Tourmenté : aperçu de l’affixe de la saison 2 de Shadowlands

La saison 2 de Shadowlands démarre dès l'ouverture du raid au sanctum de la Domination en mode normal et héroïque, et du donjon de Tazavesh, le marché Dissimulé en mode mythique. Au lancement de la saison, tous les donjons de niveau 10 ou supérieur seront affectés par un nouvel affixe saisonnier unique pendant toute la durée de la mise à jour 9.1. Après avoir expié tous vos pêchés par l'affixe Orgueilleux au cours de la saison 1, ce modificateur de donjon sera définitivement remplacé par « Tourmenté ». Ce modificateur de donjon ajoute jusqu'à 4 puissants serviteurs du Geôlier qui se sont faufilés à travers plusieurs emplacements dans le donjon pour conférer des faveurs au groupe lorsqu'ils sont vaincus avec des pouvoirs d'anima pour toute la tentative.

Vous pouvez retrouver l'aperçu de l'affixe Tourmenté de la saison 2 de Shadowlands pour les donjons de niveau 10 ou supérieur.

Tourmenté : aperçu de l'affixe de la saison 2

Les donjons de clé mythique de niveau 10 ou supérieur contiennent jusqu'à 4 serviteurs du Geôliers différents à travers plusieurs emplacements fixes dans chaque donjon de Shadowlands par l'affixe Tourmenté à partir de la saison 2 de Shadowlands. Les serviteurs du Geôlier sont des puissants lieutenants avec deux techniques associées et une aura qui se déclenche lorsqu'il est engagé au combat sur tous les personnages-joueurs. Ce modificateur de donjon est similaire à Éveillé, affixe de la saison 4 de Battle for Azeroth avec l'intégration de ces 4 lieutenants supplémentaires.

  • Les groupes pourront affronter jusqu'à 4 nouveaux serviteurs pendant le donjon de pierre mythique 10 ou supérieur.
  • Lorsqu'un serviteur du Geôlier est engagé, une aura est appliquée à tous les membres du groupe comme Intimidation.
  • Une fois que vous triomphez du serviteur, un pouvoir d'anima avec 3 choix fixes est proposé à tous les joueurs du groupe.
  • Les pouvoirs d'anima sont fixes et prédéfinis en fonction de chaque rôle avec un choix de l'un des pouvoirs proposés.
  • Si un à plusieurs serviteurs sont encore en vie lorsque vous engagez le boss final, il est renforcé par les serviteurs actifs.

La carte du donjon affiche des informations sur l'emplacement et le nom des serviteurs à l'intérieur du donjon :


SERVITEURS DU Geôlier : aperçu des mini-boss

Les lieutenants du Geôlier ont traversé un portail de Tourment pour affronter ces quatre mini-boss à l'intérieur de chaque donjon de l'Ombreterre. Ces serviteurs ne doivent pas être négligés pour ne pas renforcer le boss final du donjon avec une à quatre auras supplémentaires en fonction des lieutenants restants en vie par Thanotophobie, Présence glacante, Intimidation et Flammes de la forge des Âmes.

  • L'emplacement des serviteurs est spécifique à chaque donjon en extérieur des autres packs de créatures ennemies.
  • Chaque serviteur du Geôlier vaincu ne compte pas dans la barre de progression pour les troupes ennemies vaincues.
  • Il n'est pas obligatoire de vaincre tous les serviteurs au cours du donjon pour parvenir à valider la clé de pierre mythique.
  • Les points de vie des serviteurs sont basées sur 35% par rapport aux boss et 375% par rapport aux serviteurs classiques.
  • Lorsque vous échouez à vaincre l'un des serviteurs, ses points de vie ne sont pas réinitialisé à 0 lorsque vous mourrez dessus.
  • Ce serviteur n'est pas affecté par les affixes de niveau 4 ou supérieur comme  Déchaîné,  Galvanisant ou  Détonant.
  • Cependant, les affixes de niveau 7 ou supérieur comme  Nécrotique Aggravé ou  Explosif sont appliquées.
  • Il est important de préciser que ces serviteurs détectent le camouflage et l'invisibilité lorsque vous vous en approchez.
Exécuteur Varruth : assassin de mêlée DIFFICILE

L'exécuteur Varruth est un puissant assassin qui se sert de sa lame pour assener de puissants coups physiques et saignements :

  • Thanotophobie : les soins reçus par les personnages-joueurs sont réduits de 50%.
  • Décapitation : inflige des dégâts physiques mineurs, puis périodiques toutes les 1 s pendant 8 s.
  •  Vague de terreur : inflige des dégâts d'Ombre mineurs et apeure tous les personnages-joueurs pendant 5 s à moins de 60 mètres tant qu'ils ne se tiennent pas à moins de 6 mètres de l'un des alliés du groupe.
  • Destruction massive : charge une cible, ce qui inflige des dégâts modérés physiques et aux personnages-joueurs à moins de 5 mètres, et inflige des dégâts mineurs de saignement toutes les 2 s pendant 8 s.

L'exécuteur Varruth est un serviteur particulièrement dangereux en raison de la réduction de soins de 50% tant qu'il est actif puisqu'il applique des effets de saignement inévitables. Pendant qu'il est en combat, le tank est régulièrement asséné par la Décapitation avec cette attaque frontale pour appliquer un saignement périodique. De temps en temps, un personnage-joueur aléatoire est ciblé par la Destruction massive. Au bout de 2 s, il subit une attaque directe avec un effet de saignement similaire à la décapitation pendant 8 s. Vous pouvez utiliser une technique pour supprimer ce saignement comme le racial nain, la bénédiction de protection du paladin ou le feindre la mort du chasseur pour empêcher de se faire charger. Cependant, il est important de se trouver à moins de 6 mètres d'un autre joueur du groupe pour ne pas subir l'effet de peur de  Vague de terreur au bout de 2 s.

Incinérateur Arkolath : mage squelettique de flammes MOYEN

L'incinérateur Arkolath est un puissant mage qui se sert de la magie du Feu de la forge des Âmes de Tourment :

  •  Flammes de la forge des Âmes : inflige des dégâts modérés de Feu toutes les 3 s aux personnages-joueurs en combat.
  •  Âme fondue : augmente les dégâts de Feu subis de 100% pendant 16 s.
  •  Inferno : inflige des dégâts majeurs de Feu à tous les personnages-joueurs à moins de 60 mètres.
  •  Déflagration brûlante : inflige des dégâts majeurs de Feu aux personnages-joueurs à moins de 8 mètres de la zone ciblée, puis des dégâts mineurs de Feu toutes les 1,5 s aux personnages-joueurs se trouvant à l'intérieur.

L'incinérateur Arkolath est un serviteur qui demande beaucoup d'espace pour vaincre cette créature. Ce serviteur crée régulièrement des zones de  Déflagration brûlante sur une taille de 8 mètres. Au bout de 2,5 s, cette flaque de Feu persiste sur le sol pendant plusieurs secondes avec une disparition de la première zone posée à chaque tranche de 3 déflagrations lancées. Tant qu'il est engagé, ce serviteur pulse des dégâts modérés de Feu par l'aura des flammes de la forge des Âmes toutes les 3 s. De plus, un personnage-joueur aléatoire est victime de la magie  Âme fondue qui augmente les dégâts de Feu subis de 100% pendant 16 s. Vous pouvez dissiper cette magie pour supprimer cette augmentation de dégâts temporaire et ne pas prendre du retard sur les personnages-joueurs affectés. Cependant, il lance également  Inferno avec des dégâts massifs infligés sur le groupe, ce qui inflige jusqu'à 15 000 points de dégâts pour une clé de niveau 10. Soyez vigilent au personnage-joueur affecté par Âme fondue puisqu'il subira 100% de dégâts supplémentaires de cette technique.

Soggodon le Briseur : golem mastodonte MOYEN

Soggodon le Briseur est un puissant guerrier mastodonte qui assène des puissants coups aux joueurs de mêlée avec les chaînes :

  • Intimidation : augmente de 50% les dégâts physiques subis par les personnages-joueurs.
  •  Écrasement  : inflige des dégâts physiques majeurs sur la cible principale au bout de 1,5 seconde.
  •  Écraser  : attire la cible principale jusqu'à lui avec une chaîne s'il est à plus de 10 mètres.
  • Onde sismique : inflige des dégâts majeurs physiques à tous les personnages-joueurs à moins de 60 mètres.
  • Liens de misère : attire tous les personnages-joueurs jusqu'à portée de mêlée du lanceur de sorts et applique un Lien de misère, ce qui les immobilise sur place. Dure 8 secondes où jusqu'à ce que le lien est détruit.
  •  Coup massif : frappe le sol pour infliger des dégâts physiques mortels aux joueurs à moins de 12 mètres et repousse en arrière.

Soggodon le Briseur assène plusieurs puissants coups physiques au tank par un  Écrasement. Cette technique ne peut pas être évitée puisqu'il attire systématiquement la cible principale jusqu'à lui par une chaîne s'il s'éloigne à plus de 10 mètres. De temps en temps, le soigneur sera également mis à contribution puisqu'il il lance également Onde sismique avec des dégâts massifs infligés sur le groupe, ce qui inflige jusqu'à 15 000 points de dégâts pour une clé de niveau 10. Cependant, il attire tous les personnages-joueurs du groupe jusqu'à lui pour les immobiliser avec des Liens de misère. Les classes de dégâts auront l'objectif de détruire rapidement ces liens pour permettre aux joueurs de s'éloigner du  Coup massif. Une fois que les joueurs sont attirés vers lui, il canalise un  Coup massif pendant 8 secondes pour infliger des dégâts mortels au terme de la technique. Vous pouvez utiliser une technique d'immunité pour survivre aux dégâts subis si le lien n'a pas été détruit dans le temps imparti.

Oros Coeur-Algide : mage fantomatique de Givre FACILE

Oros Coeur-Algide est un puissant mage qui se sert de la magie du Givre pour transir ses ennemis :

  • Présence glacante : réduit la vitesse de déplacement des personnages-joueurs de 50%.
  • Froid mordant : inflige Froid mordant à un personnage-joueur aléatoire, ce qui inflige des dégâts de Givre toutes les 1 s à la cible et aux personnages-joueurs proches pendant 10 s.
  •  Vague de froid : forme plusieurs éclats de glace pour infliger des dégâts majeurs au point d'impact pendant 5 s.
  •  Lance de givre : frappe la zone ciblée avec de la glace, ce qui inflige des dégâts majeurs de Givre et repousse les personnages-joueurs dans la zone d'impact au bout de 3,5 s.

Oros Coeur-Algide est un serviteur basé sur les déplacements des personnages-joueurs puisqu'il réduit la vitesse de déplacement du groupe de 50% tant qu'il est engagé au combat. Ce lieutenant vous contraint à vous déplacer par les deux capacités :  Froid mordant et Lance de givre. Un personnage-joueur aléatoire est marqué par le froid mordant, ce qui inflige des dégâts périodiques toutes les 1 s pendant 10 s, ainsi qu'aux alliés à moins de 10 mètres. Il est important de rester séparé pour limiter les déplacements puisqu'il conjure un puissant rayon devant lui qui inflige des dégâts très élevés aux joueurs qui se trouvent sur sa trajectoire au bout de 3,5 s d'incantation. Vous pouvez utiliser des techniques pour accélérer votre vitesse de déplacement pour esquiver les attaques utilisées. Cependant, il canalise également une  Vague de froid à l'emplacement des personnages-joueurs pendant une durée de 5 secondes dont il est impératif d'en sortir rapidement.


POUVOIRs D'anima : puissance supplémentaire

Une fois que vous triomphez de l'un des lieutenants du Geôlier à l'intérieur du donjon de clé mythique, tous les personnages-joueurs du groupe peuvent interagir avec une cellule de pouvoir d'anima. Une interface similaire aux différents bonus de Tourment se déclenche pour vous proposer un choix jusqu'à 3 nouveaux bonus supplémentaires.

  • L'interface indique les pouvoirs d'anima sélectionnés au-dessus du cadre du donjon de clé mythique.
  • Vous aurez à faire un choix de l'un d'entre eux pour en profiter de ce bonus jusqu'à la fin de votre tentative.
  • Chaque serviteur propose un panel de trois pouvoirs fixes basé sur votre rôle : défensif, offensif et utilitaire.
  • Il est important de préciser que les trois pouvoirs d'anima proposés sont basés sur le rôle avec aucun aspect aléatoire.

Vous pouvez retrouver la liste de tous les pouvoirs d'anima pour les donjons de clé mythique avec l'affixe Tourmenté :

     
ÉXÉCUTEUR VARRUTH

 RÔLE DE TANK

  • Siegebreaker's Stand : rester immobile augmente vos dégâts infligés de 5% toutes les 1 s, jusqu'à 25%. Ce bonus est perdu lorsque vous vous déplacez.
  • The Stygian King's Barbs : lorsque les ennemis vous frappent en combat de mêlée, des épines d'ombres leur infligent 4% de vos points de vie actuels en dégâts d'Ombre.
  • Marque du champion : tant que vous êtes au-dessus de 70% de vos points de vie, votre Hâte ou votre score de Coup critique est augmenté de 8%. Votre caractéristique la plus élevée est toujours choisie.

RÔLE DE SOIGNEUR

  •  Overflowing Chalice : vos sorts de soins sur une cible ont une chance de générer de la mana perdue, ce qui rend 10% de votre maximum de mana lorsqu'elle est collectée.
  • Marque du champion : tant que vous êtes au-dessus de 70% de vos points de vie, votre Hâte ou votre score de Coup critique est augmenté de 8%. Votre caractéristique la plus élevée est toujours choisie.
  • Stabilizing Diamond Alembic : rester immobile accumule les soins équivalent à 3% de vos points de vie actuels toutes les 1 s, jusqu'à votre maximum de points de vie. Lorsque vous vous déplacez, l'énergie est utilisée pour soigner un allié blessé à moins de 40 mètres.

 RÔLE DE DÉGÂTS

  •  Volcanic Plumage : infliger des dégâts à une cible a une chance de créer une gerbe de flamme en-dessous de la cible, ce qui jaillit au bout de 2,5 s infligeant des dégâts de Feu aux ennemis à moins de 3 mètres et repousse en hauteur.
  •  Dagger of Necrotic Wounding : infliger des dégâts a une chance a une change élevée de consumer la cible dans une contagion, ce qui inflige des dégâts en 8 secondes, et réduit les effets de soins et absorption reçus de 2%, cumulable jusqu'à 10 fois.
  • Marque du champion : tant que vous êtes au-dessus de 70% de vos points de vie, votre Hâte ou votre score de Coup critique est augmenté de 8%. Votre caractéristique la plus élevée est toujours choisie.
INCINÉRATEUR ARKOLATH

 RÔLE DE TANK

  •  Crumbling Bulwark : votre polyvalence est augmentée de 5%. Lorsque vous entrez en combat, les dégâts subis sont réduits de 40% pendant 3 s.
  •  The Fifth Skull : tant que vous êtes en combat, s'il y a 5 ennemis ou plus à moins de 10 mètres, le crâne libère une onde d'ombre, ce qui inflige des dégâts d'Ombre toutes les 5 s jusqu'à 5 cibles.
  • Marque du champion : tant que vous êtes au-dessus de 70% de vos points de vie, votre Hâte ou votre score de Coup critique est augmenté de 8%. Votre caractéristique la plus élevée est toujours choisie.

RÔLE DE SOIGNEUR

  • Pedestal of Utter Hubris : tant que vous êtes au-dessus de 90% de vos points de vie, vos soins sont augmentés de 15%.
  •  Bottle of Sanguine Ichor : vos sorts de soins ont une chance de soigner les alliés de X points de vie et inflige des dégâts d'Ombre, jusqu'à 5 cibles à moins de 12 mètres.
  • Marque du champion : tant que vous êtes au-dessus de 70% de vos points de vie, votre Hâte ou votre score de Coup critique est augmenté de 8%. Votre caractéristique la plus élevée est toujours choisie.

 RÔLE DE DÉGÂTS

  •  Raging Battle-Axe : infliger des dégâts à une cible ayant moins de 30% de leurs points de vie a une chance élevée d'infliger 5% de dégâts subis depuis vous, cumulable jusqu'à 6 fois.
  •  Signet of Bolstering : les ennemis qui meurent à moins de 40 mètres vous renforcent, ce qui augmente vos dégâts infligés de 5% pendant 25 s, cumulable jusqu'à 5 fois. Les charges supplémentaires n'augmentent pas la durée.
  • Marque du champion : tant que vous êtes au-dessus de 70% de vos points de vie, votre Hâte ou votre score de Coup critique est augmenté de 8%. Votre caractéristique la plus élevée est toujours choisie.
SOGGODON LE BRISEUR

 RÔLE DE TANK

  • Miroir brisé : les dégâts magiques subis sont réduits de 15%.
  • Dripping Fang : vous obtenez 25% à la Ponction lorsque vos points de vie sont en-dessous de 25%.
  •  The Stone Ward : vous entoure d'un bouclier de 20% de votre maximum de points de vie. Cet absorption est rafraîchie toute les 30 s.

RÔLE DE SOIGNEUR

  •  Self-Embalming Kit : augmente les soins prodigués à vous-même de 75%.
  •  Roots of Shaladrassil : rend 6% de votre maximum de points de vie toutes les 3 s tant que vous restez immobile.
  •  The Stone Ward : vous entoure d'un bouclier de 20% de votre maximum de points de vie. Cet absorption est rafraîchie toute les 30 s.

 RÔLE DE DÉGÂTS

  •  Dripping Fang : vous obtenez 25% à la Ponction lorsque vos points de vie sont en-dessous de 25%.
  •  Roots of Shaladrassil : rend 6% de votre maximum de points de vie toutes les 3 s tant que vous restez immobile.
  •  The Stone Ward : vous entoure d'un bouclier de 20% de votre maximum de points de vie. Cet absorption est rafraîchie toute les 30 s.
OROS COEUR-ALGIDE

 RÔLE DE TANK

  •  Huntsman's Muzzle : lorsque vous attaquez une nouvelle créature, elle est réduite au silence pendant 3 s.
  • Rude Interruption : inflige 10% de dégâts supplémentaires aux cibles interrompues avec succès pendant 5 s.
  •  Pendant of the Martyr : lorsque vous mourrez, vous conférez 99% à la réduction de dégâts subis pendant 5 s. Cet effet ne peut se produire une fois toutes les 5 min.

RÔLE DE SOIGNEUR

  • Portable Feeding Trough : vous mangez de la nourriture plus rapidement. Beaucoup plus rapidement.
  •  Satchel of the Hunt : vous conférez 30% à la vitesse de déplacement à tous les alliés à moins de 20 mètres.
  •  Gavel of Judgement : vos attaques automatiques invoque un maillet de jugement sur la cible, ce qui l'étourdit pendant 4 s. Cet effet ne peut se produire une fois toutes les 30 s.

 RÔLE DE DÉGÂTS

  • Ethereal Key : vous subissez 5% de dégâts en moins depuis les attaques de zone à effet.
  • Rude Interruption : inflige 10% de dégâts supplémentaires aux cibles interrompues avec succès pendant 5 s.
  •  Vial of Desperation : à chaque fois que vous subissez 25% de votre maximum de points de vie en dégâts par une simple attaque, vous obtenez 50% à la vitesse de déplacement et subissez 50% de dégâts en moins pendant 3 s

Renforcement du BOSS final

Lorsque vous affrontez un serviteur du Geôlier, une aura néfaste est appliquée à l'ensemble du groupe pendant votre tentative. Une fois qu'il a été vaincu, le boss final du donjon perd également cette aura similaire appliquée automatiquement au début de votre clé de pierre mythique. Cependant, tant qu'il reste des serviteurs actifs, une à plusieurs auras sont appliquées sur le boss final pour rendre le combat plus complexe.

La combinaison des 4 auras de chaque serviteur du Geôlier est particulièrement redoutable avec les mécaniques du boss final :

Les personnages-joueurs devront ainsi faire des choix à désactiver les auras en fonction des boss final de chaque donjon.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU