Le guide complet de l’exploration des îles dans Battle for Azeroth

background_ilesinexplorees_bfa_carte

Dans Battle for Azeroth, une nouvelle activité nommée l’exploration des îles confronte deux équipages composés de 3 personnages-joueurs sur une île pour récolter autant d'azérite que possible dans quatre modes de difficulté. Chaque île possédera son propre biome pouvant abriter différents systèmes écologiques, afin de proposer des expériences variées. Dans notre guide complet, vous pouvez découvrir toutes les informations concernant cette activité principale de l'extension avec l'accès, l'aperçu des îles ainsi que de l'interface, le fonctionnement avec les astuces et bonus au combat ainsi que les nombreuses récompenses !

Exploration des îles : guide complet

L'exploration des îles est une fonctionnalité principale de Battle for Azeroth : un équipage composé de 3 personnages-joueurs devront faire la course contre une équipe adverse dans le but de s’approprier les ressources de l’île. L'azérite est une ressource pour remporter la victoire dans un environnement dynamique puisque tous les éléments sur l’île sont modifiées à chaque fois que vous vous y rendrez. Il existe diverses façons de s'en procurer comme en tuant des ennemis, en trouvant des coffres au trésor, en éliminant les membres de la faction adverse ou en minant les filons qui apparaîtront sur l’île. Cette expérience coopérative à trois joueurs propose 4 niveaux de difficultés avec le mode normal, héroïque, mythique et joueurs contre joueurs avec quelques pré-requis pour obtenir plusieurs récompenses importantes.

L'exploration des îles est une activité incontournable de Battle for Azeroth pour plusieurs raisons :

  • Remporter plusieurs centaines de puissance prodigieuse comme  Cœur d'azérite bourdonnant pour le Cœur d'Azeroth
  • Augmenter sa réputation de 1.500 points chaque semaine auprès de la horde Brigade de l'Honneur et alliance 7e Legion 
  • Collectionner jusqu'à 5 nouveaux montures, 28 mascottes de combat, 5 jouets unique
  • Remporter des nouvelles armes avec 325 de niveau d'objet comme  Tranchoir lame-fendue pillé
  • Valider jusqu'à 34 nouveaux hauts-faits avec 360 points pour le titre <NOM> l'insulaire par  L'insulaire
  • Obtenir des objets spéciaux pour démarrer une quête afin de rendre à un PNJ pour gagner des récompenses

ilesinexplorees_screenshot_cartepostal_bfa_03 ilesinexplorees_screenshot_cartepostal_bfa_01

SOMMAIRE
 Introduction à l'exploration des îles  Principe des îles inexplorées
Aperçu des différentes îles  Les bonus et avantages
Accès à l'exploration des îles  Intelligence artificielle
 Les récompenses

Pour en savoir plus sur l’exploration des îles, Jeremy Feasel et Daniel Stahl vous proposent un aperçu sur cette activité.


 Introduction à l'exploration des îles fleche_bfa_up

Le contenu des Îles inexplorées est généré aléatoirement puisque toutes les créatures, les gisements d’azérite, l’emplacement des trésors, les améliorations comme les sanctuaires de bénédiction, les consommables, les événements et même votre lieu de départ ne seront jamais aux même endroits. Cependant, un seul élément n'est pas modifié : les gains d'azérite selon les diverses sources.

La carte de l'île permet d'obtenir quelques informations pour optimiser les déplacements pendant l'exploration :

header_bfa_ileinexploree_brouillard

Une mécanique de brouillard de guerre similaire à Heroes of the Storm ou Starcraft empêche aux personnages-joueurs d'obtenir des informations sur des éléments à plusieurs mètres comme la position des ennemis, des objectifs et plein d'autres. Il est important de signaler que la position révélée par les alliés permet de découvrir ces informations à son emplacement.

 Objectif principal Marque les principales sources importantes d'azérite sur la carte du monde
 Source d'azérite Désigne une source d'azérite comme un gisement, trésor ou divers éléments à interagir
 Créature rare Indique une créature rare ou élite dans les environs qui rapporte beaucoup d'azérite
 Objectif bonus Requiet une aide spéciale aux PNJs amicaux pour les libérer avec des objets sur l'île
 Faction adverse Prévient de la présence de la faction ennemie à proximité de votre équipage
 Portail de transport Emplacement d'un portail de téléportation pour participer à un événement
 Navire de l'Alliance Indique le point d'apparition de l'Alliance par le navire de Kul Tiras qui bombarde à proximité
 Navire de la Horde Indique le point d'apparition de la Horde par le navire Zandalari qui bombarde à proximité

icone_ungol Aperçu des différentes îles fleche_bfa_up

L'exploration des îles propose un maximum de 7 îles différentes par des environnements connus comme les terres gelées du Norfendre, les plages des étendues sauvages de Krasarang ou même un champ de bataille opposant des élémentaires. Chaque semaine, trois îles sont proposées par le rapport de reconnaissance de la carte d'exploration avec un type de créature associé.

Vous pouvez découvrir l'aperçu de chacune des îles en cliquant sur leur nom :

icone_zone_azsuna Récifs murmurants Une plage de ruines Elfiques abandonnées aux confins d'Azsuna
icone_zone_azsuna Étendues verdoyantes Une île forestière avec une dense faune dans des ruines verdoyantes
 Le marais pourrissant Une plage marécageuse bordée par la mer qui recouvre partiellement l'île
 Creux des Arantèles Une plage marécageuse avec des grottes et des espaces montagneux
 Ruines d'Un'gol Une plage déserte aux abords des Étendues sauvages de Krasarang en Pandarie
 Île des Sables noirs Une plage forestière avec un volcan en éruption à son cœur par des coulées de lave
 Berges de l'Effroi Une plage gelée avec des rituels chamaniques aux confins du Norfendre
icone_zone_azsuna Récifs murmurants

Les récifs murmurants vous rend dans des ruines Elfiques abandonnées de la région d'Azsuna abritée par des crocolisques et crabes au confits de la plage à l'est. Cette île en ruines est dans une ambiance plutôt sombre.

Aperçu des îles inexplorées : Récifs murmurants (2) Aperçu des îles inexplorées : Récifs murmurants (5) Aperçu des îles inexplorées : Récifs murmurants (7)

Aperçu des îles inexplorées : Récifs murmurants (8) Aperçu des îles inexplorées : Récifs murmurants (9) Aperçu des îles inexplorées : Récifs murmurants (11)

icone_zone_azsuna Étendues verdoyantes

Les étendues verdoyantes vous mène sur une île forestière avec quelques ruines et marais dispersées aux alentours. Cette île sauvage abrite plusieurs créatures primordiales dans cette jungle sauvage.

Aperçu des îles inexplorées : Étendues verdoyantes (2) Aperçu des îles inexplorées : Étendues verdoyantes (4) Aperçu des îles inexplorées : Étendues verdoyantes (5)

Aperçu des îles inexplorées : Étendues verdoyantes (9) Aperçu des îles inexplorées : Étendues verdoyantes (12) Aperçu des îles inexplorées : Étendues verdoyantes (13)

 Le marais pourrissant

Le marais pourrissant vous mène sur une plage marécageuse bordée par la mer avec des monticules de sables et bateaux naufragés dispersés aux alentours. Cette île concentre les restes des créatures échouées ou pirates qui ont abordé dans le marais.

Aperçu des îles inexplorées : le marais Pourrissant (1) Aperçu des îles inexplorées : le marais Pourrissant (3) Aperçu des îles inexplorées : le marais Pourrissant (5)

Aperçu des îles inexplorées : le marais Pourrissant (6) Aperçu des îles inexplorées : le marais Pourrissant (8) Aperçu des îles inexplorées : le marais Pourrissant (10)

 Creux des Arantèles

Le Creux des Arantèles vous mène sur une plage marécageuse avec ses grottes et ses espaces montagneux. La partie ouest de la carte des îles est boisée avec des sources d'azérites importantes.

Aperçu des îles inexplorées : Creux des Arantèles (1) Aperçu des îles inexplorées : Creux des Arantèles (3) Aperçu des îles inexplorées : Creux des Arantèles (4)

Aperçu des îles inexplorées : Creux des Arantèles (5) Aperçu des îles inexplorées : Creux des Arantèles (7) Aperçu des îles inexplorées : Creux des Arantèles (9)

 Île des Sables noirs

L'île des Sables noirs vous rend sur une plage forestière avec un volcan en éruption à son cœur. Cette île possède des marques des trolls zandalari avec ses bâtiments en ruines avec plusieurs coulées de lave qui s'étendent depuis les montagnes.

Aperçu des îles inexplorées : Île des Sables noirs (3) Aperçu des îles inexplorées : Île des Sables noirs (4) Aperçu des îles inexplorées : Île des Sables noirs (11)

Aperçu des îles inexplorées : Île des Sables noirs (5) Aperçu des îles inexplorées : Île des Sables noirs (6) Aperçu des îles inexplorées : Île des Sables noirs (13)

 Berges de l'Effroi

Les Berges de l'effroi vous rend sur des terres gelées aux confins du Norfendre. Cette île reprend les attraits de la Couronne de glace dans un environnement hostile par un lieu de rituels chamaniques avec des pierres d'invocations mystiques.

Aperçu des îles inexplorées : Berges de l'Effroi (1) Aperçu des îles inexplorées : Berges de l'Effroi (14) Aperçu des îles inexplorées : Berges de l'Effroi (13)

Aperçu des îles inexplorées : Berges de l'Effroi (12) Aperçu des îles inexplorées : Berges de l'Effroi (11) Aperçu des îles inexplorées : Berges de l'Effroi (10)

 Ruines d'Un'gol

Les Ruines d’Un’gol est une plage déserte aux abords des Étendues sauvages de Krasarang en Pandarie. Cette île sous ses airs paradisiaques est peuplée d’ennemis redoutables comme les hozens ou les hurans.

screenshot_apercu_ilesinexplorees_bfa_ungol02 screenshot_apercu_ilesinexplorees_bfa_ungol03 screenshot_apercu_ilesinexplorees_bfa_ungol04

screenshot_apercu_ilesinexplorees_bfa_ungol05 screenshot_apercu_ilesinexplorees_bfa_ungol06 screenshot_apercu_ilesinexplorees_bfa_ungol01


icone_carte_acces Accès à l'exploration des îles fleche_bfa_up

Emplacement de la carte d'exploration

Pendant la campagne militaire dans Battle for Azeroth, les joueurs devront se rendre à la carte d'exploration au port de Boralus (Alliance) ou Zuldazar (Horde) pour accomplir un scénario d'introduction sur une île inconnue. Sur cette île inconnue, vous êtes livrés à vous-même pour apprendre les règles de cette fonctionnalité : pilier de l'azérite avec les différentes sources et vaincre des créatures pour faire progresser l'objectif. Une fois terminé, la fonctionnalité de l'exploration des îles est accessible à l'ensemble du compte.

  • horde Horde : Port de Zuldazar au sud du Grand bazar, le capitaine Rez’okun vous attend aux coordonnées 44.5 95.4
  • alliance Alliance : Port de Boralus au sud du marché des Alizés, le capitaine Flynn Bellebrise vous attend aux coordonnées 66.6 33.2

 
miniheader_carte_bfa_metier_enchanteur_horde_quinni382miniheader_carte_bfa_metier_enchanteur_alliance_emiliebeautemps382

separateur_battleforazeroth

Inscription pour l'exploration des îles

La carte d'exploration devant le capitaine du navire permet de former un équipage par une nouvelle interface dédiée. Cette interface indique plusieurs informations essentielles comme les diverses rotations hebdomadaires sur les îles ou créatures à pilier ou même l'objectif hebdomadaire pour de l'icone_queteAzerite pour la Horde ou icone_quete Azerite pour l'Alliance.

  • Progression : une barre indique le montant d'azérite collecté jusqu'à 40 000 avec une réinitialisation hebdomadaire
  • Aperçu des îles : une sélection de trois îles différentes aléatoires seront accessibles avec une rotation hebdomadaire
  • Ennemi principal : chaque île possède un ennemi principal comme les sauroks, mogus ou trolls avec une rotation

icone_valide_checkLa barre de progression augmente au fur et à mesure que votre équipage récupère de l'azérite sur une île inconnue avec un montant accumulé pour la quête hebdomadaire du rapport de reconnaissance malgré une défaite jusqu'à 40 000 unités au maximum. Ce rapport hebdomadaire récompense de 2500 unités de puissance prodigieuse par  Cœur d'azérite bourdonnant et 1500 points de réputation à la horde Brigade de l'Honneur ou alliance 7e Legion.

apercu_bfa_interface_explorationdesiles

MODE PILLAGE PRÉ-REQUIS RÉCOMPENSES
icone_iles_modenormal Normal  Pillez 6 000 azérite Aucun  Petit amas d'azérite (+125)
icone_iles_modeheroique Héroïque Pillez 9 000 azérite 305 iLvL  Cristal d'azérite luminescente (+175)
icone_iles_modemythique Mythique Pillez 12 000 azérite 315 iLvL  Azerite luminescente (+200)
icone_iles_modejcj JcJ Pillez 12 000 azérite Aucun  Azerite luminescente (+200) et 50  Conquête
icone_iles_hebdomadaire Quête Collectez 40 000 azérite Aucun  Cœur d'azérite bourdonnant (+2500)

icone_explorationdesiles_objectif Principe des îles inexplorés fleche_bfa_up

Obtenir de l'azérite pour remporter la victoire

Une fois que vous avez rejoint une île inconnue, vous aurez 30 secondes pour affiner votre stratégie avant de passer à la course à l'azérite. Votre équipage va devoir collecter 6.000 (normal), 9.000 (héroïque) et 12.000 (mythique ou jcj) unités d’azérite avant l’équipe adverse pour emporter la victoire et obtenir des récompenses.

Les sources d’azérite pour faire augmenter sa barre de progression de faction sont très nombreuses :

  • Vaincre des créatures classiques, élites ou rares pour vous rapporter un montant variable d’azérite
  • Combattre l'équipage adverse qui rapporte de l’azérite avec une génération de 1 azérite toutes les 2 secondes
  • Trouver des trésors qui contiennent des montants flexibles d’azérite en fonction de la difficulté d’accès
  • Aider les PNJs amicaux par des objectifs pour les libérer de certains pièges grâce aux objets interactifs ramassés sur l’île
  • Miner sur les différents gisements d’azérite pour générer des ressources supplémentaires
  • Participer aux événements aléatoires déclenchés lorsque vous explorez l'île inconnue

icone_astuce_idee Stratégie générale pour obtenir de l'azérite :

L'équipage va devoir se rendre aux trois sources principales mentionnées sur la carte de l'île pour capturer un montant important d'azérite. Les créatures classiques devront être ignorées sur le passage pour viser la priorité principale : événement > objectif bonus > vaincre les créatures élites > trouver des trésors. Il est également important de vaincre l'équipe ennemie aux alentours de 8 minutes de l'île pour obtenir 750 unités d'azérite et ralentir leur progression, mais attention, cette stratégie peut rapidement se retourner contre vous si vous n'y êtes pas préparés ! N'hésitez également pas à surveiller les différentes sources d'azérite à proximité pour récupérer le maximum possible comme les objectifs bonus avec les interactions pour aider un PNJ signalé par une quête. Vous pouvez également scinder votre groupe en 3 si votre équipement vous le permet en mode normal ou héroïque, mais il est essentiel de rester groupés pour le mode mythique ou jcj.

thumb_bfa_tchat_explorationdesiles_gains thumb_bfa_explorationdesiles_progression

Aperçu des diverses sources d'azérite
CRÉATURES ENNEMIES NM HM
icone_oeil_instance Équipe adverse : génère 1 azérite toutes les 2 secondes passés +250 +250
icone_oeil_instance Créature mineure : les ennemis facile à vaincre sans l’aide des alliés +5 +10
icone_oeil_instance Créature élite : les ennemis difficiles à vaincre +200 +300
icone_oeil_instance Créature rare : les ennemis très difficiles à affronter +300 +450
icone_oeil_instance Azérite déliée : un événement déclenché avec des élémentaires +400 +400
GISEMENTS D’AZÉRITE NM HM
icone_oeil_instance Éclat d’azérite : des petits minerais dissimulés dans l’environnement +75 +75
icone_oeil_instance Morceau d’azérite : des gros gisements rares à trouver sur l’île +125 +125
icone_oeil_instance Cristal d’azérite : un énorme pilier d’azérite qui apparaît par l’éruption +175 +175
COFFRES NM HM
icone_oeil_instance Vieux coffre : des petits coffres retrouvés sur la plage des Îles +100 +150
icone_oeil_instance Coffre renforcé : des coffres retrouvés par des interactions (palourde, tas de sable) +150 +150
icone_oeil_instance Coffre d'invasions et événements : des coffres issus des plans élémentaires +150 +150
icone_oeil_instance Coffre supérieur : des coffres obtenus à la défaite d'un boss +250 +250
OBJECTIF BONUS NM HM
icone_oeil_instance icone_quetePrison arcanique : requiert une pierre runique pour ouvrir le cube +400 +600
icone_oeil_instance icone_queteLierre étrangleur : requiert une torche brûlante pour enflammer la plante +400 +600
icone_oeil_instance icone_queteTas de sable : requiert une pelle pour déterrer la motte +400 +600
icone_oeil_instance icone_queteCage en bois : requiert une clé pour ouvrir la cage +400 +600
icone_oeil_instance icone_queteEmpoisonné : requiert un anti-venin pour soigner le PNJ +400 +600

Le déroulement des îles inexplorées

Chaque île inexplorée se déroule en trois phases principales avec des événements aléatoires :

  • Première phase (objectif bonus) : les membres du groupe doivent récupérer le maximum d'azérite
  • Deuxième phase (élémentaires d'azérite) se déclenche lorsque 4 000 unités d'azérite ont été récupérées
  • Troisième phase (invasions et climat météo) : se déclenche lorsque 6 500 unités d'azérite ont été récupérées

Au bout de 10 minutes, tous les gains potentiels d’azérite sont révélées sur la carte par le Détecteur d'azérite.

Première phase : Objectifs bonus et créatures rares 

La première phase commence dès le début des îles inexplorées pour se mettre dans le bain avec les divers objectifs principaux par la défaite de créatures rares, découverte aux trésors ou libérer des alliés de pièges. Pendant cette phase, les membres de l'équipage devront trouver le maximum d'azérite pour déclencher l'événement des élémentaires surchargés en azérite.

separateur_battleforazeroth

Deuxième phase : Élémentaires surchargés d'azérite

screenshot_bfa_ileinexplorees_detecteurazerite_elementaire

La deuxième phase se déclenche à partir de 4.000 unités d'azérites récoltées entre les deux factions. Une éruption qui jaillit aux bords de la plage pour démarrer un événement avec plusieurs élémentaires surchargés en azérite. Cet événement spécial permet de s'accaparer de quantités importantes d’azérite. Dès que l’éruption jaillit pour regrouper les deux factions à combattre les uns contre les autres, les créatures qui n’ont pas été vaincues seront étourdies par l’aura de  Suppression en azérite tant qu’ils ne sont pas engagés au combat. Cet événement est déterminant puisque l’avancée prise par la faction adverse peut complètement se retourner en votre faveur, ou au contraire, perdre la main sur les ressources collectées.

Cet partie de l'île inexplorée permet de concentrer une quantité importante d'azérite :

  • Minerais : Fragment d'azérite (+75) | Morceaux d'azérite (+125) | Cristaux d'azérite (+175)
  • Créatures : Azérite coagulée (+15) | Azérite déchaînée (+40) | Azérite déliée (+400)

Le boss au centre de l'invasion d'azérite possède trois capacités :  Effusion d'azérite Heurt élémentaire Expulsion volatile. Chacune de ces techniques peuvent être évités, il est important d'interrompre l'effusion d'azérite qui inflige d'importants dégâts canalisés. Le heurt élémentaire est une large zone autour du boss tandis que l'expulsion est un cône.

separateur_battleforazeroth

Troisième phase : Les événements météorologiques et invasions

header_bfa_ileinexplorees_meteo_seigneurelementaire

La troisième et dernière phase se déclenche à partir de 6.500 unités d'azérites récoltées entre les deux factions. Une invasion se déclenche avec deux catégories d'affixes : climat météorologique ou apparitions de créatures spécifiques. Cette invasion influe sur l'environnement comme des tornades qui frappent via l’orage, des orbes neigeux via le blizzard, des secousses via la tempête de sable ou même des incendies par le ciel flamboyant. Pendant cette invasion, de nouvelles créatures apparaissent en fonction de l'affixe parmi une liste de 18 événements différents. Cet événement propose également un puissant boss indiqué par un portail qui garde l'accès à deux coffres spéciaux avec 250 unités d'azérite chacun.

Pendant que l'ile est frappée par les invasions, les ennemis qui n’ont pas été vaincus sont étourdis dans une prison de stase tant qu’ils ne sont pas engagés au combat. Cette phase finale va permettre au groupe d’achever plus rapidement le scénario.

Vous pouvez consulter l'aperçu de chaque événement par le titre de chaque climat météorologique ou invasion :

icone_zone_azsuna Climat : Orage Des élémentaires d'air provoquent des  Orages
 Climat : Blizzard Des élémentaires d'eau et givre provoquent des  Blizzard
 Climat : Tempête de sables Des élémentaires de terre provoquent une  Tempête de sables
 Climat : Ciel flamboyant Des élémentaires de feu provoquent un  Ciel flamboyant
 Invasion : Vol draconnique Une invasion de dragons du vol draconnique noir envahit l'île
 Invasion : Trolls Furie-des-sables Une invasion de trolls Furie-des-sables envahissent l'île
 Invasion : Kvaldir Une invasion de Kvaldirs qui arrivent depuis le Naglfar
 Invasion : Mantides Une invasion de Mantides qui arrivent droit de Pandarie
 Invasion : Mogu Une invasion de Mogus qui interviennent par des serpent-nuages
 Invasion : Pirates Une invasion de Pirates avec un navire doté d'un puissant canon
 Invasion : Sauroks Une invasion de Sauroks qui interviennent à la nage pour établir des camps
 Invasion : Tol'vir Une invasion de Tol'vir qui apparaissent depuis des portails
 Invasion : Dragons du Crépuscule Une invasion de dragons du Crépuscule envahit l'île
 Invasion : Gobelins de KapitalRisk Une invasion de gobelins de la KapitalRisk interviennent par les airs
 Invasion : Vrykuls Une invasion de Vrykuls nordiques envahissent les îles
 Invasion : Sans-visages Une invasion de Sans-visages accompagnés de leurs tentacules
 Invasion : Fantômes Une invasion de Fantômes avec des morts autour de vous
 Invasion : Nagas Une invasion de Naga qui apporte une pluie diluvienne
 Climat météorologique : Orage

Un puissant élémentaire d’air est présent dans les cieux par un portail qui vous mène dans un environnement similaire à la Cime du vortex pendant l'affixe météorologique  Orage. Des tornades et de la foudre frappent périodiquement les ruines d’Un’gol infligeant des dégâts de Nature à l’intérieur en cas d’erreur. Les îles inexplorées sont envahies par des élémentaires de foudre mineurs, des tornades vivantes élites ainsi que des coffres liés par la foudre. Ces élémentaires utilisent principalement des attaques physiques et des tourbillons de vent avec des incantations.


Seigneur élémentaire d’air :

Le djinn Fruzaan ou Mudal se retrouve sur une plateforme dans les cieux lorsque vous traversez le portail orageux :

screenshot_bfa_ileinexplorees_meteo_orage screenshot_bfa_ileinexplorees_meteo_orage_seigneurelementaire

 Climat météorologique : Blizzard

Un puissant élémentaire d’eau est présent dans les profondeurs par un portail qui vous mène dans un environnement similaire à Vashj’ir pendant l'affixe météorologique  Blizzard. Des orbes neigeux et des flaques de givre apparaissent aléatoirement infligeant des dégâts de Givre par les incantations réussies. Les îles inexplorées sont envahies par des élémentaires d’eau mineurs, des typhons instables élites ainsi que des coffres gelés par le givre


Seigneur élémentaire d’eau :

L’élémentaire Abyssian ou Hydronicus se retrouve dans les profondeurs lorsque vous traversez la poterne tourbillonnante :

screenshot_bfa_ileinexplorees_meteo_blizzard screenshot_bfa_ileinexplorees_meteo_blizzard_seigneurelementaire

 Climat météorologique : Tempête de sables

Un puissant élémentaire de terre est présent dans une grotte par une entrée cristalline qui vous mène dans un environnement similaire aux Tréfonds pendant l'affixe  Tempête de sables. Des secousses et des tremblements frappent périodiquement et infligent des dégâts physiques au contact des fissures terrestres. Les îles inexplorées sont envahies par des enragés des combes, des écraseurs pierre-profonde élites ainsi que des coffres en pierre. Ces élémentaires utilisent principalement des attaques physiques et de nature avec une vision considérablement réduite.


Seigneur élémentaire de terre :

Le gardien de pierre Zircon ou Jaggruk se retrouve dans une grotte lorsque vous traversez l’entrée cristalline :

screenshot_bfa_ileinexplorees_meteo_tempetedesable screenshot_bfa_ileinexplorees_meteo_tempetedesable_seigneurelementaire

 Climat météorologique : Ciel flamboyant

Un puissant élémentaire de Feu est présent dans les terres brûlées par un portail flamboyant qui vous mène dans un environnement similaire aux Terres de feu pendant l'affixe du  Ciel flamboyant. Des incendies et des volcans se déclarent périodiquement et infligent des dégâts de Feu par les gerbes de flammes émises. Les îles inexplorées sont envahies par des élémentaires de feu mineurs, des infernos déchaînés élites ainsi que des coffres de lave. Ces élémentaires utilisent principalement des attaques de feu avec plusieurs trainées de flammes qui embrase l'île.


Seigneur élémentaire de feu :

L’élémentaire de magma Magmaar ou Incendivar se retrouve dans un volcan lorsque vous traversez le portail flamboyant :

screenshot_bfa_ileinexplorees_meteo_cielflamboyant screenshot_bfa_ileinexplorees_meteo_cielflamboyant_brasier

 Invasion : Vol draconnique noir

Une invasion du vol draconnique noir laisse apparaître plusieurs draconiens sur l'île inexplorée. Ces puissants dragons utilisent des attaques de feu et physiques notamment réputés par leurs coups de queues ou attaques brutales.

 Invasion : Trolls Furie-de-sables

Une invasion de trolls Furie-des-sables laisse apparaître plusieurs trolls sur l'île inexplorée. Ces puissants trolls utilisent des attaques de sables comme l'Éclair de sable ou Explosion de sables infligeant d'importants dégâts de Nature.

 Invasion : Kvaldir

Une invasion de Kvaldirs apparaissent depuis le Naglfar au large des îles côtières avec une brume épaisse qui brouille la visibilité à proximité. Ces troupes ennemies sont similaires à la Gueule des âmes de Tornheim avec un boss accessible depuis le Naglfar.

 Invasion : Mantides

Une invasion de mantides interviennent sur les îles depuis les airs pour s'installer avec des dispositifs de prisons de stase d'ambre. Ces troupes ennemies sont similaires aux Steppes de Tanglong dans la Pandarie puisqu'ils utilisent les même capacités.

 Invasion : Mogu

Une invasion de mogu interviennent sur les îles depuis leurs serpents nuages avec une voile de dissimulation qui plonge dans les ténèbres. Ces troupes ennemies sont similaires à celles affrontées en Pandarie par leurs puissantes attaques de mêlée et d'ombre.

 Invasion : Pirates

Une invasion de pirates accostent les plages de l'île inexplorée pour bombarder les personnages-joueurs qui s'approchent trop du navire principal. Ces troupes ennemies préparent des camps partout sur l'île pour s'accaparer des ressources.

 Invasion : Saurok

Une invasion de sauroks interviennent à la nage et préparent des campements autour des îles. Ces troupes ennemies sont très rapprochées les unes des autres avec des escouades variées de puissants guerriers ou lanceur de sorts à distance.

 Invasion : Tol'vir

Une invasion de Tol'vir apparaissent par des portails et piège les créatures dans du sable. Ces troupes ennemies sont similaires aux créatures affrontées lors de la région de Uldum et plus particulièrement les citées perdues de Tol'vir avec leurs attraits égyptiennes.

 Invasion : Dragons du crépuscule

Une invasion de dragons du crépuscule laisse apparaître plusieurs draconiens sur l'île inexplorée. Ces puissants dragons utilisent des attaques d'ombre principalement avec des similitudes partagées aux dragons des Hautes-terres du Crépuscule.

 Invasion : Gobelins de la KapitalRisk

Une invasion de gobelins de la KapitalRisk interviennent sur les îles par des dirigeables explosifs à différents points stratégiques. Ces sournois gobelins utilisent des créations mécaniques pour vous ralentir dans votre progression comme des tourelles ou explosifs.

 Invasion : Vrykuls

Une invasion de Vrykuls interviennent sur les îles par des flottes de la civilisation nordique. Ces troupes ennemies sont similaires aux cibles affrontées lors de Tornheim aux iles brisées avec des attaques physiques utilisées principalement.

 Invasion : Sans-visages

Il y a peu d'informations concernant l'invasion des Sans-visages : des tentacules sont utilisés.

 Invasion : Fantômes

Il y a peu d'informations concernant l'invasion des fantômes : vous voyez des morts autour de vous.

 Invasion : Nagas

Il y a peu d'informations concernant l'invasion des Nagas : une pluie diluviène se déclenche.


icone_bonus Les bonus et avantages fleche_bfa_up

Doublons de marins

Une monnaie d'échange par les  Doublons de marin permet d'acheter quelques améliorations pour vous aider à vaincre vos ennemis sur les îles inexplorées. Ces doublons obtenus sur la plage des îles ou à la fin de l'aventure sont utilisées par de nombreuses tribus de la Grande mer avec un marchand localisé sur le navire de l'Alliance ou la Horde qui proposent des objets spéciaux avec une rotation hebdomadaire :

Le vendeur est modifié chaque semaine avec une panoplie d'objets différents proposés avec une liste non exhaustive ci-dessous :

thumb_apercu_bfa_doublonmarin02 thumb_apercu_bfa_doublonmarin01

 Boule de gomme à la menthe Augmente les dégâts infligés de 20% pendant 10 min
 Chips saines Rend 50% de votre maximum de points de vie
 Marteau de forge Augmente les dégâts physiques qu’elle subit de 100% pendant 1 min
 Charme de lapin Rréduit les chances des ennemis de détecter votre présence pendant 30 min
 Longue-vue bricolée Détecte instantanément toutes les sources d’azérite sur l’île
 Miniaturiseur Réduit les dégâts qu’elle inflige de 50% et la vitesse de 50% pendant 1 min

separateur_battleforazeroth

Les objets interactifs

Plusieurs petits objets différents peuvent être ramassés pour prendre l’avantage avec un pouvoir spécial :

  •  Coquille épaisse : Étourdit la cible et augmente les dégâts subis de 10% pendant 20 sec
  •  Stranglevignes : Immobilise la cible et augmente les dégâts subis de 10% pendant 20 sec
  •  Étoile de mer collante : Désoriente la cible et augmente les dégâts subis de 10% pendant 20 sec
  •  Palourde perlescente : Immobilise la cible et augmente les dégâts subis de 10% pendant 20 sec
  • Consommables divers : succombez aux boissons rafraichissantes ou dégustez de la viande fraîche, des pommes, des écailles brillantes géante, des poires tropicales, du chou, du melon en tranches, du navet ou des citrouilles pour vous rendre des points de vie et mana.

thumb_apercu_bfa_energieazeriteAstuce : Lorsqu’une créature élite ou rare est vaincue, un orbe d’ Énergie d’azérite apparaît à proximité. Au contact, l'orbe rend 50% points de vie à tous les membres de l'équipage à proximité et permet d’augmenter les dégâts et le maximum de points de vie de 30% pendant 30 s. Il est ainsi important de vaincre le maximum de créatures élites avant l’équipe adverse pour profiter de cette amélioration afin d'enchaîner les ennemis, puis vaincre la faction adverse lorsque les unités d’azérite sont élevées. Il faudra collecter 30 orbes pour obtenir le haut-fait  Débordant d'énergie.

separateur_battleforazeroth

Les sanctuaires

Les sanctuaires sont des stèles qui vous confèrent une puissante bénédiction personnelle lorsque vous cliquez dessus pour une durée maximale de 5 à 10 minutes. Cette bénédiction octroie une amélioration bénéfique et un effet néfaste en contrepartie. En effet, vos dégâts peuvent être améliorés par un bonus aux caractéristiques mais l’effet néfaste selon votre classe et spécialisation, voir même de votre cohésion de groupe est souvent redoutable comme le maximum de points de vie réduits, des dégâts subis importants toutes les 30 sec, une dose presque létale de poison appliquée ou même les soins reçus réduits considérablement.

Il est important de connaître les effets de chaque sanctuaire pour que ces derniers devenir être un avantage dans votre exploration :

Le répit d’errant est représenté par une pierre sur un socle spirituel

Le répit d’errant est représenté par une pierre sur un socle spirituel

 Répit d’errant : Endurance du voyageur

Polyvalence augmentée de 30%. Soins reçus réduit de 60%.

Le font des esprits est représenté par une pierre spirituelle avec une lueur bleu autour

Le font des esprits est représenté par une pierre spirituelle avec une lueur bleu autour

 Fonts des esprits : Âmes dévorantes

Chances de subir et d’infliger des dégâts d’Ombre lors d’une attaque de mêlée ennemie.

Le sanctuaire primordial est représenté par un totem de singe

Le sanctuaire primordial est représenté par un totem de singe

 Sanctuaire primordial : Rage primordiale

Dégâts physiques augmentés de 30%. Armure réduite de 50%. Dure 5 min.

screenshot_bfa_ileinexplorees_sanctuaire_sinueux

Le sanctuaire sinueux est représenté par des têtes de serpent avec du poison

 Sanctuaire sinueux : Glissepeau

Vitesse de déplacement augmentée de 30%. Administre une dose de poison presque létale si le sort est lancé et annulé.

Le pilier des anciens est représenté par une tour en pierre illuminée de lumière

Le pilier des anciens est représenté par une tour en pierre illuminée de lumière

 Pilier des anciens : Zèle de la lumière

Soins prodigués et soins reçus augmentés de 30%. Chances d’esquiver, de bloquer et de parer réduites de 100%.

L’autel des mers est représenté par une statue de naga en pierre

L’autel des mers est représenté par une statue de naga en pierre

 Autel de la mer : Chant de la mer

Hâte augmentée de 30%. Dégâts de givre subis toutes les 30 sec.

L’offrande maudite est représentée par des bougies et des cierges

L’offrande maudite est représentée par des bougies et des cierges

 Offrande maudite : Âme brûlée

Maîtrise augmentée de 30%. Maximum de points de vie réduit de 50%.


icone_carte_assaut Intelligence artificielle fleche_bfa_up

header_bfa_ileinexploree_intelligenceartificielle

Dans le mode normal, héroïque et mythique de l'exploration des îles, l’équipe adverse est contrôlée par une intelligence artificielle améliorée pour rendre leurs comportements imprévisibles à réagir en fonction des situations. Cette intelligence artificielle est capable de réagir aux événements pour vous ralentir dans votre progression.

  • L'équipe est capable de sauter et effectuer des ralentissements pour éviter de subir des dégâts
  • Ils peuvent récolter de l'azérite depuis les coffres et les gisements avec des interactions sur les objets
  • Le groupe adverse ignore les effets de provocation et se focalisent sur les joueurs avec un faible montant de points de vie
  • Les techniques des adversaires sont plus nombreuses en fonction du niveau de difficulté de l'exploration des îles
  • Les adversaires contrôlés par des effets de contrôle bruts deviennent adaptés pendant 1 min pour devenir insensible
  • Vous devez vaincre chaque champions de l'IA pour créditer le haut-fait :  Combat à mort par équipe

Les équipes ont une thématique spéciale pour les deux factions afin de représenter une race du jeu :

Équipe des Biens-nés
- Race des Sacrenuits
Astralite Visara | Fauchelune Pelani | Scribe runique Lusaris
- Une équipe de magiciens sacrenuits axés sur l’utilisation de tomes et de grimoires pour lancer de puissants sorts arcaniques
Équipe des mécanos de Gazleu
- Race des Gobelins
Dame Sena | Skaggit | Gazleu
- Une équipe d’ingénieurs axés sur les inventions mécaniques comme les robots-doc, bombes, tourelles sulfatt, leurres et le déchiqueteur
Équipe des faucons flamboyants
- Race des Elfes de sang
Porte soleil Firasi | Mage phénix Ryleia
- Un duo de deux mages elfes de sang axés sur les dégâts de zone et périodiques de flammes et invoquant des phénix redoutables
Équipe des chasseurs de tête
- Race des Trolls
Féticheuse Umbugu | Berserker Zar’ri | Chasseur des ombres Ju’loa
- Une équipe composée de trolls chasseurs et chamans qui utilisent des totems (guérisseur ou serpent) pour se renforcer et infliger des dégâts
Équipe des Braves guerriers
- Race des Taurens
Marche soleil Ordel | Marcheuse des esprits QuuraMahna Murmure-Flammes
- Une équipe composée respectivement d’un paladin protection, druide restauration et chaman élémentaire plutôt axée sur les contrôles de foule et interruptions
Équipe des Écumeurs de Ventrevert
- Race des Orcs
Dorp Capitaine Ventrevert | Pete le Sournois
- Une équipe d’orcs pirates composée respectivement d’un chaman, un chasseur et un voleur qui se dissimule dans les ombres pour venir vous faire les poches

screenshot_bfa_ileinexplorees_equipe_horde_biensnes screenshot_bfa_ileinexplorees_equipe_horde_mecanosdegazleu screenshot_bfa_ileinexplorees_equipe_horde_fauconsflamboyants

screenshot_bfa_ileinexplorees_equipe_horde_chasseursdetetes screenshot_bfa_ileinexplorees_equipe_horde_bravesguerriers screenshot_bfa_ileinexplorees_equipe_horde_vertepeau

Équipe des Routiers de Razak
- Race des Gnomes
Dina Delirium | Razak Côtefer | Tally rosecoquin
- Une équipe composée d’ingénieurs expérimentés dans les inventions mécaniques comme les robots médecins, robots-boum ou même des éjecteurs d’explosifs
Équipe des Courses-failles
- Race des Elfes du vide
Tisseombre Zarra | Coursenuit Lorinas | Faillelame Kelain
- Une équipe de sorciers qui utilisent la magie du Vide comme des orbes, des sombres entailles ou même des puissantes barrières d’ombre
Équipe de la Meute
- Race des Worgens
Gunnolf le Féroce | Raul le Tenace | Fenrae la Rusée
- Une équipe mixte composée respectivement d’un guerrier druide, d’un chaman druide et d’un chasseur accompagné de son loup Lyco
Équipe des Boucaniers de Briona
- Race des Nains
Briona la Sanguinaire | Varigg | Lottie « Laplante »
- Une équipe de pirates brigands avec un chaman, un chasseur et un voleur qui se dissimule dans les ombres pour venir vous faire les poches
Équipe des Vengeurs de la Lumière
- Race des Draeneï sancteforge
Redresseur de tords Batuul | Archimage Tamuura | Anachronète Laana
- Une équipe composée respectivement d’un paladin, d’un mage et d’une prêtresse tous les trois guidés par la lumière
Équipe des Anges de Jaina
- Race des Elfes de la nuit
Forme-grain Bryson | Forme-grain Auran | Brette-givre Séraphi
- Une équipe de trois mages givre elfes de la nuit axés sur les effets de gel avec des ralentissements et étourdissements
screenshot_bfa_ileinexplorees_equipe_alliance_routiersdekazzak screenshot_bfa_ileinexplorees_equipe_alliance_courssfailles screenshot_bfa_ileinexplorees_equipe_alliance_meute

screenshot_bfa_ileinexplorees_equipe_alliance_briona screenshot_bfa_ileinexplorees_equipe_alliance_vengeursdelalumiere screenshot_bfa_ileinexplorees_equipe_alliance_angedejaina


icone_coffre_tresor Les récompenses fleche_bfa_up

L'aventure sur les îles inexplorées permet de gagner plusieurs récompenses variées avec un butin aléatoire :

  • icone_noyau_azerite Azérite : obtenez plusieurs centaines de puissance prodigieuse pour renforcer le Cœur d'Azeroth
  • icone_livre_maitretradition Objets de quêtes : récupérez un objet spécial qui démarre une quête à rendre auprès d'un PNJ spécifique
  •  Les montures : collectionnez jusqu'à 5 nouvelles montures re-colorisées des précédentes extensions
  •  Les mascottes : collectionnez jusqu'à 28 nouvelles mascottes de combat pour valider un haut-fait
  •  Les jouets : collectionnez jusqu'à 5 nouveaux jouets sur le thème des Ruines d'Un'gol
  •  Les armes : obtenez jusqu'à 85 nouvelles armes avec 325 de niveau d'objet et des apparences uniques
  • icone_carte_assaut Les hauts-faits : réalisez une trente nouveaux hauts-faits pour obtenir le titre <NOM>, l'Insulaire
Puissance prodigieuse azéritique

L'exploration des îles est l'une des meilleures activités pour obtenir de la puissance prodigieuse afin de renforcer le Cœur d'Azeroth. Les unités d'azérite obtenues pendant les îles sont collectées uniquement pour sa propre faction et ne possèdent AUCUNE influence sur le collier prodigieux. Cependant, il existe quelques manières de gagner des points de puissance prodigieuse par cette activité.

Vous pouvez obtenir 2.500 points de puissance prodigieuse par  Cœur d'azérite bourdonnant et 1.500 points de réputation à la horde Brigade de l'Honneur ou alliance 7e Legion chaque semaine avec le rapport hebdomadaire. Cependant, si vous n'avez pas obtenu les 40.000 unités d'azérite lors de la semaine, il sera toujours possible de compléter l'objectif lors de la semaine suivante mais vous aurez perdu une semaine de récompenses.

icone_iles_modenormal Mode normal   Petit amas d'azérite +125 puissance prodigieuse
icone_iles_modeheroique Mode héroïque  Cristal d'azérite luminescente +175 puissance prodigieuse
icone_iles_modemythique Mode mythique  Azerite luminescente +200 puissance prodigieuse
icone_iles_modejcj Mode JcJ  Azerite luminescente et 50  Conquête +200 puissance prodigieuse
icone_iles_hebdomadaire Quête hebdomadaire  Cœur d'azérite bourdonnant +2500 puissance prodigieuse

separateur_battleforazeroth

Des objets de quête

Après une victoire lors d'une exploration des îles, vous aurez  une chance d'obtenir un objet spécial pour rendre à un PNJ mentionné dans la description afin de récupérer quelques récompenses supplémentaires. Chaque objet rendu permet d'objet 250 points de réputation, quelques pièces d'or et quelques unités d'azérite pour le Cœur d'Azeroth. De plus, il permet de valider des critères du haut-fait :  Raconte-moi une histoire avec 20 objets différents possibles :

separateur_battleforazeroth

Les montures

Les joueurs peuvent obtenir jusqu'à 5 nouvelles montures différentes au terme de l'exploration des îles :

  •  Caquet : monture volante avec le modèle du perroquet de l'invocation de Jacasse du donjon de Port-liberté
  •  Méduse des vagues : monture aquatique avec le modèle de la Créature des grands fonds de Kosumoth
  •  Vengeur du Crépuscule : monture volante avec le modèle du Drake du Crépuscule de Sartharion
  •  Bondisseur rochecorne : monture terrestre avec le modèle du Yéti du prétendant en mode défi
  •  Molosse éternel de Qinsho : monture terrestre avec le modèle de l'édition collector de Mists of Pandaria

apercu_bfa_monture_caquet_perroquet apercu_bfa_monture_meduse apercu_bfa_monture_vengeurcrepuscule

apercu_bfa_monture_yeti_rochecorne apercu_bfa_monture_molosse_quinshao

separateur_battleforazeroth

Les mascottes

Les joueurs peuvent collectionner jusqu'à 28 nouvelles mascottes pour le haut-fait  Mascottes à tout prix :

 Capitaine Cézigue  Galure  Barnaby  Poro
 Poulpirate  Petit octopode  Jeune solécaille  Tunnelier pierre-de-sang
 Glisseur froide-lumière  Tique voru'kar  Jeune kunchong  Jeune saumécaille
 Rodéo  Bufflon croupe-musqué  Pince-bec  Clampant nacrétoile
 Flamme rieuse  Bourgeon brousse-chardon  Pierrelet rieur  Givrelet joueur
 Petit-Sabot  Zéphyr espiègle  Jeune araignée brûlétoile  Scorpide dard-de-mort
 Faux cogne-poings  Chevreau combesabot  Craqueteur carasable  Brandon

separateur_battleforazeroth

Les jouets
 Tambour rituel oomgot Vous prenez l’apparence d’un pygmée oomgot
 Bougie cire-moustache  Place la bougie sur votre tête
 Banane de mauvais mojo Vous abandonnez votre enveloppe pour une structure osseuse pendant 10 min
 Banane de singe magique Vous vous déguisez en Hozen pendant 10 min.
 Pierre à soupe enchantée Vous préparez une soupe pour vous déguiser en Trogg pendant 10 min
JOUETS NON DISPONIBLES
 Globe lumineux jinyu Vous placez un globe lumineux jinyu qui persiste pendant 5 min
 Régime de bananes régénérant Attrape une banane bien mûre dans le régime
 Fourneau de naphte Yaungol Installe un fourneau de naphte au sol qui permet de cuisiner

separateur_battleforazeroth

Les armes

L'exploration des îles permet d'avoir une chance d'obtenir une arme avec 325 de niveau d'objet par des 14 nouvelles apparences uniques ou des recolorisations des précédentes extensions parmi une liste de 85 nouveaux objets. Il est important de signaler que ces armes pillés sont liés quand équipés : vous pouvez en acheter à l'hôtel des ventes s'il vous manque une apparence.

Ci-dessous, vous pouvez retrouver un aperçu des nouvelles armes avec des apparences uniques dans Battle for Azeroth :

 Arc long à tir mordant pillé  Cogneuse de cérémonie trolle pillée  Tranchoir lame-fendue pillé
apercu_bfa_arme_arclong apercu_bfa_arme_cogneuse apercu_bfa_arme_tranchoirlamefendue
 Sorcelame de l’Eauracle pillée  Trident barbelé pillé  Pugilame à écailles jumelles pillée
apercu_bfa_arme_sorcelameeauracle apercu_bfa_arme_tridentbarbelee apercu_bfa_arme_pugilameaecailles
 Épée longue jinyu pillée  Trident de l’avant-garde pillé  Lance jinyu pillée
apercu_bfa_arme_epeelonguejinyu apercu_bfa_arme_tridentavantgarde apercu_bfa_arme_lancejinyu
 Bâton de chef hozen pillé  Hache lame-ailée pillée  Masse géode-de-feu pillée
apercu_bfa_arme_batondechefhozen apercu_bfa_arme_hachelame apercu_bfa_arme_massegeode
 Lame des rois du Nord pillée  Baguette poing-de-dragon pillée
apercu_bfa_arme_lamedesrois apercu_bfa_arme_baguettepoingdedragon

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU