Quelques changements auront lieux pour les métiers avec la mise à jour 7.1.5, notamment avec de nouveaux enchantements pour les colliers avec une statistique secondaire unique et moins coûteux, le retour d'anciens patrons de forge pour de l'équipement de bas-niveau éligibles également aux apparences, des nouvelles quêtes aux métiers comme par exemple avec l'ingénierie qui permettra d'avoir un enchantement d'épaules spécifique voir même de créer de nouveaux heaumes à équiper ou encore six expéditions exclusives en joaillerie ainsi qu'une nouvelle limite maximale pour l'amélioration avec l'Oblitérium.
- Mise à jour 13/01 : Ajout d'informations sur l'emplacement du coffre perdu dans le temps (forge)
- Mise à jour 09/01 : Plusieurs informations supplémentaires avec le patch note officiel
- Mise à jour 02/01 : Ajout d'informations sur les recettes de forge, oblitérium, joaillerie et pêche
- Création de l'article : 18 Novembre 2016
Dans les Notes de mise à jour, plusieurs recettes de rang 3 ont un taux d'obtention augmenté.

Enchantement :
De nouveaux enchantements feront leur apparition avec la mise à jour 7.1.5. Il y aura 4 enchantements disponibles pour les colliers avec des statistiques secondaires tel que la hâte, le critique, la maîtrise ou la polyvalence avec un coût moins onéreux que l'enchantement supérieur déjà actif en jeu. Le premier rang de cette recette sera disponible auprès de l'enchanteresse Ilanya en Azsuna devant le bâtiment où se situe l'émissaire de la Cour de Farondis. Le rang 3 quant à lui pourra se récupérer dans un coffre d'émissaire d'une zone spécifique avec 20 % de chance.
| ~ Patrons ~ | ~ Composants ~ | ~ Obtention ~ |
| +200 Critique |
||
| +200 Hâte |
||
| +200 Polyvalence |
||
| +200 Maîtrise |
De plus, des changements ont été apportés aux enchantement de cou déjà disponible :
Marque de la prêtresse antique : rend désormais 400% de puissance des sorts en points de vie (au lieu d'une valeur fixe)
Marque de la griffe : augmente de 1000 au score de hâte et de coup critique (au lieu de 550)
Marque du soldat aguerri : apporte 600 à la maîtrise (au lieu de 300)
Marque du satyre caché : ses dégâts sont désormais équivalent à 200% de puissance des sorts ou 250% de puissance d'attaque, en fonction de la valeur la plus haute

Forge :
La mise à jour 7.1.5 annonce également le retour de certains patrons de Forge de l'époque de Vanilla et Burning Crusade. Ces patrons n'étaient plus disponibles à cause de la refonte de la plupart des zones ou avec la suppression de la spécialisation du métier de forgeron.
Pour rappel : la spécialisation du métier de forgeron demandait de choisir entre la spécialisation armes ou armures à partir du moment où vous atteigniez 200 points de compétence dans ce métier. Ces deux spécialisations ont été supprimées avec l'extension Cataclysm.
| ~ Patrons ~ | ~ Composants ~ | ~ Obtention ~ |
| Coffre perdu dans le temps1 dans la Gorge des vents brûlants | ||
Détails de l'obtention des recettes
1 : Afin d'obtenir le contenu du coffre perdu dans le temps il vous faudra procéder par étape. Dans un premier temps, rendez-vous dans la grotte (voir point 1
) dans la gorge des vents brulants. Une fois à l'intérieur, allez à droite et tuez les Âme en peine en flammes incendiaire jusqu'à obtenir une
Huile de lave (armez vous de patience, cela prends plus ou moins de temps selon votre chance et vous ne pourrez malheureusement pas vous en procurer à l'Hôtel des ventes puisqu'il est lié quand ramassé). Lorsque vous avez votre huile avec vous, rejoignez maintenant l'entrée d'une nouvelle grotte (voir point 2
).
Entrez dans la grotte et arrêtez vous sur le petit pont à votre gauche, en passant votre curseur par dessus la lave vous devriez voir votre curseur changer et voir apparaitre l'infobulle du coffre perdu dans le temps apparaitre (voir exemple). Appliquez alors votre
Huile de lave pour bénéficier d'un bouclier qui contrera les dégâts de lave pendant 25s et plongez tête la première. Si vous prenez des dégâts l'ouverture du coffre perdu dans le temps sera interrompu, sachant qu'il vous faudra 10s pour ouvrir ce dernier. Une fois ouvert vous aurez en votre possession le précieux patron. N'hésitez pas à zoomer au maximum afin de voir dans la lave pour retrouver le coffre.
2 :
Profondeurs de Rochenoire : le joyau des profondeurs se récupère auprès de Wixxrak à Long-Guet au Berceau de l'hiver.
Cette première quête vous enverra dans les
Profondeurs de Rochenoire afin de vaincre les différents boss pour créer un
Rubis de Rochenoire à la Forge noire. Il vous faudra réunir au préalable plusieurs composants :
Noyau de Bael'Gar sur Bael'Gar,
Noyau de Roccor sur Seigneur Roccor,
Essence d'Incendius sur Seigneur Incendius,
Essence de Magmus sur Magmus.
Vous devrez ensuite donner le rubis créer à Wixxrak pour qu'il vous apprenne le patron de
Tranchant de l'aube.
Ce donjon est particulier pour les mineurs, puisque c'est le seul endroit où ils peuvent fondre les
Minerai de sombrefer en
Barre de sombrefer
3 :
Sombrelance gravement endommagée est un objet récupérable qui lance
L'adieu à l'arme qui vous fera revenir au cratère de Un'goro pour continuer avec
Rétroforge ainsi que
Mon matos s'appelle reviens pour laquelle vous devrez vaincre quelques ennemis de la zone afin de retrouver le matériel nécessaire. Cette suite de quête se terminera avec "Saving my Head" pour laquelle nous n'avons à l'heure actuelle pas plus d'information.
4 :
Lame de hache cassée est un objet récupérable qui lance
Une hache de ma connaissance et qui se poursuit avec
Valoir son pesant d'acier qui vous fera passer un peu de temps aux steppes ardentes le temps de récupérer les 30 lames de hache sur les orcs et ogres de la zones.
5 et 6 :
De la terre à la terre et
L'air d'avoir deux airs seront à récupérer auprès de Lunelli dans la Ville basse de Shattrath et vous permettront de récupérer un total de 6 patrons. Ces patrons seront achetable lorsque vous le désirer une fois que vous aurez accomplis ces deux quêtes.
Afin de réaliser ces dernières, il vous sera nécessaire à retrouver les différents cœur élémentaires sur les PNJ de l'Outreterre.
Pour la quête
De la terre à la terre, afin de débloquer les patrons du
Grand marteau forge-terre, du
Marteau de guerre forge-lave et de la
Claymore de forge-pierre, vous aurez besoin de retrouver :
Noyau cardinal de pierre sur Patriarcche Trempécaille au Lac Jorune (voir la carte)
Noyau cardinal de terre sur Terra'gul au sud de Nagrand
Noyau cardinal de lave sur le Geo-Seigneur Garug à l'avant-poste de la masse sanglante aux Tranchantes (voir la carte)
Pour la quête
L'air d'avoir deux airs, afin de débloquer les patrons de la
Bardiche forge-ciel, de la
Hache de Forge-foudre et de la
Rapière de forge-vent, vous aurez besoin de retrouver cette fois-ci :
Noyau cardinal de ciel sur Kal'okkar dans les montagnes de Skettis (voir la carte)
Noyau cardinal de tempête sur Ohme sur une île au dessus du champs des esprits à Nagrand (voir la carte du champs des esprits)
Noyau cardinal de vent sur la Reine ailécaille au Sud de Tranchecrête dans les Tranchantes (voir la carte)

Ingénierie :
Les ingénieurs auront aussi leur lot de nouveautés avec la mise a jour 7.1.5. Un nouvel enchantement d'épaules sera disponible par la
Faveur du constructeur en récompense de la quête
Faveur du constructeur qui permettra de récupérer une
caisse à engrenage sur les monstres des Îles Brisées. Cette caisse à engrenage ne peut se récupérer qu'une seule fois par heure, dans lequel il peut contenir :
- des armes à feu/partie d'arme à feu
- des composants d'ingénierie
- des nouvelles recettes de lunettes
- un nouveau composant spécial appelé
Gangreverre durci utilisé pour créer les nouvelles lunettes.
Cet enchantement sera ensuite disponible a l'achat pour 135
auprès de Hobart Martelutte dans le bâtiment d'ingénierie de Dalaran aux Îles brisées. C'est également à ce PNJ que vous pourrez récupérer les deux quêtes.
Une autre nouvelle quête :
Un p'tit coup de charge, vous permettra d'apprendre un nouveau patron qui permettra ainsi aux ingénieurs de faire des économies de composants sur le long termes afin d'invoquer Reeves :
Batterie rechargeable de Reeves. Cet objet peut être utilisé toutes les 30 minutes et ne dispose d'aucune charge.

Joaillerie :
Dans la mise à jour 7.1.5, six nouvelles expéditions nommées "
On recherche un joaillier" seront disponibles pour le métier de Joaillier. Il vous suffira à priori de tailler une gemme d'une certaine couleur. Le fait d'accomplir ces expéditions vous permettra d'obtenir de la réputation auprès de la faction associé à la zone.
Certaines gemmes sont ressorties de l'extraction de données, nous ne savons pas encore si elles serviront pour les expéditions en tant que gemmes à tailler ou bien si elles feront partie de la récompense que vous recevrez :
Calligraphie :
Toutes les runes de vantus verront leur valeur changer en terme de composants et statistiques. Elles octroieront ainsi un bonus de 1 500 à la polyvalence (au lieu de 1 000). De plus, la quantité de composants nécessaires pour créer les runes sera réduite de moitié comme dans l'exemple ci-dessous :
Rune de Vantus : Cénarius (rang 1) : 7.1 nécessite : 10
et 30
| 7.1.5 nécessitera : 5
et 15 
Obliterium :

L'utilisation de l'
Oblitérium aura désormais une limite augmentée à 10 (au lieu de 8), permettant ainsi d'augmenter l'iLvL des objets créer à un maximum de 865. Il faudra toujours 2
Sang de Sargeras afin d'appliquer l'amélioration. Vous pouvez retrouver le guide complet de la forge à oblitérium dans notre guide ci-dessous :
Pêche :

Une nouvelle mascotte de combat :
Détritus sera disponible en étant "meilleur ami" auprès de l'Adjurateur Margoss pour 50
Mana englouti. Cette mascotte se balade actuellement à la retraite de Margoss. Vous pouvez toutefois retrouver le guide de l'adjurateur margoss pour avoir toutes les informations à propos de cette réputation particulière. Cette mascotte de type Bestiole dispose des capacités suivantes :



























Anihithe
Une erreur semble s’est glissé dans la news !
Merci pour les infos sinon
Kyramyz
Oops :x la modification est faite :) merci du signalement :)
YseWow
Je ne comprends pas ce qu’il font avec la forge à obliterium, le farm est immense pour du loot assez misérable : 865… même sans le raid de nigthold ça me parait inutile…