Tourment : réduction de la difficulté des échelons et améliorations aux diverses mécaniques

Depuis l'ouverture des échelons 7 et 8 de Tourment, la tour des Damnés et l'augmentation récente de la difficulté par les correctifs hebdomadaires, les joueurs de la communauté ont signalé que cette activité majeure de l'extension était devenue pénible par une lenteur accrue. Blizzard a annoncé des changements importants pour résoudre ce problème afin que le taux de réussite pour les spécialisations sous-performantes soit amélioré.

Vous pouvez retrouver les divers changements sur l'équilibrage, pouvoirs d'anima, créatures ennemies et échelons.

Informations générales

  • La difficulté pour chaque échelon est réduite : l'échelon 8 a désormais une difficulté similaire à l'échelon 6.
  • Les points de vie et les dégâts de toutes les créatures ont été réduits sur chaque échelon pour réajuster la difficulté.
  • Les dégâts infligés par les créatures ennemies sont réduits de 20 à 25% pour les groupes de 4 à 5-joueurs.
  • Les temps de recharge majeurs sont réinitialisés à chaque fois que vous gravissez un étage dans Tourment.
  • Les cellules d'anima sont désormais plus fréquentes sur les créatures rares avec une puissance améliorée au début.
  • La plupart des techniques majeures des créatures ennemies ont un temps d'incantation et dégâts réduits.
  • Les affixes pour les étages des ailes de tourment sur l'invocation d'assassin et serviteurs ont été réduits.
  • Le passif de  Puissance contre nature ne provoque plus aucune immunité aux effets de contrôle à partir de 10 charges.
Mise à jour de Tourment dès cette semaine (Source)

Depuis le lancement de Shadowlands, nous avons constamment évalué et réagi à l'expérience des joueurs à Tourment, la tour des Damnés. Au cours des dernières semaines, nous avons apporté des changements chirurgicaux pour corriger les points importants. Cette semaine, avec l'ouverture des sections plus difficiles à la tour, nous avons vu beaucoup de commentaires de joueurs qui, à notre avis, seront mieux traités dans une série de mises à jour. Certains de ces changements ont déjà été mis en ligne avec les correctifs dans les dernières 24 heures, et le reste sera appliqué au jeu aujourd'hui (et peut-être demain).

En résumé, nous voulons réduire la durée d'une tentative à Tourment, augmenter les taux de réussite des joueurs pour quelques spécialisations qui ont plus de difficultés que les autres, et donner aux joueurs plus d'options pour faire face aux défis que Tourment présente.

Tourment, la tour des Damnés

Nous allons effectuer les changements suivants :

  • Les points de vie et dégâts de toutes les créatures à Tourment sont réduits de 6% à l'échelon 1.
  • Les points de vie et dégâts de toutes les créatures à Tourment sont réduits jusqu'à 26% à l'échelon 8.
    • Note des développeurs : l'échelon 8 devrait désormais être à peu près aussi difficile que l'échelon 6 l'était avant ce changement, et que la difficulté des autres échelons est réduit proportionnellement.
  • Les points de vie de toutes les créatures sont réduits pour les joueurs en groupe jusqu'à 25%.
  • Les dégâts de toutes les créatures sont réduits pour les groupes de 4 à 5-joueurs jusqu'à 20%.
  • Lorsque l'ennemi renforcé à la fin d'un étage est un lanceur de sorts, il devrait désormais avoir un plus long délai entre les sorts de dégâts magiques de base.
    • Note des développeurs : l'objectif de ce changement est de rendre les lanceurs de sorts moins punitifs pour les spécialisations qui manquent d'une interruption fréquente.
  • Pour toutes les classes, les temps de recharge majeurs sont désormais réinitialisés lorsque vous arrivez à un nouvel étage.
    • Note des développeurs : cette fonctionnalité est similaire à la réinitialisation des temps de recharge à la fin d'une rencontre de raid ou une tentative pour un donjon de pierre mythique, affectant la plupart des capacités avec un temps de recharge de 3 minutes ou plus.

Pouvoir d'anima

  • La cellule d'anima au départ de Tourment propose désormais une sélection plus puissante de pouvoirs d'anima.
  • La cellule d'anima déposée par une créature rare à Tourment propose désormais toujours 3 choix au minimum.
  • Les chances pour qu'une cellule d'anima puissent tomber depuis une créature à un étage donné a été augmenté.
  •  Puissance contre nature ne provoque plus aucune immunité aux effets de contrôle à partir de 10 charges.

Créatures ennemies

  • Le temps d'incantation de  Plaque d’armure de l'écraseur massif a été augmenté à 3 secondes (au lieu de 1) et peut être interrompu ou dissipé. Le temps de ré incantation est augmenté à 16 secondes (au lieu de 8).
  • La réduction de l' Aura oppressante de la sentinelle de la tour est désormais de 10% (au lieu de 25%).
  •  Déflagration de mort du Chœur d'âmes mortes réduit les soins reçus de 15% et se cumule 5 fois (au lieu de 25% pendant 4 fois).
  • La  Fragmentation d’os des Squelettes et des Créations chancelante apparaît désormais au sol et explose au bout de 2 secondes, ce qui laisse aux joueurs plus de temps pour se déplacer (au lieu d'être instantané).
  • Le traqueur âme-morte disparaît après 15 attaques de mêlée (au lieu de 7) et reste caché pendant 15 secondes (au lieu de 30).
  • Le diable âme-morte se réincarne avec 15% de points de vie (au lieu de 40%)

Boss

  • Le temps d'incantation de  Bonté de la forêt de l'Ancienne Longue-Branche a été augmenté à 4 secondes (au lieu de 2), le temps entre les incantations est augmenté à 45 secondes (au lieu de 30), et la  Carapace durcie requiert désormais 6 attaques ou techniques pour supprimer l'effet (au lieu de 9).
  • La  Carapace durcie de la Thanatoratrice requiert désormais 6 attaques ou techniques pour supprimer l'effet (au lieu de 9).
  • Les points de vie et les dégâts de Goxul le Dévoreur sont réduits de 10%, et le temps d'incantation entre  Dévoration de masse est de 36 secondes (au lieu de 18).

Étages supérieurs

  • Les points de vie et les dégâts de Forces fracturantes et Œil de Skoldus sont réduits de 50%, et les points de vie des assassins sont augmentés de 5% par charge (au lieu de 10).
  • Les ennemis de Forces fracturantes et Œil de Skoldus ne lancent plus embuscade sur les joueurs qui sont récemment entrés en combat.
  •  Directive du Geôlier augmente les points de vie de 10% (au lieu de 50%).

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

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