Shadowlands : guide des boss mondiaux de l’Ombreterre

L'Ombreterre est la destination de l'ultime voyage des âmes décédées dans l'au-delà d'Azeroth. À partir du lancement de la saison 1 de Shadowlands, le 9 décembre en Europe, un nouveau boss mondial sera actif à l'une des quatre zones de l'Ombreterre : Bastion, Maldraxxus, Sylvarden ou Revendreth avec une rotation hebdomadaire. Les aventuriers de l'Ombreterre pourront défier ces monstruosités avec un groupe composé de plusieurs personnages-joueurs pour tenter d'obtenir des récompenses : pièces d'équipement avec 207 niveaux d'objet, intermédiaires de congrégation et des runes légendaires pour le Runomancien de Tourment.

Vous pouvez retrouver notre guide sur les nouveaux boss mondiaux de l'Ombreterre pour toutes les zones de l'extension.

OMBRETERRE : aperçu des boss mondiaux en extérieur

Le plan cosmologique de l'Ombreterre contient 4 boss nouveaux mondiaux associés à chacune des quatre zones de l'extension Shadowlands. Chaque semaine, une seule menace est accessible avec une rotation fixe jusqu'à la réinitialisation hebdomadaire du mercredi à 09h00 (heure de Paris). Le boss mondial de la semaine est signalé par une expédition épique sur la carte du monde comme icone_expedition_worldboss Valinor, la Lumière des éons dans la région de Bastion.

  • Le boss mondial de la semaine doit être vaincu par un groupe de raid pour gérer les techniques majeures.
  • Les points de vie et dégâts de ces monstruosités augmentent de manière proportionnelle aux nombres d'attaquants.
  • Une expédition épique permet d'obtenir de l'or, de l'anima du réservoir et de la réputation dans la zone correspondante.
  • Il est possible d'obtenir des runes de pouvoir légendaires comme  Souvenir du Verdict final pour le Runomancien.
  • Chaque boss mondial a une chance de proposer un intermédiaire de congrégation avec 200 niveaux d'objet (rang 5).
  • La table de butin est de 207 niveaux d'objet avec une chance aléatoire d'obtenir une pièce d'équipement par semaine.

Le boss mondial en extérieur de la semaine est disponible par notre outil ci-dessous avec une mise à jour automatique :

Boss mondial de la semaine Voir le guide

Nurgash Fangeformé

Région : Revendreth

Bastion : Valinor, la Lumière des éons

Construit par les Kyrians dans le but de tester leurs champions les plus endurcis, Valinor est un centurion au pouvoir incommensurable. Tombé entre les mains des désavoués et corrompu par les germes du doute, Valinor considère tous ses ennemis comme des compétiteurs.

VUE D'ENSEMBLE

Valinor s'active une fois que tous les tonneaux d'anima proches ont été détruits sous les ordres de Lysonia, qui survole les environs. Les Charges d'anima de Valinor sont puissantes et infligent des dégâts dans une zone qu'il est préférable d'éviter. Il est capable de décimer des groupes entiers avec Déflagration d'anima chargé, si ses cibles ne s'écartent les unes des autres. Il lance périodiquement Anima déchaîné, qui dévaste de nombreuses zones avec des Charges d'anima.


TECHNIQUES

  • Évacuation d'anima : Vous évacuez l'excès d'anima, ce qui inflige des dégâts des Arcanes aux ennemis à moins de 60 mètres.
  • Anima déchaîné : Vous dévastez la zone avec des charges d'anima toutes les 0,5 s.
  • Recharger l'anima : Vous vous interrompez pendant 30 s pour refaire le plein d'anima.
  • Marque de pénitence : Vous donnez une leçon d'humilité à l'ennemi, ce qui réduit les soins reçus de 20%.
  • Appel de Lysonia : Lysiona lance un appel aux désavoués proches et vous désigne comme ennemi, ce qui augmente considérablement leur rayon de détection à votre égard.
  • Déflagration d'anima chargé : Lance de l'anima concentré qui inflige des dégâts des Arcanes à un ennemi avant de rebondir sur un allié proche. Affecte jusqu'à 40 cibles et inflige des dégâts augmentés de 25% par rebond.
  • Charge d'anima  : Vous tirez un trait d'anima qui inflige des dégâts des Arcanes aux ennemis à moins de 6 mètres et se divise en quatre traits plus petits.

TABLE DE BUTIN

La table de butin de Valinor, la Lumière des Éons contient des pièces d'équipement avec 207 niveaux d'objet, un intermédiaire  de congrégation avec 200 niveaux d'objet et trois runes de pouvoir légendaire pour le Prêtre, Paladin et Chaman. Une fois que vous avez vaincu le boss mondial pendant qu'il est actif à la Citadelle de la Loyauté du Bastion, vous aurez qu'une seule tentative par semaine pour tenter d'obtenir une récompense aléatoire.

Souvenir de l'Archevêque Bénédictus Pouvoir légendaire : Prêtre (sacré)
Souvenir du Verdict final Pouvoir légendaire : Paladin (vindicte)
Souvenir de la Résurgence de lave du parlevent Pouvoir légendaire : Chaman (élémentaire)
Intermédiaires de congrégation Intermédiaire avec 200 niveaux d'objet (rang 5)
Heaume de centurion de grande taille Tête (plaques)
Voile du pénitent Cape (critique / hâte)
Protège-poignets chargés d'anima Poignets (cuir)
Protège-mains de tisse-doute Mains (tissu)
Sangle en servo-chaîne Taille (mailles)
Martèle-sol de Valinor Pieds (plaques)

Maldraxxus : MORTANIS

Nécromancien le plus érudit de la maison des Rituels, Mortanis cherche depuis toujours à se métamorphoser en une créature encore plus puissante. Il est aujourd'hui sur le point d'y parvenir.

VUE D'ENSEMBLE

Mortanis se joint au combat une fois que ses nécromanciens ont été vaincus et se transforme en une puissante créature faite d'os. Échine rampante inflige des dégâts considérables aux cibles qui se trouvent dans une ligne devant lui, tandis que des Ossements incontrôlables jaillissent à trois reprises dans des cercles de plus en plus grands. Les dégâts de plusieurs de ses attaques sont répartis entre les personnages-joueurs affectés, y compris Crâne hurlant et Enchaînement osseux. Lorsqu'il est affaibli, il lance Seigneur des déchus, ce qui lui permet d'enchaîner rapidement des sorts à dégâts de zone.


TECHNIQUES

  • Échine rampante: Invoque une échine d'os pointus qui inflige des dégâts physiques aux ennemis sur une ligne devant le lanceur
  • Frénésie impie : Entre en frénésie, ce qui augmente la Hâte de 100%.
  • Crâne hurlant : Attaque à un ennemi un crâne hurlant qui explose au bout de 8 s et inflige des dégâts d'Ombre répartis équitablement entre les ennemis proches de la cible.
  • Enchaînement osseux : Pourfend les cibles devant le lanceur et leur inflige des dégâts physiques répartis entre elles.
  • Ossements incontrôlables: Invoque des ossements courroucés qui fissurent le sol dans un rayon de plus en plus vaste et infligent des dégâts d'Ombre.
  • Seigneur des déchus : Invoque tous les os des déchus, ce qui conjure des ossements incontrôlables sur le champ de bataille et réduit le temps de recharge d'Épine rampante.
  • Invocation d'un squelette : À proximité de Mortanis et de ses nécromanciens, des squelettes sont constamment invoqués pour s'en prendre à leurs ennemis.

TABLE DE BUTIN

La table de butin de Mortanis contient des pièces d'équipement avec 207 niveaux d'objet, un intermédiaire  de congrégation avec 200 niveaux d'objet et trois runes de pouvoir légendaire pour le Voleur, Guerrier et Moine. Une fois que vous avez vaincu le boss mondial pendant qu'il est actif à la Maison des Rituels de Maldraxxus, vous aurez qu'une seule tentative par semaine pour tenter d'obtenir une récompense aléatoire.

Souvenir d'un Charme fourbe Pouvoir légendaire : Voleur (finesse)
Souvenir de Fujieda Pouvoir légendaire : Guerrier (fureur)
Souvenir de Keefer Pouvoir légendaire : Moine (marche-vent)
Intermédiaires de congrégation Intermédiaire avec 200 niveaux d'objet (rang 5)
Cage thoracique de Mortanis Torse (mailles)
Protège-bras en omoplates Poignets (plaques)
Poignes de fer broie-os Mains (mailles)
Corde cintrée du monte-échine Taille (tissu)
Souliers à crampons d'os Pieds (cuir)
Bague du seigneur-des-ossements ressuscité Doigt (hâte et maîtrise)

SYLVARDEN : Oranomonos la Mille-Rameaux

Autrefois gardienne la plus ancienne de Tirna Scithe, Oranomonos se flétrit à présent aux côtés du grand arbre. Alors que la pénurie d'anima ne lui permet plus de discerner ses amis de ses ennemis, les gorms se repaissent de son corps malade.

VUE D'ENSEMBLE

Oranomonos se meurt, mais reste très puissante. Éloignez-vous d'elle lorsqu'elle lance Graines du chagrin et évitez les bourrasques de Vents affligés. Lorsqu'elle chante sa Complainte du sanctum déchu, utilisez des techniques défensives à temps de recharge et regroupez-vous pour vous soigner.


TECHNIQUES

  • Vents affligés: Des vents violents infligent des dégâts de Nature toutes les 1 s et réduisent les chances de toucher de 30%.
  • Implantation : Enracine la cible, ce qui lui inflige instantanément des dégâts de Nature, puis des dégâts de Nature supplémentaires toutes les 1 s. Cet effet est cumulable.
  • Rétablissement : Rend instantanément des points de vie au lanceur, puis lui prodigue des soins supplémentaires toutes les 3 s pendant 1 min.
  • Complainte du sanctum déchu : Chante une triste mélopée qui inflige d'importants dégâts de Nature aux ennemis toutes les 3 s et les ralentit.
  • Croissance rapide : Des racines poussent rapidement et enserrent l'ennemi, ce qui l'immobilise et lui inflige des points de dégâts de Nature toutes les 1 s pendant 30 s.
  • Graines de chagrin : Lâche une pluie de graines qui infligent d'importants dégâts de Nature aux ennemis proches.

TABLE DE BUTIN

La table de butin d'Oranomonos contient des pièces d'équipement avec 207 niveaux d'objet, un intermédiaire  de congrégation avec 200 niveaux d'objet et trois runes de pouvoir légendaire pour le Mage, Chasseur et Druide. Une fois que vous avez vaincu le boss mondial pendant qu'il est actif à Tirna Scithe à Sylvarden, vous aurez qu'une seule tentative par semaine pour tenter d'obtenir une récompense aléatoire.

Souvenir d'une Incantation enfiévrée Pouvoir légendaire : Mage (feu)
Souvenir des Déferlante de tirs Pouvoir légendaire : Chasseur (précision)
Souvenir d'Infusion verdoyante Pouvoir légendaire : Druide (restauration)
Intermédiaires de congrégation Intermédiaire avec 200 niveaux d'objet (rang 5)
Manchettes en racine-de-fer Poignets (mailles)
Protège-mains de soigne-graine Mains (cuir)
Ceinturon en écorcepierre Taille (plaques)
Jambières diaphanes d'Oranomonos Jambes (cuir)
Mules des sous-bois feuillus Pieds (tissu)
Bague de racine flétrie distordue Doigt (critique et polyvalence)

Revendreth : Nurgash Fangeformé

Né de la masse fangeuse d'innombrables purotins dégoulinants et renforcé par la magie noire des sorciers d'élite de Denathrius, Nurgash ne brille pas par son intelligence, mais ses poings sont capables de détruire des fortifications.

VUE D'ENSEMBLE

Redoutable guerrier aux poings meurtriers, Nurgash fait également appel à la magie de la terre pour frapper une zone avec Dévastation rocheuse et fait s'abattre un Déluge de pierres sur les ennemis qui sont trop éloignés de lui. Il est donc préférable de rester proche de lui. Il se renforce au fil du combat grâce à Fange durcie et peut infliger des dégâts considérables à la fin du combat.


TECHNIQUES

  • Fange durcie : La fange durcie augmente les dégâts physiques infligés de 10%, mais réduit la vitesse d'attaque de 5%. Cet effet est cumulable.
  • Poing en pierre : Frappe très fort la cible et lui inflige des dégâts physiques.
  • Martèlement de pierre : Piétine violemment le sol, ce qui inflige des dégâts physiques aux ennemis proches.
  • Déflagration rocheuse : Projette des éclats de pierre dans une zone et inflige des dégâts physiques.
  • Déluge de pierres : Lance une volée de pierres lourdes qui infligent des dégâts physiques aux ennemis éloignés.
  • Profonde torpeur : Fait une petite sieste et récupère des points de vie toutes les 1 s pendant 20 s.

TABLE DE BUTIN

La table de butin de Nurgash contient des pièces d'équipement avec 207 niveaux d'objet, un intermédiaire de congrégation avec 200 niveaux d'objet et trois runes de pouvoir légendaire pour le Chevalier de la mort, Chasseur de démons et Démoniste. Une fois que vous avez vaincu le boss mondial pendant qu'il est actif à Revendreth, vous aurez qu'une seule tentative par semaine pour tenter d'obtenir une récompense aléatoire.

Souvenir d'une Monstruosité frénétique Pouvoir légendaire : Ch. de la mort (impie)
Souvenir d'un Noyau gangrené erratique Pouvoir légendaire : Ch. de démons (dévastation)
 Souvenir de la Folie des Azj'Aqir Pouvoir légendaire : Démoniste (destruction)
Intermédiaires de congrégation Intermédiaire avec 200 niveaux d'objet (rang 5)
Sautoir en chaîne fangeformé Cou (polyvalence et maîtrise)
Épaulettes de stèle du vice Épaule (tissu)
Bandelettes de sommeil confortables Poignets (tissu)
Écraseurs de château durcis Mains (plaques)
Ceinture de stèles du vice de Nurgash Taille (cuir)
Croquenots de pierre tintinnabulants Pieds (mailles)

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU