Cataclysme : Le mont Hyjal.

Pendant des années, le mont Hyjal et l’Arbre-monde blessé, Nordrassil, sont restés coupés du reste d’Azeroth. Isolé par un champ protecteur d’impénétrable feuillage par Malfurion Hurlorage, Nordrassil s’est peu à peu remis de la dévastatrice Troisième Guerre, durant laquelle Malfurion a fait appel au pouvoir de l’arbre pour détruire le démon Archimonde et repousser les forces de la Légion ardente et du Fléau. A présent, avec le cataclysme qui approche, l’Arbre-monde est une nouvelle fois menacé. Depuis les Terres de feu à l’intérieur du plan élémentaire, Ragnaros et ses serviteurs se préparent à envahir Hyjal et à détruire Nordrassil. Il va sans dire que cela mettrait en danger toute espèce vivant sur Azeroth.

Aperçu de la zone officielle : Le mont Hyjal

Dans World of Warcraft : Cataclysm, les joueurs auront l’opportunité d’explorer la zone du mont Hyjal. L’accès à cette région sera rouvert aux héros d’Azeroth, qui, avec l’aide d’Ysera, Malfurion Hurlorage et Hamuul Totem-runique seront amenés à repousser les armées du seigneur du feu, à bannir Ragnaros dans le plan élémentaire et à semer le chaos dans la forteresse du dragon du crépuscule située dans la Gorge du Sombre murmure. Cette toute nouvelle zone de niveau 78-82 comprendra de nombreuses séries de quêtes, des zones phasées, des portails vers des micro-zones à l’intérieur des Terres de feu, un tout nouveau donjon de raid et bien plus encore !

L’Arbre-monde

Les joueurs pourront pénétrer dans Hyjal par Reflet-de-Lune, et pourront débuter une série de quêtes palpitante qui les mènera dans des lieux historiques et leur permettra de rencontrer certains des héros d’Azeroth les plus célèbres. En raison de la rivalité qui règne parmi les dirigeants des elfes de la nuit à propos de la campagne contre Aile de mort, les joueurs vont vite s’apercevoir que la défense de Nordrassil n’est pas aussi simple qu’on aurait pu le penser. Afin de réussir dans cette entreprise, ils devront chercher l’aide de puissants alliés : les Anciens.

Les Anciens

Afin de protéger Nordrassil et panser les plaies provoquées par les invasions des élémentaires de feu au mont Hyjal, les joueurs devront tout d’abord reprendre le sanctuaire du dieu loup Goldrinn. Les ogres encerclant cette zone ne seront pas des plus amicaux, mais récupérer le sanctuaire donnera aux joueurs une première chance d’infiltrer les Terres de feu et de fermer un portail du crépuscule important, ralentissant ainsi l’avancée du Marteau du crépuscule à l’intérieur d’Hyjal.

Une fois le premier portail neutralisé, les joueurs seront rapidement recherchés par l’esprit Aessina pour l’assister dans le nettoyage et la préservation de la forêt toute proche afin de lui rendre sa splendeur d’antan. Néanmoins, cette petite victoire ne sera pas suffisante pour empêcher les traînards du Crépuscule de dévaster la forêt une fois de plus. Alors que les joueurs luttent pour tenir ces ennemis à distance, ils devront également aider les Gardiens d’Hyjal, une nouvelle faction neutre composée de druides et d’adorateurs des Anciens, à réintroduire la vie animale dans la forêt. La rumeur veut que Malorne a été aperçu dans la zone. Peut-être qu’une investigation plus poussée est nécessaire…

Parmi le chaos, les Druides de la Serre auront besoin de l’aide des joueurs pour ressusciter la déesse des créatures ailées. Les joueurs devront commencer par éliminer un groupe de dragons noir et par fermer un second portail vers les Terres de feu de l’intérieur. Alors que vous pensez que les choses se calment, vous devrez vous battre au milieu d’une ville elfe de la nuit en feu afin de fermer le troisième et dernier portail, avec l’assistance du dieu Tortolla.

Gorge du Sombre murmure

Vos succès à Hyjal vous amèneront enfin devant l’assemblée des Anciens, qui ont préparé un plan pour ramener un puissant allié et demi-dieu dans son royaume. Mais avant cela, vous devrez infiltrer la Gorge du Sombre murmure, déguisé en un partisan du Marteau du crépuscule. Vous devrez agir vite pour semer la discorde au sein de cette faction et l’affaiblir avant la bataille à venir. Seul le temps pourra dire si le plan des Anciens a été couronné de succès, mais vous devrez remplir votre part du contrat pour avoir un espoir de sauver le mont Hyjal de la menace des dragons du crépuscule et de Ragnaros et de ses serviteurs du plan élémentaire.

Terres de feu

Plus d’informations sur ce nouveau donjon de raid de niveau 85 prochainement.

Vidéo :

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @WarlockSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU