Saison 4 de Shadowlands : informations sur les récompenses de raid

Pour patienter jusqu'à la sortie de la prochaine extension Dragonflight, la saison 4 de Shadowlands sera une ultime saison de courte durée avec une nouvelle expérience novatrice aux joueurs. Blizzard expérimente par un nouveau type d'affixe avec une rotation spécifique appliqué aux trois raids majeurs de Shadowlands : le Château Nathria, le Sanctum de Domination et le Sépulcre des Fondateurs. À travers un message par les développeurs, le système de récompenses sera amélioré pour réduire la frustration avec plusieurs coups de pouce : une combinaison d'éclats pour augmenter le niveau d'objet de la pièce d'équipement ou une monnaie d'échange unique pour acheter jusqu'à 3 bijoux ou armes auprès d'un marchand.

Vous pouvez retrouver l'aperçu sur le système des récompenses de la saison 4 de Shadowlands.

saison 4 : FONCTiONNEMENT sur les récompenses de raid

Une fois que la saison 4 de Shadowlands sera officiellement lancée, un trio de négociants sera positionné à proximité de la Grande chambre-forte à Oribos, capitale de l'Ombreterre. Chaque marchand propose plusieurs objets avec les bijoux, les armes et les objets spéciaux de la table de butin sur les trois raids principaux de Shadowlands avec un niveau d'objet basé sur le mode normal de la saison 4 avec 278 à 285 de niveaux d'objet.

  • Chaque pièce d'équipement est disponible uniquement contre la monnaie d'échange : Dinar énigmatique du cartel.
  • Une nouvelle quête en 3 parties permet d'obtenir cette monnaie d'échange par la défaite de 30, 20 et 10 boss de raid.
  • Cette quête se termine en 6 semaines au minimum : 3 semaines (partie 1), 2 semaines (partie 2) et 1 semaine (partie 3).
  • Vous ne pouvez obtenir que 3 Dinars énigmatique au maximum pour toute la durée de la saison 4 de Shadowlands.
  • Cette monnaie est une mécanique anti-malchance pour permettre d'acheter un bijou ou une arme en mode normal.

Une fois que les trois pièces d'équipement sont achetées, les marchands quittent définitivement Oribos avec leurs objets.

A­MÉLIORATION DU NIVEAU D'OBJET : HÉROÏQUE ET MYTHIQUE

Chaque boss de raid fatidique de la saison 4 de Shadowlands en mode héroïque et mythique propose un cryptogramme antique (héroïque) ou ancien (mythique) depuis leur table de butin. Une fois que vous aurez combinés 20 fragments de cet objet depuis l'inventaire, il est possible d'améliorer le niveau d'objet d'une pièce d'équipement de raid fatidique pour transformer cette pièce d'équipement en mode héroïque (291) ou mythique (304).

  • Une victoire contre un boss fatidique permet d'obtenir un fragment comme Cryptogramme ancien déconcertant.
  • Le taux de butin est de 100% (1 objet par boss) pour chaque mode de difficulté en héroïque et mythique uniquement.
  • Lorsque vous en combinez 20, cet objet est transformé pour améliorer une pièce d'équipement fatidique de la saison 4.
  • Vous pouvez améliorer une pièce d'équipement fatidique toutes les 2 semaines lorsque vous terminez l'un des modes.
  • Il est possible d'améliorer une pièce d'équipement fatidique en mode normal (278-285) jusqu'en mode mythique (304-311).
MODE HÉROÏQUE MODE MYTHIQUE
Cryptogramme ancien déconcertant Cryptogramme antique déconcertant
Impulsion de création cosmique Impulsion de création sacrée
DIVERS
  • Les éclats de domination sur les pièces d'équipement du sanctum seront désactivés pour empêcher les désavantages.
  • Le catalyseur de Création restera disponible avec une charge par semaine pour créer un ensemble d'armure de classe.
  • L'outil raid de Shadowlands propose également un mode fatidique sur l'un des trois raids avec 272 niveaux d'objet.
  • Le boss mondial de la semaine est adapté en fonction du raid fatidique pour obtenir une pièce d'équipement de 285.

Annonce officielle

Vous pouvez retrouver l'annonce officielle sur les diverses améliorations au système de récompenses pour la saison 4 :

Expérimentation des récompenses pour les raids de la saison 4(Source)

Aujourd'hui, nous aimerions partager certains de nos plans sur les récompenses de la saison 4 concernant le mode d'obtention et l'efficacité globale de l'équipement de raid. Alors que nous allons passer des ensembles de classe de la mise à jour 9.2 et le catalyseur de création jusqu'à Dragonflight, notre équipe a beaucoup réfléchi à notre philosophie sur les récompenses, y compris le mode d'obtention et la façon dont elle pourrait être améliorée. La saison 4 nous offre une occasion unique d'essayer des changements expérimentaux qui peuvent être trop volatils pour une saison régulière, mais qui pourraient tout de même nous fournir des données et des retours que nous pourrons utiliser pour améliorer le jeu sur le long terme. Il est à noter que les systèmes dont nous allons parler aujourd'hui sont conçus autour d'objectifs spécifiques pour s'adapter à une saison 4 plus courte qu'habituellement. Il est très possible que même si elles sont bien reçues, ils peuvent recevoir une itération importante pour correspondre à la cadence et à la progression prévue sur une saison normale de contenu. Quoi qu'il en soit, nous voulons montrer que nous sommes intéressés à poursuivre notre approche sur les récompenses à travers plusieurs angles, et écouter les désirs du joueur pour améliorer la protection contre la malchance et s'assurer que les récompenses en jeu semblent correspondre aux efforts du joueur. Sans plus attendre, entrons dans les détails !

Vendeur de raid et monnaie limitée

La saison 4 ajoutera un trio de négociants qui rôdent autour de la Grande chambre-forte. Chacun de ces négociants propose des marchandises de l'un des trois raids de Shadowlands : Château Nathria, Sanctum de Domination et le Sépulcre des Fondateurs. Ils vendront des bijoux, armes et autres objets spéciaux depuis ces raids respectifs. Chacun de ces articles aura le même prix : un seul Dinar énigmatique du cartel pour chaque objet. Vous ne pouvez obtenir que 3 Dinar énigmatique du cartel pour toute la saison. Après avoir dépensé votre dernier Dinar, les marchands quittent la ville et prennent leurs marchandises avec eux. Les objets vendus par ces marchands se trouveront avec la mention d'objet de la saison 4 Normal « Fatidique » de 278 à 285 de niveaux d'objet, en fonction de l'objet.

Pour les acquérir, entrez dans n'importe quel raid de Shadowlands après que la saison 4 commence pour démarrer une quête en trois parties. Ces quêtes vous obligent à vaincre un certain nombre de boss uniques lorsque l'affixe de la saison 4 « Fatidique » est actif. Les quêtes vous récompensent avec un Dinar énigmatique du cartel lorsqu'elle est terminée et permet de progresser sur la prochaine partie de la quête (pour clarifier, unique signifie que vaincre le même boss au cours de cette même semaine ne donnera aucun crédit supplémentaire - tuer le Naphtrémens en mode normal et héroïque dans la même semaine ne valide que 1 seule fois). À l'heure actuelle, cela est prévu pour compléter 30 victoires, 20 victoires et 10 victoires, ce qui rend votre 2e et 3e monnaie encore plus rapidement au fur et à mesure du temps - se terminant à la semaine 3 pour obtenir le premier Dinar, et à la semaine 6 pour obtenir le dernier Dinar.

Ce système est venu initialement pour atténuer la nature rotationnelle des raids de la saison 4. Chaque joueur a moins de chances de voir une pièce d'équipement lorsque Sylvanas Fatidique or le Geôlier Fatidique est seulement tuable toutes les trois semaines, donc nous voulons vraiment voir comment les joueurs répondent à l'idée d'avoir une façon limitée mais déterministe de cibler des pièces individuelles depuis les raids. Nous avons tous une histoire de mois et de mois sur la fin, tuer un boss spécifique chaque semaine sans jamais voir un objet désiré tomber, et notre espoir est que cela contribue beaucoup à freiner la malchance extrême dans les pires cas. En même temps, nous ne voulons pas raccourcir l'expérience de jouer réellement au jeu, il ne devrait pas être possible pour quelqu'un d'acheter simplement leur meilleur équipement depuis un vendeur à la première semaine pour n'importe quelle raison. Et il est très probable que cette implémentation sape encore une partie de la progression de votre personnage. Cela dit, nous avons entendu des appels qui allaient dans ce sens, et la Saison 4 est le meilleur moment pour l'essayer.

Amélioration d'objets héroïque et mythique

De plus, nous explorons plusieurs manières aux raideurs de mettre à niveau le butin raid au fur et à mesure qu'ils progressent en difficulté. Dans la saison 4, vaincre des boss en mode héroïque ou mythique fera tomber un « fragment » sur un objet d'amélioration, et une fois que vous en aurez récupéré suffisamment (actuellement 20), vous pouvez les combiner pour créer une pièce d'équipement Inestimable à leur version héroïque ou mythique respectivement. Contrairement aux Dinars énigmatiques du cartel ci-dessus, qui propose une quête à terminer au fil du temps, ces éclats de mise à niveau commenceront à tomber dès le premier jour de la saison et à un taux de 100% de butin, ce qui permet de capturer l'effort de progression à travers chaque semaine depuis le début. Ces objets d'améliorations fonctionnent sur tous les objets avec la mention « Inestimable », y compris ceux vendus par les négociants mentionnés précédemment. Le système de mise à niveau combiné avec les marchands des Dinars énigmatiques du cartel permettront aux joueurs d'acheter efficacement jusqu'à 3 pièces d'équipement de raid en mode héroïque ou mythique, en supposant que vous faites du contenu assez difficile pour collecter assez d'éclats pour commencer.

Tout en ayant une amélioration d'objet en héroïque ou mythique, vous aurez toujours besoin que vous avez l'objet de base sur vous à travers les autres modes de difficulté pour obtenir votre pièce convoitée. De même, cela permet aux guildes qui partent du mode normal jusqu'au mode héroïque, ou héroïque jusqu'au mode mythique, de transporter certains de leurs objets préférés avec eux au fur et à mesure qu'ils progressent. Souvent, si une guilde ne peut pas atteindre un point d'arrêt spécifique pendant la progression (comme tuer un nouveau boss ou atteindre un point de la grande chambre-forte), il peut se ressentir que de refaire le raid est une perte de temps avec cet effort gaspillé. Nous espérons que cela crée plus de valeur pour simplement vaincre des boss avec votre groupe, tout en permettant à ceux qui plongent leurs orteils dans des difficultés plus élevées (comme, disons, une guilde qui ne peut faire que 3 boss mythique par semaine) la capacité de « mettre de côté » un moment d'excitation qui récompense vos efforts au fil du temps et qui facilite la réalisation de vos objectifs en jeu.

La saison 4 est une période passionnante où nous essayons beaucoup de choses que WoW n'a jamais fait auparavant, et nous sommes tout aussi excités de voir comment ces systèmes se déroulent pour que les raideurs s'engagent avec les nouveaux affixes quand ça sera disponible. Nous surveillons la rétroaction de près et nous répondrons à d'autres questions dans le fil, alors dites-nous ce que vous en pensez!

À propos des ensembles de classe ?

Votre ensemble de classe de la mise à jour 9.2 sera toujours actif à la saison 4, et le Catalyseur de création restera disponible avec toutes ses charges accumulés. Les jetons d'armure ne seront pas ajoutés au Château Nathria et au sépulcre des Fondateurs, et vous serez en mesure d'améliorer n'importe quel objet jusqu'à un meilleur niveau d'objet de l'ensemble d'armure, comme actuellement.

Chasse de Domination

Les éclats et les bonus de Domination seront entièrement désactivés pour la saison 4. Nous ne voulons pas ajouter une pression supplémentaire sur l'équilibrage et plus particulièrement sur le Sanctum de la Domination, et il y avait suffisamment de disparité entre le type de classe/armure à laquelle les spécialisations/classes pourraient potentiellement porter un ensemble de 3 du bonus de Domination et de 4 pièces de l'armure de classe contre les autres qui créeraient un déséquilibre bizarre sur ces semaines. Nous avons également entendu les commentaires des joueurs qu'il serait injuste pour les joueurs qui n'ont pas conservé leur équipement de Domination, ce qui les rendraient dans une position inconfortable avec un net désavantage.

Recherche de raid/Extérieur

La recherche de raid contient une saison 4 et un mode de difficulté adapté pour l'affixe de la saison, et toutes les ailes seront disponibles dès le début. C'est-à-dire que si la rotation commence avec le Château Nathria étant le raid Fatidique sur la rotation, alors l'outil raid sera remplacé par le Château Nathria LFR Fatidique, à des niveaux d'objet plus élevés. Le mode outils raids compte également pour la progression de la quête, pour faire en sorte que les joueurs qui n'ont pas terminé un raid pour la semaine de collecter ce qu'il reste des boss dont ils ont besoin. De plus, le boss mondial relatif au raid actuellement Destin sera également mis à jour sur la difficulté et les pièces d'équipement avec 285 niveau d'objet.

Pourquoi seulement des armes et bijoux ?

Comme d'autres l'ont mentionné dans ce fil, aucun de ces systèmes ne sont destinés à remplacer la méthode principale par laquelle les joueurs obtiennent de l'équipement - avoir tous les raids d'une extension adaptés au niveau est quelque chose de nouveau pour WoW, et créera à la fois beaucoup de nouvelles puissantes combinaisons d'objet, ainsi que beaucoup de frustration de ne pas les recevoir. Nous voulions que les vendeurs doivent ciblés sur les pièces de butin que vous n'avez pas déjà vu sont plus impactant pour un joueur de manière à créer une réaction négative intense lorsque des situations surviennent comme les mentions de ce fil. Beaucoup de joueurs pensent que s'ils ne peuvent pas obtenir Orée de la nuit, ils ne peuvent pas jouer voleur à la 9.1/9.2. Rarement les joueurs sentent qu'ils ne peuvent pas jouer parce qu'ils leur manque des bottes ou des brassards. Le fait de se concentrer sur ces objets de niveau supérieur permet à ces vendeurs spéciaux, et le système est axé sur cette protection, plutôt que devenir une méthode alternative ou de remplacement (ce qui n'est pas le cas).

Intégration à la Grande chambre-forte

Une idée commune jusqu'à présent est de savoir si les jetons de la Grande chambre-forte pourraient intégrer certains d'entre eux. Bien que nous ne soyons pas intéressés jusqu'à présent d'augmenter la quantité de Dinars qu'un joueur peut obtenir dans la saison, offrant certains des éclats de mise à niveau héroïque ou mythique sous une forme quelconque pourrait absolument être possible. Bien que nous voudrions quand même nous assurer que vous ne pouvez acheter les améliorations de mise à niveau des objets en héroïque et mythique si vous avez déjà vaincu un certain montant sur ces difficultés. Pas une garantie, mais pas une impossibilité.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU