Tourmenté : aperçu de l’affixe de la saison 2 de Shadowlands

La saison 2 de Shadowlands démarre dès l'ouverture du raid au sanctum de la Domination en mode normal et héroïque, et du donjon de Tazavesh, le marché Dissimulé en mode mythique. Au lancement de la saison, tous les donjons de niveau 10 ou supérieur seront affectés par un nouvel affixe saisonnier unique pendant toute la durée de la mise à jour 9.1. Après avoir expié tous vos pêchés par l'affixe Orgueilleux au cours de la saison 1, ce modificateur de donjon sera définitivement remplacé par « Tourmenté ». Ce modificateur de donjon ajoute jusqu'à 4 puissants serviteurs du Geôlier qui se sont faufilés à travers plusieurs emplacements dans le donjon pour conférer des faveurs au groupe lorsqu'ils sont vaincus avec des pouvoirs d'anima pour toute la tentative.

Vous pouvez retrouver l'aperçu de l'affixe Tourmenté de la saison 2 de Shadowlands pour les donjons de niveau 10 ou supérieur.

Tourmenté : aperçu de l'affixe de la saison 2

Les donjons de clé mythique de niveau 10 ou supérieur contiennent jusqu'à 4 serviteurs du Geôliers différents à travers plusieurs emplacements fixes dans chaque donjon de Shadowlands par l'affixe Tourmenté à partir de la saison 2 de Shadowlands. Les serviteurs du Geôlier sont des puissants lieutenants avec deux techniques associées et une aura qui se déclenche lorsqu'il est engagé au combat sur tous les personnages-joueurs. Ce modificateur de donjon est similaire à Éveillé, affixe de la saison 4 de Battle for Azeroth avec l'intégration de ces 4 lieutenants supplémentaires.

  • Les groupes pourront affronter jusqu'à 4 nouveaux serviteurs pendant le donjon de pierre mythique 10 ou supérieur.
  • Lorsqu'un serviteur du Geôlier est engagé, une aura est appliquée à tous les membres du groupe comme Intimidation.
  • Une fois que vous triomphez du serviteur, un pouvoir d'anima avec 3 choix fixes est proposé à tous les joueurs du groupe.
  • Les pouvoirs d'anima sont fixes et prédéfinis en fonction de chaque rôle avec un choix de l'un des pouvoirs proposés.
  • Si un à plusieurs serviteurs sont encore en vie lorsque vous engagez le boss final, il est renforcé par les serviteurs actifs.

La carte du donjon affiche des informations sur l'emplacement et le nom des serviteurs à l'intérieur du donjon :


SERVITEURS DU Geôlier : aperçu des mini-boss

Les lieutenants du Geôlier ont traversé un portail de Tourment pour affronter ces quatre mini-boss à l'intérieur de chaque donjon de l'Ombreterre. Ces serviteurs ne doivent pas être négligés pour ne pas renforcer le boss final du donjon avec une à quatre auras supplémentaires en fonction des lieutenants restants en vie par Thanotophobie, Présence glacante, Intimidation et Flammes de la forge des Âmes.

  • L'emplacement des serviteurs est spécifique à chaque donjon en extérieur des autres packs de créatures ennemies.
  • Chaque serviteur du Geôlier vaincu ne compte pas dans la barre de progression pour les troupes ennemies vaincues.
  • Il n'est pas obligatoire de vaincre tous les serviteurs au cours du donjon pour parvenir à valider la clé de pierre mythique.
  • Les points de vie des serviteurs sont basées sur 35% par rapport aux boss et 375% par rapport aux serviteurs classiques.
  • Lorsque vous échouez à vaincre l'un des serviteurs, ses points de vie ne sont pas réinitialisé à 0 lorsque vous mourrez dessus.
  • Ce serviteur n'est pas affecté par les affixes de niveau 4 ou supérieur comme  Déchaîné,  Galvanisant ou  Détonant.
  • Cependant, les affixes de niveau 7 ou supérieur comme  Nécrotique Aggravé ou  Explosif sont appliquées.
  • Il est important de préciser que ces serviteurs détectent le camouflage et l'invisibilité lorsque vous vous en approchez.
Exécuteur Varruth : assassin de mêlée DIFFICILE

L'exécuteur Varruth est un puissant assassin qui se sert de sa lame pour assener de puissants coups physiques et saignements :

  • Thanotophobie : les soins reçus par les personnages-joueurs sont réduits de 50%.
  • Décapitation : inflige des dégâts physiques mineurs, puis périodiques toutes les 1 s pendant 8 s.
  •  Vague de terreur : inflige des dégâts d'Ombre mineurs et apeure tous les personnages-joueurs pendant 5 s à moins de 60 mètres tant qu'ils ne se tiennent pas à moins de 6 mètres de l'un des alliés du groupe.
  • Destruction massive : charge une cible, ce qui inflige des dégâts modérés physiques et aux personnages-joueurs à moins de 5 mètres, et inflige des dégâts mineurs de saignement toutes les 2 s pendant 8 s.

L'exécuteur Varruth est un serviteur particulièrement dangereux en raison de la réduction de soins de 50% tant qu'il est actif puisqu'il applique des effets de saignement inévitables. Pendant qu'il est en combat, le tank est régulièrement asséné par la Décapitation avec cette attaque frontale pour appliquer un saignement périodique. De temps en temps, un personnage-joueur aléatoire est ciblé par la Destruction massive. Au bout de 2 s, il subit une attaque directe avec un effet de saignement similaire à la décapitation pendant 8 s. Vous pouvez utiliser une technique pour supprimer ce saignement comme le racial nain, la bénédiction de protection du paladin ou le feindre la mort du chasseur pour empêcher de se faire charger. Cependant, il est important de se trouver à moins de 6 mètres d'un autre joueur du groupe pour ne pas subir l'effet de peur de  Vague de terreur au bout de 2,5 s.

Incinérateur Arkolath : mage squelettique de flammes MOYEN

L'incinérateur Arkolath est un puissant mage qui se sert de la magie du Feu de la forge des Âmes de Tourment :

  •  Flammes de la forge des Âmes : inflige des dégâts modérés de Feu toutes les 3 s aux personnages-joueurs en combat.
  •  Âme fondue : augmente les dégâts de Feu subis de 100% pendant 16 s.
  •  Inferno : inflige des dégâts majeurs de Feu à tous les personnages-joueurs à moins de 60 mètres.
  •  Déflagration brûlante : inflige des dégâts majeurs de Feu aux personnages-joueurs à moins de 8 mètres de la zone ciblée, puis des dégâts mineurs de Feu toutes les 1,5 s aux personnages-joueurs se trouvant à l'intérieur.

L'incinérateur Arkolath est un serviteur qui demande beaucoup d'espace pour vaincre cette créature. Ce serviteur crée régulièrement des zones de  Déflagration brûlante sur une taille de 8 mètres. Au bout de 2,5 s, cette flaque de Feu persiste sur le sol pendant plusieurs secondes avec une disparition de la première zone posée à chaque tranche de 3 déflagrations lancées. Tant qu'il est engagé, ce serviteur pulse des dégâts modérés de Feu par l'aura des flammes de la forge des Âmes toutes les 3 s. De plus, un personnage-joueur aléatoire est victime de la magie  Âme fondue qui augmente les dégâts de Feu subis de 100% pendant 16 s. Vous pouvez dissiper cette magie pour supprimer cette augmentation de dégâts temporaire et ne pas prendre du retard sur les personnages-joueurs affectés. Cependant, il lance également  Inferno avec des dégâts massifs infligés sur le groupe s'il n'est pas interrompu, ce qui inflige jusqu'à 15 000 points de dégâts pour une clé de niveau 10. Soyez vigilent au personnage-joueur affecté par Âme fondue puisqu'il subira 100% de dégâts supplémentaires de cette technique. Vous aurez besoin d'une rotation de 2 personnages-joueurs pour interrompre cette créature.

Soggodon le Briseur : golem mastodonte MOYEN

Soggodon le Briseur est un puissant guerrier mastodonte qui assène des puissants coups aux joueurs de mêlée avec les chaînes :

  • Intimidation : augmente de 50% les dégâts physiques subis par les personnages-joueurs.
  •  Écrasement  : inflige des dégâts physiques majeurs sur la cible principale au bout de 1,5 seconde.
  •  Écraser  : attire la cible principale jusqu'à lui avec une chaîne s'il est à plus de 10 mètres.
  • Onde sismique : inflige des dégâts majeurs physiques à tous les personnages-joueurs à moins de 60 mètres.
  • Liens de malheur : attire tous les personnages-joueurs jusqu'à portée de mêlée du lanceur de sorts et applique un Lien de misère, ce qui les immobilise sur place. Dure 8 secondes où jusqu'à ce que le lien est détruit.
  •  Coup massif : frappe le sol pour infliger des dégâts physiques mortels aux joueurs à moins de 12 mètres et les personnages-joueurs touchés par cet effet sont également étourdis pendant 5 s.

Soggodon le Briseur assène plusieurs puissants coups physiques au tank par un  Écrasement. Cette technique ne peut pas être évitée puisqu'il attire systématiquement la cible principale jusqu'à lui par une chaîne s'il s'éloigne à plus de 10 mètres. De temps en temps, le soigneur sera également mis à contribution puisqu'il il lance également Onde sismique avec des dégâts massifs infligés sur le groupe, ce qui inflige jusqu'à 15 000 points de dégâts pour une clé de niveau 10. Cependant, il attire tous les personnages-joueurs du groupe jusqu'à lui pour les immobiliser avec des Liens de malheur. Les classes de dégâts auront l'objectif de détruire rapidement ces liens pour permettre aux joueurs de s'éloigner du  Coup massif. Une fois que les joueurs sont attirés vers lui, il canalise un  Coup massif pendant 8 secondes pour infliger des dégâts mortels au terme de la technique. Vous pouvez utiliser une technique d'immunité pour survivre aux dégâts subis si le lien n'a pas été détruit dans le temps imparti.

Oros Coeur-Algide : mage fantomatique de Givre FACILE

Oros Coeur-Algide est un puissant mage qui se sert de la magie du Givre pour transir ses ennemis :

  • Présence glacante : réduit la vitesse de déplacement des personnages-joueurs de 50%.
  • Froid mordant : inflige Froid mordant à un personnage-joueur aléatoire, ce qui inflige des dégâts de Givre toutes les 1 s à la cible et aux personnages-joueurs proches pendant 10 s.
  •  Frimaire : forme plusieurs éclats de glace pour infliger des dégâts majeurs au point d'impact pendant 5 s.
  •  Lance de givre : frappe la zone ciblée avec de la glace, ce qui inflige des dégâts majeurs de Givre et repousse les personnages-joueurs dans la zone d'impact au bout de 3,5 s.

Oros Coeur-Algide est un serviteur basé sur les déplacements des personnages-joueurs puisqu'il réduit la vitesse de déplacement du groupe de 50% tant qu'il est engagé au combat. Ce lieutenant vous contraint à vous déplacer par les deux capacités :  Froid mordant et Lance de givre. Un personnage-joueur aléatoire est marqué par le froid mordant, ce qui inflige des dégâts périodiques toutes les 1 s pendant 10 s, ainsi qu'aux alliés à moins de 10 mètres. Il est important de rester séparé pour limiter les déplacements puisqu'il conjure un puissant rayon devant lui qui inflige des dégâts très élevés aux joueurs qui se trouvent sur sa trajectoire au bout de 3,5 s d'incantation. Vous pouvez utiliser des techniques pour accélérer votre vitesse de déplacement pour esquiver les attaques utilisées. Cependant, il canalise également une  Frimaire à l'emplacement des personnages-joueurs pendant une durée de 5 secondes dont il est impératif d'en sortir rapidement.


POUVOIRs D'anima : puissance supplémentaire

Une fois que vous triomphez de l'un des lieutenants du Geôlier à l'intérieur du donjon de clé mythique, tous les personnages-joueurs du groupe peuvent interagir avec une cellule de pouvoir d'anima. Une interface similaire aux différents bonus de Tourment se déclenche pour vous proposer un choix jusqu'à 3 nouveaux bonus supplémentaires.

  • L'interface indique les pouvoirs d'anima sélectionnés au-dessus du cadre du donjon de clé mythique.
  • Vous aurez à faire un choix de l'un d'entre eux pour en profiter de ce bonus jusqu'à la fin de votre tentative.
  • Chaque serviteur propose un panel de trois pouvoirs fixes basé sur votre rôle : défensif, offensif et utilitaire.
  • Il est important de préciser que les trois pouvoirs d'anima proposés sont basés sur le rôle avec aucun aspect aléatoire.

Vous pouvez retrouver la liste de tous les pouvoirs d'anima pour les donjons de clé mythique avec l'affixe Tourmenté :

     
ÉXÉCUTEUR VARRUTH

 RÔLE DE TANK

  • Immobilité du brise-siège : rester immobile augmente les dégâts de 4% toutes les 1 s. Cumulable jusqu’à 3 fois. À 3 cumuls, confère un bonus supplémentaire à l’Armure de 10%. Ce bonus est perdu en cas de déplacement
  • Les épines du roi stygien : Lorsque des ennemis vous frappent en mêlée, des épines d’ombre surgissent de votre corps pour leur infliger 2% de vos points de vie actuels sous forme de dégâts d’Ombre.
  • Marque du champion : lorsque vous disposez de plus de 70% de vos points de vie, votre Maîtrise ou votre score de Coup critique est augmenté de 210. C’est toujours la caractéristique la plus élevée qui est choisie

RÔLE DE SOIGNEUR

  • Calice débordant : soigner une cible a une chance de générer du Mana résiduel, qui permet de récupérer 6% de votre maximum de mana
  • Marque du champion : lorsque vous disposez de plus de 70% de vos points de vie, votre Maîtrise ou votre score de Coup critique est augmenté de 210. C’est toujours la caractéristique la plus élevée qui est choisie
  • Stabilisation de l'alambic en argent : rester immobile vous permet d’accumuler, toutes les 1 s, des points de vie à hauteur de 1.5% de vos points de vie actuels, jusqu’à leur maximum. Lorsque vous vous déplacez, cette énergie est libérée pour soigner le personnage-joueur le plus grièvement blessé à moins de 40 mètres

 RÔLE DE DÉGÂTS

  • Nuage volcanique : infliger des dégâts à une cible a une chance de créer sous elle une goutte de flammes qui éclate au bout de 2,5 s. Inflige des dégâts de Feu aux ennemis à moins de 3 mètres et les projette dans les airs.
  • Dague de blessure nécrotique : infliger des dégâts à une cible a de grandes chances de lui faire subir une décomposition progressive qui lui inflige des dégâts physiques en 8 sec et réduit les absorptions et les soins reçus de 2%. Cumulable jusqu’à 10 fois.
  • Marque du champion : lorsque vous disposez de plus de 70% de vos points de vie, votre Maîtrise ou votre score de Coup critique est augmenté de 210. C’est toujours la caractéristique la plus élevée qui est choisie
INCINÉRATEUR ARKOLATH

 RÔLE DE TANK

  • Rempart délabré : votre Polyvalence est augmentée de 5%. Lorsque vous entrez en combat, les dégâts que vous subissez sont réduits de 40% pendant 4 sec
  • Le cinquième crâne : en combat, si au moins 5 ennemi se trouve à moins de 10 mètres, le crâne libère une vague d’ombre qui inflige des dégâts d’Ombre toutes les 5 s à un maximum de 5 ennemis.
  • Marque du champion : lorsque vous disposez de plus de 70% de vos points de vie, votre Maîtrise ou votre score de Coup critique est augmenté de 210. C’est toujours la caractéristique la plus élevée qui est choisie

RÔLE DE SOIGNEUR

  • Piédestal d'arrogance ultime : en combat, votre Hâte est augmentée de 12%, mais vous perdez 5% de votre maximum de points de vie toutes les 3 s.
  • Bouteille d'ichor sanguin : soigner une cible a une chance de vous faire renverser de l’ichor sanguin, qui rend des points de vie à un maximum de 5 alliés et inflige des points de dégâts d’Ombre à un maximum de 5 ennemis à moins de 12 mètres.
  • Marque du champion : lorsque vous disposez de plus de 70% de vos points de vie, votre Maîtrise ou votre score de Coup critique est augmenté de 210. C’est toujours la caractéristique la plus élevée qui est choisie

 RÔLE DE DÉGÂTS

  • Hache d'arme enragée : infliger des dégâts à une cible ayant moins de 30% de ses points de vie a de grandes chances de lancer une Hache d’armes enragée sur la cible et de lui faire subir des dégâts physiques.
  • Chevalière de galvanisation : la mort d’ennemis à moins de 40 mètres vous galvanise, ce qui augmente les dégâts que vous infligez de 3% pendant 25 s. Cumulable jusqu’à 5 fois. Les charges suivantes ne prolongent pas la durée de l’effet.
  • Marque du champion : lorsque vous disposez de plus de 70% de vos points de vie, votre Maîtrise ou votre score de Coup critique est augmenté de 210. C’est toujours la caractéristique la plus élevée qui est choisie
SOGGODON LE BRISEUR

 RÔLE DE TANK

  • Miroir brisé : dégâts magiques subis réduits de 15%.
  • Croc dégoulinant : vous gagnez une Ponction de 5% augmentée d’un maximum de 20% en fonction de vos points de vie perdus.
  • Protection de pierre : absorbe un montant de dégâts égal à 20% de votre maximum de points de vie. Ce bouclier se réinitialise toutes les 45 s.

RÔLE DE SOIGNEUR

 RÔLE DE DÉGÂTS

  •  Ballerines minuscules : au début du combat, vous esquivez 2 attaques de mêlée ou à distance portées contre vous.
  • Croc dégoulinant : vous gagnez une Ponction de 5% augmentée d’un maximum de 20% en fonction de vos points de vie perdus.
  • Protection de pierre : absorbe un montant de dégâts égal à 20% de votre maximum de points de vie. Ce bouclier se réinitialise toutes les 45 s.
OROS COEUR-ALGIDE

 RÔLE DE TANK

  •  Cor de veneur : au début du combat, votre vitesse de déplacement est augmentée de 70% pendant 6 sec
  • Petit guide d'incivilités : vous infligez pendant 8 sec 10% de dégâts supplémentaires aux cibles que vous parvenez à interrompre.
  • Pendentif du martyr : vous conférez une réduction des dégâts de 10% contre les attaques à zone d’effet aux alliés à moins de 10 mètres.

RÔLE DE SOIGNEUR

  • Auge portable : vous mangez beaucoup plus rapidement.
  • Sacoche de la chasse : en combat, vous augmentez de 30% la vitesse de déplacement de vos alliés à moins de 12 mètres.
  • Marteau du jugement : Vos attaques automatiques frappent votre cible avec Marteau de jugement, ce qui les étourdit pendant 2 sec. Ne peut se produire qu’une fois toutes les 30 sec.

 RÔLE DE DÉGÂTS

  • Champignon régénérant : subir des dégâts vous rend 1,5% de votre maximum de points de vie.
  • Petit guide d'incivilités : vous infligez pendant 8 sec 10% de dégâts supplémentaires aux cibles que vous parvenez à interrompre.
  • Fiole de désespoir : lorsque vous perdez plus de 25% de votre maximum de points de vie en une seule attaque, votre vitesse de déplacement est augmentée de 50% et les dégâts que vous subissez sont réduits de 50% pendant 3 sec.

Renforcement du BOSS final

Lorsque vous affrontez un serviteur du Geôlier, une aura néfaste est appliquée à l'ensemble du groupe pendant votre tentative. Une fois qu'il a été vaincu, le boss final du donjon perd également cette aura similaire appliquée automatiquement au début de votre clé de pierre mythique. Cependant, tant qu'il reste des serviteurs actifs, une à plusieurs auras sont appliquées sur le boss final pour rendre le combat plus complexe.

La combinaison des 4 auras de chaque serviteur du Geôlier est particulièrement redoutable avec les mécaniques du boss final :

Les personnages-joueurs devront ainsi faire des choix à désactiver les auras en fonction des boss final de chaque donjon.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU