Après la révélation du court-métrage d'animation consacré à Xal'atath, Blizzard dévoile une nouvelle animation de Midnight pour approfondir l'histoire de Dame Liadrin : Tout ce qui est sacré. Cette animation revient sur son parcours marqué par la chute de Lune-d’Argent, la corruption puis la restauration du Puits de soleil et son passage du doute à la dévotion. Alors qu’Azeroth s’apprête à affronter le Vide, Liadrin incarne plus que jamais la conviction que la Lumière ne triomphera que si elle est protégée avec responsabilité.
Vous pouvez retrouver l'animation de Midnight sur Liadrin : Tout ce qui est sacré.
Alors qu’Azeroth est sur le point de connaître son heure la plus sombre, Liadrin se dresse contre le Vide, car elle sait que, la Lumière à ses côtés, les ténèbres ne triompheront jamais.
VERSION FRANCAISE
VERSION ORIGINALE
Profil de personnage : dame Liadrin
Dame Liadrin suivait la voie de la dévotion en tant que prêtresse de la Lumière sacrée, jusqu’au moment où ses prières restèrent sans réponse tandis que son monde s’évanouissait sous les cendres et la non-mort. Alors, sa foi en la Lumière disparut pour laisser place à la haine.
Quant le Fléau s’abattit sur Lune-d’Argent pendant la Troisième guerre, ce ne furent pas les morts-vivants ni la sorcellerie qui brisèrent les forces hautes-elfes, mais la traîtrise qui émergea au sein même de leurs rangs. Dans le chaos qui s’ensuivit, le royaume de Lune-d’Argent fut mis à genoux, et son précieux Puits de soleil, le cœur battant de sa culture, fut corrompu.
La survie au milieu des cendres du royaume avait un prix : afin de sauver la population rescapée, le prince Kael’thas fut contraint d’ordonner la destruction du Puits de soleil. En l’absence de l’énergie arcanique fournie par ce dernier, l’addiction fit des ravages parmi les Elfes de sang encore en vie, incessante, aliénante, fatale. Dans son désespoir, le peuple se tourna vers de nouvelles méthodes en siphonnant l’énergie de sources externes.
Lorsqu’un Naaru, un être imprégné de l’énergie de la Lumière sacrée, fut capturé et livré à Quel’Thalas, les Magistères découvrirent une dangereuse vérité : la Lumière pouvait être dérobée. Liadrin, dévastée par l’incapacité de la Lumière à protéger son peuple, approuva cette méthode sans hésiter. Ainsi furent créés les Chevaliers de sang, des paladins qui n’aspiraient pas à obtenir la bénédiction de la Lumière mais son asservissement. Liadrin les guiderait en tant que matriarche.
Après l’invasion et la trahison, le Puits de soleil reconstitué succomba à la corruption une nouvelle fois. Lor’themar envisagea de le détruire, comme auparavant, quand une lueur d’espoir apparut en la personne du prophète Velen. En puisant l’essence du même Naaru autrefois siphonné par les Chevaliers de sang, Velen transforma le Puits de soleil en une source radieuse de Lumière sacrée et d’énergie des arcanes.
La restauration du Puits de soleil marqua un moment décisif pour les Elfes de sang. Pour Liadrin, ce fut l’occasion de se repentir. Elle et ses Chevaliers de sang renoncèrent à leurs méthodes et choisirent non plus de conquérir la Lumière, mais de la protéger.
Liadrin est un parangon à la fois de conviction et de responsabilité face à ses actes. Elle n’accorde pas une foi aveugle à la Lumière ; elle lui est dévouée car elle comprend sa raison d’être et sa responsabilité. Les épreuves l’ont rendue plus mesurée, elle a été transformée à jamais par son passage du doute à la dévotion.
« … La Lumière m’a montré que je n’étais pas perdue. Elle m’a aidée à trouver la force de survivre malgré tout ce qui était arrivé, malgré tout le mal que j’avais fait. »
Le moment est venu de prendre les armes.
Par Yünalescä
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.







