Après la défaite de Gul'dan au Palais Sacrenuit, les armées démoniaques sous le commandement de Sargeras s'agitent pour semer le trouble sur le continent des Îles brisées. A partir de la deuxième semaine après le patch 7.2, le continent sera régulièrement sous l'assaut de la Légion ardente qu'il faudra repousser pour sécuriser la zone attaquée. L'architecture est reprise des événements pré-extension avec les invasions démoniaques par plusieurs améliorations notoires. En effet, les expéditions sont transformées pour affronter les serviteurs démoniaques avec des nouveaux objectifs et un scénario final qui va permettre de repousser la Légion ardente de la zone.
Invasions de la Légion ardente :
La tension monte d'un cran sur les Îles brisées puisque l'une des quatre zones du continent sera sous l'assaut de la Légion ardente pendant 6 heures avec six expéditions au maximum. Quelques unes de ces expéditions disparaissent avant la fin de l'attaque sur une zone pour être remplacées par de nouvelles. Les vaisseaux aériens, portails gangrenés ou rituels d'invocations de la Légion déverseront des flots intempestifs de démons à affronter. Vous devrez les repousser une fois de plus par des expéditions avec des objectifs altérés puisque les serviteurs démoniaques sont partis à l'assaut des campements et capturés des civils.
La carte du monde est modifiée pour signaler qu'une zone est attaquée :
: une des quatre zones du monde (hormis Suramar) est attaquée par la Légion ardente
: les expéditions classiques avec des nouveaux objectifs à accomplir
: les expéditions élites pour affronter un boss démoniaque avec un groupe
Dès qu'une zone est sous une attaque de la Légion ardente, les expéditions classiques dans la zone seront désactivés le temps de l'invasion démoniaque puisque le ciel s'assombrira sous les couleurs gangrenées de la Legion. Les expéditions classiques reprennent ensuite lorsque vous avez repoussé la menace des serviteurs démoniaques sur la zone par les expéditions de la légion et le scénario final pour reprendre le contrôle sur la cité.
L'aperçu officiel de Blizzard vous permet de découvrir les invasions de la Légion :
Les expéditions :
Une fois que vous êtes dans l'une des zones attaquée par la Légion ardente, une quête automatique est acceptée automatiquement comme
Assaut sur Azsuna ou
Assaut sur Haut-roc pour repousser les troupes démoniaques qui requiert de terminer 4 expéditions dans la zone. Les récompenses sont identiques de la même manière que les expéditions classiques puisque vous pouvez également avoir de la puissance prodigieuse, des pièces d'or, des ressources de domaine, composants, de l'équipement ou même des points de réputation avec une validation pour l'émissaire actif.
Les objets qui donnent de la puissance prodigieuse sur votre arme disposent d'un nom spécifique :
Marque de commandement de la Légion : +225 à la puissance prodigieuse (+56 250 au rang 25)
Jarre trophée néfaste : +235 à la puissance prodigieuse (+58 750 au rang 25)
Clé de portail épuisée : +270 à la puissance prodigieuse (+67 500 au rang 25)
Pierre à aiguiser démoniaque : +285 à la puissance prodigieuse (+72 250 au rang 25)
Chroniques d'Argus "révisées" : +600 à la puissance prodigieuse (+150 000 au rang 25)
Fragment d'un monde mort : +650 à la puissance prodigieuse (+162 500 au rang 25)
Les objectifs de la Légion ardente sont différents que les expéditions classiques :
- Interrompre des rituels démoniaques d'invocation
- Libérer des PNJs de la capture des démons
- Repousser les troupes de la Légion en donnant l'assaut
- Vaincre des boss de l'armée démoniaque
Les expéditions ci-dessous sont des exemples des activités pour repousser la légion ardente :
| Troupes de la Légion repoussées | |
| Diablotins tués & Trublion ix'blat tué | |
| Gelgothar tué | |
| Rituels interrompus, chiots croc-de-glace secourus, démons tués |
Scénario final :
Après avoir accompli les 4 expéditions de la quête automatique acceptée lors de votre arrivée dans la zone, vous serez amené à réaliser un scénario spécifique différent en fonction de la zone pour repousser temporairement la Légion ardente. Ce scénario composé de plusieurs phases vous mène jusqu'à la défaite d'un puissant commandant de la Légion ardente en compagnie de 3 personnages-joueurs alliés grâce à la recherche de groupe automatique.
Ce scénario vous récompense de plusieurs objets lorsque vous tuez le commandant final :
Éclats du Néant (~900) : monnaie d'échange pour le rivage Brisé (voir le guide)
Fragment d'un monde mort : de la puissance prodigieuse (650 au niveau de connaissance 0)
Mitaines de tissevil : pièce d'équipement aléatoire de niveau d'objet 860+- Vous aurez environ 3000 éclats du Néant par les expéditions et scénario accompli
Vous pouvez consulter le scénario de chacune des zones dans notre aperçu ci-contre :

Par Yünalescä
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

























Un commentaire