Patch 9.0.5 : équilibrage aux champs de bataille épiques

À partir de la mise à jour 9.0.5 de Shadowlands, les développeurs effectuent plusieurs modifications d'équilibrage sur les trois champs de bataille épique : Ash'ran, Île des Conquérants et la bataille de joug-d'Hiver. Depuis la compression des valeurs de la pré-mise à jour de lancement de Shadowlands, les dégâts et les points de vie de la plupart des véhicules, des renforts, des murs de l'environnement et des créatures ennemies n'étaient pas assez équilibrés, ce qui a provoqué des problèmes sur la rapidité d'exécution des champs de bataille.

Vous pouvez retrouver la liste des modifications d'équilibrage pour les trois champs de bataille épiques.

  • La taille du drapeau de la Horde dans le goulet des Chanteguerres et les Pics-Jumeaux a été augmentée pour correspondre à celle du drapeau de l’Alliance.
  • Assaut focalisé et Assaut brutal augmentent désormais les dégâts subis de 10% par cumul et réduisent les soins reçus de 5% par cumul dans le goulet des Chanteguerres, les Pics-Jumeaux et l’Œil du cyclone.
  • Les points de capture des drapeaux latéraux de la gorge de Vent-Caverneux apparaissent désormais 14 secondes après le début de la bataille, et le drapeau central apparaît 18 secondes après le début de la bataille (et non plus immédiatement).
  • Correction d’un problème qui empêchait d’utiliser les bannières de combat au Joug-d’Hiver ou à A’shran.
  • Il n’est plus possible d’utiliser Furie sanguinaire, Héroïsme, Distorsion temporelle, Rage primordiale et Tambours de fureur/Tambours du Maelström pendant la phase préparatoire des champs de bataille

  • Renforts de départ portés à 175 (au lieu de 150).
  • Nombre maximum de joueurs par faction porté à 35 (au lieu de 30).
  • Coût en fragments d’artéfacts pour invoquer Kronus et Crograal réduit à 1 500 (au lieu de 3 000).
  • Les mages des tours de la Horde et de l’Alliance valent désormais 30 renforts lorsqu’ils sont éliminés (au lieu de 50).
  • Les mages de la tour de l'Alliance et de la Horde ont leurs techniques ajustées sur les dégâts basés sur les points de vie.
  • Pour que les deux factions aient plus facilement accès aux tubercules de racine étoilée et aux fleurs des chants, ces deux petites douceurs apparaissent désormais côte à côte dans le bois Sombre et la tanière de la Racine.

Rylai Laffliction : mage de la Tour de l'Alliance

  • La technique Métamorphose de masse a été oubliée.
  • Éclair de givre inflige désormais des dégâts de Givre à hauteur de 8% du maximum de points de vie de la cible.
  • Vents du Norfendre inflige désormais des dégâts de Givre à hauteur de 15% du maximum de points de vie de la cible.
  • Salve d'éclairs de givre inflige désormais des dégâts de Givre à hauteur de 15% du maximum de points de vie de la cible.

Jeron Pluie-de-Braise : mage de la Tour de la Horde

  • Boule de feu inflige désormais des dégâts de Feu à hauteur de 8% du maximum de points de vie de la cible.
  • Nova de combustion inflige désormais des dégâts de Feu à hauteur de 15% du maximum de points de vie de la cible.
  • Enflammer inflige désormais des dégâts de Feu à hauteur de 1% du maximum de points de vie de la cible.
  • Bombe vivante : l'explosion ne repousse plus les cibles.
  • Bombe vivante : l’application initiale inflige des dégâts de Feu à hauteur de 5% du maximum de points de vie de la cible.
  • Bombe vivante : l'explosion inflige des dégâts de Feu à hauteur de 15% du maximum de points de vie de la cible.
  • Trait de magma : inflige désormais des dégâts de Feu à hauteur de 5% du maximum de points de vie de la cible.

Les développeurs ont augmenté le nombre de joueurs pour rendre le champ de bataille plus épique. Ils veulent également égaliser les côtés de l'Alliance et de la Horde de la carte, surtout au début. Les mages de la tour ont vu leur difficulté réduite car ils étaient un peu trop percutants sur le champ de bataille. De plus, les coûts d'invocation de Fangraal et Kronus a été réduit pour aider les équipes à pousser sur la voie du milieu plus souvent.

  • Points de vie des catapultes augmentés de 100%.
  • Points de vie des démolisseurs augmentés de 25%.
  • Points de vie des lanceurs de glaive augmentés de 40%.
  • Points de vie des commandants de la Horde et de l’Alliance augmentés de 50%.
  • Le montant de dégâts de siège nécessaire pour détruire les remparts a été augmenté de 20%.

  • Les ateliers du temple Brisé et de l’arène Engloutie sont désormais contrôlés par l’équipe attaquante au début de la bataille.
  • Les points de vie des murs, des murs de la forteresse et des portes de la forteresse de Joug-d'Hiver ont été réduits de 20%.
  • Détruire les tours réduit désormais la durée de la bataille de 8 minutes (au lieu de 5).
  • La technique Lancer un rocher des démolisseurs inflige des dégâts égaux à 20-25% des points de vie d’un joueur (au lieu de 36%).
  • La technique Bouffée de vapeur des engins de siège inflige des dégâts égaux à 20-35% des points de vie d’un joueur (au lieu de 30-45%).
  • Les démolisseurs infligent désormais des dégâts de siège de manière plus prévisible lorsqu’ils attaquent les murs et les tours de la forteresse.
  • Au bout de 5 minutes, tous les joueurs présents sur le champ de bataille qui ne possèdent pas un rang (y compris les joueurs qui sont arrivés plus tard) seront promus au rang de caporal.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

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