Le dossier complet du Prêtre dans Legion

Dans la prochaine extension Legion, les classes de World of Warcraft auront toutes leurs lots de nouveautés et changements dont notre dossier complet consacré au Prêtre permet de vous informer des changements aux techniques générales dans chacune des spécialisations, des sorts supprimés, des nouveaux talents, des armes prodigieuses, des glyphes, des sets T19, du domaine de classe et toutes informations utiles afin de renforcer la véritable identité de la classe. Notez toutefois que les équilibrages, et données ne sont pas gravées dans la pierre et tout est sujet à modification voir suppression.

  • Mise à jour 13/07 : (client 22201) Guérison de l'ombre et Mot de pouvoir : Douleur.

  • Mise à jour 29/06 : (client 22133) Réduction de dégâts en Sacré et Ombre.
  • Mise à jour 29/06 : (client 22053) Changements aux traits finaux de l'arme prodigieuse.
  • Mise à jour 24/06 : (client 22018) Augmentation à Guérison de l'ombre et changement à Esprit dominant (talent)
  • Mise à jour 21/06 : (client 21996) Nouveau mécanisme sur la Forme du Vide en Ombre et équilibrage pour Sacré et Discipline.
  • Mise à jour 15/06 : (client 21952) Réductions de dégâts de base en Ombre mais équilibrage des talents.
  • Mise à jour 08/06 : (client 21874) Nova sacrée plus importante et réduction de la Forme du Vide en ombre.
  • Mise à jour 04/06 : Remise à niveau du dossier avec traductions FR, set T19, domaine, et armes prodi.
  • Mise à jour 27/05 : (client 21796) Réductions de soins en Sacré et dégâts en Ombre.
  • Mise à jour 20/05 : (client 21737) Réduction de Pénitente en Discipline et de l'arme prodigieuse.
  • Mise à jour 11/05 : (client 21691) Thoughts of Insanity passe à 10% en ombre (au lieu de 5%)
  • Mise à jour 06/05 : (client 21655) Des équilibrages sur l'arme prodigieuse en Sacrée.
  • Mise à jour 28/04 : (client 21570) Effet supplémentaire à Apothéose et Sphère d'insanité.
  • Mise à jour 24/04 : (client 21531) Modification pour Prière du Désespoir et Masochisme.
  • Mise à jour 18/04 : (client 21491) Des changements aux coûts en mana.
  • Mise à jour 07/04 : (client 21414) Une puissance de soins améliorée en Sacré.
  • Mise à jour 31/03 : (client 21375) De nombreux équilibrages en Ombre sur les talents.
  • Mise à jour 18/03 : (client 21287) L'arme prodigieuse en Sacré dispose d'équilibrages.
  • Mise à jour 09/03 : (client 21249) Des modifications sur l'arme en Ombre et temps de recharge.
  • Mise à jour 03/03 : (client 21215) Plusieurs équilibrages importants en Mana / Soins en Sacré.
  • Mise à jour 24/02 : (client 21134) Un nouveau sort en Ombre et l'arme prodigieuse en Sacré.
  • Mise à jour 20/02 : (client 21108) L'Ombre dispose des changements dans sa Forme du vide.
  • Mise à jour 11/02 : (client 21063) équilibrages des sorts, bonus de set T19, et glyphes mineurs.
  • Mise à jour 28/01 : Correctifs en Discipline et équilibrages divers.
  • Création de l'article : 8 janvier 2016

 

icone_classe_pretre Général :

header_classpreview_priest

IMPORTANT : Les équilibrages et données extraites ne reflètent en aucun cas du résultat final mais d'un aperçu préliminaire des changements à notre classe et le dossier est mis à jour pour la mise à jour 7.0.3 de Legion déployé le 20 juillet. (notifié d'une etoile-jauneétoile jaune et changement en couleur verte).

Les prêtres ont une identité forte, celle d’êtres de foi capables de recourir au pouvoir de la Lumière pour renforcer et protéger leurs alliés, soigner les blessés et guérir les malades. Mais si cela est vrai pour les prêtres Sacré, ces idéaux ne semblent pas si fondamentaux aux prêtres Discipline, sans parler des prêtres Ombre dont les croyances sont aux antipodes de celles des prêtres Sacré.

En dépit de ces différences, les prêtres de toutes les spécialisations partagent un socle commun : une foi inébranlable, d’où ils tirent leurs pouvoirs. Les spécialisations sont définies par la source de ce pouvoir. Dans Legion, nous allons explorer plus en profondeur cette distinction à travers le style de jeu de chacune des spécialisations.


Les changements importants :

Le prêtre dispose généralement d'une redéfinition de chacun de ses rôles avec la spécialisation Sacré qui ne dispose plus d'aucune technique liée à l'ombre pour correspondre à ses croyances, la spécialisation Ombre qui dispose d'une nouvelle ressource : l'insanité qui sont uniquement basés sur le vide et l'ombre en refusant toutes techniques de sacrée dans son grimoire tandis que la spécialisation Discipline va devoir basculer entre ces deux écoles de magies : l'énergie du sacré (soins) pour appliquer l'Expiation et l'énergie de l'ombre (dégâts) pour transférer les dégâts en soins. Cette redéfinition des écoles de magie impactent des changements dans la manière de jouer en intégrant de nouvelles techniques pour tirer sa puissance de l'énergie correspondante. Voici quelques changements et améliorations à propos de chacune des spécialisations du prêtre :

Discipline Le prêtre discipline dispose d'un changement important dans sa gestion puisque les boucliers d'absorptions étaient trop efficaces, et même si cette technique n'est pas supprimée, son temps de recharge est augmenté passant de 6 à 7,5s malgré l'affaiblissement Âme affaiblie disparue dont le nouveau temps de recharge Extase de 2 minutes permet de supprimer le temps de recharge du Bouclier pendant 8s. L'expiation sera la principale mécanique puisque la plupart des techniques de soins appliquent cette amélioration dont les sorts de dégâts soignent les cibles affectées par l'expiation. Châtiment, Mot de l'ombre : douleur, pénitence infligent beaucoup plus de dégâts pour profiter de la nouvelle maîtrise : Absolution qui permet de transférer tous les dégâts infligés en soins sur les cibles victimes d'expiation. La manière de jouer sera de mélanger l'ombre et la lumière pour soigner vos alliés afin d'appliquer l'expiation puis infliger des dégâts pour transférer le maximum de soins. Si ce mécanisme n'est pas géré, le nouveau sort de la Supplique est un soin très rapide et efficace dont le coût en mana est augmenté en fonction des cibles affectées d'Expiation.
Sacré Le prêtre sacré se repose principalement sur le passif remanié d'Heureux hasard afin de réduire le temps de recharge de chacune des techniques majeures de Mot sacré (Sanctification (AoE) | Sérénité (mono-cible) | Châtier (dégâts)) en fonction de la panoplie des techniques mineures de soins ou de dégâts. Pour correspondre au rôle du sacré, toutes les techniques en ombre ont été supprimées mais le châtiment et flammes sacrées auront une synergie entre eux car lancer châtiment : vous aurez 20% de chances de réintiailiser le CD de flammes sacrées dont ses dégâts sont considérablement augmentés et se cumulent deux fois pour l'effet périodique. En terme de soins, les chakras ont été supprimés tandis que les techniques de soins principales ont les mêmes attraits avec une puissance augmentée et un coût de mana réduit et notamment pour la Rénovation qui dure plus longtemps et soigne davantage sur la durée.
Ombre Le prêtre ombre dispose d'une nouvelle ressource avec l'insanité qui se génère par la panoplie de techniques comme Fouet mental, Attaque mentale et les effets périodiques : Mot de l'ombre : Douleur | Mort ou Toucher vampirique. Cette insanité permet ainsi d'activer la nouvelle forme du vide au bout de 100/100 insanité (ou 70 via un talent) et permet de basculer dans la folie augmentant vos dégâts de 30%, réduit le CD d'attaque mentale de 30% et draine de plus en plus votre insanité jusqu'à tomber à 0. Chaque seconde passée en forme du vide augmente vos performances puisque vous bénéficiez de 1% de hâte persistant même après avoir quitté la Forme du vide. Pour maximiser la durée en Forme du Vide, la nouvelle technique d’Éclair du Vide permet de réinitialiser la durée de vos deux effets périodiques dans cette posture, tout en générant de l'insanité. Ainsi, il n'est pas possible de conserver cette forme indéfiniment à cause de ce drain d'insanité avec le temps mais il est possible d'optimiser cette ressource. En terme d'AoE, l'incandescence mentale sera toujours la technique principale avec davantage de dégâts.

Les compétences communes :

  •  Contrôle mental ne fonctionne pas contre les démons, mécaniques et morts-vivants. (au lieu de seulement les mécaniques)
  •  Oubli ne coûte plus de points de mana. (au lieu de 3,5 s)
  •  Cri psychique dispose d'un temps de recharge de 1 min. (au lieu de 30 s)
  •  Dissipation de masse affecte désormais 5 cibles alliées et 5 cibles ennemies (au lieu de 10 cibles au maximum) et son coût en mana est de 8% mana de base. (au lieu de 13%)
  •  Dissipation de la magie coûte désormais 4% mana. (au lieu de 2,6%)

Changements de niveau :

  • Résurrection requiert désormais le niveau 18. (au lieu de 14)
  •  Lévitation requiert désormais le niveau 28. (au lieu de 34)
  •  Oubli requiert désormais le niveau 38. (au lieu de 24)
  •  Ombrefiel requiert désormais le niveau 40 (au lieu de 42)
  •  Contrôle mental est désormais une technique de base au niveau 36. (au lieu de talent 60)
  •  Cri psychique est désormais une technique de base au niveau 12. (au lieu d'un talent 60)

Spécialisations modifiées :

  •  Saut de foi est disponible qu'en spécialisation Discipline | Sacré. (au lieu de toutes les spés)
  •  Soins rapides est disponible qu'en spécialisation Sacré. (au lieu de toutes les spés)
  • Prière de guérison est disponible qu'en spécialisation Sacré. (au lieu de toutes les spés)
  •  Mot de l'ombre : Douleur est disponible qu'en spécialisation Discipline | Ombre (au lieu de toutes les spés)
  •  Mot de pouvoir : Bouclier est disponible qu'en spécialisation Discipline | Ombre. (au lieu de toutes les spés)
  •  Incandescence mentale est disponible qu'en spécialisation Ombre. (au lieu de toutes les spés)

Sorts supprimés :

*Plusieurs techniques ont été supprimés spécifiques à chaque spécialisations, n'hésitez pas à consulter chacun des onglets.

Anciens bonus de set :

  •  Prêtre T17 Discipline (2P) : Pénitence peut être canalisé 1 seconde de plus. et génère 1 application d’Evangélisme
  •  Prêtre T17 Discipline (4P) : Lorsque vous activez Rupture (au lieu de Archange), le coût en mana de Mot de pouvoir : Bouclier (au lieu de Prière de soins) est réduit de 35% (au lieu de 50%) pendant 6 s.
  •  Prêtre T17 Sacré (4P) : Quand Prière de guérison soigne une cible, vous avez 20% de chances de réduit le temps de recharge de Mot sacré : Sanctifié de 3 s. 20% de chances d’obtenir une charge d’Heureux hasard.
  •  Prêtre T17 Ombre (2P) : Lorsque vous consommez des orbes d’ombre Réduit le temps de recharge d’Attaque mentale de 0.5 s par orbe consommé.
  •  Prêtre T17 Ombre (4P) : Les effets périodiques de Mot de l'ombre : Douleur ont 30% de chances d'invoquer une apparition ténébreuse. (au lieu de : Chaque fois que Peste dévorante inflige des dégâts sur la durée, votre hâte augmente de 1% pendant 4 s. Cumulable jusqu’à 12 fois)
  •  Prêtre T18 Discipline (2P) : Les dégâts et les soins de votre Pénitence sont augmentés de 4% (au lieu de 12%) pendant 15 s chaque fois qu’elle inflige des dégâts ou prodigue des soins. Cet effet est cumulable jusqu’à 6 fois.
  •  Prêtre T18 Discipline (4P) : Chaque fois que Pénitence prodigue des soins ou des dégâts, elle a 50% de chances de soigner un autre allié blessé près de votre cible.

Glyphes mineurs :

*De nombreuses glyphes seront ajoutés à cette partie lorsque notre guide sur la Calligraphie sera disponible. 

icone_pretre_discipline Discipline :

header_pretre_discipline_legion

Le pouvoir du mécanisme d’absorption a créé, pour les guérisseurs, un souci en jeu que nous souhaitons corriger avec Legion. Les prêtres Discipline étaient si efficaces pour contrer les dégâts que parfois, les autres guérisseurs n’arrivaient plus à trouver un moment opportun pour lancer leurs soins de groupe. Aussi, nous allons réduire l’accent mis par la discipline sur les boucliers, au profit d’un mécanisme d’Expiation repensé.

Les prêtres Disciple sont désormais mieux définis par leur emploi des deux magies du Sacré et de l’Ombre, et cela s’étend à leur fonctionnement au combat. En sacrifiant une part de leurs capacités de guérison et en réduisant leur recours aux sorts d’absorption, ils gagnent une contribution significative aux dégâts. Ils peuvent toujours remplir le rôle de guérisseurs en groupe, mais leur objectif est désormais d’atteindre un équilibre entre les soins prodigués aux alliés et les dégâts infligés aux ennemis, ce qui se traduit par un style de jeu unique. Les prêtres Discipline souffrent de longs temps de recharge avec Mot de pouvoir : Barrière et Suppression de la douleur, ainsi qu’avec Extase, un nouveau sort à rechargement qui supprime le temps de recharge de Mot de pouvoir : Bouclier.

Sorts et techniques :

Nouveaux sorts

  •  Mot de pouvoir : Radiance : Une rafale lumineuse rend 250% SP points de vie à une cible alliée et ses 2 alliés les plus proches, puis applique Expiation. (Coût : 6,5% mana | Portée : 40m | Cast : 2,5 s)
  •  Supplique : Un appel à l'aide rapide et efficace rendant 225% SP points de vie à un allié. Le coût en mana est augmenté de 100% pour chacun de vos sorts Expiation actifs. (Coût : 0,4% mana | Portée : 40 m)
  •  Guérison de l'ombre : Enveloppe un allié d'ombres qui lui rendent 750% SP points de vie, mais cela a un prix. Il subit 35% SP points de dégâts toutes les 1 s, jusqu’à ce qu’il ait subi un total de 375% SP points de dégâts de toutes les sources ou qu'il quitte le combat. (Coût : 2,8% de mana  | Cast : 1,5 s | Portée : 40 m)
  • Maîtrise : Absolution : Augmente de 11,1% les soins transférés par le biais d'Expiation. (avec la Maîtrise d’un équipement typique).
  •  Expiation (nouvel effet) : Supplique, Mot de pouvoir : Bouclier, Guérison de l’ombre et Mot de pouvoir : Radiance appliquent également Expiation à la cible pendant 15 s. Lorsque vous infligez des dégâts de sorts, vous soignez instantanément toutes les cibles affectées par Expiation, ce qui leur rend un montant de points de vie égal à 40,1% des dégâts infligés.
  •  Extase (nouvel effet) : Pendant 8 s, Mot de pouvoir : Bouclier n'a plus de temps de recharge. (Recharge : 2 min) (au lieu de supprimer le temps de recharge de Mot de pouvoir : Bouclier)
  •  Résurrection de masse : Rappelle à la vie tous les membres du groupe morts avec 35% de vie et de mana. Ce sort ne peut être lancé en combat. (Coût : 0,8% mana | Cast : 10 s | Portée : 100 m)

Changements aux sorts

  • Pénitence : Lance une salve de lumière sacrée sur la cible et inflige 175% *3 (au lieu de 120%) points de dégâts du Sacré en 2 s. Utilisable en cours de déplacement. Pénitence ne peut plus soigner un allié de base sans le talent (15) : le pénitent. (Recharge : 9 s | Coût : 3% mana (au lieu de 1,2%) | Portée : 40m)
  •  Châtiment : Châtie un ennemi en lui infligeant 250% (au lieu de 92,44%) points de dégâts du Sacré et absorbe les 250% SP prochains points de dégâts infligés par l'ennemi. (Coût : 1% | Cast : 1,5 s | Portée : 40 m (au lieu de 30 m))
  •  Mot de pouvoir : Bouclier coûte désormais 2% mana (au lieu de 2,4%) et dispose d'un temps de recharge de 7,5 s (au lieu de 6 s) et n'applique plus l'âme affaiblie qui empêche d'utiliser un Mot de pouvoir : Bouclier sur celle-ci pendant 15 s.
  •  Mot de l'ombre : Douleur : Un mot de ténèbres qui inflige 45% SP (au lieu de 47,5%) points de dégâts d’Ombre instantanément, puis 315% (au lieu de 85%) de dégâts d'ombre en 14 secondes. (au lieu de 18 s) (Coût : 2,2% mana (au lieu de 0,25%) | Portée 40 m)
  •  Suppression de la douleur : son temps de recharge est désormais de 4 minutes. (au lieu de 3 min)
  •  Volonté focalisé : Les attaques en mêlée subies (au lieu de toutes les attaques) vous confèrent Volonté focalisée, ce qui réduit les dégâts subis de 15% pendant 8 s. Cumulable jusqu'à 2 fois.

Changements de niveau

Sorts supprimés

Talents :

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Niveau 15 :

  •  Le pénitent : Pénitence peut être lancé sur une cible alliée, ce qui lui rend 275% SP * 3 points de vie en 2 secondes.
  •  Fustigation : Pénitence tire un trait de lumière sacrée supplémentaire.
  • Schisme : Vous attaquez l'âme de l'ennemi avec une salve d'énergie de l'ombre, ce qui lui inflige 400% SP points de dégâts d'Ombre et augmente les dégâts que vous lui infligez de 30% pendant 6 s. (Recharge : 6 s | Cast : 1,5 s | Portée : 40m | Coût : 2,5% mana)

Niveau 30 :

  •  Plume angélique : Pose une plume à l’emplacement ciblé. Le premier allié qui marche dessus bénéficie d’un bonus de 40% à la vitesse de déplacement pendant 5 s. 3 plumes peuvent être posées à la fois. 3 charges au maximum. (Recharge : 20 s | Portée : 40 m)
  •  Corps et âme : Mot de pouvoir : Bouclier et Saut de foi augmentent la vitesse de déplacement de votre cible de 40% pendant 3 s.
  • Masochisme : Lorsque vous lancez Guérison de l'ombre sur vous-même, les effets sur la durée infligeant des dégâts rendent de la vie à la place.

Niveau 45 :

  •  Force rayonnante : Crée une rafale lumineuse autour d'une cible alliée, ce qui repousse les ennemis proches et réduit leur vitesse de déplacement de 70% pendant 3 s. (Recharge : 1 min | Coût : 2,5% de mana | Portée : 40 m)
  •  Voix psychique : Réduit le temps de recharge de Cri psychique de 30 s.
  •  Esprit dominant : Vous pouvez également contrôler votre propre personnage tant que Contrôle mental est actif, mais ce sort dure désormais 3 min et il ne peut pas être utilisé contre les personnages-joueurs.

Niveau 60 :

  •  Mot de pouvoir : Réconfort : Frappe un ennemi avec la puissance des cieux, ce qui lui inflige 300% points de dégâts du Sacré et vous rend 0,75% de votre maximum de mana. (Recharge : 12 s - réduit par la hâte | Portée : 40 m)
  •  Discipline du bouclier : Quand votre Mot de pouvoir : Bouclier est totalement consommé, vous récupérez instantanément 1% de votre maximum de mana.
  •  Torve-esprit : Invoque un torve-esprit qui attaque la cible pendant 12 s. Vous régénérez 0,75% de votre maximum de mana chaque fois que le torve-esprit attaque. Remplace Ombrefiel. (Dure : 15 s | Recharge : 1 min)

Niveau 75 :

  • Contrition : Augmente la durée d'Expiation de 2 s.
  •  Infusion de puissance : Confère un regain de puissance pendant 20 s, ce qui augmente la hâte de 25% et réduit le coût en mana des sorts de 20%. (Recharge : 2 min)
  •  Tour du destin : Lorsque vous soignez une cible ayant moins de 35% de ses points de vie, vos dégâts sont augmentés de 20% et vos soins de 20% pendant 10 s.

Niveau 90 :

  • Clarté d'esprit : Entoure la cible d’une barrière protectrice qui dure 20 s, et absorbe des points de dégâts. (Coût : 2,8% mana | Portée : 40m | Cast : 2,5 s)
  •  Etoile divine : Tire devant vous une Etoile divine qui parcourt 24 mètres en rendant 90% SP points de vie aux alliés sur sa trajectoire et infligeant 145% SP points de dégâts du Sacré aux ennemis sur sa trajectoire. Après avoir atteint sa destination, elle revient vers vous, toujours en soignant les alliés et en infligeant des dégâts aux ennemis sur sa trajectoire. (Recharge : 15 s | Coût : 2,5% mana | Portée : 30m)
  • Halo : Crée autour de vous un halo d’énergie sacrée qui s’étend rapidement pour atteindre un rayon de 30 mètres, rendant 287,4% SP points de vie aux alliés et inflige 431,1% SP points de dégâts du Sacré aux ennemis. (Recharge : 40 s | Cast : 1,5 s | Coût : 3,6% mana | Portée : 30 m)

Niveau 100 :

  • Purge du mal : Des flammes purifient la cible et lui infligeant 100% SP points de dégâts de feu, puis 420% SP supplémentaires en 20 s. Se propage à un ennemi proche supplémentaire quand vous lancez Pénitence sur la cible. Remplace : Mot de l'ombre : Douleur (Coût : 2% mana | Portée : 40m)
  • Grâce : Augmente vos soins et votre absorption provenant de sources autres qu'Expiation de 30% sur les cibles bénéficiant d'Expiation.
  •  Concordat des ombres : Fait appel au pouvoir de l'ombre pour rendre 500% SP points de vie jusqu'à 5 alliés blessés à moins de 30 mètres de la cible pendant 6 s, mais laisse sur eux une carapace qui absorbe les 250% SP prochains points de vie rendus dans les 6 s. Remplace : Mot de pouvoir : Radiance. (Cast : 1,5 s | Coût : 5% mana | Portée : 40 m)

Arme prodigieuse : Courroux-de-Lumière

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 Courroux-de-Lumière est le bâton 2-mains de l'arme prodigieuse du prêtre discipline avec comme statistiques : Maîtrise | Hâte par ses trois reliques dont la troisième est débloquée à partir du niveau 110 via sa campagne de classe : Sacré | Ombre | Sacré.

Compétence de base :

  •  Courroux de la Lumière : Puise dans le pouvoir de Courroux-de-Lumière et inflige à la cible 700% SP points de dégâts du Rayonnement, augmentés de 10% par allié affecté par votre Expiation. (Recharge : 1,5 min | Cast : 2,5 s | Portée : 40 m)

Compétences majeures :

  •  Barrière du dévoué : Augmente les soins d'Expiation de 100% pour les cibles se trouvant dans la zone d'effet de Mot de pouvoir : Barrière.
  •  Puissance du côté obscur : Mot de l'ombre : Douleur | Purge du mal [si talent] a une chance de 50% d'augmenter les dégâts infligés [si talent : Le pénitent : les soins] par votre prochain sort Pénitence.
  •  Les péchés de tous : Augmente les dégâts que vous infligez de 1% par allié affecté par votre Expiation.

Compétences mineures :

  •  Auspice funeste : Augmente la durée d'Extase de 1 s. (+1 s par rang)
  •  Confession : Augmente les dégâts infligés [ou soins si talent "Le pénitent"] de Pénitence de 5%. (+5% par rang)
  •  Habit de discipline : Activer Disparition réduit les dégâts que vous subissez de 3% pendant 6 s. (+3% par rang)
  •  Ombre la plus sombre : Augmente les soins de Guérison de l'ombre de 3%. (+3% par rang)
  •  Bouclier de la foi : Augmente de 5% les dégâts absorbés par Mot de pouvoir : Bouclier. (+5% par rang)
  •  Rafale lumineuse : Augmente les soins de Mot de pouvoir : Radiance de 5%. (+5% par rang)
  •  Frontière entre ombre et lumière : Augmente les dégâts de Mot de l'ombre : Douleur | Purger le mal [si talent] de 5%. (+5% par rang)
  •  Sursis : L'application d'Expiation à une cible, réduit le temps d'incantation de votre prochain Châtiment ou Courroux de la Lumière de 5%, ou accélère la canalisation de votre prochaine Pénitence de 5%. (+5% par rang)
  •  La douleur est une vue de l'esprit : Réduit le temps de recharge de Suppression de la Douleur de 10 s. (+10 s par rang)
  •  Rapidité du pieux : Votre vitesse de déplacement est augmentée de 30% durant l'incantation de Pénitence.
  •  Dompter les ombres : Guérison de l'ombre a 15% de chances de ne pas infliger des dégâts.
  •  Partage de la Lumière : Lancer Mot de pouvoir : Bouclier sur une cible autre que vous-même vous protège pour 15% du montant.
  • Invocation de la Lumière : Augmente les dégâts de Châtiment de 15%.

Lorsque complété :

  •  Flamme interdite : La puissance instable de Courroux-de-Lumière se plie à votre volonté et renforce encore davantage vos sorts. Augmente les dégâts de 5%. (jusqu'à 20 rangs : +0,5% par rang)

icone_pretre_sacre Sacré :

header_pretre_sacre_legion

Compte tenu de la pureté intrinsèque de la spécialisation, nous voulions faire en sorte que les prêtres Sacré continuent à disposer d’un vaste répertoire de sorts de soins intéressants. Le système des Chakras était peu pratique, obligeant à des préparatifs supplémentaires pour optimiser l’emploi des sorts, et limitant la fluidité du passage d’une méthode de soins à l’autre. Nous l’avons supprimé en faveur d’un style de jeu plus dynamique centré sur les Mots sacrés. Les nouveaux sorts de Mots sacrés sont conçus pour paraître absolument miraculeux, avec des effets considérables équilibrés par de longs temps de recharge de base. Ceux-ci sont réduits par le nouvel effet passif d’Heureux hasard qui vous permet de les employer plus fréquemment. Enfin, en accord avec leurs fermes croyances, les prêtres Sacré ne peuvent pas employer de sorts d’Ombre. Châtiment, Flammes sacrées et Mot sacré : Châtier sont les instruments dont ils peuvent se servir pour infliger des dégâts à leurs ennemis.

Sorts et techniques :

Nouveaux sorts

  •  Mot sacré : Sérénité : Accomplit un miracle rendant 2000% SP points de vie à un allié. (Recharge : 1 min | Coût : 4% de mana | Portée : 40 m)
  •  Mot sacré : Sanctification : Libère à l'emplacement ciblé une lumière miraculeuse, qui rend 600% SP points de vie à un maximum de 6 alliés à moins de 10 m. (Recharge : 1 min | Coût : 5% mana | Portée : 40 m)
  •  Nova sacré : Provoque une explosion de lumière sacrée autour de vous et inflige 180% (au lieu de 42,9%) SP points de dégâts du Sacré aux ennemis à moins de 12 mètres. A 20% de chances de réinitialiser le temps de recharge de Flammes sacrées si des cibles sont touchées. Ne rend plus de points de vie. (Coût : 1,6 mana)
  •  Heureux hasard (nouvel effet) : Lorsque vous lancez Soins rapides ou Soins, le temps de recharge de Mot sacré : Sérénité est réduit de 6 s. Lorsque vous lancez Prière de soins, le temps de recharge de Mot sacré : Sanctification est réduit de 6 secondes. Lorsque vous lancez Châtiment, le temps de recharge de Mot sacré : Châtier.
  •  Résurrection de masse : Rappelle à la vie tous les membres du groupe morts avec 35% de vie et de mana. Ce sort ne peut être lancé en combat. (Coût : 0,8% mana | Cast : 10 s | Portée : 100 m)

Changements aux sorts

  •  Soins : Sort lent mais efficace rendant 475% (au lieu de 332,64%) SP points de vie à un allié. (Coût : 1,7% mana (au lieu de 2%) | Cast : 2,5 s | Portée : 40 m)
  •  Soins rapides : Sort rapide mais coûteux rendant 475% (au lieu de 332%) SP points de vie à un allié. (Cast : 1,5 s | Coût : 2,8% (au lieu de 4,14%) | Portée : 40 m)
  •  Rénovation : Emplit la cible de foi en la Lumière, ce qui lui rend instantanément 55% SP points de vie, puis 275% SP en 16 s. (au lieu de 176% en 12 s). (Coût : 2% de mana (au lieu de 1,5%) | Portée : 40 m)
  • Prière de guérison : son coût en mana est désormais de 2% (au lieu de 2,4%) et dispose d'un temps de recharge de 12 s. (au lieu de 10 s)
  • Prière de soins : Puissante prière soignant jusqu'à 5 alliés blessés à moins de 20 mètres (au lieu de 30) de la cible pour lui rendre 200% SP (au lieu de 221%) points de vie. (Coût : 4,5% mana (au lieu de 7,128%) | Cast : 2 s (au lieu de 2,5 s) | Portée : 40 m)
  •  Mot sacré : Châtier : Châtie la cible, lui infligeant 450% SP (au lieu de 63,6%) points de dégâts du Sacré et la stupéfiant pendant 5 s (au lieu de 3 s). (Recharge : 1 min (au lieu de 30 s) | Coût : 2% mana (au lieu de 3%) | Portée : 30 m)
  •  Châtiment : Châtie un ennemi en lui infligeant 225% SP (au lieu de 92,44%) points de dégâts du Sacré et à partir du niveau 12 : les dégâts ont 20% de chances de mettre fin au temps de recharge de Flammes sacrées. (Coût : 1% mana | Portée : 40m (au lieu de 30m) | Cast : 1,5 s)
  •  Flammes sacrées : Consume l'ennemi dans des flammes sacrées et lui inflige 150% SP (au lieu de 137,61%) points de dégâts du Sacré, puis 231% SP supplémentaires en 7 s (au lieu de 29,835% en 9 s). [a legion : Cumulable jusqu'à 2 fois] (Recharge : 10 s | Coût : 1% mana | Portée : 40 m (au lieu de 30m))
  •  Hymne divin : Rend 5*144% (au lieu de 4* 140%) points de vie en 8 s aux membres du groupe ou raid à moins de 40 mètres et augmente les soins qui leur sont prodigués de 10% pendant 8 s. [a legion : Soins augmentés de 100% si vous ne faites pas partie d'un raid] (Recharge : 3 min | Coût : 4,4% mana | Cast : 8 s (canalisé))
  •  Esprit gardien : augmente les soins que la cible reçoit de 40% (au lieu de 60%), son temps de recharge est désormais de 4 min (au lieu de 3 min) et si la cible subit des dégâts considérables, elle meurt malgré cet effet.
  •  Volonté focalisé : Les attaques en mêlée subies (au lieu de toutes les attaques) vous confèrent Volonté focalisée, ce qui réduit les dégâts subis de 15% pendant 8 s. Cumulable jusqu'à 2 fois.

Changements de niveau

Sorts supprimés

Talents :

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Niveau 15 :

  • Traînée de lumière : Lorsque vous lancez Soins rapides, 40% des soins prodigués le sont également à la précédente cible soignée par ce sort.
  •  Renouvellement constant : Vos sorts de soins à cible unique réinitialisent la durée de votre Rénovation sur la cible.
  •  Illumination : Votre régénération de mana est accélérée de 10%.

Niveau 30 :

  •  Plume angélique : Pose une plume à l’emplacement ciblé. Le premier allié qui marche dessus bénéficie d’un bonus de 40% à la vitesse de déplacement pendant 5 s. 3 plumes peuvent être posées à la fois. 3 charges au maximum. (Recharge : 20 s | Portée : 40 m)
  •  Corps et esprit : Rend 60% SP points de vie à la cible toutes les 1 s et augmente sa vitesse de déplacement de 40% pendant 4 s. (Recharge : 10 s | Portée : 40 m)
  •  Prière du désespoir : Vous rend 20% de vos points de vie maximum et augmente vos points de vie maximum de 20%, avant de diminuer de 2% chaque seconde.

Niveau 45 :

  •  Force rayonnante : Crée une rafale lumineuse autour d'une cible alliée, ce qui repousse les ennemis proches et réduit leur vitesse de déplacement de 70% pendant 3 s. (Recharge : 1 min | Coût : 2,5% de mana | Portée : 40 m)
  •  Blâme : Mot sacré : Châtier étourdit la cible pendant 5 s et n'est pas dissipé lorsqu'elle subit des dégâts. 
  •  Vie après la mort : Augmente de 50% la durée d'Esprit de rédemption.

Niveau 60 :

  • Lumière des naaru : Heureux hasard réduit le temps de recharge restant du Mot sacré approprié de 2 s supplémentaires.
  •  Ange gardien : Quand Esprit gardien prend fin sans avoir sauvé la cible de la mort, son temps de recharge est réduit à 120 secondes.
  •  Symbole d'espoir : Vous remontez le moral des soigneurs de votre groupe ou raid à moins de 40 mètres, ce qui leur permet de lancer des sorts sans dépenser de mana pendant 10 s. (Recharge : 6 min | Portée : 40m)

Niveau 75 :

  •  Vague de lumière : Vos sorts de soins et Châtiment ont 8% de chances de permettre à votre prochain sort Soins rapides d’être instantané et de ne pas coûter de mana. 2 charges au maximum.
  •  Soins de lien : Rend 300% SP points de vie à vous-même, à une cible alliée et à une troisième cible alliée à moins de 20 mètres. Déclenche Heureux hasard, qui réduit le temps de recharge restant de Mot sacré : Sérénité et Mot sacré : Sanctifier de 3 s. (Cast : 1,5 s | Coût : 3% de mana | Portée : 40m)
  • Piété : Prière de guérison déclenche désormais Heureux hasard, ce qui réduit le temps de recharge restant de Mot sacré : Sanctification.

Niveau 90 :

  • Divinité : Lorsque vous prodiguez des soins avec un Mot sacré, vos soins sont augmentés de 15% pendant 8 s.
  •  Etoile divine : Tire devant vous une Etoile divine qui parcourt 24 mètres en rendant 90% SP points de vie aux alliés sur sa trajectoire et infligeant 145% SP points de dégâts du Sacré aux ennemis sur sa trajectoire. Après avoir atteint sa destination, elle revient vers vous, toujours en soignant les alliés et en infligeant des dégâts aux ennemis sur sa trajectoire. (Recharge : 15 s | Coût : 2,5% mana | Portée : 30m)
  • Halo : Crée autour de vous un halo d’énergie sacrée qui s’étend rapidement pour atteindre un rayon de 30 mètres, rendant 287,4% SP points de vie aux alliés et inflige 431,1% SP points de dégâts du Sacré aux ennemis. (Recharge : 40 s | Cast : 1,5 s | Coût : 3,6% mana | Portée : 30 m)

Niveau 100 :

  • Apothéose : Vous prenez une forme d'énergie sacrée pure pendant 30 s, ce qui augmente de 200% les effets d'Heureux hasard et réduit le coût de votre Mot sacré de 100%. (Recharge : 3 min)
  • Bénédiction : Votre prière de guérison a 50% de chances de lancer Rénovation sur les cibles soignées.
  •  Cercle de soins : Rend 260% points de vie à un maximum de 5 alliés blessés se trouvant à moins de 30 mètres de la cible. (Recharge : 15 s - réduit par la hâte | Coût : 5% mana | Portée : 40 m)

Arme prodigieuse : T’uure, guide des naaru

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 T'uure, guide des Naarus est le bâton 2-mains de l'arme prodigieuse du prêtre sacré avec comme statistiques : Maîtrise | Critique par ses trois reliques dont la troisième est débloquée à partir du niveau 110 via sa campagne de classe : Sacré | Vie | Sacré.

Compétence de base :

  •  Invocation des naaru : Lorsque vous lancer un sort Mot sacré, vous avez une chance d'invoquer une image de T'uure à vos côtés. Pendant 15 s, chaque fois que vous lancer un sort, T'uure le lance également.

Compétences majeures :

  •  Renouveau de la foi : Tant qu'Hymne divin est actif, Prière de guérison passe à une autre cible toutes les 1 s sans dépenser de charge.
  • Bénédiction de T'uure : Les soins critiques de Soins ou Soins rapides ont une chance de vous imprégner de l'essence de T'uure, qui augmente les soins que vous prodiguez de 20% pendant 12 s.
  •  Lumière de T'uure : Confère Lumière des naaru à la cible, ce qui lui rend 400% SP points de vie et augmente les soins que vous lui prodiguez de 25% pendant 10 s. 2 charges maximum. (Recharge : 45 s | Portée : 40 m)

Compétences mineures :

  •  Mains sacrées : Augmente les soins de Rénovation de 5%. (+5% par rang)
  •  Soutien sacré : Augmente les soins de Prière de soins de 4%. (+4% par rang)
  •  Révérence : Augmente les soins de Soins rapide et Soins de 5%. (+5% par rang)
  •  Mots de soin : Augmente les soins des sorts Mot sacré de 3%. (+3% par rang)
  •  Terre bénie : Réduit de 3 s le temps de recharge de Mot sacré : Sanctification. (+3s par rang)
  •  Focalisation de la Lumière :Tant que Volonté focalisé est active, Flammes sacrées et Mot sacré : Châtier réduisent la vitesse de déplacement de la cible de 30% et augmentent la vôtre de 30% pendant 3 s.
  •  Sérénité retrouvée : Augmente les chances de coup critique de votre Mot sacré : Sérénité de 5%. (+5% par rang)
  •  Foi en lumière : Saut de foi rend à la cible 5% de son maximum de points de vie en 6 s. (+5% par rang)
  •  Puissance des naaru : Après avoir incanté Mot Sacré : Sanctification, votre Prière de soins soigne pour 6% pendant 15 s supplémentaires. (+6% par rang)
  •  Faites vos prières : Prière de guérison a 10% de chances de ne pas consommer de charge en se propageant à une nouvelle cible. (+3% par rang)
  •  Gardiens de la Lumière : Esprit gardien invoque un esprit supplémentaire pour veiller sur vous.
  •  Guérison sacrée : Quand Prière de guérison se propage à une cible affectée par votre Rénovation, elle lui rend instantanément 150% SP points de vie.
  •  Suivant de la Lumière : Augmente tous les soins de 5%.

Lorsque complété :

  •  Guide de lumière : Votre lien avec T'uure s'est renforcé avec le temps, augmentant la puissance remarquable qu'il vous a déjà conférée. Augmente les soins prodigués de 5%. (jusqu'à 20 rangs : +0,5% par rang)

icone_pretre_ombre Ombre :

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Nous avons longtemps fait allusion aux influences des Dieux très anciens dans le fonctionnement des sorts et des capacités des prêtres Ombre, et nous comptons développer cet aspect dans Legion.

Une nouvelle ressource, l’insanité, colle mieux à l’Ombre, offrant à la fois plus de détail et soulignant mieux en jeu le pouvoir immense mais instable du Vide. Attaque mentale, Mot de l’ombre : Douleur et Toucher vampirique feront monter l’insanité. Atteindre le maximum d’insanité transforme la Forme d’Ombre en Forme du Vide. Le prêtre Ombre accède ainsi à une magie du Vide plus puissante, mais ne peut pas la conserver indéfiniment. Cela devrait être intéressant en jeu, car les prêtres Ombre essayeront de rester à leur maximum d’insanité le plus longtemps possible afin de se nourrir de l’esprit de leurs ennemis.

Lorsqu’ils ne sont pas sous l’effet d’Insanité, les prêtres Ombre continuent à se reposer sur des capacités qui infligent des dégâts sur la durée. Enfin, s’étant détournés de la Lumière, les prêtres Ombre renoncent aux sorts tels que Soins, Soins rapides ou Prière de guérison. Mot de pouvoir : Bouclier et Guérison de l’ombre sont leurs principaux outils de soin.

Sorts et techniques :

Nouveaux sorts

  •  Éruption du vide : Vous libérez une explosion de pure énergie du Vide qui active votre Forme du Vide et inflige 150% SP points de dégâts d'Ombre à tous les ennemis affectés par votre Mot de l'ombre : Douleur ou Toucher vampirique. Pendant que cette Forme du Vide est active, cette technique est remplacée par Éclair du Vide. Requiert 100 points d'insanité pour être activé. (Recharge : 3 s - réduit par la hâte | Cast : 2 s)
  •  Forme du vide : Activée à l'incantation d'Éruption du vide. Augmente tous les dégâts que vous infligez de 20 %, réduit le temps de recharge d'Attaque mentale de 3 s, et augmente la hâte de 1% de toutes les 1 s. Vos points d'insanité sont drainés de plus en plus rapidement jusqu'à 0 et que la Forme du Vide se termine. Quand la Forme du Vide se termine, vous obtenez l'effet Délire persistant qui vous permet de conserver le bonus de hâte pendant 1 min ou jusqu'à votre prochaine Forme du Vide.
  •  Éclair du Vide : Pendant toute la durée de Forme du Vide, votre technique Éruption du vide est remplacée par Éclair du Vide :
    •   Éclair du Vide : Lance un éclair de pure énergie du Vide, qui inflige 220% SP points de dégâts d'Ombre et réinitialise la durée de Mot de l'ombre : Douleur et Toucher vampirique. Nécessite la forme du Vide. Génère 16 points d'insanité. (Recharge : 4,5 s - réduit par la hâte | Portée : 40 m)
  •  Guérison de l'ombre : Enveloppe un allié dans les ombres qui lui rend 750% SP, mais il y a un prix à payer. L’allié subit 35% SP points de dégâts toutes les secondes, jusqu’à ce qu’il ait subi la moitié des dégâts récupérés de toutes les sources, ou quitté le combat. (Coût : 2,8% de mana  | Cast : 1,5 s | Portée : 40 m)
  •  Purifier la maladie: Dissipe tous les effets de maladie d'une cible alliée. (Recharge : 8 s | Coût : 2,6% mana | Portée : 40 m)

Changements aux sorts

  •  Attaque mentale : Frappe l’esprit de la cible et lui inflige 300% SP (au lieu 220%) points de dégâts d’Ombre. Génère 12 points d’insanité. (Recharge : 9 s | Cast : 1,5 s | Portée : 40 m)
  •  Fouet mental : Attaque l’esprit de la cible avec l’énergie de l’ombre, infligeant 200% SP (au lieu de 118,8%) points de dégâts d’Ombre en 3 s et réduisant la vitesse de déplacement de 50%. Génère 8 points d'Insanité sur la durée de l'effet. (Cast : 3 s (canalisé) | Portée : 40 m)
  •  Mot de pouvoir : Douleur : Un mot de ténèbres qui inflige 45% (au lieu de 47,5%) points de dégâts d’Ombre instantanément, puis 315% (au lieu de 245%) supplémentaires en 14 secondes (au lieu de 285% en 18 s). Génère 3 points d'Insanité. (Portée 40 m)
  •  Mot de l'ombre : Mort : Un mot de lien des ténèbres qui inflige 360% SP (au lieu de 270%) points de dégâts d’Ombre à la cible. Uniquement utilisable sur les ennemis disposant de moins de 20% de leurs points de vie. Génère 10 points d'insanité ou 30 si la cible meurt. (Recharge : 9 s (au lieu de 8 s) | Portée : 40 m | 2 Charges)
  •  Toucher vampirique : Un toucher des ténèbres qui inflige 360% SP points de dégâts d'Ombre en 18 s (au lieu de 292,5% en 15 s), et rend au prêtre un nombre de points de vie égal à 50% (au lieu de chaque points) des dégâts infligés. Si Toucher vampirique est dissipé, celui qui le dissipe s'enfuit, horrifié, pendant 3 s. Génère 4 points d'Insanité. (Cast : 1,5 s | Portée : 40 m)
  •  Incandescence mentale : De l'énergie ténébreuse corrosive irradie de la cible et inflige 30%*6 SP (au lieu de 25% * 5) points de dégâts d’Ombre en 5 s aux ennemis à moins de 10 mètres d'elle. Génère 6 points d'insanité sur la durée de l'effet touchée. (Portée : 40 m)
  •  Étreinte vampirique : Vous emplit de l’énergie de l’étreinte de l’Ombre pendant 15 secondes, ce qui permet de soigner un allié à proximité de 40% (au lieu de 3%) des dégâts d’Ombre que vous infligez avec des sorts à cible unique. Dure 15 s. (Recharge : 3 min)
  •  Mot de pouvoir : Bouclier coûte désormais 2% mana (au lieu de 2,4%) et dispose d'un temps de recharge de 7,5 s (au lieu de 6 s) et n'applique plus l'âme affaiblie qui empêche d'utiliser un Mot de pouvoir : Bouclier sur celle-ci pendant 15 s.
  • Dispersion : Vous vous dispersez sous forme d'énergie de l'ombre pure pendant 6 s, ce qui réduit les dégâts que vous subissez de 60% (au lieu de 90%), mais vous empêche d'attaquer et d'utiliser des sorts. Peut être lancé lorsque vous êtes étourdi, apeuré ou réduit au silence. Supprime tous les effets affectant les déplacements et vous immunise contre eux quand vous êtes dispersé. La forme du Vide ne consomme pas d'insanité pendant la durée de la dispersion.
  • Maîtrise : Folie : Augmente les dégâts de Mot de l'ombre : Douleur, Toucher vampirique et Éclair du Vide de 20%. (avec la Maîtrise d’un équipement typique)
  •  Apparitions ténébreuses : Quand vous infligez des dégâts périodiques critiques avec Mot de l’ombre : Douleur, vous invoquez une version d’ombre de vous-même qui flotte vers la cible et lui inflige 30% SP (au lieu de 45%) points de dégâts d’Ombre.

Changements de niveau

Sorts supprimés

Talents :

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Niveau 15 :

  •  Tour du destin : Lorsque vous infligez des dégâts à une cible ayant moins de 35% de ses points de vie, vos dégâts sont augmentés de 20% et vos soins de 20% pendant 10 s.
  • Forteresse de l'esprit : Fouet mental et Attaque mentale | Pointe mentale [si talent] infligent 10% de dégâts supplémentaires et génèrent 20% d'insanité supplémentaire.
  •  Mot de l'ombre : Vide : Assaille l'esprit de la cible et lui inflige 220% SP points de dégâts d'Ombre. Génère 25 points d'insanité. (Recharge : 30 s | 3 Charges | Cast : 1,5 s | Portée : 40m | 3 Charges)

Niveau 30 :

  • Manie : Votre vitesse de déplacement est augmentée de 1% pour chaque tranche de 5 points d'Insanité que vous avez.
  •  Corps et âme : Mot de pouvoir : Bouclier augmentent la vitesse de déplacement de votre cible de 40% pendant 3 s.
  • Masochisme : Lorsque vous lancez Guérison de l'ombre sur vous-même, les effets sur la durée infligeant des dégâts rendent de la vie à la place.

Niveau 45 :

  •  Force rayonnante : Crée une rafale lumineuse autour d'une cible alliée, ce qui repousse les ennemis proches et réduit leur vitesse de déplacement de 70% pendant 3 s. (Recharge : 1 min | Coût : 2,5% de mana | Portée : 40 m)
  •  Voix psychique : Réduit le temps de recharge de Cri psychique de 30 s.
  •  Esprit dominant : Vous pouvez contrôler votre propre personnage tant que Contrôle mental est actif, mais Contrôle mentale a désormais 3 minutes de recharge, et il ne peut pas être utilisé contre les personnages-joueurs.

Niveau 60 :

  •  Seigneur du Vide : Délire persistant perdure pendant 8 s après votre prochain passage en forme du Vide.
  •  Faucheuse d'âmes : Mot de l'ombre : Mort peut désormais être lancé sur des cibles disposant de moins de 35% de leurs points de vie. Il génère toujours de l'insanité, comme s'il avait tué la cible.
  •  Rayon du Vide : Chaque fois que Fouet mental ou Incandescence mentale inflige des dégâts, vous bénéficiez d'un bonus de 10% au dégâts de ce sort pendant 6 s. Cumulable 5 fois.

Niveau 75 :

  • San'layn : Augmente les dégâts de Toucher vampirique de 20% et les soins d’Étreinte vampirique de 20%.
  •  Esprits de bon augure : Les dégâts d'Apparitions ténébreuses sont augmentés de 100% et le sort génère 4 points d'insanité.
  •  Clairvoyance ténébreuse : Les dégâts périodiques de Mot de l'ombre : Douleur ont 10% de chances de mettre fin au temps de recharge restant d'Attaque mentale et de rentre l'incantation de votre prochaine Attaque mentale instantanée.

Niveau 90 :

  •  Infusion de puissance : Confère un regain de puissance pendant 20 s, ce qui augmente la hâte de 25% et la génération d'insanité de 25%. (Recharge : 2 min)
  •  Déferlante d'ombre : Projette une pointe d'énergie de l'ombre qui progresse lentement vers sa destination et inflige 640% SP points de dégâts aux cibles se trouvant à moins de 8 mètres. Génère 15 points d'insanité. (Recharge : 30 s | Portée : 40 m)
  •  Torve-esprit : Invoque un torve-esprit qui attaque la cible pendant 15 s. Génère 4 points d'insanité chaque fois que le torve-esprit attaque. Remplace Ombrefiel. (Dure : 20 s | Recharge : 1 min | Portée : 40 m)

Niveau 100 :

  •  Héritage du Vide : Forme du vide peut être activé chaque fois que votre niveau d'insanité est de 70 points ou supérieur.
  •  Pointe mentale: Vous frappez la cible avec des pointes d'ombres, lui infligez 35% SP points de dégats de Givre-Ombre et laissez une pointe qui reste fichée dans son esprit. Attaque mentale fait exploser les pointes, chacune infligeant alors un montant de dégâts supplémentaire égal a 200% de leur dégâts initiaux et 100% aux autres cibles proches. Génère 4 points d'insanité. Remplace Fouet mental. (Cast : 1,5 s | Portée : 40 m)
  •  Sombre dans la folie : Vos techniques générant de l'insanité en génèrent 200% supplémentaires et vous pouvez lancer des sorts en vous déplaçant tant que dure votre forme du Vide. Après cela, vous mourez. Dans d'atroces souffrances. (Recharge : 10 min)

Arme prodigieuse : Xal’atath, lame de l’empire noir

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 Xal'atath, lame de l'Empire noir et  Secrets du Vide sont la combinaison de la dague 1-main et de la tenue en main gauche de l'arme prodigieuse du prêtre ombre avec comme statistiques : Maîtrise | Critique et Critique | Hâte par ses trois reliques dont la troisième est débloquée à partir du niveau 110 via sa campagne de classe : Ombre | Feu | Ombre.

Compétence de base :

  •  Torrent du Vide : Vous brandissez votre dague vers le ciel et canalisez un torrent d'énergie du Vide sur la cible, ce qui lui inflige 960% SP points de dégâts d'Ombre en 4 s. L'insanité n'est pas consommée durant cette canalisation. Nécessite la forme du Vide. (Recharge : 1 min)

Compétences majeures :

  • Sphère de démence : La sphère de démence se manifeste pendant la durée de la Forme du vide. Lorsque vous lancez Éclair du vide, Attaque mentale et Fouet mental | Pointe mentale [si talent], la sphère duplique 5% des dégâts de ces sorts sur les ennemis affectés par votre Mot de l'ombre : Douleur.
  •  Hystérie collective : Chaque seconde, Forme du vide augmente les dégâts infligés par Mort de l'ombre : Douleur et Toucher vampirique de 2%, se cumule jusqu'à ce que la forme du vide se termine.
  •  Convocation du Vide : Fouet mental | Pointe mentale [si talent] a une chance de faire apparaître un tentacule du Vide qui canalise Fouet mental sur votre cible pendant 10 s.

Compétences mineures :

  •  Ombres rampantes : Augmente les dégâts d'Ombre infligés de 1%. (+1% par rang)
  •  Caresse de la mort : Augmente les dégâts de Mot de l'ombre : Mort de 3%. (+3% par rang)
  •  Brise-esprit : Augmente les dégâts d'Attaque mentale de 5%. (+5% par rang)
  • Toucher des ténèbres : Augmente les dégâts de Toucher vampirique de 5%. (+5% par rang)
  •  Corruption du Vide : Augmente les dégâts d'Incandescence mentale de 5%. (+5% par rang)
  •  Pour la peine : Augmente les dégâts de Mot de l'ombre : Douleur de 6%. (+6% par rang)
  •  Dans les ombres : Réduit le temps de recharge de Dispersion de 10 sec. (+10 s par rang)
  •  Pensées démentielles : Augmente les soins de Guérison de l'ombre de 10%. (+10% par rang)
  •  Libérer les ombres : Les coups critiques de Toucher vampirique ont 15% de chances de créer une apparition ténébreuse. (+15% par rang)
  •  Robustesse mentale : Lorsque vous avez tous vos points de vie, les soins de Toucher vampirique vous confèrent un bouclier absorbant un montant de dégâts égal à l'excédent de soins. Ce bouclier ne peut absorber plus de 8% de votre maximum de points de vie.
  •  Épanouissement dans l'ombre : Dispersion vous rend 50% de votre maximum de points de vie sur sa durée.
  •  Pensées sinistres : Augmente les dégâts d'Éclair du vide de 15%.
  •  Siphon du Vide : Augmente les dégâts de Fouet mental | Pointe mentale [si talent] de 20%.

Lorsque complété :

  •  Murmures assombris : Xal'athah vous murmure des mots de pouvoir occultes à l'oreille et vous transmet les connaissances nécessaires pour rendre vos sorts de plus en plus puissants. Augmente les dégâts d'Ombre de 5%. (jusqu'à 20 rangs : +0,5% par rang)

 Domaine de classe :

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Le domaine de classe du Prêtre est situé au Temple Halo-du-Néant situé dans les cieux des îles brisées avec un monde sur Mardum dont la structure est étroitement similaire à Auchindoun de Draenor. Ce domaine de classe est composé de deux ailes de chaque côtés : une aile d'ombre et une aile sacrée tandis que le fond dispose de l'autel pour améliorer votre arme prodigieuse. Plusieurs éléments seront là pour faire représenter le Prêtre avec des espaces luxuriants de lumière et d'ombre avec des divinités Naa'ru. Pour se rendre au Temple Halo-du-Néant, vous devez aller à l'enceinte JcJ de votre faction à Dalaran : Enclave de Crocs-gris pour l'Alliance.

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 Set T19 :

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--- Pièce de set --- Bonus n°1 Bonus n°2 -- Boss --
Gorgerin du purificateur | 1688 Critique 1194 Poly. Elisande
Mantelet du purificateur | 1220 Critique 941 Hâte Tichondrius
Soutane du purificateur | 1874 Maîtrise 1009 Hâte Krosus
Gants du purificateur | 1405 Hâte 756 Critique Etraeus
Jambières du purificateur | 1565 Hâte 1317 Critique Gul'dan
Drapé du purificateur | 1089 Hâte 532 Critique Trilliax

thumb_apercu_modele_set19_pretre_mythique    thumb_apercu_modele_set19_pretre_heroique    thumb_apercu_modele_set19_pretre_normal

 Discipline :

Bonus 2P Vos soins sur les cibles affectées par votre Mot de pouvoir : Bouclier sont augmentés de 20%.
Bonus 4P Sous l'effet d'Extase, l'effet d'Expiation appliqué par votre Mot de pouvoir : Bouclier dure 6 s supplémentaires.

 Sacré :

Bonus 2P Le sort Echo de la Lumière de votre Mot sacré : Sanctification prodigue 100% de soins supplémentaires.
Bonus 4P Les chances d'effet critique de Mot sacré : Sérénité sont augmentés de 20% quand la cible est affectée par votre Echo de la lumière.

 Ombre :

Bonus 2P Mot de l'ombre : Douleur et Toucher vampirique génèrent 1 point d'Insanité à chaque fois qu'ils infligent des dégâts.
Bonus 4P Le temps de recharge d’Éclair du vide est réduit de 100% pendant 6 s après l'activation de forme du vide.

 Armes prodigieuses :

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 Discipline - Courroux de la Lumière

Obsédés par l’idée de purger le monde d’Azeroth des morts-vivants, les fanatiques de la Croisade écarlate tentèrent de créer un nouveau Porte-cendres sous forme d’un bâton. Mais un seigneur de l’effroi infiltré dans leurs rangs sabota l’opération et déclencha une violente explosion de magie. Le pouvoir du bâton ainsi dégradé se révéla quasi incontrôlable et, après avoir vu plusieurs tentatives échouer, les grands mages du Kirin Tor décidèrent de le cacher pour éviter tout nouvel accident mortel.

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 Sacré - Tuure, guide des naaru

Les bienfaisants naaru, des êtres de Lumière sacrée, aidèrent les draeneï à fuir leur monde natal après la réduction en esclavage d’une grande partie de leur peuple par la Légion ardente. Les démons manquèrent de submerger les fuyards, mais les naaru les protégèrent grâce à ce guide cristallin. T’uure canalise l’essence de la Lumière en une aura de soin qui referme les blessures les plus terribles et ramène les mourants des portes de la mort. Le cristal tomba aux mains de la Légion sur un monde envahi, et nul ne sait ce qu’il est devenu.

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 Ombre - Xal'atath, lame de l'empire noir

Cette terrifiante dague fut taillée dans la griffe d’un Dieu très ancien il y a des millénaires, et les prêtres noirs l’utilisaient pour leurs sacrifices rituels aux grandes heures de l’empire noir. À la chute des Dieux très anciens, Xal’atath fut dissimulée par des adeptes, et elle resurgit à diverses périodes de l’histoire, toujours associée à une sinistre cérémonie ou une terrible catastrophe. Animée d’une volonté propre, la lame fait appel à l’énergie du Vide et à la magie mentale pour plier tous ceux qui l’approchent à ses obscurs desseins.

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Par

Yunalesca#2605 CONTACT @WarlockSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Un commentaire

  1. Anonyme

    Khalamaar

    Il y a 1 année
    0

    Bonjour,

    Il me semble qu’un des talents 45 pour le prêtre ombre est faux, ce n’est pas Force Rayonnante mais Explosion Mentale si je me souviens bien

    Bonne journée et merci pour votre super travail

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