Le guide du Chasseur de démons en Vengeance pour Legion

Les chasseurs de démons vont envahir Azeroth à partir du 10 Août en Europe pour ceux qui ont pré-commandé l'extension Legion et notre guide complet sur la spécialisation Vengeance (TANK) est disponible pour la mise à jour 7.0.3 afin d'apprendre toutes les informations à propos de la classe : présentation, l'éligibilité, spécialisation, les sorts, les talents, les statistiques, le gameplay mono et multi, des conseils pour perfectionner votre classe ainsi que de l'optimisation et une partie diverse sur les addons, sets et équipement. Cette douzième classe, équipée de cuir et de glaives, débarquent dans notre monde.

titre_presentation_classe_demonhunter

header_metamorphose_vengeance_dh

Les Chasseurs de démons sont porteurs d’un héritage maléfique qui terrorise leurs alliés autant que leurs ennemis. Ils tirent parti d’une magie chaotique gangrenée et disposent de techniques acrobatiques, d’une vision spectrale et d’une agilité diabolique qui leur permettent de traquer et de vaincre leurs adversaires, aussi dangereux soient-ils. Cette douzième classe de World of Warcraft : Legion est une classe héroïque, de la même manière que les Chevaliers de la mort lors de Wrath of the Lich king, et dispose de deux spécialisations : DévastationDévastation (DPS de mêlée) et spell_demonhunter_vengeance Vengeance (TANK) avec pour ressource secondaire : Fureurdps | Souffrancetank qui permet de lancer ses attaques ou techniques défensives, les plus puissantes dont cette ressource doit être générée/dépensée par ses techniques principales.

Vous pouvez retrouver le dossier complet du Chasseur de démons au complet en consultant notre article complet à propos de la présentation de la classe, la création de la classe, la zone de départ sur Mardum et au Caveau des gardiennes, les quêtes, les capacités, l'histoire générale, l'arme prodigieuse, le domaine de classe ainsi que le set T19 :

bouton_legion_guide

titre_dh_classe_eligible

header_chasseur_demons_invasion_prepatch_legion

Pour être éligible à la création du chasseur de démons dès le 10 Août en Europe, certaines conditions doivent être remplies comme la pré-commande de l'extension Legion, d'avoir un niveau 70 sur votre compte WoW, et de n'avoir qu'un seul chasseur de démons par serveur. Cette nouvelle classe héroïque équipée de cuir et de glaives débute son périple au niveau 98 sur Mardum avec un niveau d'objet 660 et ne peuvent être crées que par les icone_race_elfenuitFelfes de la nuit (alliance) ou icone_elfesangelfes de sang (horde). A la fin de votre périple sur la zone de départ, il sera ainsi possible de rejoindre Azeroth ainsi que Draenor pour profiter du contenu au même titre que les autres classes.

bouton_legion_article

titre_dh_vengeance

La spécialisation Vengeance TANK est basée notamment sur une mobilité très importante avec une frappe infernale qui saute dans les airs vers l'emplacement ciblé, le double saut qui permet de bondir deux fois, d'atterrir en déployant ses ailes et de se transformer en colosse démoniaque avec sa métamorphose. La spécialisation Vengeance est toutefois une puissante classe de mêlée qui encaisse les dégâts avec deux armes (glaives) où ses techniques magiques comme l'Aura d'immolation. De plus, la classe est basé sur sa principale ressource : la souffrance dont la ressource doit être générée par les attaques principales afin de la dépenser dans des techniques actives de mitigation. Cette spécialisation est aussi axé sur les fragments d'âmes qui vont permettre de soigner le chasseur de démons, les sigils qui contrôle vos ennemis ainsi que les techniques défensives qui consomment de la souffrance dont le but sera d'en générer au maximum pour lisser sa survie.

screenshot_chasseurdemons_planer_legion screenshot_alpha_eyebeam_demonhunter_legion

separateur_legion_2

titre_dh_specialisation_vengeance_resume

AVANTAGES INCONVÉNIENTS
 icone_pouce-vert Encaisse bien les dégâts magiques. icone_pouce-rouge Assez fragile contre les lourdes attaques physiques.
 icone_pouce-vert Inflige d'importants dégâts de zone. icone_pouce-rouge Dépendante des fragments d'âmes.
 icone_pouce-vert Excellente dans les mouvements. icone_pouce-rouge Le gameplay sera pauvre sans les talents.

separateur_legion_2

titre_dh_vengeance_viable

La spécialisation Vengeance ne sera pas viable pour la pré-mise à jour de Legion en raison d'un manque de 5 lignes de talents qui entrent dans le gameplay du chasseur de démons, de la bague légendaire impossible à rattraper, ainsi qu'un retard à l'équipement qu'il faut obtenir de différentes manières. Cependant, malgré ces défauts qui rendent la spécialisation non-compétitive comparée aux autres classes sur-stuffées, elle reste néanmoins flexible et optimale dans la plupart des situations de combat en donjon et raid grâce à sa mobilité et l'encaissement de dégâts notamment en AoE. La vengeance excelle dans les dégâts de zone et multi-cible avec une mobilité très importante.

titre_dh_sortstechniques

header_planer_dh

La spécialisation Vengeance du Chasseur de démon est nouvelle puisqu'il s'agit d'une nouvelle classe et dans cette partie, nous allons vous faire découvrir toutes les techniques à propos des dégâts, utilitaires, déplacements, temps de recharge actifs et défensifs ainsi que les passifs, enfin tout ce qui sera disponible dans la pré-mise à jour de Legion. L'ensemble des compétences ne sont pas disponibles notamment ceux de l'arme prodigieuse où les talents encore bloqués jusqu'au niveau 110.

Techniques de dégâts :

-Technique-  -Description-
 Entaille Attaque principale qui génère 10 souffrance infligeant des dégâts physiques modérés et arrache un fragment d'âme inférieur.
 Division de l'âme Attaque principale qui dépense 30 à 60 souffrance infligeant des dégâts du chaos élevés en face de vous et rend des points de vie en fonction de la souffrance dépensée.
 Aura d'immolation Inflige constamment des dégâts modérés aux ennemis à moins de 8 mètres et génère 20 souffrance en 6 s avec 15 s de recharge.

Déplacement :

-Technique-  -Description-
 Frappe infernale Un bond vers l'emplacement ciblé infligeant des dégâts modérés dans les 6 m avec 20 s de recharge, 30 m de portée et 2 charges.
 Planer Un déploiement d'ailes par la touche de saut pour réduire la vitesse de chute avec 1,5 s de recharge.
 Double saut Permet d'utiliser un double saut une nouvelle fois au point le plus haut de votre premier saut.

Effets de sigils :

-Technique-  -Description-
 Sigil de supplice Force les ennemis à fuir et les désoriente pendant 30 s avec 1 min de recharge.
 Sigil de silence Silence les ennemis en son centre pendant 6 s avec 1 min de recharge.
 Sigil de feu Inflige des dégâts de feu sur la durée pendant 6 s avec 30 s de recharge.
 Sigil de chaînes Attire les ennemis en son centre et ralenti de 70% pendant 6 s avec 2 min de recharge.

Passifs :

-Technique-  -Description-
 Maîtrise : Gangresang Réduit les dégâts physiques de Pointes démoniaques et la puissance d'attaque de 8% (en fonction de la maîtrise)
 Protections démoniaques Confère les aptitudes de tank : réduit les dégâts magiques de 10%, augmente l'endurance de 45% et l'armure de 120%.
 Âme brisées Une âme après avoir vaincu un ennemi qui rend 2125% AP PV au Ch. de démons et augmente les dégâts de 20% pendant 15 s si vous absorbez une âme démoniaque.

Temps de recharge défensifs :

-Technique-  -Description-
 Métamorphose Transforme pendant 15 s et augmente les points de vie de 30% avec 7 points de souffrance généré par s.
 Marques protectrices Réduit les dégâts magiques subis de 30% pendant 6 s avec 20 s de recharge.
 Marque enflammée Réduit les dégâts infligés par votre cible de 40% pendant 8 s avec 1 min de recharge.
 Pointes démoniaques Augmente les chances de parer de 20% et dégâts physiques subis de 8% pendant 6 s avec 15 s de recharge (réduit par la hâte), 2 charges et un coût de 20 souffrance dont un effet amélioré par la maîtrise.
 Ténèbres Protège votre groupe dans une zone de 8 mètres qui les camoufle avec 15% de chances d'éviter les dégâts d'une attaque pendant 8 s avec 3 min de recharge.

Utilitaires :

-Technique-  -Description-
 Emprisonnement  Permet d'emprisonner un démon pendant 1 minute avec 10 s de recharge et 20 m de portée.
 Vision spectrale Permet de découvrir les ennemis (invisibles ou camouflés) et trésors à travers les barrières physiques pendant 10 s.
 Manavore Permet d'interrompre votre cible et génère 50 souffrance si réussi avec succès avec 15 s de recharge et 20 m de portée.
 Tourment Permet de provoquer votre ennemi et génère davantage de menace pendant 3 s avec 8 s de recharge.
 Lancer de glaive Permet d'attirer une cible à distance et ricoche sur 2 ennemis supplémentaires (10m) infligeant des dégâts modérés avec 3 s de recharge.

titre_dh_talents_vengeance

header_arbretalent_vengeance_demonhunter

A partir de la pré-mise à jour, le Chasseur de démons n'aura pas accès à l'ensemble de ses talents puisqu'ils sont débloqués par tranche de 2 niveaux hormis pour les deux premières lignes qui seront disponibles à partir du 10 Août. Ainsi, le choix de talents en fonction des situations encourues seront plus rapides que les autres classes actuellement mais même avec deux lignes de talents, le choix sera cornélien.

Niveau 99 Montrer
Niveau 100 Montrer

titre_dh_talents_devastation_resume

Il existe plusieurs "build" en spécialisation Vengeance selon les diverses situations multi/mono/aoe/pexing. Pour faire un résumé clair, net et précis des situations rencontrées :

titre_dh_classe_statistiques

header_statistiques_dh

La priorité des statistiques du Chasseur de démons est une étape primordiale avant de pouvoir s'optimiser par l'équipement, enchantements, gemmes, nourriture et flacons. En outre, le choix des statistiques pour la pré-mise à jour de Legion est simple puisque nous ne disposons pas des lignes de talents supplémentaires comme  Dévastation gangrenée (108) et  Fracture (104) qui bouleverse l'optimisation de la classe. Il est important de signaler que la priorité des statistiques dépend d'une tonne de facteurs comme la durée du combat, votre équipement, la situation encourue etc... La priorité des statistiques dans une optique de raid et de progression aux Îles brisées est la suivante :

Optique survie : Agilité > Hâte (50%) > Maîtrise > Polyvalence > Critique

Mono-cible (dégâts) : Agilité > Critique > Maîtrise > Polyvalence > Hâte

Il est ainsi important de comprendre l'importance et l'apport de chacune des statistiques du Chasseur de démons en Vengeance afin de pouvoir adapter en fonction de la situation ainsi que de la composition de votre raid avec le tank principal/secondaire avec votre rôle mono-cible, cleave ou AoE.

Agilité L'agilité (2937 de base) est la statistique primaire au même titre que l'intelligence (soigneurs et DPS distance) où la force (DPS en mêlée en plaque). Cette statistique est disponible sur la plupart de l'équipement et augmente la puissance d'attaque.
Critique Le score de coup critique (16% de base) permet d'infliger davantage de dégâts avec vos attaques et technique, où même à vos soins d'être deux fois plus efficaces. De plus, les chances de coup critique sont convertis en chance de parer.
Maîtrise La maîtrise (8% de base) réduit les dégâts physiques par Pointes démoniaques et votre puissance d'attaque de 8% avec  Maîtrise : Gangresang dont 110 points de maîtrise = 1 point au niveau 100.
Hâte La hâte permet d'une part d'augmenter la vitesse d'attaque automatique, de réduire le temps de recharge global (compressé entre 1,5 s et 1 s à 50%) ainsi que de réduire le temps de recharge de  Pointes démoniaques,  Aura d'immolation et  Lancer de glaive.
Polyvalence La polyvalence est une statistique générale qui permet d'augmenter vos dégâts infligés et de réduire les dégâts subis.

titre_dh_classe_priorites

header_chasseurdemons_general

Le principal but de la spécialisation Vengeance est de générer de la souffrance avec son entaille, aura d'immolationmétamorphose ou manavore en cas d'interruption avec succès afin de pouvoir la dépenser dans ses techniques défensives par ses  Divisions de l'âme ou  Pointes démoniaques pour survivre aux dégâts entrants des ennemis. Mais, d'autres techniques défensives avec un court temps de recharge vont permettre d'encaisser les dégâts magiques de 30% pendant 6 s avec  Marques protectrices ou de réduire les coups ennemis de 40% pendant 8 s par la  Marque enflammée. De plus, la spécialisation repose notamment sur le système de sigils à déposer à l'emplacement ciblé pour contrôler ses adversaires : silence, peur & désorientation, dégâts et ralentissement & grip. Le chasseur de démons vengeance se transforme en puissant colosse démoniaque avec la métamorphose afin d'augmenter temporairement les points de vie de 30% pendant 15 s avec 3 min de recharge.

Avant de commencer à expliquer les diverses rotations, il est important de comprendre la ressource de la souffrance jusqu'à un maximum de 100 :

Génération de souffrance : 

  •  Entaille : génère 10 points de souffrance.
  •  Aura d'immolation : génère 20 points de souffrance en 6 s.
  •  Manavore : génère 50 points de souffrance si la cible est interrompue avec succès.
  •  Métamorphose : génère 7 points de souffrance par seconde soit 105 pendant sa durée.

Dépense de souffrance : 

separateur_legion_2

titre_dh_technique_defensive

Le Chasseur de démons en spécialisation Vengeance est orienté dans l'encaissement de dégâts avec quatre techniques actives de mitigation qu'il faut utiliser avec rigueur en fonction des boss et des mécanismes associés pour survivre :

  •  Division de l'âme : une attaque en cône entre 30 et 60 souffrance qui soigne en fonction de la souffrance dépensée ET des fragments d'âmes consommés dans les 20 mètres.
  •  Pointes démoniaques : une réduction de dégâts de 8% (basé sur la maîtrise) et les chances de parer de 20% pendant 6 s avec 15 s de CD (réduit par la hâte) et 2 charges.
  •  Marque enflammée : une réduction de dégâts de votre cible contre vous de 40% pendant 8 s en infligeant d'importants dégâts avec 1 min de CD.
  •  Marques protectrices : une réduction de dégâts magiques de 30% pendant 6 s avec 20 s de CD.

La spécialisation Vengeance repose sur deux principaux temps de recharge utilisés fréquemment avec la  Pointes démoniaques ainsi que  Division de l'âme tandis que la marque enflammée et marque protectrice devront être utilisés plutôt en fonction de la situation. L'ensemble de ces techniques seront approfondies dans la prochaine partie "Conseils" pour les optimiser davantage dans votre rotation ci-dessous qui ne prend pas en compte ces CDs défensifs.

separateur_legion_2

titre_dh_gameplay_mono_vengeance

Division de l'âme Si la souffrance est supérieur à 90 où en cas de fragments actifs pour encaisser.
Aura d'immolation Utiliser lorsque disponible pour générer la souffrance.
Sigil de feu Utiliser lorsque disponible pour infliger davantage de dégâts.
Frappe infernale Si vos charges sont égales à 2.
Entaille Utiliser afin de générer de la souffrance et créer un fragment d'âme inférieur.
Frappe infernale En cas de déplacements majeurs.
 Lancer de glaive En cas d'hors de portée de votre cible.

Remarques :

Le gameplay en mono-cible est basique avec une poignée de techniques pour la pré-mise à jour de Legion puisque l'ensemble des talents ne sont pas disponibles. L'une des principales priorités sera de générer de la souffrance par ses techniques  Entaille et  Aura d'immolation et de les dépenser avec la principale technique de mitigation active :  Division de l'âme. Cette génération de ressource sera primordiale afin de ne pas gâcher de la fureur et de pouvoir se soigner davantage en fonction de la souffrance dépensée (jusqu'à 60 au maximum). En terme de dégâts, il est possible de remplir les trous de gameplay par le  Sigil de feu à déposer sous votre cible ainsi que la  Frappe infernale (hors GCD) a condition de conserver une charge en cas de problème (voir les deux dans certaines situations comme Mannoroth).

Concernant la mitigation active, nous évoquerons toutes les possibilités pour encaisser les dégâts dans la partie suivante dédiés aux conseils de gameplay.

separateur_legion_2

titre_dh_gameplay_multi_vengeance

Division de l'âme Si la souffrance est supérieur à 90 où en cas de fragments actifs pour encaisser.
Aura d'immolation Utiliser lorsque disponible pour générer la souffrance.
Sigil de feu Utiliser lorsque disponible pour infliger davantage de dégâts.
Marque enflammée Utiliser sur la cible principale avec le talent  Brûlé vif (99)
Frappe infernale Si vos charges sont égales à 2.
Entaille Utiliser afin de générer de la souffrance et créer un fragment d'âme inférieur.
Frappe infernale En cas de déplacements majeurs.
 Lancer de glaive En cas d'hors de portée de votre cible.

Remarques :

Le gameplay en multi-cible est très proche qu'en mono-cible puisque désormais les techniques  Aura d'immolation Frappe infernale et  Sigil de feu vont prendre davantage d'importance car au plus il y'aura de cibles, plus elles vont infliger de dégâts. De plus, la  Marque enflammée sera également à intégrer dans le gameplay surtout avec le talent  Brûlé vif dont les dégâts vont se propager à une cible supplémentaire toutes les 2 s. La  Frappe infernale sera également très rentable lorsque plusieurs cibles sont regroupées en moins de 8 mètres et dans un combat sans mouvements majeurs, il est ainsi conseillé d'utiliser les deux charges avec idéalement quelques effets supplémentaires de dégâts (procs, potions, bijoux etc...).

Sur de l'AoE pure, la combinaison de talents  Flammes déchirantes (99) +  Retombées (100) vont renforcer la priorité de la  Aura d'immolation en fonction du nombre de cibles. L'activation de cette technique va ainsi nécessiter que le maximum de cibles soient regroupées afin de déclencher davantage de fragments d'âmes avec des dégâts augmentés.

titre_dh_conseils_legion

header_dh_conseils

Plusieurs techniques du Chasseur de démons disposent de quelques astuces pour rentabiliser celles-ci au plein potentiel de puissance. Même si le gameplay est rapide à prendre en main avec une accessibilité simplifiée pour les novices, des techniques défensives ma division de l'âme, pointes démoniaques où le mécanisme des fragments d'âmes doivent être gérés à la perfection afin d'être le meilleur des illidaris qui encaisse les dégâts. Dans cette mini-partie qui vient greffer la partie "Priorités", plusieurs astuces seront disponibles ci-dessous pour améliorer l'efficacité de vos techniques défensives.

 Pointes démoniaques  Division de l'âme
 Marques protectrices  Gestion des fragments d'âme
 Gestion des Sigils  Métamorphose

separateur_legion_2

titre_dh_pointes_demoniaques

header_pointes_vengeance_dh

Les  Pointes démoniaques est une technique avec 2 charges pour un coût de 20 souffrance, ce qui permet d'augmenter vos chances de parer de 20% et de réduire les dégâts physiques subis de 8% (en fonction de la  Maîtrise : Gangresang) pendant 6 s avec 15 s de recharge compressé par la hâte. La hâte va grandement contribuer à augmenter votre uptime sur les pointes démoniaques et il est ainsi important de ne pas rester à ses 2 charges continuellement (hormis dans de rares cas où il est nécessaire d'avoir 12 s de réduction physique). Sans hâte, votre uptime doit se situer aux alentours de 40% jusqu'à 60% environ pour ceux qui disposent davantage de hâte.

separateur_legion_2

titre_dh_division_vengeance

La  Division de l'âme est la technique la plus importante en terme de dégâts mais surtout de survie basé sur la souffrance dépensée. En effet, cette technique consomme entre 30 et 60 points de souffrance pour renforcer les soins générés en fonction de la ressource utilisée pour celle-ci. En plus de ces soins et des dégâts en face de vous, tous les fragments d'âmes dans un rayon de 20 mètres seront attirés vers vous et les soins générés seront encore plus importants. Le système des fragments d'âmes est expliqué dans une partie ci-dessous.

Dans une optique de dégâts, la division de l'âme devra être principalement utilisée à 60 souffrance tandis que dans une optique de survie, il est également possible d'avoir une division de l'âme à 30 souffrance pour lisser les dégâts entrants. Cependant, il est conseillé de conserver le maximum de fragments d'âme et souffrance en cas d'une lourde attaque à encaisser, pour rappel, la ressource ainsi que les fragments sont très précieux.

separateur_legion_2

titre_dh_marque_vengeance

header_marque_vengeance_dh

La  Marque enflammée et  Marques protectrices sont des temps de recharge défensifs situationnels avec une réduction de dégâts magique et infligés par votre cible sur vous-même. Ces deux temps de recharge devront être utilisés scrupuleusement en fonction des boss et de l'aptitude de vos soigneurs à vous remonter en points de vie :

  •  Marque enflammée : une réduction de dégâts de votre cible contre vous de 40% pendant 8 s en infligeant d'importants dégâts avec 1 min de CD.
  •  Marques protectrices : une réduction de dégâts magiques de 30% pendant 6 s avec 20 s de CD.

Les marques protectrices sera spécialement rentable sur une marque de mort d'Archimonde où alors par les attaques de Xhul'horac pour lisser les dégâts subis, son court temps de recharge permet d'avoir un uptime de 30% au cours d'un combat magique uniquement. Par contre, la marque enflammée est un temps de recharge général qui fonctionne sur les dégâts magiques ET physiques dont les dégâts réduits de 40% par la cible marqué ne fonctionne uniquement pour vous-même. Avec le talent  Brûlé vif, toutes les 2 s : la marque se propage sur un ennemi à proximité ce qui permet de rebondir jusqu'à 4 fois (les marques qui se propagent ne se propage pas une nouvelle fois). Généralement sur les combats, la marque enflammée va surtout servir à encaisser une énorme attaque physique dans un laps de temps donné comme le coup de glaive | trait massif de Mannoroth en mode mythique.

separateur_legion_2

titre_dh_fragments_vengeance

header_fragmentame_vengeance_dh

Les fragments d'âmes est un élément important du Chasseur de démons et en Vengeance, ils sont générés de plusieurs manières :

  •  Âme brisées : un fragment d'âme supérieur généré par une cible tuée.
  •  Retombées (talent 99) : deux fragments d'âmes inférieurs sont arrachés par le premier tick de l'Aura d'immolation.
  •  Entaille : une chance évolutive de 4%, 12%, 25%, 40%, 60%, 80%, 90%, 100% basé sur le nombre d'Entaille depuis le dernier fragment.

Ces fragments d'âmes, régénèrent des points de vie lorsque vous vous en approchez, dont la quantité de soins varie en fonction de deux tailles différentes : inférieur et supérieur. La principale source de génération de fragments supérieurs qui rendent jusqu'à 2125% de votre puissance d'attaque en points de vie apparaissent aléatoirement lorsque vous tuez une cible pendant 15 s. Pour interagir avec celle-ci, il existe la  Division de l'âme où simplement de s'en approcher. Cependant, si cette âme provient d'un démon, vos dégâts seront augmentés pendant 15 s et c'est un apport non-négligeable pour la spécialisation Vengeance.

thumb_fragmentame_vengeance thumb_fragmentame2_vengeance

Mais la principale source de génération de fragments inférieurs sont générés par  Entaille et  Aura d'immolation (avec le talent  Retombées). La consommation de ces éclats inférieurs fonctionne de la même manière que les fragments supérieurs. Le nombre de fragments d'âmes actifs, inférieurs et supérieurs, sont indiqués dans l'interface avec votre technique  Division de l'âme afin de récolter toutes les âmes dans les 20 mètres.

Mécanisme de placement des fragments d'âmes :

Lorsqu'un fragment d'âme doit être généré, celui-ci provient de la cible et généré aléatoirement jusqu'à 25 mètres d'un point aléatoire autour de celle-ci. En interne, le point définitif d'apparition est sélectionné aléatoirement entre 2 à 5 mètres dans le rayon des 15 mètres à gauche ou droite de la cible. Cette orbe persiste pendant 15 s et se déclenche lorsque vous en approchez à moins de 6 mètres du fragment.

separateur_legion_2

titre_dh_sigil

La spécialisation Vengeance dispose de quatre sigils (trois sans talent 106) à placer à l'emplacement ciblé afin d'activer son effet au bout de 2 s jusqu'à 30 mètres de portée (hors talents après le niveau 100). Ces sigils disposent d'un temps de recharge non-lié aux autres sigils et ont un effet spécifique à chacun d'entre eux :

  •  Sigil de supplice Force les ennemis à fuir et les désoriente pendant 30 s avec 1 min de recharge.
  •  Sigil de silence Silence les ennemis en son centre pendant 6 s avec 1 min de recharge.
  •  Sigil de feu Inflige des dégâts de feu sur la durée pendant 6 s avec 30 s de recharge.
  •  Sigil de chaînes : Attire les ennemis en son centre et ralenti de 70% pendant 6 s avec 2 min de recharge.

apercu_visuel_sigil_supplice_vengeanceapercu_visuel_sigil_silence_vengeanceapercu_visuel_sigil_feu_vengeanceapercu_visuel_sigil_chaine_vengeance

separateur_legion_2

titre_metamorphose_dh

header_metamorphose_vengeance_dh

Le Chasseur de démons dispose d'un puissant temps de recharge défensif de 3 minutes avec la  Métamorphose qui dure 15 secondes. Cette transformation libère votre démon intérieur avec cette robuste forme qui vous génère 7 points de souffrance par seconde au cours de sa durée (soit un gain de 105 souffrance au total). Le temps de recharge permet d'augmenter vos points de vie actuels et votre maximum de points de vie de 30% qui peuvent servir à préparer à encaisser une attaque, ou alors de se soigner rapidement lorsque vos points de vie sont bas. De plus, la  Division de l'âme permet de soigner davantage au cours de cette métamorphose, en plus d'avoir un soutient important en souffrance.

titre_dh_optimisation

Les consommables :

Les consommables tel que les flacons, potions, nourritures et runes d'améliorations peuvent être préparés avant l'arrivée des Chasseurs de démons pour le 10 Août. Ci-dessous, pour correspondre à la priorité des statistiques, vous trouverez les consommables les plus optimaux pour votre classe/spécialisation :

Nourriture  Esturgeon au beurre +125 à la hâte pendant 1h
Flacon  Flacon d'Agilité supérieure draenique +250 agilité pendant 1h
Potion  Potion de polyvalence draenique +1000 polyvalence pendant 25 s
Rune  Rune d'amélioration ultime +50 agilité pendant 1h

Il existe toutefois des solutions moins coûteuses que les consommables optimaux notamment avec une nourriture moins efficace comme le  Ragoût givré (100 à la hâte) où alors la  Daube d'esturgeon |  Talbuk caramélisé à la poêle (+75 à la hâte), de plus, le  Flacon d'Agilité draenique (+200 agilité) est également une option viable pour ceux qui ne souhaitent pas s'investir au maximum sur leur personnage. Puisque les chasseurs de démons seront sur Draenor pendant 3 semaines, la  Rune d'amélioration surpuissante de réputation dans la Jungle de tanaan sera impossible à obtenir et d'en profiter au maximum.

separateur_legion_2

Gemmes et enchantements :

Les gemmes et enchantements seront également une étape importante dans l'optimisation de votre Chasseur de démons puisqu'ils continuent à évoluer votre équipement par un renforcement de statistiques secondaires comme du critique, hâte, maîtrise ou polyvalence. Dans le cas de la spécialisation Vengeance (et dans une optique de survie), la hâte est prioritaire :

Collier  Enchantement de collier (Don de hâte) +75 à la hâte
Cape  Enchantement de cape (Don de hâte) +100 à la hâte et 10% speed
Anneaux  Enchantement d'anneau (Don de hâte) +50 à la hâte
Arme  Enchantement d'arme (Marque de Chanteguerre) Proc +500 hâte pendant 6 s

titre_dh_divers_complements

header_bijou_archimonde_dh

Bijoux :

Les bijoux pour le Chasseur de démons sera une étape importante dans l'optimisation de la classe afin d'en tirer un bénéfice important. Cependant, vous n'aurez que 3 semaines au maximum pour récupérer le maximum d'équipement et notamment de puissants bijoux rares pour la classe. La  Gravure de Sargeras sera le nouveau bijou de classe d'Archimonde avec uniquement des statistiques passives qui le rendront très intéressant puisqu'il s'agit des statistiques à optimiser pour le chasseur de démons vengeance. Néanmoins, on conseille surtout de préparer de puissants bijoux de craft avec :

N'hésitez également pas à préparer le maximum d'équipement cuir en métier 6/6 avec la pré-mise à jour de Legion.

separateur_legion_2

Addon : WeakAura :

header_weakaura_demonhunter_devastation

WeakAuras est un addon aux multiples possibilités. Il vous permet entre autre d’accroître votre vigilance sur certains procstemps de rechargesCD actifs etc... En outre, il vous permet d'avoir une meilleure vision sans tout le superflux que peuvent engendrer une multitude d'addons : un condensé de possibilité au sein d'un addon simple et clair. Certes si la première prise en main est compliquée, il n'en reste pas moins que WeakAuras devient vite un indispensable. Si vous n'êtes pas adepte de cet addon, notre site WarlockSpirit dispose d'un guide complet pour apprendre les subtilités de l'addon :

bouton_legion_guide

Cette partie sera mise à jour plus tard au cours de la pré-mise à jour 7.0.3, n'hésitez pas à proposer vos auras en attendant.

separateur_legion_2

Ensemble T18 :

header_apercu_set18_citadelle_demonhunter

Avec la pré-mise à jour de Legion, un nouvel ensemble d'armure sera disponible pour les Chasseurs de démons à la Citadelle des flammes infernales. Cet ensemble ne dispose d'aucun bonus de set contrairement aux autres classes mais simplement des statistiques avec des pièces orientées pour cette classe uniquement. Le nouveau jeton d'éligibilité à l'ensemble d'armure est partagé avec les prêtres, démonistes et paladins.

Les principales pièces qui devront être exclues du choix d'optimisation sera le Gants ainsi que le Jambières dont le "hors set" sera généralement plus intéressant notamment par la tranche de niveau d'objet plus élevée.

Emplacement Objet Boss
Tête  Chaperon des secrets inconnaissables Xhul'horac
Épaules  Espauliers tannés au sang Conseil
Cape  Cape d'effroi tangible Mannoroth
Torse  Tunique du lieur d'âme Socrethar
Brassards  Bandelettes en tisse-terreur Kazzak
Gants Gants runiques des doigts gangrenés Archimonde
Ceinture Baudrier de bannissement Archimonde
Jambières  Jambières de terreur éternelle Zakuun
Bottes Bottines impitoyables de l'oppresseur Velhari
Anneau 1 Oeil calcifié de Mannoroth Mannoroth
Anneau 2 Chevalière de commandement de Zakuun Zakuun
Bijou 1  Pierre des éléments Alchimiste
Bijou 2  Oeil aveugle du seigneur de guerre Kilrogg
Arme 1 Eviscérateur démoniaque Zakuun
Arme 2  Mangeuse-d'âmes vorace Fielsang

separateur_legion_2

Le guide pour l'équipement :

header_equipement_armurerie

Les chasseurs de démons ne seront disponibles que pendant 3 semaines sur Warlords of Draenor avant de passer sur les Îles brisées, l'équipement va devoir être rattrapé afin d'être plus efficace sur votre progression en niveau où même prendre du plaisir avec un équipement complet. Notre mini-guide est disponible afin d'avoir toutes les astuces et solutions possibles afin de se mettre au niveau rapidement avec cette mise à jour 6.2 puisque Blizzard a instauré plusieurs moyens pour récupérer le maximum d'équipement.

bouton_legion_guide


Lien court :

Cet article a été lu : 9 470 fois

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls