Hans’gar et Franzok

Hans'gar et Franzok sont deux frères jumeaux élevés dans le but de devenir des combattants accomplis de leur clan. Accumulant les victoires, leur renommée semblait assurée, mais le destin en a décidé autrement. Chacun refusant de tuer l'autre lors du rite de mak'gora, les deux frères ont été bannis et laissés pour morts. Ils ont alors survécu seuls dans les terres hostiles de Draenor, jusqu'à l'appel de la Horde de Fer qui a vu ces redoutables guerriers se mettre au service de l'imposante machine de guerre. Ci-dessous, vous trouverez les informations sur ce boss rangées par onglet ! N'hésitez pas à utiliser les commentaires de ce guide pour apporter votre pierre à l'édifice, poser des questions ou notifier d'une éventuelle coquille.

 

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titre_guide_raid_description

Hans'gar et Franzok sont deux frères jumeaux élevés dans le but de devenir des combattants accomplis de leur clan. Accumulant les victoires, leur renommée semblait assurée, mais le destin en a décidé autrement. Chacun refusant de tuer l'autre lors du rite de mak'gora, les deux frères ont été bannis et laissés pour morts. Ils ont alors survécu seuls dans les terres hostiles de Draenor, jusqu'à l'appel de la Horde de Fer qui a vu ces redoutables guerriers se mettre au service de l'imposante machine de guerre.

titre_guide_raid_changelog

  • Mise à jour 07/04 : Ajout du guide vidéo de Kirling en mode mythique de la guilde Aspects sur Elune.
  • Mise à jour 02/04 : Ajout de la stratégie en mode mythique.
  • Mise à jour 10/02 : Ajout du guide vidéo de Kirling de la guilde Aspects sur Elune.
  • Mise à jour 05/02 : Projection affaiblissante des tanks ne tiennent plus compte des points de vie, et inflige désormais un montant fixe de dégâts.
  • Mise à jour 29/01 : Création de la stratégie.

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La bataille contre Hans'gar et Franzok se déroule au milieu d'une chaîne de montage rochenoire opérationnelle.

Lorsque les points de vie des jumeaux orcs atteignent certains seuils, l'un d'eux bondit hors de la zone de combat pour activer les machines de l'usine, et met en marche les tapis roulants chargés de plaques de minerai rochenoire en fusion ou les énormes presses surplombant les personnages-joueurs.

role_icone_dps DPS :

  • Le  Rugissement perturbant de Franzok interrompt les incantations et sa fréquence augmente avec sa rage.
  • Hans'gar et Franzok partagent un  Lien de sang et disposent ainsi de points de vie communs.

role_icone_heal Soigneurs :

  • En retombant, Hans'gar et Franzok infligent chacun des dégâts à tout le raid avec  Répliques.
  • Le  Rugissement perturbant  de Franzok interrompt les incantations et sa fréquence augmente à mesure qu'il accumule de la rage.
  • Lorsque Hans'gar et Franzok quitte la zone de combat, ils se saisissent des deux tanks et leur infligent des dégâts physiques élevés avec  Projection affaiblissante.

role_icone_tank Tanks :

  • Lorsque Hans'gar et Franzok quitte la zone de combat, ils se saisissent des deux tanks et leur infligent des dégâts physiques élevés avec  Projection affaiblissante.
  • Quand Hans'gar et Franzok retombent après avoir sauté, ils infligent  Vertèbres brisées, augmentant les dégâts subis à chaque application dans une zone autour d'eux.

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Dangers environnementaux important :

Le combat se déroule sur une chaîne de traitement rochenoire active, ce qui présente de nombreux dangers pour les personnages-joueurs.

  •  Plaques brûlantes : Des plaques brûlantes traversent la pièce sur les tapis roulants et carbonisent les ennemis proches, leur infligeant 75 000 | 145 000 | 200 000 | 300 000 points de dégâts de Feu toutes les 1 s.
  •  Inflammations brûlantes : Une vague de chaleur jaillit du grill et brûle les ennemis proches, leur infligeant 30 000 | 61 000 | 85 000 | 115 000 points de dégâts de Feu.
  •  Pulvérisé important deadly : Des presses oblitératrices tombent du plafond et écrasent les ennemis proches, leur infligeant 70 000 | 150 000 | 200 000 | 1 000 000 points de dégâts physiques.
  •  Oblitérateurs intelligents important heroic : Les presses oblitératrices réagissent périodiquement à votre présence. Elles restent abaissées plus longtemps et vous empêchent de vous déplacer.

portrait_franzok_boss Franzok :

  •  Plaquage : Bondit sur un ennemi.
    •  Vertèbres brisées : Vous tombe dessus en un plaquage brutal, augmentant les dégâts physiques subis de 15% | 30% | 40% | 50%. En mode mythique, cet effet inflige 500 000 points de dégâts physiques répartis équitablement entre les ennemis se trouvant à moins de 12 mètres.
    •  Répliques : Une onde de choc brutale traverse la salle et vous percute, en vous infligeant 10 000 | 15 000 | 25 000 | 25 000 points de dégâts physiques toutes les 2 s.
  •  Lien de sang : Hans'gar et Franzok sont liés par le sang et partagent leur points de vie.
  •  Projection affaiblissante tank : Saisit un ennemi et s'en sert pour frapper la cible avec la plus forte menace, lui infligeant des dégâts d'un montant égal au maximum de points de vie de l'ennemi saisi.
  •  Rugissement perturbant healer : Un rugissement assourdissant qui interrompt tous les ennemis à moins de 100 mètres.
  •  Gonflé à bloc important : Quand Hans'gar et Franzok subissent des dégâts, ils gagnent de plus en plus de rage. Plus leur rage augmente, plus Gonflé à bloc devient puissant. Ils infligent alors plus de dégâts en mêlée et lancent davantage de marteaux avec Casse-crâne, incantant Rugissement perturbant plus rapidement et sautent plus fréquemment avec Plaquage.
  •  Casse-crâne : Lance un marteau sur un ennemi proche et inflige 45 000 | 90 000 | 126 000 | 170 000 points de dégâts physiques.

portrait_hansgar_boss Hans'gar :

  •  Plaquage : Bondit sur un ennemi.
    •  Vertèbres brisées : Vous tombe dessus en un plaquage brutal, augmentant les dégâts physiques subis de 15% | 30% | 40% | 50%. En mode mythique, cet effet inflige 500 000 points de dégâts physiques répartis équitablement entre les ennemis se trouvant à moins de 12 mètres.
    •  Répliques : Une onde de choc brutale traverse la salle et vous percute, en vous infligeant 10 000 | 15 000 | 25 000 | 25 000 points de dégâts physiques toutes les 2 s.
  •  Lien de sang : Hans'gar et Franzok sont liés par le sang et partagent leur points de vie.
  •  Projection affaiblissante tank : Saisit un ennemi et s'en sert pour frapper la cible avec la plus forte menace, lui infligeant des dégâts d'un montant égal au maximum de points de vie de l'ennemi saisi.
  •  Gonflé à bloc important : Quand Hans'gar et Franzok subissent des dégâts, ils gagnent de plus en plus de rage. Plus leur rage augmente, plus Gonflé à bloc devient puissant. Ils infligent alors plus de dégâts en mêlée et lancent davantage de marteaux avec Casse-crâne, incantant Rugissement perturbant plus rapidement et sautent plus fréquemment avec Plaquage sauté.

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Hans'gar et Franzok est le cinquième combat de la Fonderie des Rochenoire, ces deux jumeaux qui ont la vie liée comme ceux de Cognefort et sont tous deux experts dans la création d'armement. L'environnement du combat jouera un rôle capital puisque la zone est composée de cinq tapis roulants comme sur l'Ingé-Siège Boîte-Noire du Siège d'Orgrimmar. Des éléments du décor comme des presses où des plaques tenteront de vous écraser au sein de cette chaîne de montage. 

Environnement et structure du combat :

Hans'gar et Franzok ne disposent que d'une poignée de capacités personnelles, en plus d'être identique pour les deux frères, qui sont simples à gérer en-soit, néanmoins, l'élément le plus problématique du combat est incontestablement l'environnement : les plaques brûlantes, les presses écrasantes, les rouleaux des tapis roulants ainsi que des vagues de chaleur qui jaillissent du grill.

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Cinq tapis roulants sont disposés dans la salle avec des mini-bandelettes grisées entre chaque tapis, et lorsqu'ils sont actifs, les tapis transportent les personnages-joueurs dans la même direction vers le grill de l'  Inflammations brûlantes : les bords vous brûlent à petit feu et il sera donc important d'être constamment en dehors des bords. Ces tapis s'activent selon divers paliers de la vie du boss en activant certains éléments à éviter :

  • A 85% de points de vie : Hans'gar inactif | Franzok actif : activation des  Plaques brûlantes
  • A 50% de points de vie : Hans'gar actif | Franzok inactif : activation des  Pulvérisé
  • A 25% de points de vie : Hans'gar inactif | Franzok actif : activation des  Plaques brûlantes
  • A 15% de points de vie : Hans'gar actif | Franzok actif : activation des  Pulvérisé

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Les premiers tapis ne s'activent à partir de 85% de ses points de vie des boss puisque Hans'gar bondit sur la chaîne de montage et active de nombreuses  Plaques brûlantes qui traversent la salle pendant 50 secondes. Sur les quatre plaques brûlantes, un seul espace sera libre et vous permet ainsi de ne pas prendre les dégâts de cette capacité mortelle qui vous tueraient pratiquement. Ainsi, une danse sera délivrée au cours de l'activation de plaques dont l'ensemble du raid doivent éviter. Néanmoins, cette danse est toujours accompagnée de Franzok et ses capacités seront toujours actives tandis que Hans'gar s'occupera d'activer les plaques et utilise son  Plaquage sur le tank. Il est important de noter que les  Plaques brûlantes respectent plusieurs schémas précis et que le schéma le plus complexe est lorsqu'il faut se déplacer entièrement vers la gauche puis vers la droite : utilisez à ce moment-là une amélioration de vitesse comme la  Ruée rugissante du druide où la  Porte des démons du démoniste. Ces plaques reviennent lorsque le boss n'est plus qu'à 25% de ses points de vie.

Astuce : Pour éviter d'être attiré par le tapis, vous pouvez vous placer sur les bandes grises entre les tapis où faire un léger saut en avant.

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A partir de 50% des points de vie du boss, c'est au tour de Franzok d'activer son propre mécanisme de montage tandis que Hanzgar sera toujours actif dans la salle avec ses propres capacités. D'énormes presses oblitératrices avec  Pulvérisé tombent du plafond et sont plus complexes à éviter que les plaques pendant une durée moyenne de 90 secondes. Divers schémas sont également proposés et il y'aura toujours une place de libre et soyez toujours prêt à ne pas être dans l'effet lumineux au sol indiquant l'emplacement de la presse s'écrasant au sol. Il est conseillé d'être au milieu de quatre rectangles et de bouger en conséquence selon le schéma pour diminuer vos déplacements et optimiser votre DPS sur la longueur. Ces presses reviennent lorsque le boss n'est qu'à 15% de ses points de vie, et la phase est intensifiée puisque les deux boss seront toujours actifs.

Gestion des boss :

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La important principale mécanique des deux frères est le pénible  Plaquage : Hans'gar où Franzok bondit régulièrement sur un personnage-joueur aléatoire marqué d'un vortex grisé, et lui pose l'affaiblissement  Vertèbres brisées qui augmente les dégâts physiques subis de 30 à 40% selon le mode, cette technique est impossible à l'éviter. Ainsi, il est important que les joueurs soient espacés d'environ 12 mètres pour ne pas répartir les vertèbres, une courte zone autour du joueur vous prévient quelques secondes avant le saut. Mise à part que le joueur soit hyper réactif, vous pouvez rester pack et maximiser vos soins de zone mais ce n'est globalement pas une excellente idée. Après avoir bondit sur un joueur ciblé, Hans'gar où Franzok inflige une AoE sur l'ensemble du raid avec les  Répliques : les joueurs affectés par les  Vertèbres brisées subiront naturellement plus de dégâts, utilisez un temps de recharge personnel si cette capacité s'est cumulée où la  Bénédiction de protection du paladin permet de ré-initialiser les affaiblissements. Le  Plaquage se dirige en priorité sur le plus gros groupe de joueurs, vous pouvez soit établir une rotation de groupes comme le Boucher où Gruul où alors de rester en permanence espacés.

Comme mentionné ci-dessus, Hans'gar et Franzok ont la vie liée avec le  Lien de sang et vous devrez les réunir pour maximiser votre DPS en cleave, attention, les corps à corps seront parfois lésés à cause des sauts et auront ainsi quelques creux en terme de DPS.

Pendant les phases de chaîne de montage, le boss bondit toutes les 20 secondes sur le tank principal d'une zone plus grande qu'auparavant : les mêlées ne doivent pas rester dans l'effet.

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role_icone_tank : Il n'y'a aucun travail d'échange mais une mécanique importante est à considérer. Lorsqu'un boss quitte la zone de combat, soit à 85, 50%, 25% et 15% des points de vie, ils utilisent la capacité de  Projection affaiblissante. Le tank principal sera dans la main du boss et vous frappe l'un contre l'autre, infligeant des dégâts physiques d'un montant fixe selon le niveau de difficulté depuis le correctif de mise à jour du 5 février. Cette capacité n'inflige plus de dégâts liés à votre montant maximum maximum de points de vie et ne se contente que de vous infliger un coup massif. Pour les valeurs de dégâts : 663 500 en LFR | 862 550 en Normal | 1 127 950 en Héroïque | 1 327 000 en Mythique, les deux tanks doivent ainsi utiliser un temps de recharge défensif pour atténuer les dégâts.

Correctif de mise à jour du 05/02 : Projection affaiblissante ne tient plus en compte des points de vie du tank.

Attention : Si vous êtes sous l'effet de  Vertèbres brisées : la projection affaiblissante vous tuera très probablement sans temps de recharge défensif conséquent. La  Projection affaiblissante ne s'active uniquement quatre fois au cours du combat, alors n'hésitez pas à mitiger les dégâts subis à ce moment précis.

Note : Le tank victime du plaquage pendant la "transition" peut s'écarter loin du raid pendant que le tank secondaire reprend le boss pour gérer correctement la plus grosse zone du  Plaquage.

Pour finir, Franzok utilise deux capacités supplémentaires par rapport à son copain :  Rugissement perturbant et  Casse-crâne.

  •  Rugissement perturbant est une incantation qui interrompt les sorts en cours : n'incantez pas au cours de ce cast.
  •  Casse-crâne est une attaque physique qui vise vos mêlées et qu'il est impossible d'éviter.

Ces capacités semblent pourtant simple à gérer mais le seront beaucoup moins en avançant dans le combat puisque le  Gonflé à bloc permet aux deux boss de devenir plus puissant proportionnellement avec leurs points de vie. Cette technique permet d'infliger davantage de dégâts en mêlée, lancer davantage de  Casse-crâne, en incantant plus rapidement le  Rugissement perturbant et de sauter plus souvent avec le  Plaquage : autant vous dire que la fin du combat sera folkorique et que vos temps de recharge défensifs devront être utilisés à la fin du combat. Dans le tableau ci-dessous, vous vous rendrez ainsi compte de l'utilisation plus fréquente des capacités selon les seuils de  Gonflé à bloc proportionnel aux points de vie restants à Hans'gar et Franzok :

 Taux de Gonflé à Bloc : 0 - 24 25 - 49 50 - 74 75 - 100
  Rugissement perturbant  3 sec 2,5 sec  2 sec  1,5 sec
  Casse-crâne 2 3 4  5
  Plaquage 2 3 4 5

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Le mode mythique contre Hans'gar et Franzok est d'une intensité d'un cran au-dessus puisque les presses oblitératrices réagissent périodiquement à votre présence et seront abaissées pendant une majeure partie du combat vous limitant ainsi dans vos déplacements. De plus, le plaquage tue instantanément un joueur s'il est encaissé seul et la stratégie sera bien plus complexe qu'en mode classique.

Comme pour tout mode mythique, Hans'gar et Franzok possèdent plus de points de vie et infligent naturellement plus de dégâts, mais le principal changement en mythique est la gestion de l'espace de combat à cause des presses oblitératrices qui imposent une rigueur au niveau du placement.

Difficulté : 2/5 (Facile)

heroic Ce qui change en mode mythique :

 Plaquage est intensifié en mode mythique puisque désormais les  Vertèbres brisées inflige 500 000 points de dégâts répartis équitablement entre tous les joueurs affectés sur une zone de 12 mètres. Ainsi plusieurs joueurs doivent être réunis pour partager les dégâts du plaquage tout au long du combat.

 Oblitérateurs intelligent est une nouvelle technique en mode mythique, qui consiste aux presses oblitératrices de réagir en votre présence et de rester abaissée plus longtemps. Ainsi, vous devrez forcer l'utilisation des presses oblitératrices dans des espaces de combat inutiles pour optimiser la place dans la salle. Attention, en mode mythique  Pulvérisé vous tuent instantanément.

Stratégie :

addon_hansgarassist

Premièrement pour commencer la stratégie d'Hans'gar et Franzok en mode mythique, on vous conseille de télécharger l'addon indispensable : icone_curse Hansgar And Franzok Assist pour vous aider dans la gestion des  Oblitérateurs intelligents. Celui-ci va vous permettre de vous indiquer le schéma des presses qui réagissent à votre présence avec un % qui augmente jusqu'à 100% annonçant ainsi un déplacement du raid vers le prochain pattern. De plus, l'addon vous mentionne également les  Plaques brûlantes qui traversent la salle, du stopcasting lors du  Rugissement perturbant et surtout d'un indicateur gauche/droite pour la bande du milieu. Bref, cet addon fait parti des indispensables pour progresser davantage sur le boss dans le but d'optimiser au point près vos déplacements.

 

 

Le schéma de fonctionnement du mode normal/héroïque est toujours similaire, pour rappel :

  • A 85% de points de vie : Hans'gar inactif | Franzok actif : activation des  Plaques brûlantes
  • A 55% de points de vie : Hans'gar actif | Franzok inactif : activation des  Pulvérisé
  • A 25% de points de vie : Hans'gar inactif | Franzok actif : activation des  Plaques brûlantes
  • A 15% de points de vie : Hans'gar actif | Franzok actif : activation des  Pulvérisé

Et pour clarifier la stratégie, nous allons voir la gestion de ces quatre phases en mode mythique :

Phase 1 : 100% à 85% :

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La première phase n'est pas particulièrement complexe puisque vous formez naturellement deux groupes : les distance/soigneurs ainsi que les classes en mêlée et vos tanks principaux représenté en haut du schéma. Au cours de cette première phase, vous devrez vous déplacer sur la prochaine dalle du tapis suivant lorsque votre addon (où quand la lumière de la dalle devient très éclairée au bout de 10 secondes) vous signale au minimum 90% de la tombée de la presse : n'allez ni trop vite, ni trop lentement sinon vous risquerez d'avoir des problèmes sur la gestion d'abaissement des presses. Puisque vous êtes groupés, vos sorts de soins à effet de zone s'occuperont de remonter votre groupe de raid des  Répliques : soyez toujours regroupés pour éviter que le  Plaquage ne tue instantanément un joueur à l'écart puisqu'en mode mythique : les dégâts sont répartis. Les corps à corps auront la même tâche que pour Darmac avec la gestion du loup puisqu'ils devront s'espacer du tank principal pour éviter de propager les répliques. Au niveau des tanks, évitez d'avoir des piles de  Vertèbres brisées avant la  Projection affaiblissante : soit vous utilisez un gros temps de recharge défensif où demandez une bénédiction de protection.

Selon votre DPS : en général, seulement trois voir quatre presses tombent : elles seront immédiatement relevées lorsque Hans'gar quitte le combat à 85% de points de vie. Vous aurez des  Plaques brûlantes à éviter mais restez toujours ensemble regroupés sur la même bande entre deux tapis pour encaisser les plaquages. La petite différence par rapport au mode normal/héroïque, trois plaques à pizza apparaissent en même temps et nécessite parfois une  Ruée rugissante de druide pour se rendre au seul endroit libre.

icone_quete Important : Quelques secondes avant la fin de la phase, courez sur le tapis pour reprendre le cycle des presses intelligentes.

Phase 2 : 85% à 55% :

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La seconde phase est sensiblement identique à la première mise à part que celle-ci est plus longue avec 10% de points de vie supplémentaire à descendre. Les déplacements sont presque identiques sauf lorsque vous aviez atteint le côté à l'extrémité : le but sera de reculer sur la plaque en arrière : rassurez-vous, les joueurs alliés ainsi que le boss seront toujours en visuel même si les presses sont abaissées. Comme pour la première phase, déplacez-vous avec rigueur puisque c'est vraiment la clé du combat. Il n'y'a rien à dire de particulier sur le combat puisque les mécaniques sont les même qu'en mode normal et quand Franzok quitte le combat à 55% de leurs points de vie : les  Pulvérisé sont désormais activées et les presses remontent.

icone_quete Important : Les deux ronds verts sur le schéma ci-dessus représente le "safe spot" pour éviter la phase des presses. Vous aurez toujours un espace libre sur les bandes entre les tapis.

En mode mythique, les  Pulvérisé tue instantanément tout joueur qui se trouve sous la presse, il est donc primordial de les éviter à ce moment crucial de la phase, parfois difficile pour des joueurs qui ont une faible réactivité. N'hésitez pas à utiliser vos  Aspect du renard de chasseur pour améliorer votre mobilité au cours de la phase et surtout pour soigner les quelques plaquages.

Phase 3 : 55% à 25% :

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La troisième phase est une fois de plus similaire à la première avec les même mécanismes utilisés mais avec une fréquence des capacités accrue. Il est plutôt judicieux d'utiliser ses temps de recharge DPS (comme héroïsme/furie sanguinaire) ainsi quelques CD de heal pour encaisser les nombreuses  Répliques. Écourtez la phase au plus vite possible pour se rendre en phase finale qui sera une vraie course à la mort.

Phase 4 : 15% à 0% :

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La dernière phase sera très intense d'une part pour les nombreuses capacités utilisées par le boss (qui je rappelle, augmente à cause des nombreux points de vie perdus) mais également pour éviter les éléments du décor. Une véritable course à la mort s'engage désormais puisqu'à cause des presses à éviter comme en normal/héroïque : il sera presque impossible d'avoir tous les joueurs packés pour encaisser le  Plaquage. Plusieurs options s'offrent à vous : soit les personnages ciblés par le plaquage s'éloignent du raid et meurent en silence (hormis s'ils disposent d'immunité comme bloc de glace/bénédiction de protection/dissuasion etc...) où de rester plus où moins regroupés tout en utilisant plusieurs temps de recharge défensif et de raid pour survivre aux plusieurs piles de répliques. Cette dernière phase sera identique au mode normal/héroïque car les  Oblitérateurs intelligents seront désactivées.

Pour résumer la stratégie, respectez les schéma ci-dessus de chacune des phases mais également pour la gestion efficace des  Plaquage : si vous n'aviez peu de corps à corps, mettez quelques distances en mêlée pour encaisser équitablement les dégâts du retour si votre tank ne s'est pas éloigné. A la fin du combat, les  Vertèbres brisées vont s'accumuler peu à peu et les  Répliques infligeront beaucoup de dégâts : tentez de destack régulièrement en se mettant à l'écart du raid et/où avec une bénédiction de protection.

Résumé de la stratégie :

Le combat contre Hans'gar et Franzok réside dans la bonne gestion de l'évitement personnel des dégâts environnementaux . La stratégie quant-à elle peut se résumer selon le plan suivant :

Général :

  • Évitez de rester au extrémités des tapis pour ne pas être carbonisé avec l' Inflammations brûlantes.
  • Évitez les  Plaques brûlantes qui traversent la salle à 85% et 25% des points de vie du boss.
  • Évitez les  Pulvérisé : ne restez pas dans les zones lumineuses qui écrasent le sol à 50% et 15% des points de vie du boss.
  • Utilisez un temps de recharge personnel dans le cas échouant.
  • Évitez d'incanter vos sorts et techniques quand le boss utilise  Rugissement perturbant : de plus en plus rapide selon leurs points de vie.
  • Espacez vous pour éviter de répartir  Vertèbres brisées à cause du  Plaquage : une annonce autour du joueur est affiché.
  • heroic : Effectuez des rotations de groupe pour gérer la répartition de dégâts du  Plaquage.
  • heroic : Forcez l'utilisation des  Oblitérateurs intelligents à des endroits non-utilisés dans la salle.

role_icone_dps DPS :

  • Maximiser votre DPS sous forme d'enchaînements puisque Hans'gar et Franzok ont la vie liée avec  Lien de sang.
  • Les DPS de mêlées auront parfois le boss hors de portée à cause du  Plaquage utilisé sur les distances : évitez son retour.

role_icone_heal Soigneurs :

  • Soignez constamment les joueurs en AoE après l'utilisation du  Plaquage pour gérer les  Répliques.
  • Soyez vigilent aux joueurs qui disposent trop de piles de  Vertèbres brisées dont les dégâts sur eux seront conséquents.
  • Soyez vigilent aux mêlées pour ceux qui ont échoués à l'évitement du  Plaquage et subissent ensuite  Casse-crâne.
  • Utilisez tous vos temps de recharge vers la fin du combat à cause de  Gonflé à bloc qui sera infâme sur les dégâts subis.
  • Utilisez un temps de recharge/absorptions sur les deux tanks lorsque la  Projection affaiblissante arrive.

role_icone_tank Tanks :

  • Réunissez au maximum les deux boss pour maximiser vos enchaînements.
  • Utilisez un temps de recharge défensif à chaque utilisation de  Projection affaiblissante quand un boss quitte la plateforme.
  • Évitez de subir trop d'applications de  Vertèbres brisées après un  Plaquage : effectuez une rotation de tank si nécessaire.
  • Utilisez vos temps de recharge défensifs au fur et à mesure que le combat avance à cause du  Gonflé à bloc surtout à 15%.

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Maximiser son DPS :

Il est conseillé d'utiliser le maximum de temps de recharge comme  Furie sanguinaire /  Héroïsme /  Distorsion temporelle vers la fin du combat puisque celle-ci sera vraiment très intense à cause de  Gonflé à bloc permettant ainsi l'utilisation plus fréquente des techniques. Ces temps de recharge DPS permettent surtout d'écourter les derniers pourcentages pour que vos soigneurs ne soient débordés par les soins à fournir.

Optimiser ses déplacements :

Le déplacement est un réel problème sur ce combat à cause des tapis qui vous attire peu à peu vers le grill et des nombreux dégâts environnementaux à éviter. Néanmoins, il est conseillé d'être entre les bordures des tapis pour éviter cet effet mais attention, ceci ne vous permet pas d'éviter les  Plaques brûlantes et  Pulvérisé : faîtes seulement un pas sur le coté pour l'éviter. Les classes avec une forte mobilité comme les chasseurs, druide restaurations (etc...) seront appréciés pour ce combat avec le multi-dot/hot, en plus de fournir des aspects du renard appréciées par l'ensemble des joueurs.

Hauts-faits de Hans'gar et Franzok :

Hans'gar et Franzok : mode mythique Vaincre Hans'Gar et Franzok dans la fonderie des Rochenoires en mode mythique.
Un orc pressé Vaincre Hans'gar et Franzok sans qu'aucun membre du raid ne se fasse écraser par une presse oblitératrice dans la fonderie des Rochenoires en mode normal ou supérieur.
Forge noire Vaincre les boss de la forge noire dans la fonderie des Rochenoire :

  • Hans'gar et Franzok
  • Courbe-flamme Ka'graz
  • Kromog

Table de butin :

Objet :  Héroïque / Mythique  Emplacement :  Type : 
  Anneau des lames tranchantes      Anneau  Anneau (Tank)
  Bague aux six yeux      Anneau  Anneau (Esprit)
  Ceinturon de gloire insoumise      Ceinture  Cuir
  Corselet des rugissements interminables      Torse  Maille
  Gantelets des coups spectaculaires      Mains  Plaque
  Garde-épaules de casse-cou      Epaules  Plaque
  Grand heaume trempé      Heaume  Plaque
  Marteau de forge de Hans’gar      Arme  Masse 1M (Agilité)
  Pilonne-tête de Franzok      Arme  Masse 1M (Intel)
  Protège-vertèbres      Collier  Collier (Force)
  Robe dorée tape-à-l’œil      Torse  Tissus
  Siphons géants      Epaules  Tissus
  Tablette du tendeur tactique      Bijou  Bijou (Tank)

Mode normal/héroïque :

Warlords of Draenor BETA - Aperçu de Hans'gar & Franzok (Raid - Fonderie Rochenoire) Warlords of Draenor Beta: Hans'gar & Franzok - FATBOSS Hans'gar & Franzok Heroic - Blackrock Foundry - Warlords of Draenor Beta Raid Test

Mode mythique :

Hans'gar and Franzok Mythic Guide by Method Hans'gar and Franzok Mythic Blackrock Foundry Guide - FATBOSS Hans'gar & Franzok Mythic Guide - Schwarzfelsgießerei Mythic Guides

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

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