Guide du Prêtre Discipline PvE 6.2

Bienvenue sur le guide PvE 6.2 du Prêtre spécialisé Discipline !

« Ces maîtres dans l’art des soins permettent à leurs compagnons de se battre bien au-delà de leur capacité grâce à de nombreux pouvoirs de restauration et à leurs bénédictions. Les forces sacrées aux ordres du prêtre peuvent aussi être dirigées contre les ennemis, les frappant de leur fureur sacrée. »

C’est ce que je vous invite à découvrir dans ce guide, que vous soyez membre du clergé ou que vous envisagiez votre entrée au séminaire ! Il a pour but de vous améliorer dans un contenu de Raid mais son contenu vaut également pour vous faire plaisir sur le reste du contenu.
Comme à mon habitude, ce guide essaiera d’être le plus simple et clair possible afin de faciliter votre prise en main de cette spécialisation !

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wow_ressource_classes_competences_pretre_Discipline_du_bouclier Le Prêtre Discipline

« Les prêtres sont investis d’une puissante magie qu’ils utilisent pour soutenir et soigner leurs alliés. Ils peuvent également frapper amèrement leurs ennemis à distance par des sorts offensifs. […] Les prêtres expérimentés doivent faire un usage précautionneux de leurs sortilèges offensifs et de contrôle tandis qu’ils s’appliquent à garder vivants leurs compagnons. »

Voilà ce que nous annonce Blizzard sur cette classe qu’est le Prêtre ! En ce qui concerne la spé Discipline, vous découvrirez qu’elle offre une large palette de gameplay, allant du simple heal tank à un véritable support pour le raid!

Mais si cette classe de soin semble être la plus complète, elle reste aussi l’une des plus compliquée à maîtriser. Sa force réside dans sa polyvalence en soin, offrant un maximum d’outils adaptés à une grande variété de situations en combat. Si le Prêtre Discipline dispose de soins mono-cible puissants permettant de maintenir en vie vos Tanks et également de soins multi-cibles pouvant soutenir votre groupe, sa véritable spécialité réside dans la mitigation des dégâts, c’est-à-dire dans l’absorption et la réduction de ceux-ci.

Une autre mécanique intéressante de cette spécialisation, dont vous avez certainement déjà tous entendu parler, est la capacité de soigner en faisant des dégâts : la spé « smite » (ou « expiation » pour nous autres Frenchies) ! Très puissante sur les précédentes extensions, cet effet a été largement réduit sous WoD. Un retour plus équilibré entre le soin direct et l’expiation est annoncé pour Légion. Nous découvrirons cela très prochainement lors du lancement de la Bêta test. En attendant, concentrons-nous sur qui est actuellement !

Je vous invite donc à poursuivre votre lecture de ce guide en parcourant la liste des sorts et techniques du Prêtre Discipline avant de vous plonger dans une analyse attentive des Talents et des Glyphes qui vous aideront à mieux comprendre et interpréter les parties Gameplay et Optimisation! Je vous laisserai ensuite le soin de découvrir notre analyse sur le set T18 et notre liste de BiS (Best in Slot) pour cette spécialisation !

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Bonne lecture à vous et merci de votre confiance !

Sources : BlizzardIcy VeinsWowheadSimcraftAskMrRobot - MMO Champion

Vous trouverez ci-dessous un glossaire des divers sorts et diverses techniques disponibles pour le Prêtre spé Discipline.

* Les Sorts de Soin *

-- SORT -- -- DESCIRPTION --
Pénitence Lance une salve de lumière sacrée sur la cible et inflige [(120% of Spell power) * 3] points de dégâts du Sacré à un ennemi ou rend [(264% of Spell power) * 3] points de vie à un allié en 2s.
Soins Une longue incantation qui rend (332.64% of Spell power) points de vie à une cible unique.
Soins rapides Rend (332.657% of Spell power) points de vie à une cible alliée.
Mot de pouvoir : Bouclier Protège une cible alliée et absorbe [(((Spell power * 4.59) + 2) * 1) * (1 + $versadmg)] points de dégâts. Dure 15s. Tant que le bouclier est actif, les dégâts subis par la cible n’interrompent pas ses incantations. Après avoir bénéficié de ce sort, la cible ne peut plus recevoir de bouclier pendant 15s.

Mot de pouvoir : bouclier amplifié (Niveau 92+) : Réduit la durée de l’effet Ame affaiblie causé par Mot de pouvoir : Bouclier de 3s.

Prière de guérison Place sur le membre du groupe ou raid un sort qui lui rend [((1 + (Spell power * 0.666)) * Percent health * 1)] points de vie la prochaine fois qu’il subit des dégâts. Chaque fois que les soins sont déclenchés, la Prière de guérison passe sur un membre du groupe ou raid se trouvant à moins de 20 mètres. Change de cible 5 fois au maximum et dure 30s après chaque changement.
Prière de soins Une puissante prière qui rend (221.664% of Spell power) points de vie aux membres du groupe se trouvant à moins de 30 mètres de la cible alliée.
Nova sacrée Provoque une explosion de lumière sacrée autour du lanceur de sorts. Elle inflige (42.9% of Spell power) points de dégâts du Sacré à toutes les cibles ennemies dans un rayon de 12 mètres et rend (56.25% of Spell power) points de vie à 5 cibles alliées maximum dans un rayon de 12 mètres.
Purifier Dissipe les effets néfastes sur la cible, ce qui annule tous les effets de magie et de maladie.
Dissipation de masse Dissipe la magie dans un rayon de 15 mètres et annule tous les effets de sorts néfastes sur chaque cible alliée et 1 effets de sorts bénéfiques sur chaque cible ennemie. Affecte un maximum de 10 cibles alliées et 10 cibles ennemies.
Lévitation Permet à la cible alliée membre du groupe ou du raid de léviter, à savoir flotter à un mètre environ au-dessus du sol. Quand elle lévite, la cible chute à vitesse réduite et peut marcher sur l'eau. Si elle subit des dégâts, l'effet est annulé. Dure 10 min.

* Les Sorts Offensifs *

-- SORT -- -- DESCIRPTION --
Châtiments Châtie un ennemi en lui infligeant (92.448% of Spell power) points de dégâts du Sacré.
Flammes sacrées Consume l'ennemi dans des flammes sacrées et lui inflige (137.61% of Spell power) points de dégâts du Sacré et (29.835% of Spell power) points de dégâts du Sacré supplémentaires en 9s.
Mot de l'ombre : Douleur Un mot des ténèbres qui inflige instantanément (47.5% of Spell power) points de dégâts d’Ombre, puis (285% of Spell power) points de dégâts d’Ombre supplémentaires en 18s.
Incandescence mentale Provoque une explosion de magie de l’Ombre autour de la cible et inflige [(25% of Spell power) * 5] points de dégâts d’Ombre pendant 5s à tous les ennemis à moins de 10 mètres de la cible.
Dissipation de la magie Dissipe la magie sur la cible ennemie, supprimant ainsi 1 effet magique bénéfique.
Entraves des morts-vivants Entrave le mort-vivant ciblé pendant 50s. La cible ne peut ni se déplacer, ni attaquer, ni lancer de sorts. Tous les dégâts infligés libèrent la cible. Vous ne pouvez entraver qu'une cible à la fois.

* Les CD (CoolDown) *

-- SORT -- -- DESCIRPTION --
Archange Consomme votre Evangelisme, ce qui augmente les soins que vous prodiguez de 5% par charge d'Evangelisme consommée pendant 18 s.

Archange surpuissant (Niveau 92+) :Le prochain sort Prière de soins ou Soins rapides que vous lancez après avoir activé Archange a 100% de chances de coup critique supplémentaires.

Suppression de la douleur Réduit tous les dégâts subis par une cible alliée de 40% pendant 8s. Peut être lancé alors que vous êtes étourdi.
Mot de pouvoir : Barrière Invoque à l'emplacement de la cible une barrière sacrée qui réduit tous les dégâts infligés aux cibles alliées de 25%. Tant qu'elles se trouvent dans la zone d’effet de la barrière, leurs incantations de sorts ne sont pas interrompues par les dégâts. La barrière dure 10s.
Saut de foi Vous attirez l’esprit du membre du groupe ou raid ciblé. Son corps est alors déplacé devant vous.

Saut de foi amplifié (Niveau 92+) : Votre Saut de foi augmente également votre prochain sort de soin non périodique lancé sur cette cible de 50% pendant 10s.

Silence Rend la cible silencieuse, l'empêchant de lancer des sorts pendant 5s. Les incantations de sorts des victimes personnages non joueurs sont également interrompues pendant 3s.
Oubli Vous disparaissez, annulant temporairement toute votre menace pendant 10s.
Gardien de peur Protège la cible alliée contre la Peur. Le prochain effet de peur utilisé sur la cible échoue, mais dissipe la protection. Dure 3min.
Ombrefiel Crée un démon ténébreux qui attaque la cible. Dure 12s.

* Les Autres Sorts*

-- SORT -- -- DESCIRPTION --
Mot de pouvoir : Robustesse La vitalité imprègne la cible et augmente son Endurance de 10% pendant 1 heure.
Si la cible se trouve dans votre groupe ou raid, tous les membres du groupe ou raid sont affectés.
Resurrection Rappelle à la vie un allié mort avec 35% de ses points de vie et de mana. Ce sort ne peut être lancé lorsque vous êtes en combat.
Vision télépathique Permet au lanceur de sorts de voir à travers les yeux de la cible pendant 1min. Ne fonctionne pas si la cible est dans une instance différente ou sur un autre continent.

* Les Passifs *

Volonté focalisée amplifiée (Niveau 92+) : Chaque application de Volonté focalisée augmente également les dégâts que vous infligez de 5%.

-- SORT -- -- DESCIRPTION --
Egide divine Au lieu de rendre le double de points de vie, les soins critiques et leur frappe multiple créent autour de la cible un bouclier protecteur qui absorbe un montant de dégâts égal à 100% des soins prodigués. Dure 15s.
Evangélisme Quand vous infligez des dégâts directs avec Châtiment ou Flammes sacrées, vous bénéficiez d’Evangélisme. Cumulable jusqu’à 5 fois. Dure 20s. Consommé par le sort Archange pour augmenter les soins prodigués.
Expiation Quand vous infligez des dégâts ou Frappe multiple avec Châtiment, Flammes sacrées, Pénitence ou Mot de pouvoir : Réconfort, vous rendez instantanément à une cible alliée proche un montant de points de vie égal à 100% des dégâts infligés.
Si le prêtre est soigné par Expiation, l’effet est réduit de 50%.
Illumination Augmente les chances de coup critique de Prière de soins de 10% et vous confère 5% de score de critique supplémentaires de toutes les sources.
Volonté focalisée Tous les dégâts que vous subissez vous font bénéficier de Volonté focalisée, qui réduit tous les dégâts subis de 15% pendant 8s. Cumulable jusqu’à 2 fois.
Sursis Après l’incantation de Mot de pouvoir : bouclier, vous bénéficiez de Sursis, qui vous confère 40% de hâte supplémentaire de toutes les sources pendant 6s.

wow_ressource_classes_competences_pretre_Discipline_du_bouclierLes Talents du Prêtre spé Discipline :

Sur cet onglet, nous vous présentons les choix de Talents viables pour les Prêtres Discipline au patch 6.2. Nous détaillerons ce que chacun d’entre eux peut faire et dans quelles situations ils devraient être utilisés.

Talents Pretre

Palier 15 Montrer
Palier 30 Montrer
Palier 45 Montrer
Palier 60 Montrer
Palier 75 Montrer
Palier 90 Montrer
Palier 100 Montrer

Les Glyphes du Prêtre spé Discipline :

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Il ya plusieurs glyphes majeurs qui sont importants pour votre gameplay et qui vont améliorer votre confort de jeu. Cependant, tous les glyphes mineurs ont une valeur purement cosmétique et ne viendront pas influer votre jeu (nous vous les listons, à vous de faire votre choix en fonction de votre appréciation).

Glyphes Majeurs Montrer
Glyphes Mineurs Montrer

Dans cet onglet, vous allez voir quelles sont les meilleures statistiques pour le Prêtre spé Discipline au patch 6.2 et comment cela vous avantage. Vous découvrirez également quel est la meilleure pondération pour équilibrer votre personnage.

Prioriser des « stats » est important car cela influera la manière dont sera optimiser votre personnage via le sertissage de gemmes (joaillerie), les enchantements et la recherche des meilleures pièces « Best in Slot – BIS » – (cf onglets « Optimisation » et « BIS » pour plus de détails).


Statistique : -- DESCRIPTION --
Intelligence (Intellect) Notre stat principale (ou primaire) lors des calculs, elle est donc à valoriser. Cependant, depuis le changement des gemmes et enchant’ à WOD, seul le choix entre deux pièces aura un réel impact sur l'intelligence.
Esprit (Spirit) :
Augmente votre régénération de mana. Vous devriez toujours viser à avoir des pièces d'équipement avec de l'Esprit. Une fois à l'aise avec votre régénération de mana, vous pouvez commencer à prioriser d'autres statistiques (A vous de trouver votre niveau de confort). Attention, L'Esprit est uniquement disponible pour les Heal sur les : Colliers, Capes, Bagues, et Trinket.
Maîtrise (Mastery) Pour tous, la Maîtrise offre un bonus passif à votre personnage en fonction de votre spécialisation. Dans cette spécialisation, Maîtrise : Discipline du bouclier augmente la quantité de dégâts absorbés par vos boucliers y compris Mot de pouvoir : Bouclier et Carapace spirituelle.
Critique (Crit)
Augmente les chances de doubler les dégâts d'un sort, d’une attaque ou d’un soin. En tant que Prêtre spé Discipline, il est essentiel pour générer vos procs d' Egide divine et peut augmenter la quantité de dégâts absorbés par votre Mot de pouvoir : Bouclier et par la Carapace spirituelle. Illumination offre supplémentaire score de critique. Ce score vous permettra également de tirer le meilleur parti de votre maîtrise.
Hâte (Haste)
Augmente de manière générale la vitesse d'attaque ainsi que la vitesse d'incantation, ajoute des dégâts ou soins supplémentaires à vos DoT ou HoT (dégâts ou soins sur la durée) et permet même de réduire le GCD (Global cooldown – temps de recharge global). En ce qui nous concerne, la Hâte réduira votre temps de cast de vos sorts de soins/absorbes. Cependant, en avoir trop, vous amènera à cast plus et donc à consommer plus de mana.

Adaptez-la en corrélation avec votre Esprit.

Frappes multiples (Multistrike - MS) :
Confère deux chances de X% de porter des attaques supplémentaires d'un montant de 30% de leur valeur normale.
Polyvalence (Versatility) :
Augmente les dégâts infligés et les soins de X% et réduit les dégâts subis de X/2%.

Pour résumer, il vous faudra donc prioriser vos stats de la manière suivante :

Intelligence > Esprit > Maîtrise > Critique >= Hâte > Frappes multiples > Polyvalence

* Hâte Vs. Critique *

La Hâte peut eut être un meilleur choix de stat jusqu'à ce que vous soyez à l'aise votre GCD. Ceci est important car il est essentiellement le facteur limitant votre capacité à spam Mot de pouvoir : Bouclier. Savoir exactement à combien votre taux de Hâte doit se trouver, c'est à votre propre préférence personnelle, là où vous vous trouvez confortable pour gérer votre groupe.

Une fois que vous serez suffisamment à l'aise avec votre GCD, le Critique deviendra votre choix préférentiel parmi ces deux.

Dans cet onglet, vous trouverez les meilleures gemmes et enchant’ pour votre spécialisation Discipline au patch 6.2. Nous listerons aussi les meilleurs consommables (nourriture, flacons, potions, runes). Les professions n’ayant pas de réel avantage sur votre jeu sur cette extension, relégués à un plan de confort, nous ne les évoquerons pas.

header_gemmeGemmes :

Dans cette extension Warlords of Draenor, le système de gemmes a été changé. Ces dernières ne nous offres plus d’avantages sur de multiples statistiques secondaires ou tertiaire ou encore de bonus de sertissage mais l’apport pur d’une unique stat secondaire.

Chaque couleur de gemmes se rapporte à une statistique bien précise, vous ne pourrez donc pas vous tromper. Si vous avez la chance d’avoir une pièce de stuff qui proc avec un emplacement à sertir, vous vous orienterez donc sur un seul type de gemme, celle de Maîtrise (d'une couleur Violette), comme vu dans le calcul des statistiques !

Il existe actuellement 3 niveaux de gemmes (+35, +50, +75), mais seulement 2 auront leur importance dans une optique de raid. Bien entendu, rechercher celle qui aura l’apport le plus important vous coûtera plus cher en composants ou en pièce d’or !

 

header_enchantementEnchantements :

De même que pour les gemmes, la partie enchantement a été simplifiée sous Warlords of Draenor pour n’apporter de bonus que sur quelques pièces de votre équipement uniquement : Collier, Cape, Bagues et Armes.

Comme vu ci-dessus, vous rechercherez, pour ce patch 6.2, des enchantements orientés : Maîtrise avec l’apport bonus le plus haut.

  • Collier : Don de Maîtrise : Enchante de manière permanente un collier. Ce dernier augmente la Maîtrise de 75.
  • Cape : Don de Maîtrise : Enchante de manière permanente une cape. Cette dernière augmente la Maîtrise de 100 et la vitesse de déplacement de 10%.
  • Anneaux (x2) : Don de Maîtrise : Enchante de manière permanente un anneau. Ce dernier augmente la Maîtrise de 50.

En ce qui concerne votre enchantement d'Arme, vous serez naturellement orienté vers un apport en Esprit. Cependant, lorsque vous vous sentirez confortable avec votre régénération de mana lors des rencontres, vous pourrez vous orienter vers un enchantement d'Arme plus proche de vos main stat, ici : la Maîtrise.

  • Arme : Marque d’Ombrelune: Applique un enchantement permanent sur une arme de mêlée qui augmente parfois l’Esprit de 500 pendant 15s.
  • Arme : Marque de l’Orbite-Sanglante: Applique sur une arme de mêlée un enchantement permanent qui augmente parfois la Maîtrise de 500 pendant 12s.

Consommables :

cuisine-wowNourriture :

Si vous ne tombez pas dans un groupe vous proposant les fameux festin sauvage Festin sauvage, vous apportant un bonus de +100 à une caractéristique, vous pouvez grâce à la cuisine, confectionner vos propres repas !
Là aussi, il existe plusieurs niveaux (+75, +100, +125), aussi vous rechercherez le meilleur apport en fonction de votre niveau de raid. Il n’est pas nécessaire de consommer un +125 pour de la Recherche de raid (RF/LFR), par contre un +125 sera plus opti qu’un +75 sur un raid HM ou Mythique !

Un plat +100 est globalement suffisant pour un raid Normal.

 

alchimie_wow_metierFlacons et Potions :

Un autre buff important lorsque vous partez en raid, le flacon d’alchimie (ou flask pour les anciens) !

Il en existe deux différents sur cette extension, apportant un bonus à votre statistique primaire (Agi, Force, Intel ou Endu) de +200 ou de +250. Bien entendu, en tant que Hunt, vous irez naturellement vous procurez des flacons d’Intelligence.

Encore une fois, vous choisirez celui le plus opti en fonction de votre format de raid.

Un autre apport de nos amis alchimistes, les potions ! Pendant les rencontres, votre meilleur choix pour une potion sera une potion de régénération de mana. Il en existe de 2 sortes, la première qui vous redonne instantanément du Mana, ou potion canalisée qui vous redonne plus de mana, mais se fait sur 10 secondes secondes (à condition de ne pas besoin d'effectuer aucune action pendant ce temps).

N'oubliez pas les potions d'intelligence, un apport conséquent de votre statistique primaire pendant 25sec qui ne partage plus le cd de votre potion de soin / pierre de soin !
N’oubliez pas que vous pouvez en consommer deux par combat en en consommant une avant d’entrer en combat : la fameuse "pré-pot" au pull ! En tant que Heal, vous pouvez aussi "pré-pot", cela apportera un boost au moment du pull (et pendant 25sec). Attention, gardez en tête que cette potion partagera le CD de vos autres potion, notamment celle de mana.

De base, vous choisirez donc les potions potions de mana citées ci-dessus ou les potions d’Intelligence (il n’en existe que d’une sorte).

Runes :

Un nouvel avantage que nous rencontrons sur cette extension est le système de runes. Comme un flacon, elles viennent vous apporter un buff supplémentaire à votre statistique primaire (Agilité, Force ou Intelligence) pendant une heure mais par contre, en persiste pas après la mort.

Vous devrez donc re-consommer une rune en cas de wipe. Vous rechercherez donc les runes apportant un bonus à l’Intelligence.

Il existe 2 type de runes vous apportant toutes deux un bonus de +50, cependant une est unique et ne disparaîtra pas lorsqu’elle sera consommer et que vous pourrez récupérer à la Jungle de Tanaan en ayant up « exalté » votre réputation de faction.

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Cet onglet vous présente un guide de rotation / priorisation suivant ce qui a été élaboré grâce à des simulations et des tests en jeu, avec l'objectif de maintenir le guide aussi simple et lisible que possible sans sacrifier votre performance de dps.

Il n'y a pas, comme nous le rencontrons chez les DPS, de réel "cycle" en heal, mais des priorité qui vont venir s'enchaîner en fonction de la rencontre et de la situation de votre groupe face à celle-ci. Gardez toujours en tête que vous devrez vous adaptez en fonction du pool heal en place dans votre groupe. Vous trouverez donc ci-dessous un ordre de priorisation en situation mono et multi-cible ainsi que des détails sur le moment où utiliser vos Talents particuliers et vos temps de recharge.

Rotation Mono-cible Montrer
Rotation Multi-cible Montrer
Expiation, Evangélisme et Dégâts Montrer
Cooldown efficaces Montrer

T18 et S17 pretre

-- Equipement -- -- DESCRIPTION --
Disc - Bonus 2 Pièces Les dégâts et les soins de votre Pénitence sont augmentés de 12% pendant 15s chaque fois qu’elle inflige des dégâts ou prodigue des soins. Cet effet est cumulable jusqu’à 6 fois.
Disc - Bonus 4 Pièces Chaque fois que Pénitence prodigue des soins, elle a 50% de chances de soigner un autre allié blessé près de votre cible.
Répudiation de la guerre Vos sorts Pénitence, Soins rapides, Soins et Prière de soins confèrent aussi Discipline des naaru aux alliés, ce qui réduit les dégâts qu’ils subissent de 6.59% pendant 10s.
Etheralus, Récompense éternelle
(Anneau Quête Légendaire) Augmente votre score de hâte de +138. (1.53% @ L100) / +183 Esprit.
Utilise: Éveille le pouvoir des anneaux d’Etheralus que vous et vos alliés portez, ce qui augmente les soins et l’absorption de (2500 / 100)% pendant 15s.
Quand cet effet prend fin, chaque personnage-joueur renforcé libère une vague d’énergie qui protège vos alliés et absorbe un montant de dégâts équivalent à (2500 / 100)% de tous les soins prodigués pendant le renforcement, réparti équitablement entre tous les personnages-joueurs protégés. (Temps de recharge partagé de 2 min.)

 

-- Objet -- -- Emplacement -- -- Obtention --
Couronne ascendante du prince démon Tête Archimonde
Fiole de liquide immiscible Collier Xhul'horac
Mantelet de pieux Epaules Xhul’Horac
Cape de cupidité insatiable Cape Fielsang
Grande tenue de pieux Torse Mannoroth
Garde-poignets dédaigneux Brassards Velhari
Protège-mains de pieux Mains Socrethar
Echarpe démoniaque d’Argus Ceinture Archimonde
Jambières de pieux Jambières Fielsang
Mules du déchiqueteur d’âmes desséché Pieds Trash Loot
Etheralus, Récompense éternelle Anneau 1 Quête Légendaire
Anneau de cérémonie pompeuse Anneau 2 Velhari
Insigne d’Ombrelune désacralisé Bijou 1 Haut-Conseil
Phylactère démoniaque Bijou 2 Socrethar
Edit d’Argus Arme 2M (Bâton) Archimonde

Par

Gamer depuis mon plus jeune âge, je joue à Wow depuis Vanilla et aux jeux blizzard depuis une vingtaine d'année. Actuellement raideur avec mon Hunt sur Hyjal/Horde! Cinéphile, sérieovore et aussi fan de Comics hors game - Follow me sur Twitter !!

5 Commentaires

  1. Anonyme

    Caelyss

    Il y a 9 ans
    0

    bon guide pour la ptite priest que je suis je m y retrouve pas mal meme si j ai laché prière de soins en multi que je trouvais peu rentable et que je prefere le baton de fielsang :p Bravo en tout cas^^

  2. SepharelGrade : Honoré

    Il y a 9 ans
    0

    Très bon guide Akse ;) Ca fait plaisir de voir que tu te mets enfin à écrire des guides que je comprends! :p
    Sinon Caelyss, la prière de soins est utile pour poser des égides sur un groupe entier via Archange surpuissant, faut pas la lacher! ^^

  3. Anonyme

    Caelyss

    Il y a 9 ans
    0

    c ‘est pas faux, je devrais retest maintenant que j ai mon phylactère donc plus à l’aise en mana

  4. AKseGrade : Révéré

    Il y a 9 ans
    0

    Merci à vous deux !!

    @Caelyss : pour ce qui est du soin AoE à la Prière de soin, c’est manavore. C’est pourquoi je le préconise en utilisation avec l’Infusion de puissance.
    Après, ce n’est pas vraiment le terrain de jeu adéquat pour le Discipline, à toi de trouver ta place en fonction de ton groupe (les autres heal qui complète ton pool heal) et de voir de quelle manière tu peux être la plus performante, le meilleur soutien.
    Rien n’empêche non plus d’intégrer un turn-over des phases de soin AoE, tout comme les burst. Par exemple, attendre qu’un drood claque sa forme de vie, fasse son taf et une fois cela fini, tu claque infusion + spam Prière pendant le buff etc. Cela permet un apport constant dans les phases “tendues” sans tout claquer en même temps (comme cela est normalement fait pour la Barrière, la Tranqui et autre Regain …). Cela permet de souffler et obtenir une pseudo phase regen sans laisser tomber le groupe ^^

    @Seph : Le Hunt est mon chouchou mais j’ai plusieurs cordes à mon arc (/joke ahahah) et le heal en fait parti :)
    Défaut du côté RL, j’aime comprendre les classes/spé dont je m’entoure en les jouant et les analysant :p
    Ne t’en fais pas, tu n’es pas seul à aimer voir des gros chiffres verts parcourir ton écran :D

  5. Anonyme

    Caelyss

    Il y a 9 ans
    0

    yep vais test ca sur velhari, mon ptit moine passe toujours devant sur ce fight fin de p2 en claquant bague + regain c est de la triche :D

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