Le guide complet sur la zone de Zuldazar dans Battle for Azeroth

screenshot_bfa_zone_zandalar_zuldazar

Zuldazar est une nouvelle région de l'extension Battle for Azeroth située sur le continent de Zandalar destiné principalement à la Horde. Cette zone est caractérisée par une jungle primordiale dans ce puissant empire de Zandalar avec une faune et une flore qui peuple cet antique domaine. Dans notre guide complet, vous pouvez découvrir toutes les informations liées à cette zone avec la présentation générale de l'environnement, les créatures rares et trésors, la réputation des l'empire zandalari, les montures et mascottes à collectionner, les ensembles d'armure, les hauts-faits, des donjons à Atal'dazar, le filon et Repos des rois ainsi qu'une galerie de captures d'écran de Zandalar.

screenshot_bfa_zone_zandalar_zuldazar

icone_bfa_nazmir Présentation de la zone : Zuldazar

Zuldazar est une zone de Zandalar située au sud de Nazmir et Vol'dun. Cette région inclus notamment la nouvelle capitale de Zandalar à Dazal'alor, une pyramide de la culture des trolls zandalari qui est perchée dans les hautes montagnes. Zuldazar est une montagne sacrée dirigée par le Roi Rastakhan, dont son peuple ont une affinité pour les différents Loas avec le raptor Gonk, le diablosaure Rezan ou le pterreurdactyle Pa'ku. La tribu des trolls zandalaris ont un lien particulier avec les bêtes puisque cette région est peuplée de nombreuses créatures variées comme les brutosaures, navrecornes et plein d'autres... Toutefois, ce n'est pas la seule menace puisque certains trolls de sang ont quitté les terres de Nazmir pour se réfugier aux frontières de Zuldazar pour mener leurs rituels sanguinaires.

Cette zone de Battle for Azeroth possède plusieurs endroits importants sur les chapitres de l'histoire : 

  • Zeb'ahari : des régicides zandalari traînent sur la plage de Zuldazar pour préparer un assaut contre le roi Rastakhan
  • Atal'Dazar : le prophète Zul et son fidèle lieutenant Yazma ont corrompu le temple sacré dans les montagnes de Magumba
  • Trek de Nesingwary : un camp de chasse dirigé par Hemet Nesingwary contre les plus grands prédateurs de Zuldazar
  • Jardin des Loas : un lieu paisible qui sert de camp d'entraînement pour les navrecornes et diablosaures
  • Temple du Prophète : le lieu de culte du Prophète Zul qui s'est crée une armée de disciples pour renverser Rastakhan
  • Terrasse des prédicateurs : un temple au large des côtes contrôlé par le clan Furie-des-sables et des Amanis
  • Port de guerre rastari : des mogus qui se sont installés avec leur technologie qui leur procure des pouvoirs de foudre
  • Avant-poste du Chercheur : des tortollans qui doivent se débarrasser des nagas et murlocs à la crique de la perle-maudite
  • Atal'Gral : une plage de tortollans pour libérer le Loa requin de l'emprise des nagas à la recherche de son pouvoir
  • Xibala : un camp d'archéologues sacrenuit à la recherche de reliques magiques contre les nains sombrefer

miniheader_bfa_apercu_zuldazarAperçu de la région de Zuldazar Aperçu de la région de Zuldazar Aperçu de la région de Zuldazar

Commentaire de la rédaction : Cette région concentre tout l'univers des différentes tribus Trolles avec le clan des Amanis, Furie-des-sables, Zandalaris ainsi que les Trolls de sang. Au fur et à mesure de la découverte, on y aperçois que la zone est distinguée par une faune très présente avec des créatures comme les dinosaures, brutosaure, pterreurdactyle et plein d'autres bêtes respectées par la tribu des Zandalari qui ont tissé un lien particulièrement puissant avec eux. Zuldazar est également le foyer des divinités Trolles avec les Loa : les dieux vénérés par les zandalari. En terme d'environnement, on peut comparer Zuldarar avec l'île des Géants pour ses somptueuses créatures ainsi que l'Île du tonnerre pour ses bâtiments atypique de la culture trolle. Pour commencer, nous allons créer un lien avec les Loas dans cette région afin de découvrir l'histoire qui se trame autour de ces Dieux. Puis, au fur et à mesure de l'histoire, nous allons vite remarquer que des trahisons se préparent avec le Prophète Zul. Zuldazar est très varié et si vous êtes un amateur de Zul'Aman ou même de « Jurassic Park », vous serez servis par l'environnement particulièrement incroyable.


Guide complet des autres zones

Les deux nouveaux continents de Battle for Azeroth avec le royaume maritime de l'Alliance sur Kul Tiras et l'empire millénaire de la Horde sur Zandalar sont composés de trois régions de progression avec un monde ouvert dès le niveau 120. Vous pouvez retrouvez nos guides complets sur chaque région de l'extension ci-dessous :

bouton_bfa_zone_drustvar bouton_bfa_zone_radetiragarde bouton_bfa_zone_valleechantorage

bouton_bfa_zone_nazmir bouton_bfa_zone_zuldazar bouton_bfa_zone_voldun


Guide des créatures rares

Zuldazar est composée de 23 créatures rares coriaces pour le haut-fait de l'  Aventurier de Zuldazar. En plus des créatures rares, cette région possède également 4 élites rares de niveau 123 qui proposent une difficulté similaire à un boss de donjon en mode héroïque dont un groupe de 5 aventuriers est vivement conseillé. La plupart des ennemis proviennent des expéditions que vous complèterez naturellement plusieurs critères du haut-fait.

Les élites rares vaincus sur Kul Tiras et Zandalar permettent d'obtenir quelques récompenses intéressantes :

  •  20 à 50 de puissance prodigieuse : un petit amas d'azérite pour augmenter la puissance du Cœur d'Azeroth
  •  Pièce d'équipement rare : vous obtenez du butin si vous êtes éligible au type d'armure ou arme (186 à 273 d'iLvL)
  •  Vous ne pouvez fouiller que 1 fois par jour puisqu'il faut attendre la réinitialisation journalière des activités
  • Note : La pièce d'équipement obtenue a une faible chance d'obtenir une amélioration épique
  • Astuce : il est conseillé de vaincre ces élites rares au niveau 120 pour obtenir le butin avec un meilleur niveau d'obje

background_bfa_hautsfaits_zuldazar_rares

Les addons utiles :

Pour vous aider à retrouver ces créatures rares, n'hésitez pas à utiliser le pack d'addons ci-dessous :

  •  HandyNotes : addon pour consulter les rares sur la carte du monde
  •  NPCScan : addon pour vous alerter lorsqu'une créature rare est détectée à proximité
  •  TomTom : addon de GPS pour retrouver les coordonnées sur la carte du monde par la commande /way <coordonnées>
Créatures rares de niveau 123

La région est composée de 4 créatures rares de niveau 123 qui sont extrêmement redoutables non comptabilisés dans le haut-fait de l'aventurier. Les quatre ennemis indiquées par le marqueur bleu doivent être vaincus lors des expéditions rares que vous devez réaliser en groupe de 5 personnages-joueurs.

  • (24) Enfant perverti de Rezan est localisé dans une grotte au sud est Tal'gurub aux coordonnées 76.6 27.4
  • (25) Tia'Kawan est localisé au sud de la Trek de Nesingwary aux coordonnées 64.5 23.4
  • (26) Umbra'rix est localisé au sud du Jardin des Loas aux coordonnées 48.8 29.2
  • (27) Chasseuse de tête Lee'za est localisé à l'ouest de Trek de Nesingwary aux coordonnées 62.7 13.8

Vous pouvez retrouvez ci-dessous toutes les informations liées à chacun des créatures rares de Zuldazar :

1. Zayoos

Zayoos est localisé sur une terrasse à la Gorge du gorille à l'ouest de la capitale de Dazar'alor aux coordonnées : 48.1 54.2

2. Avatar de Xolotal

L'avatar de Xolotal est un loup localisé dans sa tanière avec une grotte localisée aux coordonnées : 49.5 59.0 au nord du Port de guerre rastaki.

3. Torraske l'éternel

Torraske l'éternel est un saurolisk localisé dans une arène au sud du Port de guerre rastari aux coordonnées : 46.7 65.1

4. Chroniqueur sombre

Le chroniqueur sombre est localisé dans la gorge de Xibala à la gueule du squelette dans les montagnes au sud de Zuldazar aux coordonnées : 43.2 76.3

5. Kul'krazahn

Kul'krazahn est un champion troll amani localisé à Tal'aman au nord ouest du Port de Zuldazar sous la capitale aux coordonnées : 59.6 56.5

6. Bec-tueur

Le bec-tueur apparaît après avoir cliqué sur le sceau d'appâts localisé sur une île de pêcheurs à la plage des eaux dormantes au sud du Port de Zuldazar aux coordonnées : 60.6 66.0

7. Lei-zhi

Lei-zhi est un quilen localisé sur l'île de la Défense au sud du Port de Zuldazar aux coordonnées : 58.7 74.2. Soyez vigilent à éviter les nombreuses orbes de foudre qui étourdissent pendant plusieurs secondes.

8. Vukuba

Vukuba est un serpent des vents qui apparaît après avoir vaincu 2 vagues de saurides ensorcelés lorsque vous aurez cliqué sur l'ouf étrange. Il est localisé dans une petite grotte à la Tanière de l'imposteur aux coordonnées : 62.0 46.2

9. Kandak

Kandak est un dimeurtrodon localisé dans sa tanière au sud du Kraal des bêtes de guerre avec une entrée aux coordonnées : 68.8 47.1

10. Dents-de-la-mort

Dents-de-la-mort est un piranha localisé dans un bassin d'eau aux pieds d'une chute d'eau à l'ouest d'Atal'gral en descendant la colline aux coordonnées : 74.1 39.4

11. Kiboku

Kiboku est un potamondonte localisé à l'ouest d'Atal'gral aux coordonnées : 75.6 36.1

12. G'Naat

G'Naat est une brute naga localisé sur la plage au nord des ruines d'Atal'Gral aux coordonnées : 79.9 36.0

13. Golrakkahn

Golrakkahn est un mogu chargé par la foudre localisé au sud du temple de Rezan aux coordonnées : 74.1 28.4

14. Ombra'jin

Ombra'jin est un raptor localisé dans sa tanière à l'est des Terres sauvages au-dessous du poste du Troc-Écailles aux coordonnées : 70.4 32.8

15. Aileronce

Aileronce est un pterreurdactyle localisé sur un nid au Lacérateur Eyrie au sud de Tal'gurub aux coordonnées : 66.6 32.3

16. Gahzralka

Gahzralka est une hydre à trois têtes localisée aux pieds des chutes d'eau au sud de Tal'gurub aux coordonnées : 64.2 32.7

17. Gotaka atal'zuli

Gotaka atal'zuli est une brute zandalari localisé sur le bateau au large de Zeb'ahari. Des cordes permettent d'accéder sur la puissance de Rastakhan aux coordonnées : 80.9 21.4

18. Tambano

Tambano est un crustacé localisé sur la plage au nord de Ze'ahari aux coordonnées : 77.5 10.9

19. Sombre orateur Jo'la

Le sombre orateur Jo'la est un disciple de Zul localisé à l'effondrement de la Nouée au nord de Zuldazar sur le chemin à gauche de Trek de Nesingwary aux coordonnées : 65.3 10.2

20. Gorgesang

Gorgesang est une araignée sanguinaire localisée aux portes de Sang dans le nord de Zuldazar à la frontière de Nazmir aux coordonnées : 59.7 18.4

21. Rampe-guerre Karkithiss

Le rampe-guerre Karkithiss est un sephrak qui chevauche son krolusk. Il est localisé dans son terrier dans une grotte à la Brèche des sables béants au sud du Jardin des loas aux coordonnées : 44.2 25.2

22. Hakbi le Ressuscité

Hakbi le Ressuscité est localisé dans la partie non-instanciée d'Atal'dazar. Pour atteindre sa position, il suffit d'emprunter le chemin à droite lorsque vous êtes devant l'entrée du donjon afin d'atteindre une plateforme aux coordonnées : 42.1 36.1

23. Syrawon le Dominus

Syrawon le Dominus est une shivarra localisé dans une grotte à la gueule-du-roi à l'ouest de la capitale aux coordonnées : 53.8 44.8

24. Enfant de Rezan

L'enfant perverti de Rezan est une créature élite rare de niveau 123. Cet élite rare n'est pas compté pour le haut-fait et il ne sert qu'à l'expédition associée. Il est situé dans une grotte à Tal'gurub aux coordonnées : 76.6 27.4

25. Tia'Kawan

Tia'Kawan est un navrecone élite rare de niveau 123. Cet élite rare n'est pas compté pour le haut-fait et il ne sert qu'à l'expédition associée. Il est situé au sud de la Trek de Nesingwary aux coordonnées : 64.5 23.4

26. Umbra'rix

Tia'Kawan est une araignée élite rare de niveau 123. Cet élite rare n'est pas compté pour le haut-fait et il ne sert qu'à l'expédition associée. Il est situé au sud du Jardin des Loas aux coordonnées : 48.8 29.2

27. Lee'za

La chasseuse de têtes Lee'za est une trollesse élite rare de niveau 123. Cet élite rare n'est pas compté pour le haut-fait et il ne sert qu'à l'expédition associée. Il est situé à l'ouest de Trek de Nesingwary aux coordonnées : 62.7 13.8
N°  Nom de la créature rare Coord. :  Butin
1 Zayoos pin-yellow 48.1 54.2
 Banane kajafiée
2 Avatar de Xolotal pin-yellow 49.5 59.0
 Gantelets de hurlement de tonnerre
3 Torraske l'éternel pin-yellow 46.7 65.1  Poignes de toxine sans âge
4 Chroniqueur sombre pin-yellow 43.2 76.3
 Focalisateur du chroniqueur ancien
5 Kul'krazahn pin-yellow 59.6 56.5
 Couperet de berserker amani
6 Bec-tueur pin-yellow 60.6 66.0  Couvre-chevilles de hache-bec venteux
7 Lei-zhi pin-yellow 58.7 74.2  Garde-jambes de bond convulsif
8 Vukuba pin-yellow 62.0 46.2
 Mantelet de mimétisme de couvée
9 Kandak pin-yellow 68.8 47.1
 Cape d'adaptation saurécaille
10 Dents-de-la-mort pin-yellow 74.1 39.4  Incisive de Dent-de-la-mort
11 Kiboku pin-yellow 75.6 36.1
 Plaques de bras du tremble-tertre
12 G'Naat pin-yellow 79.9 36.0  Couvre-bras de mande-flots bourru
13 Golrakkahn pin-yellow 74.1 28.4
 Protège-tibias de grondement du tonnerre
14 Ombra'jin pin-yellow 70.4 32.8  Cuissardes des griffes-rapides
15 Aileronce pin-yellow 66.6 32.3  Braies de chasseur céleste
16 Gahzralka pin-yellow 64.2 32.7
 Garde-jambes d'hydre implacable
17 Gotaka atal'zuli pin-yellow 80.9 21.4  Flanque-torgnoles de Gotaka
18 Tambano pin-yellow 77.5 10.9
 Ceinturon de durécaille des côtes
19 Sombre orateur Jo'la pin-yellow 65.3 10.2  Sceptre de sombre orateur
20 Gorgesang pin-yellow 59.7 18.4
 Gantelets du festin sanglant
21 Rampe-guerre Karkithiss pin-yellow 44.2 25.2  Croquenots des dunes arides
22 Hakbi le Réssuscité pin-yellow 42.1 36.1  Défenseur du tombeau d'or
23 Syrawon le Dominus pin-yellow 53.8 44.8  Jambières du vent de l'ombre
24 Enfant perverti de Rezan pin-yellow 76.6 27.4  Garde-épaules d'os du diable
25 Tia'Kawan pin-yellow 64.5 23.4
 Grègues cloutées de Navrecorne
26 Umbra'rix pin-yellow 48.8 29.2
N/A
27 Chasseuse de tête Lee'za pin-yellow 62.7 13.8
N/A

Guide des trésors spéciaux

Zuldazar contient 10 trésors cachés spéciaux dispersés aux quatre coins de la région pour le haut-fait des  Trésors de Zuldazar. Certains trésors sont plutôt très bien cachés dans les éléments du décor comme les arbres, les grottes ou même des petits jeux de plateforme pour accéder au contenu du coffre. Les coffres ont une chance de contenir une antique boîte à parchemin qui débute la quêteicone_queteLes parchemins de la grande mer dont il faut récupérer 12 parchemins de pèlerinage qu'il faut identifier pour les tortollans afin d'avoir des récompenses.

Les trésors cachés récupérés sur Kul Tiras et Zandalar permettent d'obtenir des récompenses intéressantes :

N°  Nom du trésor rare Coord. :  Localisation
1 Offrandes des élus pin-yellow 55.5 30.6
Nord de Zanchul au sommet de la pyramide au 2ème étage
2 Magot de féticheur pin-yellow 64.7 21.7
Sud de la Trek de Nesingwary au sommet d'une petite colline
3 Butin de Pandarie pin-yellow 51.7 86.9
Île du croc au sud de Zuldazar au sous-sol du bateau zandalari
4 Don du coeur brisé pin-yellow 51.4 26.6
Est du Jardin des Loas dans une petite alcôve
5 Cache de seigneur de guerre pin-yellow 49.5 65.3
Port de guerre Rastari au sommet du bateau zandalari
6 Coffre oublié de Dazar pin-yellow 38.8 34.4
Atal'dazar sur une route derrière une chute d'eau vers la droite
7 Prime de Squale pin-yellow 61.0 58.6
Est du Grand bazar par un événement à vaincre un PNJ
8 Lamente de l'exil pin-yellow 71.8 16.8
Est de la Trek de Nesingwary dans une cave dissimulée
9 Cache de secrets pin-yellow 56.1 38.0
Aux pieds du nord de Dazar'alor derrière une cascade d'eau
10 Richesses de Tor'nowa pin-yellow 53.0 47.2
Est du Temple du Prophète au milieu des gorilles sur un rocher

Guide de réputation de l'empire zandalari

background_bfa_guide_reputation_empirezandalari

L'empire zandalari est une nouvelle réputation de Battle for Azeroth avec une base d'opération dans la région de Zuldazar à Zandalar. Cette faction concerne les zandalari qui sont les plus puissants trolls jamais connus qui partagent un culte particulièrement fort auprès des différents Loa. Plusieurs activités permettent d'obtenir des points de réputation comme les chapitres de l'histoire avec les quêtes, les expéditions, les missions de guerre ou l'émissaire actif.

L'émissaire « Natal'hakata » est situé au Grand sceau à Dazar'alor dans Zuldazar aux coordonnées pin-yellow 66.0 71.1 :

  •  Équipement : permet d'acheter des pièces d'équipement avec 325 à 355 de niveau d'objet pour chaque type d'armure
  •  Variations aux sorts : les chamans et mages peuvent acheter un tome pour transformer leur métamorphose et maléfice
  •  Monture : permet d'acheter la nouvelle monture  Rênes de pterreurdactyle cobalt cuirassé - Exalté pour 10 000 
  •  Tabard : permet d'obtenir le tabard spécial de la faction avec  Tabard de l'empire zandalari pour une apparence
  •  Recettes de métier : propose les rangs des recettes en alchimie, enchantement, ingénierie et joaillerie

Vous pouvez découvrir toutes les informations concernant la réputation de l'Empire zandalari à Zuldazar :

bouton_bfa_guide

Gains de réputation : Empire Zandalari
Commande de métier Ex: icone_expedition_classique Commande : potion de pied léger +75 réputations
Expédition classique et rare Ex:  Derrière les lignes mogu +75 réputations
Expédition avec crédits Ex: icone_bfa_reputation_empirezandalari L'empire zandalari +100 réputations
Quête de transition Ex:  Tal'gurub +10 réputations
Quêtes narratives (classique) Ex:  Vengeance pour Vol'jin +75 à 350 réputations
Quêtes narratives (importantes) Ex:  Le stratagème du roi +500 réputations
Quête de donjon Ex: icone_donjon_entree Atal'dazar : Yazma la prêtresse déchue +500 réputations
Émissaire Ex:  L'empire zandalari +1500 réputations
Missions de guerre Ex: icone_bfa_reputation_empirezandalari L'empire zandalari +75 à 150 réputations

Les éléments de collection

Zuldazar est une région qui permet d'agrandir ses collections avec les montures, les mascottes, les jouets, les hauts-faits ainsi que les apparences obtenues en extérieur. Vous pouvez retrouver ci-dessous tous les éléments de collection qu'il est possible d'obtenir par les activités en extérieur.

Les montures

Rênes de pterreurdactyle orange cuirassé :

Monture volante
Difficulté : Moyen

Les rênes de pterreurdactyle orange cuirassé est une nouvelle monture volante de réputation pour la Horde. Pour obtenir cette monture, il est nécessaire de faire progresser sa réputation au rang Exalté auprès de la faction « Empire zandalari (consulter le guide) » dans la région de Zuldazar contre 10.000 pièces d'or. L'intendant Natal'hakata est localisé au Grand sceau à Dazar'alor dans Zuldazar aux coordonnées pin-yellow 66.0 71.1.

Harnais de Kua'fon : 

horde Élevage de 29 jours
Monture volante
Difficulté : Très long

Kua'fon est une nouvelle monture disponible uniquement pour les membres de la Horde. Pour commencer ce périple de 29 jours minimum requis, il faut commencer par obtenir un  Oeuf de pterreurdactyle sur les Pterreurdactyles avec 1% de chances de butin. Cet œuf permet de lancer une quête pour élever votre pterreurdactyle et en faire une monture au kraal des bêtes de guerre. Un guide détaillé est prévu concernant cette monture.

separateur_battleforazeroth

Les mascottes de combat
 Papillon côtier Obtenu en combat de mascottes
 Scarabée doré Obtenu en combat de mascottes
 Bruissaile feuillue Obtenu en combat de mascottes
 Bernard-l'hermite de la barrière Obtenu en combat de mascottes
 Croque-mollets zandalari 50  à Olaha la Joyeuse localisé au pied de Dazar'alor (pin-yellow 60.0 39.8)
 Petit de Jani 100  à Olaha la Joyeuse localisé au pied de Dazar'alor (pin-yellow 60.0 39.8)
 Petit navrecorne 100  à Olaha la Joyeuse localisé au pied de Dazar'alor (pin-yellow 60.0 39.8)
 Papillonneur bleu 100  à Olaha la Joyeuse localisé au pied de Dazar'alor (pin-yellow 60.0 39.8)
 P'tit Tika 200  à Olaha la Joyeuse localisé au pied de Dazar'alor (pin-yellow 60.0 39.8)
 Bébé saurolisque 200  à Olaha la Joyeuse localisé au pied de Dazar'alor (pin-yellow 60.0 39.8)
 Mini Ben'fon 300  à Olaha la Joyeuse localisé au pied de Dazar'alor (pin-yellow 60.0 39.8)
 Cou'pa 200  à Kojo localisé au Poste de Troc-écailles (pin-yellow 71.5 30.3)
 Mini machine de guerre 200  à Ransa Plume-Grise à la Complainte de la Banshee (pin-yellow 58.0 62.6)
 Ornithosaure perdu 100.000money_gold_po à Talutu au Port de Zuldazar (voir le guide)

separateur_battleforazeroth

Les ensembles d'armure

Les deux nouveaux continents de Battle for Azeroth, Kul Tiras et Zandalar, proposent un nouveau chapitre de l'histoire pour World of Warcraft avec les trois zones associées. Au fur et à mesure des quêtes réalisées, les joueurs obtiennent des points d'expérience, des pièces d'or, de la réputation et surtout des pièces d'équipement. Ces pièces d'équipement constituent un ensemble d'armure lié aux quêtes décliné en trois coloris différents pour chaque type d'armure (tissu, cuir, mailles et plaques) à chaque faction pour chaque zone.

apercu_ensemblearmure_zuldazar_horde_tissu apercu_ensemblearmure_zuldazar_horde_cuir
apercu_ensemblearmure_zuldazar_horde_mailles apercu_ensemblearmure_zuldazar_horde_plaques

separateur_battleforazeroth

Les hauts-faits

Zuldazar contient des nouveaux hauts-faits concernant plusieurs aspects du jeu comme le chapitre de l'histoire, les créatures rares et trésors révélés, des suites de quêtes liées à la campagne militaire, des expéditions avec un objectif spécialisé, le mode guerre avec la tour de guerre et la nouvelle réputation de l'Empire zandalari. Certains hauts-faits sont nécessaires pour la première partie du guide de Battle for Azeroth ou compléter des méta hauts-faits généraux.

Voici la liste ci-dessous de tous les hauts-faits proposés avec la région de Zuldazar :


icone_donjon_entree Donjons : Atal'Dazar, le Flon et Repos des rois

Donjon à Atal'Dazar

loadingscreen_donjon_bfa_ataldazar

Atal'Dazar est un donjon de progression situé dans les montagnes du mont Magamba de Zuldazar. Des millénaires durant, les rois zandalari ont été inhumés dans les tombes, sur le sommet reculé du mont Mugamba. Ces pyramides sont devenues plus complexes au fil des souverains, de nouvelles chambres mortuaires étant rajoutées pour abriter les richesses du défunt. Aujourd'hui, les salles autrefois immaculées ont été corrompues par Zul le Prophète et son fidèle lieutenant Yazma, qui cherchent à détourner le pouvoir de ces anciens rois pour leurs sombres machinations.

  • Le donjon est composé de quatre boss : Prêtresse Alun'za, Vol'kaal, Rezan et Yazma
  • Atal'dazar est décliné en quatre mode de difficulté : normal, héroïque, mythique et pierre mythique
  • La table de butin est de 310+ (normal) à 340+ (mythique) de niveau d'objet : plusieurs ensembles sont proposés
  • Les  Sceaux du destin érodé pour un jet de butin bonus fonctionnent sur les boss en mode mythique et pierre mythique
  • Le boss Rezan a une chance de donner un  Tome de maléfice : petit squelettique pour les chamans
  • La quête unique du donjon icone_donjon_entree Atal'dazar : Yazma récompense de 500 points de réputation et 500 unités d'azérite
  • Le chrono du donjon en pierre mythique est fixé à 39 minutes pour améliorer sa clé

bouton_bfa_apercu

screenshot_donjon_ataldazar_bfa (2) screenshot_donjon_ataldazar_bfa (6) screenshot_donjon_ataldazar_bfa (7)

separateur_battleforazeroth

Donjon du Filon

loadingscreen_donjon_bfa_terremine

Le Filon est un donjon de Battle for Azeroth disponible à partir du niveau 115 localisé à l’écart de Kul Tiras et Zandalar par un bateau gobelin qui vous y emmène depuis le Port de Zuldazar pour la Horde ou à Xibala pour l'Alliance. Suite au coup porté à Azeroth par Sargeras, une vaste quantité d'azérite affleure sur l'île de Kezan, déchiquetée par l'éruption du Kajaro. Aux ordres du nabab Razzbam, qui convoite fortune et titre de prince marchand, la KapitalRisk s'emploie à imaginer des applications guerrières à cette manne providentielle et à vendre ses prototypes au plus offrant.

  • Le donjon est composé de quatre boss : Disperseur de foules automatique, Azerokk, Rixxa Fluxifuge et Nabab Razzbam
  • Le filon est décliné en quatre mode de difficulté : normal, héroïque, mythique et pierre mythique
  • La table de butin est de 310+ (normal) à 340+ (mythique) de niveau d'objet : plusieurs ensembles sont proposés
  • Les  Sceaux du destin érodé pour un jet de butin bonus fonctionnent sur les boss en mode mythique et pierre mythique
  • Razzbam possède un  Méca-nanab Mod II. dans sa table de butin pour les ingénieurs en mode mythique mythique+
  • La quête unique du donjon icone_donjon_entree Le filon : une affaire pas nette récompense de 100 money_gold_popièces d'or par le Prince Gallywix
  • Le chrono pour compléter ce donjon en pierre mythique est actuellement inconnu pour améliorer sa clé

bouton_bfa_apercu

screenshot_bfa_donjon_lefilon (1) screenshot_bfa_donjon_lefilon (19) screenshot_bfa_donjon_lefilon (28)

separateur_battleforazeroth

Donjon du Repos des rois

loadingscreen_donjon_bfa_reposdesrois

Le Repos des Rois est un donjon de niveau maximum en mode mythique uniquement situé dans les profondeurs d'Atal'dazar à Zuldazar. Ce donjon est un endroit sacré de Zuldazar dans une grande cité des morts où demeurent tous les rois, conquérants et tyrans ayant régné sur l'empire zandalari. On y honore et protège aussi bien leurs dépouilles que leurs esprits. Traditionnellement, seuls les membres de la prêtrise et de la famille royale étaient admis en ces lieux. Toutefois, à l'heure où la magie noire de Zul infiltre la Nécropole, vous allez devoir fouler ce sol sacré afin d'y terrasser les ténèbres.

  • Le donjon du  Repos des roi doit être déverrouillé par la campagne militaire
  • Le donjon est composé de quatre boss : Le serpent doré, Mchimba, le conseil des tribus et Dazar, le premier roi
  • Le Repos des roi est décliné en deux mode de difficulté : mythique et pierre mythique uniquement
  • La table de butin est de 340+ (mythique) de niveau d'objet : plusieurs objets sont proposés
  • Les  Sceaux du destin érodé pour un jet de butin bonus fonctionnent sur les boss en mode mythique et pierre mythique
  • Le haut-fait  L'art de la conservation de momie récompense de la mascotte morte-vivante  Miimii
  • Dazar a une faible chance de donner la monture  Crâne de raptor momifié en mythique et mythique+
  • Le chrono du donjon en pierre mythique est fixé à 30 minutes pour améliorer sa clé

Galerie de captures d’écran : 

Notre galerie de captures d’écran vous propose des plusieurs images de la région de Zuldazar :

Aperçu de la région de Zuldazar (Horde)

Aperçu de la région de Zuldazar (Horde) Aperçu de la région de Zuldazar (Horde) Aperçu de la région de Zuldazar (Horde)

Aperçu de la région de Zuldazar (Horde) Aperçu de la région de Zuldazar (Horde) Aperçu de la région de Zuldazar (Horde)

Aperçu de la région de Zuldazar (Horde) Aperçu de la région de Zuldazar (Horde) Aperçu de la région de Zuldazar (Horde)

Aperçu de la région de Zuldazar (Horde)

Aperçu de la région de Zuldazar (Horde) Aperçu de la région de Zuldazar (Horde) Aperçu de la région de Zuldazar (Horde)

Aperçu de la région de Zuldazar (Horde) Aperçu de la région de Zuldazar (Horde) Aperçu de la région de Zuldazar (Horde)

Aperçu de la région de Zuldazar (Horde) Aperçu de la région de Zuldazar (Horde) Aperçu de la région de Zuldazar (Horde)

Aperçu de la région de Zuldazar (Horde) Aperçu de la région de Zuldazar (Horde) Aperçu de la région de Zuldazar (Horde)

Aperçu de la région de Zuldazar (Horde)

Aperçu de la région de Zuldazar (Horde) Aperçu de la région de Zuldazar (Horde) Aperçu de la région de Zuldazar (Horde)

Aperçu de la région de Zuldazar (Horde) Aperçu de la région de Zuldazar (Horde) Aperçu de la région de Zuldazar (Horde)

Aperçu de la région de Zuldazar (Horde) Aperçu de la région de Zuldazar (Horde) Aperçu de la région de Zuldazar (Horde)

Aperçu de la région de Zuldazar (Horde)

Aperçu de la région de Zuldazar (Horde) Aperçu de la région de Zuldazar (Horde) Aperçu de la région de Zuldazar (Horde)

Aperçu de la région de Zuldazar (Horde) Aperçu de la région de Zuldazar (Horde) Aperçu de la région de Zuldazar (Horde)

Aperçu de la région de Zuldazar (Horde)

Aperçu de la région de Zuldazar (Horde) Aperçu de la région de Zuldazar (Horde) Aperçu de la région de Zuldazar (Horde)

Aperçu de la région de Zuldazar (Horde) Aperçu de la région de Zuldazar (Horde) Aperçu de la région de Zuldazar (Horde)

Aperçu de la région de Zuldazar (Horde) Aperçu de la région de Zuldazar (Horde) Aperçu de la région de Zuldazar (Horde)

Aperçu de la région de Zuldazar (Horde) Aperçu de la région de Zuldazar (Horde) Aperçu de la région de Zuldazar (Horde)

Aperçu de la région de Zuldazar (Horde)

Aperçu de la région de Zuldazar (Horde) Aperçu de la région de Zuldazar (Horde) Aperçu de la région de Zuldazar (Horde)

Aperçu de la région de Zuldazar (Horde) Aperçu de la région de Zuldazar (Horde) Aperçu de la région de Zuldazar (Horde)

Aperçu de la région de Zuldazar (Horde)

Aperçu de la région de Zuldazar (Horde) Aperçu de la région de Zuldazar (Horde) Aperçu de la région de Zuldazar (Horde)

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

3 Commentaires

  1. Anonyme

    Chado

    Il y a 4 mois
    0

    Bonjour !
    Encore bravo pour tous ces guides.
    Une question me taraude : je joue principalement avec un personnage du côté de l’Alliance, et je suis un fana de transmos. 
    Serais-je obligé de jouer un personnage Horde et d’effectuer les quêtes des zones de Zandalar pour récupérer les ensembles d’armures de quêtes, ou existe t-il un autre moyen d’obtention (loot sur des rares par exemple) qui me permettrait de récupérer les apparences en jouant avec mon personnage Alliance ?
    Merci !

  2. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 4 mois
    0

    Bonjour, merci beaucoup ! :) Du tout, la transmogrification Horde restera uniquement pour cette faction : impossible de l’obtenir et l’utiliser coté Alliance (et inversement). Par contre, si tu veux également le set d’armure côté Horde, (utilisable uniquement pour la Horde), il faudra réaliser les quêtes de la zone hélas sauf en cas de transfert de personnage). En espérant avoir répondu à ta question :)

  3. Anonyme

    Chado

    Il y a 4 mois
    0

    Super merci !
    Donc la transmogrification des sets d’armure de quêtes est bloquée par faction ! Finalement ce n’est pas plus mal, ça permet d’encore plus les différencier :-) 

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU