Une nouvelle ronde avec les développeurs s'est déroulée le samedi 23 août à 11h avec Ion Hazzikostas (directeur principal du jeu) et Paul Kubit (directeur associé au jeu) au cours de la Gamescom. Cette conférence a permis d'approfondir les systèmes, l'exploration et les fonctionnalités de Midnight avec plusieurs sujets brûlants comme les nouveaux points de talents, la spécialisation des chasseurs de démons, les événements en extérieur dans les zones, le champ de bataille à 40v40, l'évolution à l'interface et la transmogrification 2.0.
Vous pouvez retrouver tout le contenu proposé par la 11ème extension sur World of Warcraft : Midnight :
Chasseurs de démons : spécialisation Dévoration
- La Métamorphose du Vide est une technique basée sur une mécanique de ressource (au lieu d'un temps de recharge).
- Fauchage est une technique pour récupérer instantanément tous les fragments du Vide pour remplir la barre de ressource.
- Il est également possible de récupérer les fragments du Vide en se déplaçant vers eux dans l'environnement de combat.
- Tant que vous lancez Effondrement d'étoiles pendant la Métamorphose du Vide, vous prolongez la durée de l'effet.
- L'énergie du Vide est différente de la magie Gangrenée : les chasseurs de démons veulent s'éloigner de cette école de magie.
- Un arbre de talent héroïque est ajouté avec Annihilateur partagé entre la spécialisation
Dévoration et
Vengeance. - Annihilateur se focalise sur l'invocation de météores contre les adversaires : Gangrené en Vengeance et Vide en Dévoration.
- La saga de l'Âme-monde proposera de nouvelles opportunités sur la combinaison classe/race afin d’équilibrer pour la Horde.
![]()
Talents : nouveaux points
- La progression de Midnight ajoute 10 nouveaux points de talents répartis entre les trois arbres existants :
- +3 points sur l'arbre de classe.
- +3 points sur l'arbre de talents héroïque.
- +4 points sur l'arbre de spécialisation.
- L'arbre de talents héroïques a une ligne supplémentaire avec une quatrième rangée verticale pour chaque classe.
- L'arbre de spécialisation propose 4 nouveaux points de talent pour attribuer entre les différentes options de la ligne 1 à 10.
- Un talent unique « ultime » est ajouté en bas de l'arbre pour renforcer considérablement la spécialisation sur plusieurs aspects.
- Ce talent culminant contient plusieurs rangs et effets avec un impact significatif entre le premier et le dernier point ajouté.
- Il n'est pas obligatoire de dépenser les nouveaux points de talent dans ce talent ultime de 3 rangs, mais Blizzard l'encouragera.
CHASSEUR DE DÉMONS : DÉVORATION (MIDNIGHT)
- Point 1 : Effondrement d'étoiles inflige toujours des coups critiques.
- Point 2 : tous les dégâts cosmiques infligés sont augmentés de 6%. Les dégâts critiques d'Effondrement d'étoiles sont augmentés de 100% en fonction de vos chances de coups critiques.
- Point 3 : lorsque vous entrez en Métamorphose du Vide, vous générez 10 fragments d'âme inférieurs et vous permet d'accéder immédiatement à Effondrement d'étoiles.
ÉVOCATEUR : PRÉSERVATION (BÉNÉDICTION DE MÉRITHA)
- Point 1 : les techniques d'essence ont une chance d'imprégner votre prochaine Réversion avec la puissance du Vol vert, ce qui améliore Bénédiction de Mérithra. Cet effet permet de faire fleurir une fleur de vie sur votre cible, ce qui le soigne lui et 5 autres alliés à moins de 30 m. Floraison peut soigner votre cible principale plusieurs fois s'il n'y a pas d'alliés blessés présentes.
- Point 2 : Réversion protège les alliés, ce qui annule 4% de tous les dégâts et les soins subis, à la place.
- Point 3 : les soins instantanés de Souffle onirique sont augmentés de 200% et Souffle onirique a 100% de chances de conférer Bénédiction de Mérithra.
![]()
Traque : système de chasse
- La traque fonctionne sur Azeroth et au-delà comme à la Tempête du Vide.
- Astalor Ligesang mène cette initiative secrète depuis l'Allée du meurtre à Lune-d'Argent.
- Vous pouvez être pris en embuscade dans le monde à tout instant pendant une traque.
- Les niveaux de difficulté (Normal, Difficile et Cauchemar) sont débloqués au fur et à mesure de la progression.
- Le mode de difficulté Difficile et Cauchemar ajoutent une mécanique de Tourment similaire à un affixe de donjon.
- Tourment est une nouvelle technique néfaste utilisée par la cible de la Traque comme un effet de peur où de fixer.
- Une traque en Difficile où Cauchemar devient un combat 1v1 contre la cible, mais les alliés proches peuvent vous aider.
- Les Gouffres et la Traque permettent aux joueurs en solo de récupérer de l'équipement par les activités en extérieur.
- La fonctionnalité de la Traque contribue sur l'option « Extérieur » de la grande chambre forte pour du butin Héros 1.
![]()
Zone en extérieur : nouvelles activités
- Le port de Lune-d'Argent est une nouvelle réputation entre 4 groupes militaires différents de la capitale.
- Cette réputation requiert un équilibre comme l'Aldor et les Clairvoyants de l'Outreterre dans Burning Crusade.
- Les légendes des Haranirs est une activité solo pour inviter les joueurs à entrer dans un passé oublié de la culture.
- Cette histoire est retranscrite par les peintures magiques pour vous embarquer dans un voyage riche en traditions.
- Cette aventure est conçue pour les chercheurs de savoir par la lecture de texte et la découverte des objets sur l'histoire.
- L'assaut Stormarien est un événement public de Midnight pour protéger les Elfes du Vide sur la zone de Tempête du Vide.
- Cet événement public requiert de vaincre les vagues d'adversaires pendant l'activation des points d'ancrage de la singularité.
Chaque zone contient une nouvelle activité : Court de Lune-d'Argent, Abondance, Légende des Haranirs et Assaut Stormarien :
![]()
Expérience optimisée : accessibilité aux nouveaux joueurs
- Les confins de l'Exil est une zone retravaillée pour suivre le récit du voyage qui mène vers l'extension Dragonflight.
- Cette zone retranscrit l'histoire du voyage vers les îles aux Dragons avec les personnages : Irion, Khagdar où Alexstrasza.
- Une fois que cette zone de départ est terminée, les personnages-joueurs continuent l'histoire sur les Rivages de l'Éveil.
- Une version en mode histoire est ajoutée aux raids pour combattre Razsageth, Sarkareth et Fyrakka pendant la progression.
- Le retour en jeu est complexe entre un journal de quêtes déstructuré, un inventaire désorganisé ou des talents oubliés.
- Les joueurs de retour rejoindront Thall ou Jaina pour supprimer les distractions : objets de l'inventaire et quêtes obsolètes.
- Une sacoche d'équipement est proposée pour permettre aux joueurs de revenir convenablement en jeu lorsqu'ils seront prêts.
- Un tutoriel au vol dynamique et aux effets d'interruptions sont ajoutés pour vous apprendre les fonctionnalités de base.
- Une version condensée de l'histoire de The War Within est proposée pour découvrir les cinématiques et les personnages.
- La fonctionnalité de la Chronologie de Chromie n'est pas supprimée.
- Les nouveautés sur l'accessibilité aux joueurs de retour en jeu seront ajoutés dès la pré-mise à jour de Midnight.
![]()
Joueurs contre joueurs : nouveau champ de bataille
- Le nouveau champ de bataille épique 40v40 à la Tempête du Vide est inspiré de la Vallée d'Alterac avec 2 Dominaar en conflit.
- Les deux équipes commencent aux côtés opposés de la carte jusqu'à courir vers le centre pour contrôler la Voie de la Prédation.
- Une fois que ce point de contrôle est capturé, chaque camp tente de progresser sur une voie vers la base adverse du Dominaar.
- Ce champ de bataille contient plusieurs objectifs secondaires pour recruter des forces neutres et aider à progresser sur la voie.
- La colline Meurtrière est accessible en zone extérieur pour les combats, les vendeurs et les expéditions JcJ en mode guerre.
- Les terrains d'entraînement est une nouvelle aide pour les novices en combat JcJ avec une inspiration du Choc JcJ contre l'IA.
- Cette aide permet d'apprendre les cartes, comprendre les règles et combattre contre les NPCs sur un mode retravaillé.
- Ce mode intègre 2 nouvelles cartes avec la Bataille de Gilnéas et les Mines d'éclargeant avec une rotation hebdomadaire.
![]()
Interface : nouveaux éléments à l'ATH
- Les barres de vie flottante sont la meilleure fenêtre pour visualiser les informations des adversaires en combat.
- Cette fenêtre est utilisée pour annoncer des choses importantes : améliorations, affaiblissements et effets de contrôle.
- Les compteurs de dégâts seront intégrés sur l'UI de base avec une personnalisation depuis le mode édition de WoW.
- L'UI de base devrait être capable de donner des informations au raid si quelque chose est sur le point de vous faire tuer.
- Blizzard indique que les compteurs de dégâts seront côté serveur pour consommer moins de ressources et être plus précis.
- L'interface utilisateur affichera les alertes de boss et une chronologie des événements majeurs utilisés par les boss ennemis.
- Cette amélioration à l'interface est une première étape vers de nouvelles intégrations sur les AddOns populaires du jeu.
![]()
Transmogrification : mise à jour du système
- Les apparences d'objet ne doivent pas être réappliqués sur les nouveaux objets : vous transmogrifiez un emplacement.
- Un coût en or est toujours appliqué pour changer et définir l'apparence de l'emplacement (au lieu de l'objet uniquement).
- Les tenues enregistrées sont débloquées pour s'adapter automatiquement sur une situation spécifique : ville, maison, donjon.
Par Yünalescä
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.































Minhoy
Merci pour le récap :)