Les points de vaillance sont de retour en Draenor au patch 6.2.3.

Dans la prochaine mise à jour mineure 6.2.3 , les points de  Vaillance seront de retour comme monnaie d'équipement de la même fonction que pour le Siège d'Orgrimmar, c'est à dire améliorer la puissance de votre équipement. Cependant, ce système a été peaufiné afin d'en remporter par diverses activités : donjons héroïques et mythiques, événements bonus, et outil raid pour permettre d'augmenter une pièce d'équipement jusqu'à 2 fois pour remporter 10 points de niveau d'objet au total pour certaines pièces. Blizzard vous présente officiellement les taux de vaillance que vous pourrez remporter par semaine, sachant qu'il n'existe aucun cap hebdomadaire mais une manière limitée d'en accumuler.

Avec un simple calcul selon les informations fournies par Blizzard, nous pouvons accumuler un total de 4 875 points de vaillance par semaine si vous êtes un acharné du farming. Ces points seront nécessaires dès la première semaine afin de mettre à niveau, tout votre équipement de la Citadelle des Flammes infernales, objets d'artisanat et objets torves de la Jungle de Tanaan dont vous aurez besoin d'environ 2 semaines pour mettre à jour l'ensemble de votre équipement avec 8000  Points de Vaillance :

Activité : Points par semaine : Calcul :
 Donjons héroïques  700   100 * 1x7 jours
 Donjons mythiques  2400   300 * 8 dj
 Evénement bonus (hors mascottes)  500   500 * 1
 Citadelle LFR  750   150 * 5 ailes
 Cognefort/Fonderie LFR  525   75 * 7 ailes

Afin de rentabiliser votre progression en équipement, voici quelques conseils pour établir une priorité :

  • Améliorez votre arme et bijoux en priorité : seulement si vous n'êtes sur de ne pas le changer rapidement.
  • Améliorez les objets avec vos meilleures statistiques (BIS) comme des torses, heaumes, jambières.
  • N'améliorez pas une pièce que vous êtes susceptible de changer dans la semaine.
  • N'améliorez que les capes, brassards, colliers, ceintures en dernier car le gain de stats est pas élevé.
  • Vous ne pouvez pas améliorer votre anneau légendaire.
A propos des points de vaillance (Source)

L’amélioration des objets et les points de vaillance font leur retour !

  • Les améliorations d’objets font leur grand retour ! Les joueurs pourront désormais gagner des points de vaillance et les dépenser pour améliorer les objets de la citadelle des Flammes infernales, les objets d'artisanat, ceux créés à partir des jetons torves de la jungle de Tanaan, et tous ceux trouvés en butin dans les donjons de Draenor. Les objets de ces sources que vous possédez déjà pourront également être améliorés.
  • Il y a plusieurs moyens de gagner des points de vaillance :
    • Terminer le premier donjon héroïque aléatoire du jour.
    • Terminer un donjon en mode mythique.
    • Terminer un événement bonus.
    • Terminer une aile de l’outil Raids à Cognefort, la fonderie des Rochenoires ou la citadelle des Flammes infernales chaque semaine.
  • Pour procéder à l’amélioration, faites un tour chez l’éthéré du coin à Orgrimmar, Hurlevent, Bouclier-des-Tempêtes ou Fer-de-Lance pour faire gagner 5 niveaux à un objet contre 250 points de vaillance jusqu’à deux fois, pour un total maximum de 10 niveaux d’objet.

Commentaire des développeurs :

  • Améliorer un objet coûte 250 points de vaillance pour +5 niveaux d’objet.
    • Les objets de la citadelle des Flammes infernales, les butins des donjons, les objets Torves et les objets d’artisanat peuvent être améliorés chacun deux fois, pour un coût total de 500 points de vaillance rapportant +10 niveaux d’objet.
  • Il n’existe pas de plafond hebdomadaire strict aux points de vaillance, mais par leur nature, les sources de vaillance ne sont pas exploitables à l’infini.
  • Les points de vaillance peuvent être remportés des manières suivantes :
    • Donjons mythiques (points de vaillance reçus une fois le donjon terminé, une fois par donjon et par semaine) : 300 points de vaillance.
    • Terminer la quête d’évènement hebdomadaire du voyant Kazal (évènement de combat de mascottes non compris) : 500 points de vaillance.
    • Donjon héroïque (terminer son premier donjon héroïque aléatoire de la journée) : 100 points de vaillance.
    • Ailes dans l'outil Raid (une fois par semaine et par aile) : 150 points de vaillance pour les ailes de la citadelle des Flammes infernales, 75 points de vaillance pour les ailes de Cognefort et de la fonderie des Rochenoires.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

6 Commentaires

  1. ShyniiiGrade : Exalté

    Il y a 9 ans
    0

    750 pour chacune des ailes de la Citadelle en LFR (150*5)
    525 pour chacune des ailes de Cognefort et Fonderie (7*75)

    Donc il faudra faire de la Citadelle en LFR? Et si on la fait en NM, HM ou MM ça ne compte pas?
    Et concernant Cognefort et Fonderie c’est en quel mode?

    J’aurai jamais le courage d’en faire autant… tristesse.

  2. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 9 ans
    0

    ça fait vraiment un grand débat sur le forum US à propos de ça, et il est vrai que c’est assez inadmissible d’en voir UNIQUEMENT en LFR…

    Surtout que ça va encourager les joueurs VHL à faire du LFR pour carry le raid, alors si c’est la seule solution qu’ils ont trouvé pour speedrun LFR … c’est triste.

    Idem pour Cognefort et Foundry

  3. ShyniiiGrade : Exalté

    Il y a 9 ans
    0

    A voir, ils ont encore le temps de rectifier et modifier les choses d’ici la sortie.
    Mais j’avoue que ça ne me poussera pas à faire du LFR, pas le courage de wipe durant 3h sur Archimonde, alors que je peux farmer des montures… namhéo!

  4. CanthaGrade : Honoré

    Il y a 9 ans
    0

    Une explication est qu’il y a de moins en moins de monde à tag en LFR. Résultat, le temps d’attente pour trouver des groupes en LFR est proche des 2h certains jours. Je pense qu’avec ce système ils vont essayer de réguler les temps d’attente en forçant plus ou moins les joueurs à venir en faire.
    Pour des nouveaux perso, des rerolls, le LFR peut être obligatoire, sauf que pour trouver un raid et passer par toutes les ailes ça peut prendre maintenant la journée entière…
    En tout cas, ça va être un peu simple d’améliorer tous ses items à 2/2 rapidement.

    Mais je me pose une question… Au sujet du scaling, ça devient pas plus interessant de se baser uniquement sur l’ilvl ?
    Car au final une guilde HM aura un ilvl de guilde MM actuellement, et quand on voit que juste 1 ou 2 ilvl de plus à partir de 710 c’est direct 5/6k dps en plus, j’me dis qu’au final ça servira quasi plus à rien de privilégier les stats prio tant qu’on a le plus d’ilvl possible… Car maintenant il sera possible assez facilement d’avoir 730 ilvl quoi.

  5. DicortamGrade : Amical

    Il y a 9 ans
    0

    C’est vrai que donner des points de vaillances sur les raids LFR et pas dans les autres modes pourrait emmener des joueur qui ont l’habitude de faire le mode NM HM voir MM

  6. DicortamGrade : Amical

    Il y a 9 ans
    0

    C’est vrai que donner des points de vaillances sur les raids LFR et pas dans les autres modes pourrait emmener des joueur qui ont l’habitude de faire le mode NM HM voir MM de venir En espérant qu’il apporteront un peu de “sérieux” dans ces raids parce que c’est très souvent bordéliques et ca wipe beaucoup à cause de la désorganisation ou le non respect des strats (alors que le lfr est simple). Après mon avis c’est que blizzard devrait faire un mode LFR avec le même niveau d’exigence égale au mode normal au lieu de nerfer les boss (archimonde par exemple) quand ca wipe tous le temps tout çà parce que les gens font m’importe quoi et s’insultent à la moindre occasion…. Perso j’essaie de monter des raids NM avec des pick-up motivé pour vraiment m’amuser

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU