[Donjon] Siège du temple de Niuzao

Le temple de Niuzao s'étend sur deux îles fortufiées, loin derrière une imposante muraille appelée l'Echine du Serpent. Pendant des années, les pandarens ont défendu avec ténacité les étroites passerelles qui relient les deux îles, repoussant toutes les invasions. Mais les mantides ont utilisé une gigantesque racine d'arbre comme point pour s'emparer par surprise de l'une des deux. Ils partent maintenant à l'assaut des derniers gardiens de Niuzao. Découvrez en intégralité l'aperçu complet de ce cinquième donjon 5-joueurs de Mists of Pandaria composé de quatre nouveaux boss (Jin'bak, Vo'jak, Pa'valak et Ner'onok) avec un aperçu de leurs techniques, la stratégie, la table de butin ainsi qu'à la fin des vidéos ainsi que des captures d'écrans exclusives à ce donjon mythique du désert de tanglong.

Le temple de Niuzao s'étend sur deux îles fortufiées, loin derrière une imposante muraille appelée l'Echine du Serpent. Pendant des années, les pandarens ont défendu avec ténacité les étroites passerelles qui relient les deux îles, repoussant toutes les invasions. Mais les mantides ont utilisé une gigantesque racine d'arbre comme point pour s'emparer par surprise de l'une des deux. Ils partent maintenant à l'assaut des derniers gardiens de Niuzao.

       

Rencontres :

Vizir Jin'bak

Le vizir Jin'bak rôde derrière la lisère du pont naturel des mantides et collecte la précieuse sève de l'arbre. Grâce à son immense connaissance de l'alchimie, il la transforme en armes et outils qui serviront au siège du temple de Niuzao.

Photographie : 

[spoiler]

[/spoiler]

Capacités :

[spoiler]
  •  Détonner : Le vizir Jin'bak essaye de faire détonner la flaque de sève infligeant des dégâts proportionnels à la taille de la flaque.

Flaque de sève :

  • La flaque de sève grandit progressivement, infligeant 4000 points de dégâts de Nature en 1 s à tous les ennemis qui entrent en contact avec elle. Toucher la flaque de sève réduit également sa taille.
    •  Résidu de sève : Quand un personnage-joueur touche la flaque de sève, un résidu se colle à lui. Ce résidu lui inflige 4000 points de dégâts de Nature en 1 s. Cet effet est cumulable.

Invocation d'un globule de sève :

  • Le vizir Jin'bak extrait trois globules de sève de l'arbre.
    • Globule de sève : Les globules de sève tentent de s'agglutiner à la flaque de sève, augmentant sa taille.
[/spoiler]

Stratégie : 

[spoiler]

Le combat contre le vizir Jin'bak est très simple à comprendre et appliquer : le principe sera de faire mitiger les dégâts pour éviter que votre soigneur fasse des soins intensifs sur une très courte durée.

En effet, toutes les 30 secondes trois globules de sève partent de l'arbre et se dirigent vers le milieu de la salle pour s'agglutiner à la flaque de sève où sa taille sera augmentée. Ceux-ci possède très peu de points de vie et devront être tué par tous les DPS (le tank peut également se placer dessus pour faire du cleave). Dans le cas contraire, chaque DPS sera affecté a tuer 1 globule chacune pour le mode Défi principalement : étant donné que le pop est aléatoire, il est important d'assigner selon leurs orientations (Gauche / Droite et celui du Milieu)

Gestion de la flaque de sève :

Il s'agit de la principale mécanique de ce combat, la flaque de  Résidu de sève est disponible au milieu de la salle et s'agrandit régulièrement avec le temps, en plus d'augmenter en taille à cause des globules qu'il faut absolument gérer. Pour réduire les dégâts intensifs sur l'ensemble du groupe, il sera primordial de réduire sa taille en passant à l'intérieur quelques secondes (Même mécanisme que la profanation sur le Roi-liche mais à l'effet inverse).

Le personnage-joueur ne doit pas rester en permanence dans la flaque au risque de subir de nombreux dégâts de Nature, il est conseillé que le tank passe régulièrement dedans pour diminuer la taille de la flaque. La technique de  Détonner fait exploser la flaque de sève et cela inflige des dégâts proportionnels à sa taille, vous l'aurez compris : plus la flaque sera grande, plus les dégâts sur l'ensemble du groupe seront massifs et intensifs. Il est donc important de faire quelques aller-retours dans la flaque pour que sa taille ne dépasse pas plus de 50% de la salle.

Vous pouvez vous permettre de contourner ce mécanisme en se focalisant uniquement sur le boss mais un temps de recharge va devoir être dépensé pour éviter les gros dégâts par le détonner.

[/spoiler]

Table de butin : 

[spoiler]

Mode héroïque :

[/spoiler]

Commandant Vo'jak : 

Le commandant Vo'jak compense son manque de génie stratégique par la sauvagerie pure. Ses frappes dévastatrices ont été capitales pour l'exploitation par les mantides du pont qui leur permet d'infiltrer l'île. Mais Vo'jak laisse les plans de bataille au général. Ce qu'il veut, lui, c'est du sang.

Photographie : 

[spoiler]

[/spoiler]

Capacités : 

[spoiler]

Les évadés :

Les mantides ont capturés ces trois pandarens au cours de l'attaque initiale du temple du Niuzao, mais les prisonniers sont parvenus à se libérer et à répliquer. Ils sont désormais prêt à tout pour mettre un terme au siège.

  •  Goudron caustique : Les prisonniers libérés Li et Lo mettent en place des tonneaux de goudron mantides utilisables pendant le combat. Les personnages-joueurs peuvent lancer les tonneaux sur le champ de bataille. Le goudron caustique inflige 23 750 points de dégâts de Nature à toute unité se trouvant en contact avec lui, réduit sa vitesse de déplacement de 50%, et augmente les dégâts subis de 10%. Cet effet est cumulable. Le goudron caustique annule également tout effet d'accélération de la vitesse de déplacement ou d'attaque dont bénéficie la cible.

Phase 1 : Amenez-vous !

Le commandant Vo'jak ordonne à ses forces d'attaquer les personnages-joueurs.

Grouillant sik'thik :

Dotés d'une armure légère et bien entraînés, les grouillants sik'thik sont un élément-clé des forces de Vo'jak.

Aile-d'ambre sik'thik :

L'aile-d'ambre sik'thik vole au sommet de la plateforme et bombarde les personnages-joueurs.

  •  Bombardement : L'aile-d'ambre sik'thik lance une volée d'explosifs à des emplacements d'ennemis au hasard toutes les 1,50 s pendant 15 s. Bombardement inflige 23 750 à 26 250 points de dégâts de Feu à toutes les créatures se trouvant à moins de 4 mètres du point ciblé.

Démolisseur sik'thik :

Rapides et aptes au vol, ces mantides sont porteurs de charges explosives.

  •  Déflagration instable : Le démolisseur sik'thik est porteur d'explosifs instables et explose quand il est blessé ou tué, infligeant 42 750 points de dégâts à toutes les cibles se trouvant à moins de 16 mètres.

Guerrier sik'thik :

Les guerriers sik'thik avancent lentement en direction de l'ennemi.

Phase 2 : Vos défenses ne m'ont pas arrêté !

Le commandant Vo'jak rejoint le combat quand ses forces sont sur le point d'être vaincues par les personnages-joueurs.

  •  Vitesse croissante : Au prix d'un effort de volonté, le commandant Vo'jak augmente sa vitesse d'attaque de 10% toutes les 2 s. Cet effet est cumulable.
  •  Frappe audacieuse : Le commandant Vo'jak charge un personnage-joueur au hasard, infligeant 47 500 points de dégâts physiques à tous les ennemis qu'il croise en chemin. Son attaque fait également tomber sa cible actuelle à la renverse, lui infligeant 95 000 points de dégâts physiques supplémentaires.
  •  Mille lames : Juste après avoir lancé Frappe audacieuse, le commandant Vo'jak commence à tournoyer en envoyant des lames, infligeant des dégâts physiques à toutes les cibles se trouvant à moins de 8 mètres. Mille lames annule également les effets de Goudron caustique.
[/spoiler]

Stratégie : 

[spoiler]

Le commandant Vo'jak est la deuxième rencontre au Siège du temple de Niuzao, ce combat se compose de deux phases dont un évènement spécial pour la première phase.

Phase 1 : 

Lors de cette première phase, vous n'allez pas combattre le boss directement mais seulement ses nombreux renforts qui se joignent au combat. Tout d'abord, le groupe va devoir se tenir en haut de la plateforme car des PNJ pandaren vont vous aider dans votre tâche d'éliminer les mantides. Li et Lo, les rescapés pose régulièrement des bombes dont les joueurs vont pouvoir interagir avec celles-ci pour les retourner contre vos ennemis. Le principe est de faire des lignées de bombe dans le chemin où les mantides vont monter car ces bombes laisseront derrière elles une plaque de  Goudron caustique qui fait un énorme DPS sur vos ennemis. De plus, ce goudron augmente les dégâts infligés aux ennemis de 10% et réduit la vitesse de déplacement, il s'agit d'un debuff cumulable qui sera nécessaire de les cumuler pour éviter d'affronter ces mantides.

Dans le cas si vous parvenez pas à tuer vos ennemis avec seulement les bombes, il existe trois types de mantides :

  • Grouillant sik'thik : Possède de nombreux points de vie, mais ne possède aucune technique.
  • Guerrier sik'thikPossède très peu de points de vie, mais ne possède aucune technique.
  • Démolisseur sik'thik : Possède peu de points de vie, mais il s'agit d'un kamikaze dont les joueurs vont devoir le tuer avant d'atteindre sa cible.

De plus, un aile-d'ambre sik'thik vole régulièrement au dessus de la plateforme et tentera de vous  Bombarder, les personnages-joueurs vont devoir être espacé et vont devoir bouger pour éviter les explosions. Cette explosion affecte également les alliés mantides.

Phase 2 : 

Le commandant Vo'jak apparaît au bout de 2 minutes après le début de l'évènement de la première phase.

Les bombes seront toujours disponibles et les joueurs vont devoir les cumuler au maximum sous les pieds du boss pour augmenter énormément les dégâts subis par celui-ci, quant au tank il va devoir prendre Vo'jak près de la flaque de goudron pour qu'il ne subisse pas l'effet du goudron caustique.

Le boss va utiliser quelques techniques plutôt inoffensive comme  Vitesse croissante augmentant sa vitesse d'attaque de 10% cumulable où il suffit de lui faire du kitting dans le goudron pour éviter que le tank soit touché.

[/spoiler]

Table de butin : 

[spoiler]

Mode héroïque :

[/spoiler]

Général Pa'valak : 

Le général Pa'valak est pragmatique. Il ne craint pas les pandarens et leurs alliés, et utilise indifféremment sa propre puissance ou celle des armées mantides pour vaincre ses ennemis. La victoire est le seul honneur qu'il recherche, et il ne tolérera aucun échec de la part de ses soldats.

Photographie : 

[spoiler]

[/spoiler]

Capacités : 

[spoiler]
  •  Volée de lames : Le général Pa’valak lance son épée à un personnage-joueur au hasard, infligeant 120 000 point de dégâts physiques à tous les personnages-joueurs situés à moins de 4 mètres du point d’impact. Quand l’épée touche le sol, le général Pa’valak charge pour la récupérer, infligeant 110 000 à 129 000 points de dégâts physiques à tous les personnages-joueurs situés à moins de 4 mètres et les fait tomber à la renverse.
  •  Tempête : Le général Pa’valak libère une tempête infligeant 92 500 à 107 500 points de dégâts de Nature à tous les personnages-joueurs se trouvant à moins de 60 mètres et annule les soins prodigués à la cible à hauteur de 30 000.

Appel de renforts :

Quand il ne lui reste plus que 65% et 35% de ses points de vie, le général Pa’valak se met à l’abri derrière une barricade et fait appel à des renforts.

  •  Barricade : Le général Pa’valak s’entoure d’un bouclier absorbant 6 000 000 points de dégâts.
  •  Bombardement aérien : Le général Pa’valak invoque des sape-ambre sik’thik qui bombardent les personnages-joueurs.
    •  Explosif de siège : Les sape-ambre sik’thik larguent des explosifs de siège qui s’amorcent automatiquement au bout de 3 secondes. 3 autres secondes plus tard, ils explosent en infligeant 185 000 à 215 000 des points de dégâts de Feu dans un rayon de 7 mètres. L’explosion augmente de 5% les dégâts subis par les personnages-joueurs pendant 15 secondes. Cet effet est cumulable.
    •  Lancement d'explosifs : Les personnages-joueurs peuvent tenter de renvoyer les explosifs de siège aux mantides avant qu’ils ne s’amorcent. Les explosifs renvoyés infligent 500 000 points de dégâts de Feu aux mantides situés à moins de 7 mètres du point d’impact et augmentent les dégâts qui leur sont infligés de 5% pendant 1,5 min. Cet effet est cumulable.
  •  Assaut terrestre : Le général Pa’valak invoque des vagues de soldats sik’thik qui viennent le défendre.
    •  Lame dentelée : Les soldats sik’thik tailladent un personnage-joueur, lui infligeant 5000 points de dégâts physiques toutes les 3 secondes pendant 12 secondes. Cet effet est cumulable.
[/spoiler]

Stratégie :

[spoiler]

Le combat contre le général Pa'valak repose sur deux phases, une phase principalement mono-cible et lorsqu'il ne possède 65% et 35% de ses points de vie il va invoquer de nombreux adds à gérer.

Phase 1 : (100% -> 66% / 64% -> 36% / 34% -> 0%)

Cette phase est extrêmement simple dans son mécanisme inexistant : enfin presque. Tout d'abord, les personnages-joueurs seront espacés d'un minimum de 6 mètres pour éviter de recevoir inutilement l'epée lancée par Pa'valak, les joueurs qui sont sur le point d'impact subissent des dégâts physiques. De plus, Pa'valak va retourner chercher son epée infligeant des dégâts sur sa trajectoire : n'hésitez pas à regarder autour de vous pour voir où l'épée est tombée sur le sol afin d'esquiver les dégâts de la charge.

Régulièrement, Pa'valak inflige des dégâts sur le groupe par la technique  Tempête : impossible d'éviter mise à part d'être à plus de 60 mètres (difficilement possible), le soigneur va seulement devoir faire du soin de groupe rapide car cette technique empêche de soigner pour 30 000 points de dégâts.

Phase 2 : 65% et 35%

Pa'valak devient insensible aux dégâts (mise à part de lui infliger plus de 6 000 000 de dégâts), cependant il appelle des soldats Sik'thik et des sape-ambre sik'thik pendant ces deux transitions.

Sape ambre sik'thik : 

Ces mobs sont en train de voler et il sera déconseillé de les attaquer, par contre, ils vont vous mener la vie dure car des bombes seront lancés sur l'ensemble de la zone, les personnages-joueurs devront être espacés pour éviter les explosions des bombes (explosion sur une zone de 7 mètres)

Soldar sik'thik : 

Ces mobs apparaissent par pack de 7 / 8, ils devront être tankée près du boss et seront tué rapidement par les DPS :  Lame dentelée inflige un DOT faible au tank mais celui-ci se cumule.

Les explosifs : 

De nombreux  explosifs vont apparaître sur le terrain grâce aux Sape-ambre Sik'thik, ces mines explosent au bout de 3 secondes : les personnages-joueurs vont devoir interagir avec la mine très rapidement pour la retourner contre le boss ainsi que sur les adds. Cette explosion inflige 500 000 points de dégâts ce qui brise  Barricade de Pa'valak au bout de 12 bombes.

Ces mines sont précieuses pour écouter cette mini-phase, cependant ne prenez pas de risques à vouloir absolument cliquer sur celle-ci au risque de subir des dégâts de l'explosion.

[/spoiler]

Table de butin : 

[spoiler]

Mode héroïque : 

[/spoiler]

Chef d'escadre Ner'onok : 

Le chef d'escadre Ner'onok a remporté des centaines de batailles grâce à des actions décisives. Les petites victoires du général Pa'valak ne sont rien à côté du triomphe que Ner'onok pense pouvoir obtenir s'il devenait chef. Même si ses attaques aériennes ont déjà ravagé les gardiens du temple, il attend encore une chance de prouver sa supériorité sur le général.

Photographie : 

[spoiler]

[/spoiler]

Capacités : 

[spoiler]
  •  Lancer de brique : Ner’onok jette des débris du pont endommagé sur sa cible, lui infligeant un montant de dégâts physiques égal à 100% des dégâts de l’arme.
  •  Poix caustique : Ner’onok lance une boule de poix caustique à un emplacement au hasard. La boule inflige 20 000 points de dégâts de Nature toutes les secondes et réduit de 50% la vitesse de déplacement de tout personnage-joueur entrant en contact avec elle.
  •  Résine à seichage rapide : Ner’onok asperge une cible de résine chaude. En durcissant, la résine inflige 7500 points de dégâts de Feu toutes les secondes. Si le processus atteint son terme, la cible se retrouve emprisonnée dans la résine et incapable de se déplacer ou d’agir pendant 6 secondes. Le fait de sauter contrecarre cet effet, et si la victime parvient à se libérer, elle bénéficie de l’effet Revigoré et voit ses vitesses d’incantation et de déplacement augmenter de 15% pendant 30 secondes.

Vents traîtres :

À deux reprises au cours du combat, Ner'onok s’envole et atterrit de l’autre côté du pont. À l’atterrissage, il canalise périodiquement Coups de vent jusqu’à interruption.

  •  Coups de vent : Ner’onok bat des ailes avec force et crée une bourrasque qui repousse violemment ses ennemis.
[/spoiler]

Stratégie :

[spoiler]

Le chef d'escadrille Ner'onok est la dernière rencontre du Siège du temple de Niuzao, celui-ci possède une seule phase complète ainsi qu'un petit évènement.

Le boss va régulièrement poser quelques flaques de sève d'ambre par la technique  Poix caustique, cette flaque réduit la vitesse de déplacement de 50% mais inflige des dégâts de type Nature aux joueurs restant à l'intérieur de celle-ci. Comme vous êtes un bon joueur, vous avez compris qu'il ne faut pas rester dedans, elles auront pour unique but de vous compliquer la tâche dans votre placement.

Ner'onok affecte de temps en temps un personnage-joueur aléatoirement par  Résine à seichage rapide, cette résine remporte en stack avec le temps si le joueur reste immobile : pour éviter que le stack se cumule il suffit que le personnage-joueur saute régulièrement. Dans le cas si la résine atteint le maximum de stack, le joueur sera emprisonné pendant 6 secondes. Par contre, dans le cas ou le personnage-joueur a bien fait son travail (c'est à dire Sauter), il aura une amélioration augmentant sa vitesse d'incantation de 15% pendant 30 secondes.

Vents traîtres :

À deux reprises au cours du combat, Ner'onok s’envole et atterrit de l’autre côté du pont. À l’atterrissage, il canalise périodiquement  Coups de vent jusqu’à interruption.

Vous remarquerez que cette plateforme est un peu particulière : en effet, de nombreux obstacles sous forme de ruches d'ambre sont présentes. Lorsque Ner'onok l'aura décidé, il s'envolera à l'autre bout de la plateforme et canalisera  Coups de vent. Le principe de ce mécanisme est de se rendre le plus rapidement possible de l'autre bout de la plateforme, mais il s'agit d'une tâche difficile. Dès que Ner'onok commence à s'envoler, n'hésitez pas à lancer un temps de recharge qui augmente votre vitesse ou celle du groupe ou également d'utiliser les téléportations (Porte des démons est un très bon sort ici). Le boss pendant sa canalisation repousse tous les joueurs, les joueurs vont devoir se "cacher" grâce aux obstacles pendant que la technique est canalisée pour avancer doucement mais surement. Une fois le bout de la plateforme atteinte, il sera nécessaire de faire un "kick" de cette technique pour arrêter les coups de vent.

[/spoiler]

Table de butin : 

[spoiler]

Mode héroïque : 

[/spoiler]

Hauts faits

Nom du haut-fait Descriptif Valeur
 Où sont les renforts aériens ? Vaincre le commandant Vo'jak après avoir tué l'aile-d'ambre sik'thik au Siège du temple de Niuzao en mode héroïque. 10
 Retour à l'envoyeur Vaincre le général Pa'valak alors qu'il est sous l'effet de 20 charges d'Explosion au Siège du Niuzao en mode héroïque. 10
 Autant en emporte le vent Vaincre Ner'onok en étant sous l'effet de la Résolution de Tenwu, au Siège du temple du Niuzao en mode héroïque. 10
 Siège du Temple de Niuzao : Mode héroïque Vaincre le chef d'escadre Ner'onok au siège du Temple de Niuzao en mode héroïque. 10
 Virée en guilde au Siège du temple de Niuzao Vaincre le chef d'escadre Ner'onok au siège du Temple de Niuzao en mode héroïque en groupe de guilde. 10
 Défi relevé : Siège du temple de Niuzao Terminer le Siège du Temple de Niuzao en mode défi. 10
 Siège du Temple de Niuzao : Bronze Terminer le Siège du Temple de Niuzao en mode Défi avec une médaille de bronze ou meilleure. 10
 Siège du Temple de Niuzao : Argent Terminer le Siège du Temple de Niuzao en mode Défi avec une médaille d'argent ou meilleure. 10
 Siège du Temple de Niuzao : Or Terminer le Siège du Temple de Niuzao en mode défi avec une médaille d'Or. 10

screen_niuzao1 (1) screen_niuzao1 (2) screen_niuzao1 (3) screen_niuzao1 (4)

screen_niuzao1 (5) screen_niuzao1 (6) screen_niuzao1 (7) screenshot_niuzao

screenshot_niuzao2 screenshot_niuzao3 screenshot_niuzao4 screenshot_niuzao5

Sélection de vidéos : 

Mists of Pandaria BETA - Siège du Temple de Niuzao (Donjon Héroique lvl90)[Heroic] Siege of Niuzao Temple: Demo PoVSiege of Niuzao Temple - Heroic Instance Guide

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU