Tourment : premières informations sur l’alpha de Shadowlands

Les développeurs ont déverrouillé du nouveau contenu sur l'alpha de Shadowlands par une mise à jour sur les serveurs. Après une présentation officielle du contenu de Tourment, la tour des Damnés situé dans l'Antre, cette fonctionnalité principale de l'extension est désormais disponible aux tests pour les démonistes, prêtres, mages et chasseurs de démons pour découvrir les premières informations sur cette tour en perpétuelle évolution. Notez toutefois que l'expérience de Tourment est à l’état d’alpha et que toutes ses fonctionnalités ne sont pas encore présentes et de nombreux choix de conception sont encore en discussion. On vous propose ainsi de découvrir les premières informations de Tourment avec le fonctionnement général par les tentatives limitées par le nombre de morts, les pouvoirs d'anima, monnaies d'échange et événements bonus.

TOURMENT : premières informations de l'activité

Tourment, la tour des Damnés est un contenu dynamique sous forme de scénario au cœur de l’Antre, disponible pour un groupe de 1 à 5 personnages-joueurs. Les aventuriers ont pour objectif de gravir les étages de cette tour aux salles changeantes afin d'obtenir des récompenses plus intéressantes pour créer des armes et des armures légendaires. Au fur et mesure de votre ascension, les ennemis seront plus redoutables à vaincre, mais les pouvoirs d'anima seront une source inestimable de puissance pour vous aider à repousser vos limites par des choix de capacités temporaires.

Le pisteur à l'entrée permet de sélectionner un mode de difficulté pour commencer à gravir les étages de Tourment :

  • Quête : mode histoire aux Salle de Skoldus et Chambres aux Fractures
  • Mode facile : accès aux étages 1 à infini
  • Mode normal : accès aux étage 13 à infini
  • Mode difficile : accès aux étage 25 à infini

Chaque étage est généré aléatoirement à chaque fois que vous y participez avec un agencement basique pour les premiers étages, puis de plus en plus complexes au fil de votre progression par des énigmes à élucider et des pièges comme des haches tourbillonnantes, pièges électriques ou à pointe. Pour chaque tranche de 6 étages, vous devrez affronter un boss unique pour obtenir un pouvoir d'anima épique. Toutefois, il est fortement probable que ces modes de difficulté soient totalement revus jusqu'à la sortie de Shadowlands.

Vous pouvez retrouver plus d'informations sur la présentation officielle du contenu de cette fonctionnalité.


TENTATIVE : limite maximale de morts

Une tentative dans Tourment n'est pas limité par le temps comme pour les donjons de pierre mythique ou les visions horrifiques de N'Zoth. Cependant, cette activité est seulement limitée par un seuil maximum de morts à chaque étage avant qu'un Naphtrémens ne s'éveille pour vous traquer, puis vous déchirer en lambeaux pour mettre fin à l'exploration. Une fois que vous avez dépassé le nombre de morts maximum, cette imposante créature bardée de fer apparaît à l’entrée du niveau au bout de 30 secondes. Lorsqu'il a été invoqué, le Naphtrémens se déplace lentement vers la fin, il est impératif de finir le niveau avant qu'il ne vous repère.

  • 1 joueur : vous ne pouvez mourir que 5 fois au maximum.
  • 2 joueurs : vous ne pouvez mourir que 8 fois au maximum.
  • 3 joueurs : vous ne pouvez mourir que 11 fois au maximum.
  • 4 joueurs : vous ne pouvez mourir que 13 fois au maximum.
  • 5 joueurs : vous ne pouvez mourir que 15 fois au maximum.


Pouvoirs d'anima

Au fur et à mesure de votre progression dans les étages de Tourment, vous pouvez découvrir des pouvoirs d'anima pour conférer le choix entre une technique passive distinctive, de classe ou de congrégation. Ces pouvoirs contenus à l'intérieur d'un orbe d'anima rouge proposent un bonus temporaire pendant toute la durée de la tentative sur une interface avec un choix entre 1 à 3 pouvoirs au maximum (qualité médiocre à épique) pour augmenter considérablement la puissance du personnage. Ces orbes sont indispensables pour défier les alliés les plus redoutables du Geôlier, il est possible d'y créer des combinaisons très puissantes comme l'utilisation de transfert du mage qui invoque une image miroir ou la prolongation de la métamorphose du chasseur de démons lorsqu'il tue un ennemi.

Ces pouvoirs d'anima peuvent être générés par plusieurs manières différentes pendant la tentative :

  • Début de la tentative : avant de démarrer l'ascension, un orbe d'anima permet de sélectionner son premier pouvoir.
  • Vaincre un boss : chaque étage propose un mini-boss avant de progresser à l'étage supérieur.
  • Détruire les objets : à l'intérieur des urnes ou cocons d'araignées.
  • Ouvrir des coffres : plusieurs clefs spectrales sont nécessaires.
  • Acheter à l'intendant : propose des pouvoirs d'anima contre des Fantasmes.
  • Accomplir un objectif bonus : assistance aux prisonniers de Tourment.
  • Aléatoirement sur la carte : certaines zones contiennent un pouvoir d'anima par une énigme à résoudre.

Un article sera prochainement disponible avec les pouvoirs d'anima de Tourment, la tour des Damnés.




Événement bonus

Les étages de Tourment proposent des objectifs bonus pour obtenir un pouvoir d'anima par l'exploration de cette prison :

  • Aidez un allié congrégationnaire pour retrouver ses affaires dans l'une des salles.
  • Découvrez la combinaison pour ouvrir un coffre spectral par une association de runes.
  • Trouvez les différentes clefs spectrales ou actionner les leviers pour ouvrir les chaînes du coffre.


MONNAIES D'échange

Fantasmes : consommables et pouvoirs d'anima

Les créatures ennemies ainsi que les objets détruits proposent une monnaie d'échange temporaire puisqu'elles sont supprimées au moment de quitter la tour. Les Fantasmes est une monnaie d'échange acceptée auprès du Négociant enchaîné, disponible à chaque tranche de 3 étages franchis dans Tourment. Ce filament d'anima mourant permet de gagner de la puissance dans Tourment par des consommables et pouvoirs d'anima proposées par le vendeur. Toutefois, les fournitures sont limitées pour ne pas en acheter plusieurs simultanément.

Les consommables proposés* par le Négociant enchaîné sont indispensables pour faciliter votre ascension :

*Liste non-exhaustive.

Âme libérée : améliorer le sanctum

Au fil de la progression, plusieurs âmes égarées sont retenus prisonnières dans des cages ou des chaînes nécrotiques. Lorsque vous libérez les esprits héroïques injustement emprisonnés, vous obtenez 1 monnaie d'échange Âme libérée en contrepartie. Cette monnaie d'échange permet de faire progresser certains aspects du sanctum de votre congrégation.

Toutefois, les informations ne sont pas encore complète à ce stade de l'alpha de Shadowlands.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU