Vous lisez actuellement un article WarlockSpirit :

Guide : Bien démarrer son début de combat

Certaines informations de cette page peuvent être erronés suite au déploiement de la mise à jour 5.4. Lorsque cet article recevra une nouvelle mise à jour, ce message ne sera plus affiché

Dans ce nouvel article, nous allons aborder un aspect souvent pris à la légère par les joueurs. On vous expliquera comment débuter le combat dans chacune des spécialisations afin d'être le plus optimal possible. Le début de combat qu'on appelle souvent : "Opener" est la phase ou l'ont a besoin de bien l'appliquer pour le déroulement de combat (Imaginez un instant si vous oubliez de mettre la malédiction des éléments et que personne ne peut le mettre ? C'est une bonne perte de DPS au final)

Un des systèmes inclus depuis Burning Crusade est ce qu'on appelle le pré-pot. 

Qu'est ce que ce terme bizarre ?

Théoriquement, nous pouvons consommer une seule potion durant un combat même si le temps de recharge est relativement court (2 minutes), Blizzard limite leur utilisation à une seule par combat.

[Potion volcanique] : Cette potion suprême pour les démonistes permet de booster l'intelligence pendant une courte durée (25 secondes) qui correspond à consommer 4 flacons grâce à une unique potion !

Comme on est un très bon voir excellent démoniste, nous allons "contourner" ce système, d'ou vient la notion de pré-pot. Cela permet de consommer cette potion juste avant le pull du boss puis elle redeviendra disponible pendant le combat au bout de 2 minutes.

Grâce à un décompte via un outil de discussion (TeamSpeak, Mumble, Ventrillo etc..) ou par une bonne macro d'un tank :

/cri Pull dans :
/in 1 /cri ......5......
/in 2 /cri .....4.....
/in 3 /cri ....3....
/in 4 /cri ...2...
/in 5 /cri ..1..
(Potion volcanique drinked)
/in 6 /cri Pull !!!

Vous devez boire la potion au plus près possible du pull pour être le plus rentable que possible.

Au niveau des spécialisations :

Note : Pour toutes les spécialisations, la malédiction des éléments doit être placée dès le début, arrangez vous entre chaque membres du raids (Chevalier d'la mort Impie, Druide équilibre, Warlock, Chasseur, Voleur) qui peut la poser rapidement. Pour les cas suivant, nous allons prendre pour l'exemple que vous la posiez.  Ainsi que le pré-pot expliqué préalablement ne sera pas défini avant la malédiction des éléments. 

En spécialisation affliction, l'opener n'est pas très compliqué, juste des priorités à connaître dont je vais vous aider.

PS : Lors du pull, on utilisera le Chasseur corrompu. 

 >  > >  > > >  etc...

Remarque : Lorsque votre amélioration : [Eradication] a proc lors de l'opener, n'oubliez pas de rafraîchir vos DoTs Affliction instable ainsi que Corruption en étant sous l'effet de tous vos procs Intelligence (Cape couturier / Torrent de Puissance / Potion etc...)

Ce début de cycle concerne les boss en mode poteau uniquement comme Baleroc. Par contre, si vous êtes dans un boss comme Shannox normal, appliquez votre plaie d'agonie après l'affliction instable pour lancer l'échange d'âme efficacement.

En spécialisation démonologie, l'opener est le plus compliqué sur les trois spécialisations, il demande beaucoup de maniement et beaucoup de sorts interviendront pour bien débuter son combat. Comme pour le pré-pot, je vous conseille d'utiliser un fragment d'âme avant le pull en même temps que votre potion pour gagner un GCD supplémentaire.

PS : Lors du pull, on utilisera le gangregarde. 

 >  > > >  > > > > > > >

Les étapes depuis l'activation du calice jusqu'à l'immolation doivent se faire en très peu de temps, même en 2/3 secondes au grand maximum, mais heureusement je vais vous donner la meilleure macro qui existe sur le marché ! oui oui !

/castsequence reset=110  Calice du Puits de lune, Ame du démon,
Métamorphe, Aura d'immolation(Métamorphose), Brûlure d'âme

Le reset = 110 correspond à 110 secondes soit 1 minute 50, il devrait être à 120 secondes, je vous l'accorde mais c'est bien d'accorder une marge, 115 est plus judicieux. C'est important d'avoir l'âme du démon avec le gangregarde, si possible au cours d'un combat chaque 2 minutes, invoquez votre felguard pendant 5 secondes pour avoir ce bonus et repartez instantanément sur du chasseur corrompu.

En spécialisation destruction, l'opener n'est pas très compliqué, juste des priorités à connaître dont je vais vous aider pour vous améliorer.

Note : En même temps de devoir pré-pot, utilisez un fragment d'âme pour profiter d'un feu de l'âme instantané que vous placerez idéalement après l'âme du démon.

PS : Lors du pull, on utilisera le diablotin. 

>  >  > > >  > 

Pareil qu'en spécialisation Démonologie, il existe une macro pour optimiser son pull que j'aime beaucoup.

/castsequence reset=20  Malédiction des éléments, Plaie funeste, Corruption,
Âme du démon, Immolation, Trait du chaos, Conflagration

Grâce a une seule touche (Spé mage arcane) vous lancerez ce cycle très très rapidement ce qui peut être intéressant.

Voila , en espérant que cet article vous a grandement aidé surtout en démonologie pour vous améliorer sur le pull.
Bonne journée !


Lien court :

Cet article a été lu : 33 fois

10 Commentaires

  1. Anyma Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 28 Oct 2011 (09h04)
    Membre
    Anonyme

    Hello,
     
    Post intéressant et très utile pour faire des débuts de combat.
    Par contre, il y’a une erreur dans la macro Démono. Là, elle lance Méta > Calice alors que, bien sûr, c’est l’inverse vis-à-vis du mécanisme de la Métamorphose (d’autant plus qu’il n’y a pas l’erreur dans les icônes du dessus.)
    Il serait également possible de rajouter l’invocation du chasseur corrompu dans la macro pour plus d’efficacité (petite manip à faire sur l’édition des macros pour ça sinon ça marche pas en MAJ + Click grimoire)
    Dans un soucis pratique, je pense qu’il est plus opti de faire Calice > Ame du démon > Méta, notamment si vous connaissez des problèmes de latence. En effet, cela évite de claquer une méta qui ne profite pas de la maitrise du trinket, mais bon, c’est du détail, cela reste une sécurité.
     
    Voili voilou :-D

  2. Yünalescä Lien Armurerie
    Posté le 28 Oct 2011 (11h22)
    Admin

    Effectivement pour la macro en démonologie, il suffit d’inverser les deux =) J’ai pas fais de copier coller depuis la macro que j’utilisais et forcément… :p

    On peut imaginer plein de petites variantes grâce à la macro /castsequence reset=X , elle est vraiment pratique si on veut ressembler à un mage bitouche =)
    Oui c’est vrai que de rajouter le pti chasseur corrompu, ça peut être sympa mais faudrait modifier la macro (ou en faire 2 ) selon la situation. Imaginons Rhyolith HM, nous n’avons pas besoin du felhunter )

     

  3. Kram Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 28 Oct 2011 (17h52)
    Membre
    Anonyme

    Je viens de faire une macro pour le pull qui est je pense presque parfaite :)
    Si j’ai fait une erreur dites le moi mais je ne crois pas.

     Tout ce qu’il manque c’est l’invocation du garde funeste mais elle ne rentre pas (la macro fait pile 255 caractères !)
    A la limite c’est pas plus mal vu que sur certains boss on ne claque pas le garde au pull.

    /castsequence reset=15 Malédiction des éléments,Trait de l’ombre,14,Fureur sanguinaire,Ame du démon,Métamorphe,Aura d’immolation,Immolation,Plaie funeste,Corruption, Main de Gul’dan,Ombreflamme,Brûlure d’âme,Invocation : chasseur corrompu
    /cast Gangrorage 

  4. Kram Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 28 Oct 2011 (17h55)
    Membre
    Anonyme

    Erf désolé pour le double post :p 

    J’ai oublié de précisé que le “14” dans la macro correspond au calice, mais vous devez le placer dans la case du bijou du BAS.
    Remplacez le 14 par 13 si vous voulez le placer en haut. 

  5. Anyma Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 28 Oct 2011 (18h30)
    Membre
    Anonyme

    J’comprends pas ton /cast Gangrorage.

    Ensuite, pour ce qui est de l’aura d’immol et de l’ombreflamme, ça dépend si t’es au cac ou pas :-D
    Ta funeste doit être placée sous un max de proc, et cela peut être difficile à gérer avec un castsequence.

    Sinon ça me parait pas mal :-D 

  6. Kram Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 28 Oct 2011 (19h09)
    Membre
    Anonyme

    Le /cast Gangrorage c’est parce que si tu le cale dans le castsequence ça bug et il ne se passe rien après gangrorage. ça fait ça chez moi, c’est pas dit que ça le fasse chez tout le monde. 
    Ça ne marche que pour un boss où tu es déjà au cac au pull (style ragna, baleroc) donc effectivement c’est pas top :p je vais l’enlever
     

  7. Yünalescä Lien Armurerie
    Posté le 28 Oct 2011 (21h09)
    Admin

    Oui le /castsequence avec la Gangrorage ne marche pas effectivement ;) 

    On peut définir plusieurs macros /castsequence de ce type avec le cycle qui va bien selon le boss donné. Personnellement, j’utilise 5 macros différentes avec cette commande selon l’encounter =) 

    L’utilisation de Brûlure d’âme dans un castsequence ça peut être problématique également dans le cas ou tu utilises un fragment d’âme juste avant le pull pour gagner un GCD de plus. Une tite habitude à prendre mais rien de méchant :D

    J’ai découvert cette macro y’a peu de temps faut dire, et j’la trouve pas mal pour un open ^^

    Bonne soirée !

     

  8. Astha Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 29 Oct 2011 (17h17)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour,
     
    Petite erreur pour destruction “l’âme du démon” s’écrit “Ame du démon“.
     
    Merci pour l’article.

  9. Kapout Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 6 Nov 2011 (15h28)
    Membre
    Anonyme

    Partie Démono :
    Je pense qu’il est beaucoup plus judicieux de lancer HoG et le FelSt après avoir lancé la méta (pour HoG) et le Chalice (pour FelSt étant donné que la mastery augmente les dégats des pets donc de la FelSt).
    A titre personnel, je fais comme suivant :
    Prépot > SB > DS:FelG + Chalice + Meta (>Immol Aura si cac possible) > HoG + FelSt > Immo > BoD (> Shadowflame si cac) > Corruption > Instant Invoc FelH > DoomGuard (Si ALL procs + Prépot + Chalice actif)

  10. ponch Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 19 Déc 2012 (15h16)
    Membre
    Anonyme

    ponch qui latte !!!

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls