Tour d’horizon des classes de Diablo

Alors que la sortie officielle de Diablo III s'approche à très grands pas (une semaine désormais), il va falloir commencer par une des cinq classes disponibles pour ce jeu. Ce choix risque d'être décisif pour la suite de vos péripéties sur le monde de Sanctuaire. Lors de la bêta de Diablo III, nous avons pu faire une approche sur ces cinq classes malgré la limite au niveau 13 mais il reste néanmoins quelques bonnes informations pour le niveau maximum (50).

Sorcier :

Il s'agit d'une classe axée sur les sorts et la magie comme le nom l'indique. La ressource est une puissance arcanique libérant des pouvoirs immenses comme une pluie de météorites. Le sorcier est une classe qui repose sur la gestion de cette ressource, des sorts dévastateurs coûtent énormément de ressources tandis que d'autres sorts légers permettent de faire des "petits" dégâts mais cette ressource va se régénérer. Cette classe est très fragile c'est pourquoi c'est une classe qui est adepte pour le kitting des mobs. Même si la régénération de ressource est très rapide pour les premiers niveaux, cela va s'avérer une tâche plus difficile pour plus tard.

En bref, le sorcier est une classe à distance spécialement pour le kitting tout en libérant des pouvoirs dévastateurs. Une classe qui ressemble fortement au Mage de World of Warcraft.

Pour en savoir davantage sur le sorcier, n'hésitez pas à consulter notre page disponible : ici

Féticheur

Il s'agit d'une classe permettant de contrôler ses ennemis et également invoquer une horde de familier tel que des zombies ou des araignées rampantes. La ressource est la mana étant la seule ressource permettant d'invoquer ces créatures de l'enfer. La régénération de cette ressource est extrêmement faible, c'est pourquoi qu'il faut donc mixer entre les attaques basiques et les invocations de vos créatures lorsque vous avez trop d'ennemis, inutile donc d'invoquer vos créatures contre 1 seul mob.

En bref, le féticheur est une classe qui invoque tout plein de créatures mais ça coûte cher en mana. Une classe qui ressemble fortement au démoniste, chevalier de la mort de World of Warcraft

Pour en savoir davantage sur le Féticheur, n'hésitez pas à consulter notre page disponible : ici

Moine :

Il s'agit d'une classe qui canalise la puissance de l'esprit par la seule force de la volonté. La ressource est l'esprit qui se régénère davantage selon les coups portés aux ennemis, c'est principalement du corps à corps basé sur des attaques extrêmement rapides. L’esprit est une ressource précieuse, mais une consommation intense de cette force permet aux moines de bénéficier d’esquives spectaculaires et de mouvements défensifs, ainsi que de porter des coups de grâce à leurs adversaires.

En bref, le moine est une classe de corps à corps qui génère de l'esprit sur les coups donnés et en libère quand nécessaire. Une classe qui ressemble fortement au Moine, voleur de World of Warcraft.

Pour en savoir davantage sur la classe de Moine, n'hésitez pas à consulter notre page disponible : ici

Chasseur de démons

Il s'agit d'une classe permettant de tirer des flèches à distance tout en contrôlant leurs ennemis grâce à des pièges astucieux. La ressource est la haine / discipline, le chasseur de démons est consumé par la haine portant à ses ennemis, cette ressource se régénère rapidement afin de porter des coups direct aux ennemis tandis que la discipline est une ressource plus astucieuse permettant de contrôler les ennemis par des pièges etc...

En bref, le chasseur de démons est une classe à distance tout en utilisant l'art du kitting afin de ne pas être touché. Une classe qui ressemble fortement au Chasseur de World of Warcraft.

Pour en savoir davantage sur le Chasseur de démons, n'hésitez pas à consulter notre page disponible : ici

Barbare :

Il s'agit d'une classe de corps à corps donnant des coups sanglants à leurs ennemis. La ressource est la fureur symbolisant la colère pure et la soif de sang qui l'habite, plus vous attaquez vos ennemis, plus le barbare va générer de la fureur permettant de débloquer des coups uniques et dévastateurs. Le barbare est une classe très résistante du fait de l'utilisation d'armures en plaque mais ce n'est pas pour cela que vous pourriez encaisser des armées d'ennemis entières.

En bref, le barbare est une classe de corps à corps tout en combattant ses ennemis lui générant de la fureur. Une classe qui ressemble fortement au Guerrier de World of Warcraft.

Pour en savoir davantage sur le Barbare, n'hésitez pas à consulter notre page disponible : ici

Voila, nous avons fait le tour très rapidement des classes disponibles dans Diablo III, et vous qu'allez-vous choisir pour débuter Diablo III le 15 Mai ? 

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @WarlockSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU