Dragonflight : informations sur la prochaine extension de WoW

Au cours d'une diffusion spéciale sur Youtube et Twitch pendant la soirée du mardi 19 avril 2022, Blizzard a dévoilé le prochain cap à suivre en Azeroth. World of Warcraft : Dragonflight est la prochaine extension du jeu avec une nouvelle aventure dans les îles draconiques. Cette nouvelle extension propose plusieurs nouveautés de contenu : 4 nouvelles zones majeures sur le contient des îles aux Dragons, une nouvelle combinaison de race et de classe en mailles « Évocateur de Dracthyr » dans le rôle de dégâts et de soins, un nouveau système remanié de talents, une mise à jour majeure de l'interface, une forme de déplacement personnalisable avec la progression du vol de dragon, une refonte complète des métiers ainsi que des nouveaux donjons, raids et défis de guerre.

Vous pouvez retrouver toutes les informations principales sur la 9eme extension de World of Warcraft : Dragonflight.

WORLD OF WARCRAFT : DRAGONFLIGHT

La prochaine extension de World of Warcraft : Dragonflight contient plusieurs nouveautés de contenu :

  • Îles aux Dragons : un nouveau continent de terres primordiales avec 4 nouvelles zones et 1 zone de départ.
  • Progression : le niveau 70 est désormais disponible dans l'extension avec une progression sur les îles aux Dragons.
  • Fonctionnalité : une forme de déplacement aérien personnalisable pour explorer le continent avec quatre nouveaux drakes.
  • Évocateur Dracthyr : une nouvelle combinaison de race et de classe en maille dans le rôle de soigneur et de dégâts.
  • Personnalisation : une personnalisation de l'apparence du dragon pour modifier les écailles, les couleurs et plus encore.
  • Donjons : bastion du Vol draconique noir Neltharus, salles inexplorées d’Uldaman, bassins de vie du Vol draconique rouge.
  • Raid : la prison ancestrale des Incarnations primordiales avant que leur puissance maléfique ne mette en danger les Aspects.
  • Divers : mise à jour de l'interface, refonte des métiers et nouvelle interface pour les talents dans deux arbres différents.


ÎLES AUX DRAGONS : NOUVEAU CONTINENT

Les île aux Dragons contient 4 nouvelles zones uniques et 1 zone de départ pour la nouvelle race :

  • Ce continent propose plusieurs zones : le rivage de l'Éveil, les plaines d'Ohn'ahra, la travée Azur et Thaldraszus.
  • Chaque île aux Dragons est associé à un vol draconique d'Azeroth avec une menace contre les tribus ennemies.
  • L'expédition pour les îles aux Dragons commence depuis un navire à la capitale de faction : Hurlevent ou Orgrimmar.
  • Les confins Interdits est la zone de départ pour les Dracthyrs : une zone façonnée par Neltharion le Gardeterre.
  • Les îles sont débordantes de magie élémentaire et de l'essence vitale d'Azeroth pour s'éveiller à nouveau.
  • Depuis que la Grande Fracture a brisé le monde, la magie s’est dissipée et le continent s’est endormi.
  • Les Vols draconiques d’Azeroth défendent leur foyer ancestral contre les anciennes querelles et les menaces oubliées.
  • Val'drakon est la nouvelle capitale de l'extension pour réunir la plupart des Aspects dragons du continent.
  • Les ingénieurs ont apporté quelques améliorations pour vous permettre de voir plus loin et de profiter du paysage.

Les rivages de l'Éveil : vol draconique rouge et noir

À la demande d’Alexstrasza, les héros et héroïnes de la Horde et de l’Alliance sont venus prêter main-forte au Vol draconique rouge sur ces terres vivaces et tumultueuses. C’est ici qu’Irion fera appel aux champions et championnes d’Azeroth pour arracher la citadelle du Vol draconique noir des griffes de l’ennemi.

  • Le rivage de l’Éveil est la première des quatre régions pour démarrer la progression en niveaux dans Dragonflight.
  • Ce berceau antique approfondit l'histoire sur le vol draconique rouge et sa reine : Alexstrasza, la Lieuse-de-Vie.
  • Alexstraza et les dragons rouge de sa couvée ont la mission de protéger toute vie contre les menaces émergeantes.
  • Les Djaradins sont la menace principale des rivages de l'Éveil : ces demi-géants tentent de corrompre l'écosystème local.
  • La Horde et l’Alliance participent à une expédition conjointe vers cette île avec la Ligue des Explorateurs et le Reliquaire.
  • Irion est le personnage au coeur de l'intrigue de l'histoire pour découvrir et accepter le sort de son Vol qui a souffert.
  • Cette terre sauvage et farouche émerge lentement de son long sommeil sur cette terre mystérieuse du vol rouge et noir.
  • Les proto-dragons noircissent les cieux et les élémentaires s’agitent depuis que la magie des lieux s’est éveillée.
  • Les îles sont le berceau du Vol draconique noir, qui a connu une période trouble depuis la déchéance d’Aile de mort.

Plaines d'Ohn'ahra : vol draconique vert

Ces prairies verdoyantes sont le territoire des puissantes tribus de Centaures maruuk, qui entretenaient jadis un lien avec le Vol draconique vert. Hélas, depuis la mort d’Ysera, les dragons verts sont confrontés à un avenir incertain.

  • Les plaines d'Ohn'ahra sont la deuxième des quatre régions pour poursuivre à travers une immense étendue de plaines.
  • Ohn’ahra est la déesse sauvage du vent apparue sous la forme d’un grand esprit de l’aigle pour guider les centaures.
  • Cette déesse a porté leur caravane à travers les îles pour établir un nouveau foyer sur cette contrée verdoyante.
  • Ces centaures sont originaires d’un puissant clan unique mené par Maruuk et Teera il y a des millénaires sur Azeroth.
  • Les centaures ont rencontré le Vol draconique vert pour l'affronter afin de tenter de prendre le contrôle du territoire.
  • Cependant, la puissance des deux clans est identique : aucun des deux camps ne surpasserait l’autre dans la bataille.
  • Le Vol draconique vert s’est établi aux bosquets tandis que les centaures se sont installés dans les plaines luxuriantes.
  • La civilisation et la culture sont florissantes : vous devrez apprendre leurs règles et traditions pour gagner leur confiance.
  • Lors de votre première rencontre, vous devrez les aider à terrasser l’un des nombreux proto-dragons qui les persécutent.

La travée Azur : vol draconique bleu

Foyer des archives magiques du Vol draconique bleu, la travée Azur s’étend d’une zone de villages roharts côtiers à une région surplombée d’immenses flèches de glace et de neige, en passant par une vaste toundra boisée. Ces terres ancestrales sont peuplées par des tribus de Gnolls et de Furbolgs.

  • La travée Azur est la troisième des quatre régions : il s'agit de l'une des plus grandes zones jamais crées en jeu.
  • À travers cette région gigantesque, cette région propose notamment des changements majeurs liés à l’altitude.
  • Cette région est inspirée des Grisonnes et de la baie de Californie par les brumes côtières et les immenses séquoias.
  • La zone contient une vaste toundra aux scintillantes nuances d’or et de rouge jusqu'à atteindre la neige en altitude.
  • La majeure partie de cette zone est recouverte de glace, de cascades gelées, de rivières figées et bien plus encore.
  • Kalecgos est le personnage au coeur de l'intrigue de l'histoire pour se plonger dans les archives de Sindragosa.
  • Les Gnolls et Furbolgs sont la menace principale de la travée Azur : ces créatures se sont installés dans cette forêt.
  • Les Roharts, peuple rencontré au cours de Wrath of the Lich King, sont les alliés principaux au Vol draconique bleu.

Thaldraszus : vol draconique bronze

Siège du pouvoir des Aspects et de leurs Vols draconiques, Thaldraszus est le joyau du royaume des dragons. C’est ici que le Vol draconique bronze veille sur les voies temporelles pour protéger le passé et le futur d’Azeroth.

  • Thaldrazus est la destinale finale lorsque vous aurez contemplé les ruines draconiques dans les régions précédentes.
  • Le bastion de Tyr se dresse au coeur de Thaldrazus : cette technologie des Titans et les aqueducs enjambent la vallée.
  • Tyr est un Gardien forgé par les Titans qui a construit le bastion lorsque les dragons sont venus s’installer dans ces îles.
  • Ce berceau est niché dans un écrin d’imposantes montagnes avec leur dédale de cavernes et de petite horde de dragons.
  • Cette région contient des bâtiments intacts et resplendissants constituant le siège du pouvoir des cinq Vols draconiques.
  • Le Vol draconique de bronze a établi son nid pour veiller sur les voies temporelles avec leur influence sur le temps.
  • Valdrakken est la capitale de l'extension : un nouveau point central commun avec un accès à l’hôtel des ventes.
  • Cette cité aux dragons contient une bibliothèque du Vol draconique bleu ou les jardins particuliers des Vols rouge et vert.

Les confins Interdits : zone de départ des Dracthys

Au large des îles aux Dragons, les confins Interdits ont été façonnés par Neltharion le Gardeterre pour servir de terrain d’entraînement à ses redoutables soldats, les Dracthyrs. Mais à l’issue d’une bataille effroyable, l’île s’est endormie et est restée à l’abandon jusqu’à ce que le retour d’un vieil ennemi n’agite les Dracthyrs.


ÉVOCATEUR DRACTHYR : NOUVELLE RACE ET CLASSE

Les évocateurs dracthyrs sont le premier type de personnage de World of Warcraft qui combine race et classe jouable.

DRACTHYRS : NOUVELLE RACE

Les Dracthyrs sont une nouvelle race draconique de Dragonflight avec une seule classe associée : Évocateur.

  • La race a été crée par Neltharion, le Gardeterre : ils peuvent sélectionner leur destinée dans la Horde ou l’Alliance.
  • Les confins Interdit est la nouvelle expérience de départ pour servir de terrain d'entrainement aux Dracthyrs.
  • Il est possible de personnaliser la forme draconique et humanoïde par les options écailles, la couleur, coiffure et tatouages.
ÉVOCATEUR : NOUVELLE CLASSE
  • Cette nouvelle classe et race héroïque commence instantanément à partir du niveau 58 sur les confins Interdit.
  • Le type d'armure des Évocateurs est la maille pour asséner les coups de griffe et déchainer leur souffle de feu.
  • Cette classe contient deux spécialisations différentes : Dévastation (dégâts à distance) et Préservation (soins vitaux).
  • La spécialisation Dévastation se concentre sur la magie bleue et rouge pour asséner des rayons explosifs et désintégrant.
  • La spécialisation Préservation est basée sur la magie verte et bronze pour rendre de la vie et utiliser les voies temporelles.
  • Les évocateurs dracthyrs peuvent alterner librement entre deux formes personnalisables : humanoïde et draconique.
  • Il est possible de renforcer leurs techniques par la magie en chargeant les attaques pour déchainer au bon moment.
  • La classe permet de survoler le champ de bataille pour lancer des sorts et des techniques pour aider les alliés au combat.


FORME DE DÉPLACEMENT : VOL À DOS DE DRAGON

  • Le vol à dos de dragon est un nouvelle forme de déplacement aérien pour voyager sur les îles aux Dragons.
  • Chaque île aux Dragons permet de débloquer jusqu'à quatre nouveaux drakes différents par cette monture unique.
  • Les compétences seront améliorées par une progression au fil du temps pour obtenir des animations et techniques.
  • La maîtrise du vol est améliorée par la recherche de glyphes anciens et l'amélioration de l'arbre de compétences.
  • Le drake apprend de nouvelles manœuvres pour lutter contre l'épuisement et la gravité pour survoler les différentes îles.
  • Il est possible de personnaliser l'apparence du dragon sur plusieurs aspects : museau, queue, ailes, armure, cornes et pics.
  • Chaque forme de vol draconique permet de prendre de la vitesse en déployant instantanément les ailes de votre drake.
  • Les habitants et les créatures ennemies des îles aux Dragons tenteront de désarçonner les cavaliers inexpérimentés.


SYSTEME DE TALENTS : MISE À JOUR DU JEU

L’arbre des talents a été retravaillé avec une scission en deux parties distinctes : classe et spécialisation du personnage.

  • Chaque gain de niveau permet de récupérer un nouveau point de talent pour dépenser dans l'un des deux arbres.
  • À la création du personnage, un point de talent sera disponible dans l'arbre de classe pour démarrer la progression.
  • L'arbre de classe améliore les techniques utilitaires tandis que l'arbre de spécialisation renforce les techniques de rôle.
  • L'équipe a mis beaucoup d'efforts pour permettre aux joueurs de créer différentes combinaisons selon la situation.
  • Les types de talent sont représentés par trois formes géométriques : actif (carré), passif (cercle), technique (hexagone).
  • L'interface de talents a été modernisée avec un élément artistique spécifique à la classe et à la spécialisation du joueur.
  • Le changement de talents sera identique à la version actuelle du jeu par un tome de respécialisation ou zone de repos.
  • Il est possible de sauvegarder plusieurs combinaison de talents différents que vous pouvez enregistrer et renommer.
  • L'interface propose également une exportation/importation de profil pour partager différentes combinaisons de talents.


MÉTIERS ET ARTISANAT

  • Les recettes d'artisanat ont une refonte majeure sur la création : qualité et équilibre des caractéristiques.
  • La qualité de la pièce d'armure confectionnée augmente les performances : niveau d'objet et valeurs aux caractéristiques.
  • Les métiers auront des nouveaux points de spécialisation pour permettre de perfectionner leurs compétences de création.
  • Une fonctionnalité permet de passer une commande auprès d'autres joueurs ou aux unités alliées contre une commission.
  • Une interface affiche les recettes du personnage-joueur avec les objets, la commission souhaitée par plusieurs filtres.
  • Lorsque l'objet est sélectionné, vous pouvez ajouter vos matériaux pour passer une commande avec un message.
  • Les îles aux dragons contient plusieurs nouveaux ingrédients rares pour améliorer la qualité des objets confectionnés.
  • Les pièces d'équipement de haut-niveau confectionnées par les métiers d'artisanat ne seront plus liés au personnage.
  • La capitale de Val'drakon propose une table d'outil pour affiner leurs compétences et améliorer la qualité de l'armure.
  • Un nouveau type d'équipement avec des caractéristiques est disponible aux métiers par un emplacement d'armure dédié.



INTERFACE DU JEU

Blizzard propose une refonte complète de l'interface du jeu pour permettre de s'adapter à la technologie actuelle :

  • Cette interface contient plusieurs nouvelles améliorations à l'accessibilité pour éditer les options du jeu.
  • Les éléments artistiques de l'interface sont modernisés pour permettre de clarifier la visibilité des informations.
  • La mini-carte du jeu est agrandie avec une forme arrondie dans le coin inférieur au sommet de l'écran du jeu.
  • Les détails de la barre de points de vie et de compétences sont allégées pour afficher les informations principales.
  • Les griffons de la barre d'action sont modernisés et les joueurs de la Horde auront leur version avec un wyrm.
  • Un nouveau mode d'édition permet de déplacer, ajuster la taille et de personnaliser chaque élément de l'interface.
  • Il sera possible de créer des profils différents pour sauvegarder l'aspect de votre interface selon la spécialisation.


CONTENU DE HAUT-NIVEAU

Donjons
  • Les salles inexplorées d'Uldaman devront être cartographiées à travers ce donjon.
  • Les bassins de vie du Vol draconique rouge devront être défendus contre les assaillants.
  • Neltharus est le bastion du Vol draconique noir situé au rivage de l'Éveil : Irion désire reconquérir cette citadelle.
Raid : Ensemble armure du primaliste

Le premier raid de Dragonflight vous mène jusqu'à une prison ancestrale des Incarnations primordiales :


Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

3 Commentaires

  1. Soldat-LaurentinusGrade : Neutre

    Il y a 1 mois
    0

    La hype est présente à 7/10. Le contenu se focalise (à mon sens) sur des choses secondaires. la cinématique bien que magnifique est moins impactante que les précédentes, la nouvelle race (selon moi) ressemble plus à une gargouille qu’a un drakonide. J’adore l’aspect mid-range de la spé dps ! la refonte + hybridation + ajout de differents profils sur l’arbre des talents a l’aire ouf, la refonte + spécialisation des métiers ma entierement et positivement surpris ! mais j’ai un manque que je ne saurai expliquer, je reste sur ma faim. En conclusion je suis content et satisfait de la prochaine extension de par son sujet et le contenu qu’elle apporte même si beaucoup de features me semble secondaire pour une nouvelle extension, surtout la 10.0 qui est un chiffre symbolique a mon sens. comme dit plus haut je reste sur ma faim et j’attends de voir ce que donnerons les prochaines info !
    Pour l’Alliance ! 

  2. MinhoyGrade : Neutre

    Il y a 1 mois
    0

    Merci pour ce débrief, certains n’ont encore qu’un méga de co et lire est bien plus aisé que charger des vidéos ! <3 Longue vie a Blizz’Spirit

  3. NelkesGrade : Honoré

    Il y a 1 mois
    0

    Merci beaucoup pour ce ‘récap’, hier j’ai suivi de loin toutes les informations qui tombaient un peu dans tous les sens, je prends donc plaisir à lire tout ceci aujourd’hui, surtout que ta mise en page est un vrai bonheur pour les yeux ! Que j’aime lire sur ce site *ahah*, merci beaucoup !Ici la hype est belle et bien présente, comme toujours faut dire ahah, ce sera donc ma 3ème extension *youhouu je prends de la bouteille ^^’*, et je suis plutôt ravie de voir une màj majeure sur l’artisanat, il était temps je trouve. Contente aussi de voir une amélioration au niveau de l’interface du jeu, j’espère cependant qu’ils vont garder ce petit côté médiéval qui je trouve fait clairement le charme de ce jeu, donc oui pour une mordernisation/épuration mais tout en gardant l’identité propre de WoW ^^’. Sinon c’est encore trop tôt pour dire quoi que ce soit, mais en tout cas, via les screens que tu nous partages, visuellement parlant, je suis complètement emballée, les zones ont l’air vraiment magnifiques, je n’ai qu’une hâte, c’est de partir me balader là-bas !Je vais suivre ton sujet avec une grande attention, merci beaucoup encore pour ce beau travail et bon courage surtout :p

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU