Depuis des générations, une muraille immense appelée l'Échine du Serpent protège les habitants de Pandarie des assauts périodiques d'une race insectoïde, les mantides. Mais cette fois, le cycle s'est renouvelé plus tôt que prévu, et l'agression brutale a pris les défenseurs du mur par surprise. Les plus puissants guerriers mantides se jettent à l'assaut des portes fatiguées, et la Pandarie doit lutter pour repousser l'invasion la plus dévastatrice de son histoire. Découvrez en intégralité l'aperçu complet de ce sixième donjon 5-joueurs de Mists of Pandaria composé de quatre nouveaux boss (Rip'tilak, le frappeur Ga'dok, Ri'mok et Raigon avec un aperçu de leurs techniques, la stratégie, la table de butin ainsi qu'à la fin des vidéos ainsi que des captures d'écrans exclusives à ce donjon mythique du val de l'éternel printemps.
- Présentation
- Saboteur Kiptilak
- Frappeur Gadok
- Commandant Rimok
- Raigonn
- Hauts-faits
- Screenshots
- Vidéos
Depuis des générations, une muraille immense appelée l'Échine du Serpent protège les habitants de Pandarie des assauts périodiques d'une race insectoïde, les mantides. Mais cette fois, le cycle s'est renouvelé plus tôt que prévu, et l'agression brutale a pris les défenseurs du mur par surprise. Les plus puissants guerriers mantides se jettent à l'assaut des portes fatiguées, et la Pandarie doit lutter pour repousser l'invasion la plus dévastatrice de son histoire.
Rencontres :


Les mantides connaissent bien l'art de la guerre, et utilisent leur technologie pour garantir l'issue des combats. Les pandarens ont peu de chances de l'emporter face à des sapeurs experts comme Kip'tilak, qui frappent loin derrière les lignes ennemies et menace de détruire de l'intérieur les fortifications déjà affaiblies.
Photographie :
[spoiler]
Capacités :
[spoiler]
Sabotage : Le saboteur Kip’tilak place quatre explosifs sur le dos d’un personnage-joueur aléatoire. À la fin de Sabotage, ces charges explosent vers les quatre points cardinaux, infligeant 95 000 à 105 000 points de dégâts de Feu à tous les personnages-joueurs sur leur trajectoire. Sabotage inflige 45 000 à 55 000 points de dégâts de Feu à la victime lors de l’explosion.
Monde en flammes : Quand le saboteur Kip’tilak n’a plus que 70% et 30% de ses points de vie, il provoque la détonation de toutes les charges explosives actives.
Lancement d'explosifs :
Le saboteur Kip’tilak choisit un emplacement aléatoire de la pièce et y jette un paquet de munitions stables.
- Munitions stables : Ces matériaux explosifs n’explosent que s’ils sont déclenchés par une autre explosion.
Explosion des munitions mantides : Quand une explosion causée par d’autres Munitions stables ou Sabotage affecte Munitions stables, les munitions explosent vers les quatre points cardinaux, infligeant 95 000 à 105 000 points de dégâts de Feu à tous les personnages-joueurs sur leur trajectoire.
Stratégie :
[spoiler]Le saboteur Kip'tilak est la première rencontre à la Porte du soleil couchant, un mantide expert dans les explosifs.
La stratégie quant à elle reste plutôt simple dans son mécanisme mais difficile dans les déplacements demandés. En effet, dès le début du combat Kip'tilak va devoir être tank de préférence vers le milieu de la salle pour faciliter les déplacements et pour que votre soigneur ne soit jamais hors de portée. Régulièrement Kip'tilak pose quatre bombes sur un personnage-joueur aléatoire par la technique
Sabotage. Au bout de quelques secondes, le joueur va déposer les 4 charges sur le sol et il va exploser en subissant de faibles dégâts, le but de ce joueur est de placer les 4 quatre bombe dans un coin le plus loin du raid. Ces bombes exploseront juste après avoir explosé sur le joueur, cela va créer quatre traînées de flammes partant des quatre coin cardinaux de la bombe. Il sera indispensable de garder un oeil sur les personnages-joueurs affectés des bombes pour éviter ceci.
Tout le long du combat, Rip'tilak pose lui-même ses propres bombes aléatoirement dans la salle, ces bombes n'explosent pas mise à part quand il atteint 70% et 30% de ses points de vie. Les joueurs vont devoir être extrêmement vigileants à éviter les traînes de flammes du à l'explosion. Des temps de recharge personnels devront être utilisés au maximum pour ces deux phases de
Monde en flammes
Table de butin :
[spoiler]Mode héroïque :
[/spoiler]
Frappeur Ga'dok :
Les frappeurs sont une des composantes aériennes de l'immense armée mantide. Parmi eux, on trouve des as chevronnés comme Ga'dok. Capable de déchaîner à lui tout seul une pluie de feu dévastatrice sur des dizaines d'ennemis, il cherche avec ses soldats à faire pleuvoir la mort sur les défenseurs des portes.
Photographie :
[spoiler]
Capacités :
[spoiler]
Saisie de proie : Le frappeur Ga’dok se lance sur un ennemi à proximité et le dévore, infligeant 30 000 points de dégâts physiques toutes les secondes pendant 5 secondes.
Frappe empaleuse : Le frappeur Ga’dok empale sa cible actuelle, infligeant 50% de ses points de santé maximum sous forme points de dégâts physiques.
Course mitraille : Lorsque le frappeur Ga’dok n’a plus que 70% et 30% de ses points de vie, il place des bombes incendiaires sur la plateforme. Des flammes infligent alors 14 250 à 15 750 points de dégâts de Feu toutes les 1 s aux ennemis qui y sont pris.
Disrupteur krik’thik :
Ces mantides volants bombardent continuellement la plateforme avec des bombes d’acide.
Bombe acide : Les disrupteurs mantides bombardent régulièrement l’emplacement d’un personnage-joueur au hasard avec une bombe d’acide, infligeant 14 250 à 15 750 points de dégâts de Nature toutes les secondes aux personnages-joueurs à moins de 5 mètres de la zone d’impact.
Frappeur krik’thik :
Les frappeurs mantides attaquent les personnages-joueurs sur la plateforme pendant les bombardements en règle du frappeur Ga’dok.
[/spoiler]Stratégie :
[spoiler]Le Frappeur Ga'dok est la seconde rencontre dans la Porte du soleil couchant, un mantide se trouvant le haut d'une tour : un ascenseur est disponible pour s'y rendre.
Comme la plupart des combats en mode héroïque, ce combat n'est pas très difficile : il suffit d'avoir quelques réflexes et mécanismes. La tâche la plus difficile est lorsque que Ga'dok ne possède plus que 70% et 30% de ses points de vie car il va mettre votre plateforme en feu par la technique
Course mitraille. Lors de cette technique, il va commencer à mettre en flamme la moitié de la plateforme en deux fois : d'abord de l'est à l'ouest et enfin du Nord au Sud comme sur l'image suivante :
En plus de cela, des mantides volants vont encore plus vous compliquer la tâche : ils lanceront sur la plateforme des
Bombe acide. Comme la plupart des bombes, il faut absolument en partir car dès qu'elle explose, une grosse flaque acide apparaît au sol infligeant des dégâts de nature.
Pour terminer, votre soigneur va devoir être vigilent face aux dégâts de groupe (Rester dans le feu c'est pô bien!) mais également sur le tank à cause des techniques :
Frappe empaleuse : inflige la moitié de dégâts de la vie du tank : si il possède 100% PV, il retombera à 50%.
Saisie de proie : Un DoT de 5 secondes sur un joueur en mêlée.
[/spoiler]
Table de butin :
[spoiler]Mode héroïque :
[/spoiler]
Commandant Ri'mok :
Le commandant Ri'mok surpervise les troupes terrestres mantides qui assiègent inlassablement les imposantes portes. Aucun défenseur ne l'impressionne et il dispose de renforts en nombre incroyable pour écraser quiconque serait assez bête pour se dresser sur son chemin.
Photographie :
[spoiler]
Capacités :
[spoiler]
Fluide visqueux: : Le commandant Ri’mok exsude régulièrement un fluide visqueux sur 6 mètres autour de lui. Tout personnage-joueur en contact avec ce fluide voit les dégâts infligés par Ri’mok augmenter de 10% et les dégâts qu’il inflige lui-même diminuer de 10% toutes les secondes. Cet effet se cumule jusqu’à 5 fois.
Assaut frénétique : Ri’mok se lance dans un assaut frénétique, infligeant 50% de ses dégâts de mêlée normaux à toutes les cibles dans un cône de 90 degrés sur 9 mètres. Les dégâts sont répétés toutes les 0,25 secondes pendant 6 secondes.
Grouillant krik’thik :
Des vagues de renforts grimpent continuellement le long de la muraille pour aider le commandant Ri’mok.
Saboteur krik’thik :
Des saboteurs krik’thik se joignent régulièrement au combat.
Bombardement : Le saboteur krik’thik lance une rafale de bombes autour de lui, infligeant 27 000 à 33 000des dégâts de Feu à tous les ennemis à moins de 40 mètres.
Stratégie :
[spoiler]Le commandant Ri'mok est la troisième rencontre à la Porte du Soleil couchant.
Pendant le combat contre Ri'mok, le tank va devoir le déplacer régulièrement à cause de
Fluide visqueux, une flaque qui augmente les dégâts subis et réduit les dégâts infligés par les joueurs. En plus d'effectuer de nombreux déplacements, le Commandant Ri'mok va régulièrement faire une attaque frontale canalisée
Assaut frénétique. Durant sa canalisation, vous aurez le temps de sortir de l'assaut pour ne pas subir de dégâts inutiles, cette zone est de 90°.
Et pour terminer, des Saboteur krik’thik et Grouilleur krik'thik se joignent au combat. Les DPS devront les tuer rapidement selon la priorité suivante : Saboteur > Grouilleur. Les saboteurs ont la particularité de lancer des bombes dont il faut éviter absolument
Bombardement.
Table de butin :
[spoiler]Mode héroïque :
[/spoiler]
Raigonn :
Ce mantide colossal mène l'attaque frontale contre les portes. Raigonn sert de bélier vivant et martèle impitoyablement les défenses des pandarens, visant à dévaster tout ce qui fait obstacle à l'invasion de la Pandarie par sa race.
Photographie :
[spoiler]
Capacités :
[spoiler]Briser le siège :
Raigonn a passé la porte extérieure et veut enfoncer la porte intérieure ! Il faut l’arrêter en détruisant son point faible.
Carapace impénétrable : La carapace impénétrable de Raigonn réduit les dégâts qu’il subit de 99% jusqu’à ce que les personnages-joueurs détruisent sa Vulnérabilité.
Vulnérabilité : Raigonn expose son point faible, ce qui permet aux personnages-joueurs de monter sur sa tête et de l’attaquer ! Détruire son point faible anéantit aussi la carapace de Raigonn.
Coup de tête ravageur : Raigonn charge vers la porte intérieure et l’impact de son coup de tête inflige 48 750 à 51 250 points de dégâts physiques aux ennemis à moins de 10 mètres. L’impact contre la porte projette aussi au sol tous les ennemis attaquant le point faible de Raigonn.
Protectorat krik’thik
Huit protectorats krik’thik arrivent de derrière la muraille pour se joindre au combat.
Esprit de ruche : Quand il ne lui reste plus que 20% de ses points de vie à un des protectorats krik’thik, il lance Esprit de ruche, augmentant de 50% la vitesse d’attaque des protectorats krik’thik à proximité.
Avaleur krik’thik
Trois avaleurs krik’thik vous survolent et lancent Linceul de vents.
Linceul de vent : Linceul de vents crée une tornade dans la zone visée et inflige 14 625 à 15 375 points de dégâts de Nature aux ennemis à moins de 3 mètres plus 19 500 à 20 500 points de dégâts de Nature supplémentaires toutes les secondes.
Essaimeur krik’thik
Un essaimeur krik’thik se joint à la bataille, infligeant Essaim hurlant à ses ennemis.
Essaim hurlant : Essaim hurlant absorbe 15 000 points de soins et inflige 15 000 points de dégâts d’Ombre toutes les secondes. Il quitte son hôte au bout de 10 secondes. Essaim hurlant inflige aussi des dégâts toutes les secondes aux ennemis à moins de 20 mètres.
La carapace craquelée :
Carapace brisée : La carapace de mantide brisée augmente les dégâts subis par Raigonn de 300%.
Fixer : Raigonn se fixe à un personnage-joueur au hasard pendant 15 secondes et sa vitesse de déplacement augmente de 75%.
Piétinement : Raigonn piétine, infligeant 34 125 à 35 875 points de dégâts physiques à tous les ennemis proches. À chaque fois, il gagne une charge de Frénésie, augmentant les dégâts qu’il inflige de 25%.
Stratégie :
[spoiler]Raigonn est la dernière rencontre de la Porte du Soleil couchant, un insecte géant très rebelle. Ce combat est composé de deux phases, la première est de détruire la carapace de Raigonn et la seconde est de courir partout afin d'éviter ses attaques.
Phase 1 :
Lors de cette phase 1, de nombreux mantides vont se joindre au combat : la priorité sera de les tuer rapidement avant de retourner sur Raigonn.
Essaimeur krik’thik :
Les essaimeurs sont la priorités à tuer par les personnages-joueurs, celui-ci se fixe à un joueur aléatoire et change de cible au bout de 10 secondes. Il est intéressant de s'espacer de plus de 20 mètres pour éviter d'infliger également
Essaim hurlant à ses alliés.
Protectorat krik’thik :
Les protectorats arrivent en vague de 8 mobs, ils devront être récupérés par le tank puis AoEs rapidement pour ne pas subir l'effet de
Esprit de ruche lorsqu'ils sont à 20% de leurs points de vie. Cette technique aura pour but de renforcer les protectorats encore en vie. Effectuer une AoE permet de ne pas subir trop longtemps cet effet.
Avaleur krik’thik :
Les avaleurs arrivent en vague de 3 mobs, ils sont globalement inoffensifs : ils invoquent de nombreuses tornades
Linceul de vent dans la salle qui seront évitables facilement. Ces tornades infligent des dégâts sur une courte zone (3 mètres)
La priorité des adds à tuer dans cette première phase :
Essaimeur > Protectorat > Avaleur
Quant à Raigonn, il ne pourra pas être tanké, son principal but est de charger la porte du soleil couchant pour y pénétrer : de plus, les dégâts qu'il subit sont réduits de 99% avec
Carapace impénétrable. Le principe est de retirer sa carapace en tuant son point faible, c'est à dire qu'il faut interagir avec les canons dans la salle pour voler et atterrir sur son point faible. Une-fois détruit : Raigonn passe en seconde phase et sa carapace sera détruite.
Phase 2 :
Une fois que la carapace de Raigonn est détruite, il va subir 300% de dégâts supplémentaires lors de cette seconde phase par
Carapace brisée. Les mantides en première phase n'apparaissent plus, et le principal but de cette dernière phase est que le personnage-joueur ciblé par
Fixer devra courir dans la salle pour éviter ses attaques (A noter que Raigonn ne peut pas être tank)
Table de butin :
[spoiler]Mode héroïque :
[/spoiler]
Hauts faits |
||
| Nom du haut-fait | Descriptif | Valeur |
| Déclencher 15 explosions en moins de 15 secondes pendant la rencontre face au saboteur Kip'tilak dans la porte du Soleil couchant en mode héroïque. | 10 | |
| Obtenir trois charges de Résidu de résine à bout de conscrits mantides à la porte du Soleil couchant en mode héroïque. | 10 | |
| Vaincre Raigonn sans tuer aucun des renforts mantides. | 10 | |
| Vaincre Raigonn à la Porte du Soleil couchanten mode héroïque. | 10 | |
| Vaincre Raigonn à la Porte du Soleil couchant en mode héroïque en groupe de guilde. | 10 | |
| Terminer la Porte du Soleil couchant en mode défi. | 10 | |
| Terminer la Porte du Soleil couchant en mode Défi avec une médaille de bronze ou meilleure. | 10 | |
| Terminer la Porte du Soleil couchant en mode Défi avec une médaille d'argent ou meilleure. | 10 | |
| Terminer la Porte du Soleil couchant en mode défi avec une médaille d'Or. | 10 | |
















