Succession écologique : guide de poche de l’événement de K’aresh

La succession écologique est un événement de K'aresh pour aider Ve'nari à développer l'écodôme de l'Oasis avec les créatures qui prospèrent dans l'écosystème. Cette nouvelle activité permet de restaurer la faune et la flore dans un écodôme pour ramener des animaux capturés depuis les anciennes régions sur Azeroth comme les abeilles de la Vallée Chantorage, les nécroraies de Maldraxxus où les serpents de Nagrand. Cette réhabilitation requiert de participer à plusieurs missions entre l'analyse des habitudes alimentaires où comportementales par une campagne unique. Le développement de l'Oasis transforme un paysage stérile en un espace verdoyant et fourmillant de vie dans des environnements vivants et évolutifs à World of Warcraft.

Vous pouvez retrouver le guide de poche de la succession écologique pour restaurer l'écosphère dans les écodômes sur K'aresh.

Introduction : accès à la succession écologique

Une fois que vous avez terminé le chapitre 4 de la campagne de K'aresh, le mercredi 13 août en Europe, les joueurs et les joueuses peuvent accepter une nouvelle quête d'introduction : L'Oasis. La quête est proposée par Om'talad à l'auberge Tazarepos de Tazavesh pour vous diriger vers l'écodôme de l'Oasis afin de commencer à repeupler la faune et la flore sur K'aresh.


Campagne : développement de l'Oasis

Une fois que la quête d'introduction a été terminée, la campagne de la succession écologique est débloquée pour découvrir jusqu'à 8 chapitres de l'histoire pour repeupler l'écodôme de l'Oasis. Au fur et à mesure des chapitres, le système de succession écologique de K’aresh ajoute des environnements vivants et évolutifs à World of Warcraft.

  • Un nouveau chapitre est débloqué sur une fréquence de 3 jours et demi (maximum de 4 semaines).
  • Le chapitre 1 à 3 permet de recruter un expert : botaniste Alaenra, Hemet Nesingwary et Rhubarn.
  • La succession écologique ajoute jusqu'à 3 courses contre un alpha ardospine, une nécroraie fonceuse et un k'arroc.
  • Chaque chapitre permet de débloquer une nouvelle quête journalière avec une courte tâche pour augmenter l'intégration.
  • Il est possible de collectionner la monture  K'arroc resplendissant par une nouvelle expédition de course de vol dynamique.

Le développement de la succession écologique est liée au bataillon : experts, quêtes journalières et environnement évolutif.

Vous obtenez le haut-fait Écologie venue d'ailleurs par les 8 chapitres de la campagne de la succession écologique.

CALENDRIER DE DÉBLOCAGE MERCREDI (8h) À SAMEDI (18h) SAMEDI (18h) à MERCREDI (8h)
Semaine 1 : mercredi 13 août Chapitre 1 : Belles abeilles Chapitre 2 : le strict minimum de Nesingwary
Semaine 2 : mercredi 20 août Chapitre 3 : Culture nomade Chapitre 4 : C'est la danse des renards
Semaine 3 : mercredi 27 août Chapitre 5 : P'tites genouillées Chapitre 6 : Raierons de soleil
Semaine 4 : mercredi 3 septembre Chapitre 7 : K'arroc-à-Billy Chapitre 8 : Une masse de serpents

CHAPITRE 1 : BELLES ABEILLES

Le chapitre 1 de la campagne « Belles abeilles » est disponible à partir du mercredi 13 août (8h) pour suivre une histoire sur la capture des abeilles de la Vallée Chantorage sur Kul'Tiras. Cette histoire débute par la quête d'introduction : En route pour Chantorage pour commencer à polliniser les plantes locales de l'Oasis.

  • Nouvelle espèce : abeilles de la Vallée Chantorage.
  • Fonctionnalité : 1 quête journalière entre 4 objectifs différents pour s'occuper des abeilles (ex: L'abeille affaire).
  • Groupe d'expert : recrutement de la botaniste Alaenra spécialisée dans les plantes et la gestion de l'habitat.

CHAPITRE 1 : APERCU DE LA SUITE DE QUÊTES

CHAPITRE 2 : LE STRICT MINIMUM DE NESINGWARY

Le chapitre 2 de la campagne « Le strict minimum de Nesingwary » est disponible à partir du samedi 16 août (18h) pour suivre une histoire à la travée d'Azur sur les îles aux Dragons. Cette histoire débute par la quête d'introduction : Chasse au consultant pour recruter le consultant Hemet Nesingwary afin de ne pas perturber l'équilibre de l'écosystème.

  • Nouvelle espèce : aucune.
  • Fonctionnalité : aucune.
  • Groupe d'expert : recrutement de Hemet Nesingwary spécialisé dans le comportement des animaux.

CHAPITRE 2 : APERCU DE LA SUITE DE QUÊTES

CHAPITRE 3 : CULTURE NOMADE

Le chapitre 3 de la campagne « Culture nomade » est disponible à partir du mercredi 20 août (8h) pour suivre une histoire sur le cycle de reproduction des ardospines reconstitués de l'espace détaché. Cette histoire débute par la quête d'introduction Chasse au fantôme pour recruter un expert à Azj-Kahet en Khaz Algar afin d'aider à secréter des phéromones.

  • Nouvelle espèce : ardospines de l'espace détaché de K'aresh.
  • Fonctionnalité 1 quête journalière entre 4 objectifs différents pour s'occuper des ardospines (ex: Mesurer le danger).
  • Courses : une nouvelle course à pied contre l'alpha ardospine accessible par l'une des quêtes journalières de l'espèce.
  • Groupe d'expert : recrutement du flairan Rhubarn spécialisé dans la conception de parfums pour aider à la reproduction.

Vous obtenez le haut-fait Un travail expert par le rassemblement du groupe d'experts pour soutenir l'Oasis sur K'aresh.

CHAPITRE 3 : APERCU DE LA SUITE DE QUÊTES

CHAPITRE 4 : C'EST LA DANSE DES RENARDS

Le chapitre 4 de la campagne « C'est la danse des renards » est disponible à partir du samedi 23 août (18h) pour suivre une histoire sur l'apprentissage de la chasse aux caudépines de l'espace détaché. Cette histoire débute par la quête d'introduction : Il n'y a pas de renard sans épine pour développer les capacités de prédateur afin d'être autonome pour se nourrir.

  • Nouvelle espèce : caudépine de l'espace détaché de K'aresh.
  • Fonctionnalité : 1 quête journalière entre 4 objectifs différents pour s'occuper des caudépines (ex: Va chercher !).
  • Groupe d'expert : aucun.

CHAPITRE 4 : APERCU DE LA SUITE DE QUÊTES

CHAPITRE 5 : PETITES GENOUILLES

Le chapitre 5 de la campagne « Petites genouilles » est disponible à partir du mercredi 27 août (8h) pour suivre une histoire sur l'intégration de nouveaux appâts avec les genouillées pour les caudépines. Cette histoire débute par la quête d'introduction : Chasse à l'essence de genouillée pour permettre de créer un espace d'habitation stable en taillant les plantes sauvages.

  • Nouvelle espèce : genouillée de l'espace détaché de K'aresh.
  • Fonctionnalité : 1 quête journalière entre 4 objectifs différents pour s'occuper des genouillées (ex: Moins mignonnes [...]).
  • Groupe d'expert : aucun.

CHAPITRE 5 : APERCU DE LA SUITE DE QUÊTES

CHAPITRE 6 : RAIERON DE SOLEIL

Le chapitre 6 de la campagne « Raieron de soleil » est disponible à partir du samedi 30 août (18h) pour suivre une histoire sur la vaccination pour sauver les nécroraies de la peste des ritualistes de Maldraxxus en Ombreterre. Cette histoire débute par la quête d'introduction : En route pour Maldraxxus pour s'assurer que la contamination ne se propage pas avec un traitement.

  • Nouvelle espèce : nécroraies de Maldraxxus en Ombreterre.
  • Fonctionnalité : 1 quête journalière entre 4 objectifs différents pour s'occuper des nécroraies (ex: Bask-raie ball).
  • Courses : une nouvelle course à pied contre la nécroraie fonceuse accessible par l'une des quêtes journalières de l'espèce.
  • Groupe d'expert : aucun.

CHAPITRE 6 : APERCU DE LA SUITE DE QUÊTES

CHAPITRE 7 : K'ARROC-À-BILLY

Le chapitre 7 de la campagne « K'arroc-à-Billy » est disponible à partir du mercredi 3 septembre (8h) pour suivre une histoire sur la récréation de la vie par la transformation des essences de voltigeurs en K'arroc. Cette histoire débute par la quête d'introduction : Être spirituel pour procéder aux examens médicaux et aux mesures de sécurités.

  • Nouvelle espèce : K'arroc de l'espace détaché de K'aresh.
  • Fonctionnalité : 1 quête journalière entre 4 objectifs différents pour s'occuper des K'arroc (ex: Nettoyage à sec).
  • Courses : une nouvelle course en vol avec un K'arroc pour participer au parcours normal, avancé, inversé ou automatique.
  • Expédition : une nouvelle expédition « L'espoir de K'arresh » pour tenter d'obtenir la monture K'arroc resplendissant.

CHAPITRE 7 : APERCU DE LA SUITE DE QUÊTES

CHAPITRE 8 : UNE MASSE DE SERPENTS

Le chapitre 8 de la campagne « Une masse de serpents » est disponible à partir du samedi 6 septembre (18h) pour suivre une histoire sur la capture de serpents sauvages en Nagrand dans l'Outreterre. Cette histoire débute par la quête d'introduction : En route pour l'Outreterre pour maintenir un rôle unique dans le maintient de l'équilibre prédateur-proie.

  • Nouvelle espèce : serpents (mâle et femelle) de Nagrand en Outreterre.
  • Fonctionnalité : 1 quête journalière entre 4 objectifs différents pour s'occuper des serpents (ex: Plateaux de verdure).
  • Groupe d'expert : aucun.

CHAPITRE 8 : APERCU DE LA SUITE DE QUÊTES


Événement : succession écologique

Une fois que vous êtes à l'Oasis sur K'aresh, une nouvelle mission hebdomadaire est déclenchée dans le suivi des objectifs comme une expédition : Succession écologique. L'emplacement de cette mission est indiquée sur la carte de K'aresh par une nouvelle icône () et le suivi des événements sur le journal des quêtes.

La succession écologique requiert de développer l'Oasis avec plusieurs tâches pour atteindre 100% de la barre de progression :

  • 1% par poisson pêché dans les eaux de l'écodôme : Hydrogueule.
  • 3% par une interaction avec un PNJ pour suivre le développement de l'écodôme.
  • 3% par les tâches comme retourner la terre où arroser les plantes avec une cruche.
  • 20% par la restauration de l'attaque des dévoreurs : Anima cristallisé.
  • 20% par les quêtes journalières ou hebdomadaires comme Bouge ton bzzz.
  • 10% par la défaite de la créature rare de l'écodôme : Shtaarbs ou Heka'tamos.

Cette mission permet d'obtenir 1 nouvelle cache ( Cache du sommet frétillante) avec plusieurs objets à l'intérieur :

  • Argent 1000 à 1200 pièces d'or.
  • Amélioration d'équipement : 50 pierre de vaillance et 15 écu gravé éthériens.
  • Clé de gouffres : 1 clé de coffret réparée avec une limite de 4 clés par semaine par les caches de The War Within.
  • Équipement 668 niveaux d'objet (Vétéran 1/8) avec une limite de 2 butin par semaine par les caches de The War Within.
  • Collection : une chance de trouver jusqu'à 1 nouvelle monture et 12 nouvelles mascottes.


Quêtes : activités sur la durée

QUÊTES HEBDOMADAIRES :

Chaque quête permet d'obtenir 5 écu gravé, 10 pierres de vaillance et 300 points de réputation à l'Entente de K'aresh :

QUÊTES QUOTIDIENNES :

Les quêtes journalières sont débloquées au fur et à mesure de la progression de la campagne de la succession écologique. Chaque chapitre ajoute une quête supplémentaire pour s'occuper de l'une des 7 espèces : abeilles, ardospines, caudépines, genouillées, raierons, k'arroc et serpents.

Chaque quête journalière permet d'obtenir 2 écu gravé, 5 pierres de vaillance et un bonus au statut de la faune de l'Oasis :

  • Chapitre 1 (mercredi 13 août) : gestion des abeilles à la botaniste Alaenra.
  • Chapitre 2 (samedi 16 août) : gestion des abeilles à la botaniste Alaenra.
    • Bouge ton bzzz : dansez pour les abeilles de l'Oasis.
    • L'abeille affaire : aspirez 20 abeilles vers K'aresh depuis le rucher de Rosaline dans la vallée Chantorage, sur Azeroth.
  • Chapitre 3 (mercredi 20 août) : gestion des ardospines à Ve'nariOm'talad.
  • Chapitre 4 (samedi 23 août) : gestion des caudépines à Om'talad Rhubarn.
  • Chapitre 5 (mercredi 27 août) : gestion des genouillées à la botaniste AlaenraVe'nari.
    • Clic-clac : prenez une photo de P.R.O.F.I.L. avec des genouillées portant un chapeau.
    • Moins mignonnes [...]: récoltez 10 essences de genouillées dans l'espace détaché.
    • Plateaux de verdure : collectez 7 échantillons de plantes de l'Oasis coupées et placez 3 plateaux de plantes.
  • Chapitre 6 (samedi 30 août) : gestion des raierons de soleil à Hemet NesingwaryVe'nari.
  • Chapitre 7 (mercredi 3 septembre) : gestion des K'arroc à Om'talad ou Rhubarn.
  • Chapitre 8 (samedi 6 septembre) : gestion des serpents.
    • Entretien du nid : rafraichissez le nid des serpents baptisés et de leurs serpentaux.

Vous obtenez le haut-fait Variété écologique par les quêtes journalières terminées pour chaque espèce de l'Oasis.


Courses : affronter les animaux sur un parcours

L'écodôme de l'Oasis propose jusqu'à 3 nouvelles courses pour affronter les animaux sur un parcours prédéfinis en K'aresh. Cette mise à jour innove un nouveau type de course avec le mode à pied pour suivre un parcours uniquement en courant. Le parcours contient des accélérateurs pour augmenter la vitesse en traversant les bottes de sprint pendant un court laps de temps.

  • Chapitre 3 (mercredi 20 août) : une course à pied sur un parcours au sol contre l'alpha ardospine (normal et défi).
  • Chapitre 6 (samedi 30 août) : une course à pied sur un parcours au sol contre la nécroraie fonceuse (normal et défi).
  • Chapitre 7 (mercredi 3 septembre) : la course en vol dynamique sur un parcours à dos de K'arroc (normal, avancé ou inversé).
    • Disponible à Om'torld par une interaction ou une expédition pour obtenir la monture :  K'arroc resplendissant.

Vous obtenez le haut-fait La victoire ne se négocie pas par les deux courses remportées en mode Défi dans l'Oasis.

 


Collection : nouveaux objets

MONTURE
  • K'arroc resplendissant : disponible au chapitre 7 de la succession écologique par l'expédition : l'espoir de K'aresh.
  • Échine-ardoise curieuse : disponible aléatoirement par la boîte vibrante hebdomadaire de la succession écologique.

 

MASCOTTES

Guetteur impartial
Genouillée cuivrée
Décaleur scintillant

Décaleur vitriolique
Caudépine batailleur
Genouillée céruléenne

Acarus siphonneur cyan
Jeune horreur de l'effroi
Caudépine viride

Acarus siphonneur xantheux
Jeune raie cosmique gracieuse
Jeune raie cosmique cosmique
HAUTS-FAITS

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU