Des nouvelles gemmes épiques avec un bonus de 75 aux statistiques

Pour accompagner la sortie du second tier raid de Warlords of Draenor : la Citadelle des flammes infernales, de nouvelles gemmes d'une qualité épique pour un bonus de 75 à la statistique secondaire au choix, pourront être confectionnées par les joailliers en réalisant quelques étapes pour débloquer les plans. Les gemmes immaculées vont coûter excessivement chères en composant requis puisque vous devrez réunir 100 cristaux de taladite, une gemme supérieure de qualité bleue ainsi qu'un lot de quinze sylvechancre : composant des métiers de récolte de la Jungle de Tanaan.

Introduction :

header_arakkoa_assemblage_tanaan

Pour accéder aux nouvelles gemmes épiques accordant +75 à une statistique secondaire au choix, vous aurez besoin d'accomplir une légère suite de quêtes pour débloquer un Assemblage tailleur de gemmes, en plus de devoir réunir des modules pour pouvoir débloquer le plan d'une catégorie de gemme pour cet Assemblage. Cet Assemblage tailleur, situé dans la Jungle de Tanaan, dispose d'une unique particularité puisqu'il est obligatoire de passer par lui, pour confectionner ces nouvelles gemmes épiques. Ce système est similaire à WoW-Vanilla avec la confection des flacons à Stratholme pour les plus anciens d'entre nous qui ont connus cette facette du jeu :

Pré-requis :

  • Être Joaillier avec 600 minimum de compétence.
  • Disposer de 1000  Cristaux apogides
  • Réaliser l'introduction pour la Jungle de Tanaan (~20 min, 150 money-gold pièces d'or, 150  Ressources)
  • Réunir des modules : soit par des actions PvE où achats divers.

Débloquer l'Assemblage :

header_assemblage_gemme_desactive

Lorsque vous avez débloqué la suite de quête pour construire le chantier naval dans votre fief, afin de se rendre dans la nouvelle zone de la Jungle de Tanaan, et que vous aviez établi votre base au Guet-du-Lion | Vol'mar selon votre faction : icone_quete Les gemmes des Apogide est une quête réservée pour les joailliers avec 600 de compétence minimum. Cette quête introductive, vous demande de rejoindre le Sage-soleil Chakkis aux Ruines d'Aktar indiqué sur notre carte : un vol est disponible pour cet endroit, sauf si ce n'est que votre première découverte dans la zone. L'arakkoa vous propose l'une des premières quêtes qui demande de chercher l'Assemblage tailleur de gemmes dans les ruines d'Aktar, indiqué sur votre carte en jeu :

carte_tanaan_ruines_kranak     thumb_assemblage_tanaan_joaillier

Après avoir alimenté l'Assemblage tailleur de gemmes, celui-ci s'empresse de rejoindre son créateur : le Sage-soleil Chakkis et l'Assemble vous propose désormais ses services. Une seule et unique gemme est disponible dès la sortie de la prochaine mise à jour 6.2 avec celle au bonus polyvalence :  Taladite de polyvalence immaculée tandis que les autres plans sont verrouillés. Pour débloquer ces nouveaux plans pour l'Assemblage, vous aurez besoin de réunir des modules tailleur de gemmes que vous pouvez retrouver en Draenor dans le tableau ci-dessous :

thumb_joaillier_module1    thumb_joaillier_module2

--- Obtention du module :
 Module tailleur de gemmes : Coup critique Ce module se récupère sur le Seigneur des Ombres Iskar, le septième boss de la Citadelle des flammes infernales en mode Outil raids, Normal, Héroïque où Mythique.
 Module tailleur de gemmes : Frappe multiple Ce module s'achète pour 3 000 money-gold pièces d'or et 3 000  cristaux apogides à l'intendant de l'Ordre des éveillés avec une réputation Honoré minimum qui se trouvent à icone_alliance_banniere Guet-du-Lion | Vol'mar
 Module tailleur de gemmes : Hâte Ce module se récupère sur le Grand sage Viryx, dernier boss du donjon de l'Orée-du-ciel en mode mythique, nouveau mode de difficulté de la mise à jour 6.2.
 Module tailleur de gemmes : Maîtrise Ce module s'achète aux Bastonneurs pour 800 money-gold pièces d'or à icone_alliance_banniere Coindubois (Alliance) ou  Paul Nord et nécessite d'avoir atteint le rang 6 des Bastonneurs pour être éligible à l'achat.
 Module tailleur de gemmes : Endurance Ce module se récupère sur le boss mondial de Draenor : Rukhmar qui survole les Flèches d'Arak. Néanmoins, ce module se trouve sur la dépouille du boss et n'est pas automatique comme votre butin personnel.

Créer des gemmes épiques :

header_gemmes_epiques_taladite

Lorsque l'Assemblage tailleur de gemmes est débloqué dans la Jungle de Tanaan aux Ruines d'Aktar, puis avoir réuni les modules correspondant, vous pouvez désormais confectionner vos nouvelles gemme épiques grâce à cet Assemblage. Néanmoins, les composants requis pour confectionner ces gemmes sont assez conséquents puisqu'il vous faut un lot de 15x   Sylvechancre , nouveau composant spécifique à Tanaan, 100x  Cristal de taladite ainsi qu'une gemme de qualité rare qui correspond à la couleur de votre prochaine gemme épique :

15x  Sylvechancre | 100x  Cristal de taladite | 1x Gemme rare
Gemme épique : Statistique associée :
  Taladite de polyvalence immaculée  +75 polyvalence
  Taladite de coup critique immaculée  +75 critique (module)
  Taladite de frappe multiple immaculée  +75 frappe multiple (module)
  Taladite de hâte immaculée  +75 hâte (module)
  Taladite de maîtrise immaculée  +75 maîtrise (module)
  Taladite d'endurance immaculée  +75 endurance (module)

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

6 Commentaires

  1. ShyniiiGrade : Exalté

    Il y a 9 ans
    0

    Heureusement qu’on a pas une gemme par pièce de stuff.
    Mais sinon c’est un bon up, pour ceux qui ont la chance d’avoir eu un proc gemme sur le stuff.
    Je pleurs déjà sur le prix…

  2. AkiinoameGrade : Neutre

    Il y a 9 ans
    0

    Mon porte-monnaie vient de hurler “AIE” rien qu’en pensant aux coups :p

  3. Anonyme

    Dévastatiøn

    Il y a 9 ans
    0

    Bonjour,

    Je viens de lire ce petit guide, bien détaillé d’ailleurs, merci :) Mon problème est que je suis 600 en joaillerie, mon chantier naval est niveau 2 et ça fait plusieurs jours que je quête dans la jungle de Tanaan. Donc apparement, j’ai tous les pré-requis nécéssaires, mais Gazleu ne me donne aucune quête … :( Que faire ?

  4. ShyniiiGrade : Exalté

    Il y a 9 ans
    0

    Salut Dévastation.

    Tu parles de Gazleu, mais ayant lu le guide, je ne vois pas ou l’on parle de lui. (ou alors j’ai raté un truc, ce qui est fort probable).

    Quel est ton soucis, c’est la quête de lancement, ou le fait de réunir les patrons de joaillerie?

  5. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 9 ans
    0

    Coucou :)
    Merci à toi !

    Tu devrais essayer de te rendre aux Ruines de Kra’nak comme indiqué sur la carte du guide et ainsi parler à l’Assemblage (une quête est normalement disponible, je ne sais pas si le pré-requis des 600 Joailliers a été supprimé du PTR et nécessite ptet 700 désormais :s)

  6. ShyniiiGrade : Exalté

    Il y a 9 ans
    0

    Une question me turlupine.
    Ayant plusieurs classes lvl 100, j’ai tout les métiers réunis sur mes persos, ce qui me permet d’être autonome.

    En général pour l’obtention de patron, il n’y avait pas trop de problème, mais là, je réalise, que mon perso joailler, est ilvl 650+, pas opti, en gros c’est une perso mule que je sors pour les World boss, le lfr, et surtout pour son métier!

    Donc maintenant, comment obtenir ces patrons?
    Mon personnage a toujours été heal, et là je dois me retrouver à faire les bastonneurs, dans une spé que je ne connais pas, à faire des donjons Mythique, sans être opti et sans le maîtriser? Je trouve ça un peu compliqué, non?

    Après World boss, réputation, on se débrouille toujours.
    Je voulais juste savoir si quelqu’un était dans la même situation que moi?

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU