Press Tour : Mists of Pandaria, UI et Compression des Stats

Certaines informations de cette page peuvent être erronés suite au déploiement de la mise à jour 5.4. Lorsque cet article recevra une nouvelle mise à jour, ce message ne sera plus affiché

Lors du Press Tour de nombreux éléments d'amélioration de l'interface ont été présentés également. Au cœur de ces changements, un petit discours à propos de la modification des statistiques, la création de personnage d'où l'interface est totalement retravaillée. Et une nouveauté très intéressante car les buffs seront regroupés par "type" ! Plus besoin d'apprendre par cœur ce qu'une classe apporte. Cet article sera découpé en quatre catégories distinctes : A propos de l'item squish, des buffs, de la création de personnages et des talents.
Dégâts :

Souvenez vous, c'était il n'y a pas si longtemps. Blizzard nous expliquait que les stats (PV, INTEL, MANA) des joueurs devenaient un problème, en effet les stats ont tendance à devenir trop grande car exponentiel, nous sommes déjà avec des objets aillant plus de 500 de bonus à certaines stats.

Pour nous faire comprendre la situation, blizzard a posté ce à quoi pourrait ressembler un objet de raid de MoP, le résultat était le suivant :

Autant dire qu'il y avait de quoi faire peur. Blizzard avait alors proposé plusieurs solutions comme la compression des statistiques de tous les objets du jeu, afin de réduire ces chiffres. Cependant cette première solution n'a pas été retenue, mais en revanche celle du Mega Damage sera bien présente à MoP.

En effet, les gros chiffres à l'écran sont peu appréciés par les processeurs, et les chiffres avec des gros calculs eux sont peu aimé des serveurs de jeu.

Le principe est simple : plutôt que de comprimer les niveaux d'objet et de réaccorder sept ans de contenu, les développeurs semblent avoir opté pour concept de dommages Mega, le remplacement d'un tas de zéro  avec un K ou un M, le cas échéant (comme nous le faisons couramment avec les golds 10K po = 10 000 po). Cependant les dégâts de 4 chiffres ou moins ne seront pas compressés. Par exemple si j'ai touche un mob pour 3000 dégâts, il n'apparaît que 3000 dégâts. Cependant, les dégâts à cinq chiffres et plus ont été compressés. 30000 est devenu 30K. C'est une solution très simple et qui devrait avoir très peu d'impact sur votre jeu d'ensemble. 

Voici l'explication Ghostcrawler de la solution Mega dommages de cette ancien blog dev: le Mega Damage :

Ghostcrawler (Source)

La première solution pourrait inclure des modifications comme l'ajout de virgules et autres à un grand nombre. Nous pourrions également compresser tous ceux à 1000 K et tous ceux s 1.000.000 à Mme, un peu comme nous le faisons avec la santé des boss aujourd'hui. En interne, nous avons appelé cela la «solution Mega dêgats", car au lieu de votre Boule de feu frappe pour 6.000.000 dégâts, il serait frappé de 6 points de MEGA dégâts (file d'attente le solo de guitare arcanite Ripper).

Si nous pouvons faire des nombres tels que texte de combat flottant et le boss de stats de santé et le point un peu plus facile à lire à un coup d'œil, alors peut-être que nous pouvons supporter un nombre croissant de façon exponentielle pour les chiffres à venir.Maintenant il ya des limites très réelles de calcul. Le PC ne peut pas effectuer rapidement des calculs sur des nombres très grands, de sorte que nous aurions à résoudre tous ces problèmes ainsi. Même aujourd'hui, les tanks peuvent atteindre le cap des menaces à dix chiffres sur quelques rencontres.

Talents :

 

Non ce screen ne provient pas du client officiel du jeu puisqu'aucune capture d'écran n'a été autorisée lors du Press Tour. En revanche l'interface en jeu est à 95% identique à celle-ci.

Mais ce n'est pas tant le contenu qui nous intéresse pour le moment mais plus la mécanique. En effet Blizzard l'avait annoncé lors de la Blizzcon, "Vous pourrez changer vos talents aussi simplement que vous changez vos glyphes actuellement".

Blizzard a tenu sa promesse. En effet il vous sera possible d'acheter un objet ("Grimoire de l'esprit clair") pour quelques PO à un PNJ. Ce livre vous permettra (apparemment) de changer une glyphe ou un palier de talent.

Ainsi si vous souhaitez changer une glyphe majeur il vous suffit d'utiliser ce livre sur un glyphe. Il en va de même pour les talents, si vous souhaitez changer un palier (par exemple le palier 75), il vous suffit d'utiliser ce livre.

Buffs :

Le système de buff a lui aussi été simplifié en 8 catégories de buff. En tout temps,les huit catégories sont regroupées en une seule icône qui vous informe combien d'entre eux vous avez. Lorsque vous jouez un mage (BEURKK !) en solo, après la coulée Illumination des arcanes sur vous-même, votre icône s'affiche 1/8. Si vous êtes  avec un prêtre qui lance Mot de pouvoir: Robustesse , votre icône s'affiche 2/8. Si vous avez besoin de savoir précisément ce que vous voulez ou ne pas, vous pouvez survolez l'icône et une fenêtre déroulante vous montrera une liste de chaque buff avec une coche à côté de celles que vous possédez déjà.

Toutes les catégories sont regroupées comme il suit:

  • Statistiques
  • Puissance d'attaque
  • La puissance des sorts
  • Coup Critique
  • Endurance
  • La vitesse d'attaque
  • Hâte des sorts
  • Maîtrise

La création du personnage :

Non des moindres cette amélioration fera plaisir aux nouveaux joueurs et aux fans de rerolls.

Rien de bien différent lorsque vous choisissez votre classe, votre race. Cependant lorsque vous personnalisez l'apparence de votre personnage la présentation des options est agencée différemment

En effet, Blizzard reprend ici la personnalisation présente dans de nombreux MMO (coréen notamment, comme Aion ou plus récemment Tera) qui vous permet de voir un aperçu sous la forme de vignette des différents modèles de coiffure, ou des échantillon de couleur de peau. Ceci vous évite en fait l'éternel spam clique jusqu'à trouver la coiffure ou le visage qui vous convient 

En outre, dans le fond à droite de l'écran, il ya une petite vidéo de gameplay pour votre classe choisie de sorte que vous pouvez voir un peu comment votre future classe se joue avant de faire votre choix définitif. Ce système est probablement familier à ceux d'entre vous qui ont joué à la version bêta de Diablo III.


Lien court :

Cet article a été lu : 14 fois

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls