempête
 Casque de forme-grain azur   Tête Mailles
 Voile des cent lieues   Tête Tissu
 Voile de l'adhérent noyé   Dos Maîtrise | Poly
 Peau du béhémoth des profondeurs   Torse Cuir
 Cuissards de gardien de la tombe   Jambes Ch. de la mort (T20)
 Garde-jambes cœur-de-tempête   Jambes Druide (T20)
 Garde-jambes de tueur carnassier   Jambes Voleur (T20)
 Garde-jambes de Xuen   Jambes Moine (T20)
 Garde-jambes du Brise-ciel   Jambes Chaman (T20)
 Grèves d'assaut titanesque   Jambes Guerrier (T20)
 Grèves radieuses du porteur de Lumière    Jambes Paladin (T20)
 Jambières d'absolution totale   Jambes Prêtre (T20)
 Jambières de la tempête arcanique   Jambes Mage (T20)
 Jambières de traqueur sauvage   Jambes Chasseur (T20)
 Jambières diaboliques   Jambes Démoniste (T20)
 Jambières du fléau des démons   Jambes Ch. de démons (T20)
 Solerets lestés de fer    Pieds Plaques
 Astérie de la Mère des profondeurs    Bijou Heal
 Faim du Léviathan    Bijou Tank
 Fiole de toxines persistantes    Bijou Agi/Force (DPS)
 Terreur des profondeurs    Bijou Int. (DPS)

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

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