Les troupes de la Légion ardente fuient Argus par des sites d'invasions pour conquérir d'autres mondes à travers le cosmos. Les sites d'invasions sont des événements ouverts sous forme de scénario dans une zone indiquée sur votre carte du monde sur Argus toutes les 2 heures, pour une durée maximale de 6 heures. Chacun des sites d'invasions ont un thème différent par une structure similaire avec trois phases jusqu'à la défaite du commandant. Des sites d'invasions prioritaires permettent également de proposer un boss mondial qu'il faut vaincre chaque semaine par un groupe de raid afin d'avoir une chance d'obtenir une pièce d'équipement 930+ et plusieurs récompenses diverses.
Présentation des sites d'invasions :
Depuis son bastion sur Argus, la Légion emprunte une vaste batterie de portails pour se propager comme une traînée de poudre à travers le cosmos. Des milliers de mondes ont déjà été dépouillés de leurs ressources, et leurs habitants contraints à servir le titan noir ou condamnés à périr dans d'atroces souffrances.
Quand : Chaque région d'Argus dispose d'une rotation de 6 heures entre deux sites d'invasions sur la même zone. Un décalage de deux heures est mis en place entre chaque régions pour une nouveau site d'invasion. Pour les sites d'invasions prioritaires, une faille supérieure permet de proposer un boss mondial chaque semaine.
Où : Les trois zones d'Argus sont concernées par les sites d'invasions avec Krokuun, Mac'Aree et les Étendues antoréennes.
Quoi : Vous participez à un scénario ouvert dans une zone dédiée sur un thème particulier contre les armées démoniaques. Les sites d'invasions permettent d'obtenir plusieurs récompenses comme des monnaies d'échange, de la puissance prodigieuse ou même des jetons d'armure 880.
La carte du monde se met à jour avec deux types d'icônes pour représenter les menaces :
Site d'invasion : composé de 3 étapes jusqu'au commandant de la Légion.
Site d'invasion prioritaire : dispose d'un boss mondial qu'il faut vaincre chaque semaine.
Une fois que vous aurez cliqué sur un portail d'un site d'invasion, vous êtes téléportés vers l'un de ces mondes :
| Vous mène sur une île similaire à la Vallée d'Ombrelune sur le thème du vide/arcane. | |
| Vous mène dans une forêt similaire aux Grisonnes sur le thème des bois/nature. | |
| Vous mène sur une plateforme similaire aux terres de Feu sur le thème de la lave/feu. | |
| Vous mène dans les marécages similaire à Zangarra à Talador sur le thème des spores. | |
| Vous mène dans des terres similaires au creux des sethekk aux flèches d'Arak sur le thème du sang. | |
| Vous mène dans des montagnes gelées similaire à la Désolation des dragons sur le thème du givre. |
Débloquer l'accès aux invasions :
Les sites d'invasions ne seront pas accessibles dès le lancement de la mise à jour 7.3 puisqu'il faut attendre 1 semaine avec l'ouverture de la zone de Mac'Aree. La suite de quêtes au Conservatorium des Arcanes vous mène jusqu'à la récupération du cachet de l'éveil dans la partie ouest de la zone, et vous permet ainsi de participer aux invasions sur Argus.
Illidan, au Vindicaar, vous permet de proposer une suite de quêtes à propos des invasions :
Où ils s'y attendent le moins : Entrez dans un site d'invasion et terrassez le commandant.
Attaque du point d'invasion : Terminez 3 sites d'invasions. (débloque les sites d'invasions prioritaire au compte)
La chute du commandant : Terminez un scénario d'un site d'invasion prioritaire.
Assaut du site d'invasion : Terminez 3 sites d'invasions.
Chacune des quêtes ci-dessus vous récompensent de 250 points de réputation auprès des Armées de la Lumière ainsi que de 100 à 250
Argunite voilée en fonction des quêtes réalisées. De plus, la quête de
La chute du commandant augmente votre réputation de 1000 points auprès de cette faction.
L'accès aux sites d'invasions est lié au compte afin de pouvoir repousser les commandants et lieutenants de la Légion dans les sites d'invasions classiques et prioritaires sans pré-requis tant que le contenu a été débloqué sur, au moins, un personnage. Cependant, un
Point d'invasion prioritaire est disponible chaque semaine pour affronter un boss coriace à l'aide d'un groupe de raid afin d'avoir une chance d'obtenir une pièce d'équipement 930+.
Site d'invasion classique :

Les sites d'invasions classiques sont proposées toutes les 2 heures entre chacune des trois zones d'Argus pour une durée de 6 heures au maximum. Les six zones d'invasions disposent d'un thème différent comme la glace, le feu ou la nature mais tous les sites d'invasions utilisent la même structure avec trois phases. Cependant, l'événement dispose de variations avec un effet différent activé aléatoirement comme une aura qui peut affecter tous les ennemis, des effets à éviter ou même gérer certaines compétences supplémentaires.
- Première étape : Faire progresser sa barre jusqu'à 100% pour vaincre les démons
- Deuxième étape : Réussir l'objectif mentionné comme la défaite de X ennemis supérieurs
- Troisième étape : Vaincre le commandant de la Légion contre un mini-boss avec 3 capacités
Le commandant final du site d'invasion est aléatoire parmi les 13 commandants capables de contrôler un point d'invasion pour le haut-fait
Halte à l'envahisseur. De plus, il s'agit d'un ennemi difficile à vaincre par ses capacités majeures. Il est important de noter que ses points de vie ne sont pas réinitialisés lorsque vous mourrez : vous aurez certainement besoin de plusieurs tentatives pour vaincre ce dommandant.
Lorsque vous tuez le commandant final d'un site d'invasion, vous êtes récompensés de plusieurs objets :
| ~5 avec la quête hebdomadaire d'Illidan avec |
|
| ~45 lorsque le commandant est vaincu (monnaie d'échange similaire à l'éclat du Néant) | |
| +625 à la puissance prodigieuse (+25M avec la connaissance 40) | |
| ~15% de chances d'obtenir un jeton d'équipement 880 de niveau d'objet (lié au compte) |
Vous pouvez consulter ci-dessous les spécificités de chaque site d'invasion avec les variations associées :
Site d'invasion prioritaire :

Un site d'invasion prioritaire est proposé chaque semaine sur l'une des trois zones d'Argus, une fois que vous avez débloqué l'accès. Ces sites d'invasions prioritaires proposent un boss mondial qu'il faut vaincre à l'aide d'un groupe de raid. Les six boss mondiaux : Occularus, Inquisiteur Méto, Matrone Folnuna, Maîtresse Alluradel, Sotanathor et le Seigneur des abîmes Vilemus sont des ennemis basées sur une rotation fixe dans les sites d'invasions prioritaires.
- Un boss mondial sera disponible à tour de rôle chaque semaine par un site d'invasion prioritaire
- Les boss mondiaux doivent être vaincus par un groupe de raid pour gérer les compétences majeures
- Les points de vie et dégâts infligés sont proportionnels aux nombre de joueurs à partir de 10+
- La table de butin est de 930+ de niveau d'objet : un butin est disponible chaque semaine par ennemi
- Les sceaux du destin brisé pour une chance supplémentaire d'obtenir du butin bonus fonctionnent
- Un haut-fait est disponible avec
Interruption volontaire d'invasion pour vaincre ces six ennemis
Lorsque vous tuez le boss mondial d'un site d'invasion prioritaire, vous êtes récompensés de plusieurs objets :
| ~5 avec la quête hebdomadaire d'Illidan avec |
|
| ~100 lorsque le boss mondial est vaincu (monnaie d'échange similaire à l'éclat du Néant) | |
| +5 à +15 lorsque le boss mondial est vaincu | |
| +850 à la puissance prodigieuse (+34M avec la connaissance 40) | |
| Une chance aléatoire d'obtenir une pièce d'équipement 930+ |
Vous pouvez consulter ci-dessous les aperçus de chacun des boss mondiaux des sites d'invasions prioritaires :
Aperçu officiel : (Source)

Dans la mise à jour 7.3, les forces d’Azeroth entreprendront un voyage des plus périlleux. Vous devrez vous rendre sur Argus, le monde natal des érédars, et frapper la Légion ardente encore plus durement en neutralisant ses sites d’invasion sur d’autres mondes.
En guise d’introduction, vous recevrez une quête qui vous invitera à vous rendre sur un site d’invasion pour y vaincre des troupes démoniaques. Aucune file d’attente n’est nécessaire pour accéder aux sites d’invasion, et bien qu’il ne soit pas obligatoire d’être en groupe, des joueurs supplémentaires pourront vous rejoindre dans l’instance à condition d’y entrer rapidement.
Il existe deux paliers pour les sites d’invasion, qui en plus d’augmenter leur difficulté, améliorent les récompenses que vous pourrez gagner ! Vous aurez besoin de plus en plus de renforts pour compléter chaque palier.
- Le premier palier des sites d’invasion peut accueillir entre 3 et 10 joueurs dans une instance. Vous pouvez y accéder seul, mais il est préférable de recruter au moins deux compagnons pour terminer le scénario.
- Les sites d’invasion du second palier, ou sites d’invasion supérieurs, nécessiteront tout un raid pour terrasser le boss, mais de grands risques impliquent de grandes récompenses !
Plusieurs sites d’invasion seront actifs simultanément dans le monde, ainsi qu’un site d’invasion supérieur. Les portails qui vous permettront d’y accéder seront visibles sur votre carte et chaque joueur devra cliquer dessus pour entrer (même en groupe). Chaque site d’invasion reste actif quelques heures avant de disparaître, alors surveillez le temps indiqué sur votre carte ! Selon les lieux où vous vous rendrez, votre groupe devra parfois faire face à des défis supplémentaires, qu’il s’agisse de braver un froid extrême ou de jouer avec le feu. Neutralisez ces invasions pour obtenir des pierres d’accès d’Argus, qui vous permettront d’acquérir des récompenses hebdomadaires.

Sites d’invasion supérieurs
Les sites d’invasion supérieurs vous permettront d’affronter de nouveaux boss hors instance avec votre groupe de raid et d’obtenir de l’équipement de qualité avec un niveau d’objet d’au moins 930. Si vous n’avez pas de groupe de raid sous la main, l’outil de recherche de groupe (I) vous permettra de recruter quelques héros pour partir à l’aventure. Les boss ne vous donneront du butin qu’une fois par semaine.
Boss des sites d’invasion
Depuis son bastion d’Argus, la Légion emprunte de nombreux portails disséminés à travers le cosmos. D’innombrables mondes ont été dépouillés de leurs ressources et leurs habitants se sont vus contraints de servir le titan noir pour échapper à une lente agonie.
Si ces mondes ne sont pas libérés, la Croisade ardente consumera tout sur son passage, laissant l’univers en cendres.
Matrone Folnuna
La matrone Folnuna se sert de ses rejetons pour contaminer les mondes et les détruire. Ces viles créatures se répandent comme la peste et tout ce qui se trouve sur leur chemin est voué à être corrompu et dévoré.
Maîtresse Alluradel
Quiconque croise le regard de maîtresse Alluradel tombe sous son emprise sinistre. Elle ordonne à ses victimes asservies de s’infliger d’effroyables sévices. La mort est leur seule échappatoire, et tant que leurs cris d’agonie l’amuseront, Alluradel ne leur accordera pas cette délivrance.
Inquisiteur Meto
L’inquisiteur Meto maîtrise la magie gangrenée avec une expertise que peu égalent dans la Légion. Meto se sert de cette puissance pour semer le chaos et la destruction dans le cosmos, laissant d’innombrables mondes en cendres dans son sillage.
Occularus
Occularus se repait des esprits de ses ennemis, savourant leur désespoir tandis qu’il déchire leur chair. Cette créature malfaisante a dévoré des mondes entiers, mais sa voracité est insatiable.
Sotanathor
Sotanathor a forgé sa force légendaire dans les flammes des innombrables campagnes qu’il a menées à travers le cosmos. Général brutal, ce démon est à la tête d’immenses légions qui n’ont jamais connu la défaite.
Seigneur des abîmes Vilemus
La brutalité du seigneur des abîmes Vilemus est notoire, même au sein de la Légion. Il aime voir ses ennemis dévorés par le gangrefeu et rit de leur désespoir tandis qu’ils le supplient de les achever.
Par Yünalescä
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.






























Gugustinette
Wouuh ! Plein de nouveaux WB ! :D
J’ai trop hâte d’avoir les transmo \o/
Shaldarax
Stuff 930 +, c’est bon ça.
Chapelier
Les jetons d’armures que l’on échange contre la nouvelle monnaie peuvent proc en légendaire comme ceux que l’on obtient en échange d’éclat du néant ?
Yünalescä
Théoriquement : oui. MAIS ce n’est qu’une supposition, je n’ai pas pu confirmer avec les 5/6 objets que j’ai pu acheter sur le PTR.
Vu que le PNJ est similaire au rivage Brisé (il disparaît d’ailleurs vu qu’il change de région), il est fort à parier qu’il est possible d’obtenir une pièce d’équipement légendaire par une micro-chance. Je surveille les informations et je mettrai à jour lorsque nécessaire :P
Hellsing
Super des nouvelles invasions bien sympa en plus de ça, vivement que la 7.3 soit déployé pour farm tout cela, encore un très bon guide de votre part vous etes geniaux
thaeron
Guide ultra complet !
J’ai hâte de découvrir les autres mondes ! Bonic et Aurinor ont l’air d’être cool.
Yünalescä
Merci encore tout plein

Pour la petite histoire, ces sites d’invasions étaient…. nuls et inutiles au début du PTR (j’étais vraiment colère de ce système). Mais ils ont pris comme d’habitude en considération notre feedback pour les rendre moins pénibles et plus agréables. Mais, ça reste assez difficile pour les personnages sous-équipés et les récompenses dans les failles classiques ne sont pas très élevées (ils auraient pu donner un jeton d’armure 880 avec un meilleur drop)