Gloire à l’écumeur de Nathria : guide des hauts faits de raid

Le château Nathria est le raid d'introduction de Shadowlands pour affronter les sbires du sire Denathrius dans la tour au cœur de Revendreth. Comme à chaque tier de raid, les combats de boss contiennent plusieurs actions spéciales à accomplir afin d'obtenir un haut-fait. Les dix boss du château Nathria constituent le méta haut-fait « Gloire à l'écumeur de Nathria » en terminant les différentes actions sur les boss en mode normal ou supérieur pour obtenir la monture volante de Revendreth : Hurleuse des remparts. Cette monture est un chiropteffroi géant, une gargouille de pierre qui sont nichées sur les remparts.

Vous pouvez retrouver notre guide complet pour débloquer tous les hauts-faits des boss au château Nathria.

Gloire à l'écumeur de NATHRIA : guide des hauts-faits

Le haut-fait des raids de Shadowlands contient le Gloire à l'écumeur de Nathria avec 10 hauts-faits sur tous les boss du raid au château Nathria, situé à Revendreth. Une fois que vous engagez le combat, un mode caché est accessible pour réaliser une ou plusieurs actions spécifiques afin d'obtenir un haut-fait de 10 points supplémentaires à la collection. Lorsque toutes les actions sont complétées, la partie générale du haut-fait de raid  Gloire à l'écumeur de raids de Nathria permet de recevoir une nouvelle monture volante unique grâce aux informations de la communauté du Discord, ainsi que les traductions de Lyndaëlle (Elune).

  • Le mode normal est vivement conseillé pour réaliser tous les hauts-faits du raid afin de réduire au maximum la difficulté.
  • La connaissance des stratégies des boss est primordiale pour temporiser la victoire pendant la validation des critères.
  • Il est recommandé d'avoir un groupe équilibré de 15-joueurs pour avoir le maximum d'améliorations et effets contrôles.
  • La mascotte de combat Fils d'Animus est obligatoire pour amorcer les critères du haut-fait sur Inerva Sombreveine.
  • Les 10 hauts-faits du raid ne sont pas liés au compte : vous devez terminer tous les hauts-faits avec 1 seul personnage.
  • Vous pouvez rejoindre le « Discord Achievements » pour vous aider à trouver un groupe de raid à faire les hauts-faits.

Addon pour suivre les hauts-faits : Instance Achievement tracker

Vous pouvez télécharger l'addon Instance Achievement Tracker depuis CurseForge pour annoncer directement sur le canal de raid lorsque les pré-requis sont complétés. Cet outil est indispensable pour suivre l'état du haut-fait avec des informations utiles sur le combat. Celui-ci permet également d'annoncer les joueurs qui ont échoué dans la réalisation du haut-fait ou de permettre de citer la tactique de combat au préalable (anglais uniquement).

Une fois que les 10 hauts-faits du raid sont terminés, vous obtenez la monture Hurleuse des remparts dans la collection :


 
*Cette capture d'écran a été réalisée avec les membres de la guilde Erèbe sur Elune (Alliance)*

SOMMAIRE
HURLAILE TERREUR VAMPIRIQUE
ALTIMOR LE VENEUR AFFAIRES COURANTES
SALUT DU ROI-SOLEIL AVEUGLANTE RÉDEMPTION
ARTIFICER XY'MOX RÉSERVE PRIVÉE
DESTRUCTEUR AFFAMÉ NOURRIR LA BÊTE
DAME INERVA SOMBREVEINE LA SURPRISE DU CHEF
LE CONSEIL DU SANG VERSEMENT EN LIQUIDE
FANGEPOING VENGEANCE DE CLAQUEBOUE
GÉNÉRAUX DE LA LÉGION DE PIERRE DITES-LE AVEC DES FLEURS
SIRE DENATHRIUS BONNE CONSCIENCE

TERREUR VAMPIRIQUEDifficulté : FACILE

Vaincre Hurlaile après qu’elle a tué 6 serviteurs sournois dans le château Nathria en mode normal ou supérieur.

Lorsque vous êtes dans la salle de combat pour affronter Hurlaile, il est possible de repérer au préalable jusqu'à 6 tas de cailloux sombres à plusieurs emplacements. Il est conseillé de signaler les six emplacements par un marqueur au sol de couleur pour préparer convenablement le combat contre le boss.

Les tas de cailloux sombres se retrouvent à plusieurs emplacements fixes pour tuer les serviteurs sournois par l'écholocation :

  • Vous en trouverez 2 (croix et losange) de chaque côté du banc à gauche de l'entrée de la salle.
  • Vous en trouverez 2 (cercle et carré) derrière le boss à gauche et à droite à proximité de la bannière.
  • Vous en trouverez 1 (lune) sur le côté gauche de la salle juste avant la sortie par l'escalier.
  • Vous en trouverez 1 (étoile) sur le côté droit de la salle à gauche du banc le plus éloigné.

Une fois que vous engagez le combat, les joueurs ciblés par la technique  Écholocation doivent se positionner sur les six symboles jusqu'à expiration de l'affaiblissement pour créer une flaque d' Ichor sanguin. Cette technique permet de tuer instantanément le serviteur sournois dissimulé pour comptabiliser dans le haut-fait jusqu'à 6 au maximum. N'hésitez pas à utiliser une technique de réduction de dégâts pour minimiser les dégâts subis.

Vous pouvez traquer le suivi du haut-fait depuis votre interface lorsque vous le mettez en suivi pour afficher les pré-requis.

Affaires courantesDifficulté : FACILE

Vaincre Altimor le Veneur au château Nathria après avoir emmené Margore, Bargast et Hecutis dans les recoins des Chenils en mode normal ou supérieur.

Altimor le Veneur est accompagné par une série de trois gargons de chasse (Margore, Bargast et Hecutis) qu'il relâche à chaque changement de phase lorsqu'un gargon est vaincu. Les trois molosses devront être promenés par le tank secondaire autour de la salle pour qu'ils puissent faire leur besoins dans les recoins des Chenils. Il n'y a pas d'emplacement fixe pour que le molosse fasse sa crotte, vous devrez ainsi amener Margore, Bargast et Hecutis à l'un des quatre coins de la salle de combat.

La gestion du molosse est différente en fonction des phases avec une attention particulière aux mécaniques principales :

  • Phase 1 : Soyez vigilent aux charges des Griffes dentelées pour effectuer une rotation de tank sur le saignement.
  • Phase 2 : Soyez vigilent à rester loin du boss pour éviter que l'âme de Lacérer l'âme ne rejoigne trop rapidement Altimor.
  • Phase 3 : Soyez vigilent aux déplacements d'Hecutis pour éviter les dégâts de  Pierre écrasante à chaque pas effectués.

N'hésitez pas à attribuer un moine (maître-brasseur), de préférence, pour gérer les molosses grâce à la provocation qui augmente la vitesse de déplacement de la cible. Cependant, tous les tanks peuvent également faire cette tâche pour que les molosses fassent leurs crottes dans chaque coin de la salle du combat.

 Aveuglante rédemptionDifficulté : MOYEN

Aider Kael’thas à trouver la rédemption après avoir allumé les 4 braseros de la pièce dans le château Nathria en mode normal ou supérieur.

La prison de l'Orgueil de Kael'thas contient jusqu'à 4 braseros éteints situés aux quatre coins de la salle de combat. Lorsque Kael'thas atteint 45% et 90% de ses points de vie, une ombre de Kael'thas se matérialise pour affronter directement les différentes mécaniques du boss qui serviront à allumer des braseros spécifiques.

Une fois que l'ombre de Kael'thas apparaît, vous devrez positionner l'ombre du boss aux quatre braseros pour les allumer :

  • Brasero fumant (bas à gauche) : déplacez-vous à proximité du brasero lorsque vous êtes fixés par le phénix.
  • Brasero rougeoyant (bas à droite) : déplacez-vous au brasero si vous êtes ciblés par  Éclair de braise.
  • Brasero flamboyant (haut à droite) : positionnez les joueurs pour que l'ombre tire  Geyser incendiaire sur le brasero.
  • Brasero incendiaire (haut à gauche) : positionnez l'ombre pour utiliser  Frappe flamboyante en direction du brasero.

Il est vivement conseillé de réaliser les quatre étapes au cours de la première transition pour éviter que le boss ne meure trop rapidement. Le geyser incendiaire et la frappe flamboyante sont des mécaniques classiques avec une gestion similaire que le mode normal ou supérieur, tandis que l'éclair de braise demande une meilleure coordination en sacrifiant le personnage-joueur ciblé ou en répartissant les dégâts subis du pilier de feu. Hormis pour le phénix ressuscité dont il est possible de kite ou lancer une poigne de mort sur le brasero correspondant, vous devrez ainsi vous déplacer ensemble pour allumer les 3 autres braseros.

Lorsque les 4 braseros sont allumés par la flamme de l'ombre de Kael'thas, vous pouvez terminer de sauver Kael'thas.

 Réserve privée Difficulté : difficile

Vaincre l’artificier Xy’mox après avoir remis l’anima résiduel de Maldraxxus, de Sylvarden et de l’Antre dans son conteneur, dans le château Nathria, en mode normal ou supérieur.

Avant d'engager le combat contre l'artificier Xy'mox, vous devrez demander à 3 personnages-joueurs de récupérer les trois reliques situées juste avant la salle du boss à proximité des urnes et statues. Une fois que vous récupérez une relique, vous devenez harmonisé avec une amélioration pour la réalisation du haut-fait sur Xy'mox :

Lorsque vous avez les trois améliorations, il est possible de mettre des marqueurs au sol devant chaque alcôve correspondante pour signaler l'emplacement des animas de Maldraxxus (triangle), Sylvarden (carré) et l'Antre (lune) pour vous aider au cours du combat.

PHASE 1 (MALDRAXXUS) : 100% À 70%

Une fois que vous engagez le combat contre Xy'mox, jusqu'à 70% de ses points de vie, la relique de Maldraxxus par le cristal des fantasmes est activée au centre de la salle. Au bout de quelques secondes, une zone verte est signalée au sol à proximité du marqueur de couleur. Cependant, le personnage-joueur qui clique sur l'orbe de Maldraxxus au centre de la salle est étourdit jusqu'à la fin du combat. Les deux personnages-joueurs marqués par la mécanique de Déchirure dimensionnelle doivent mettre une faille dans la zone verte et sur le personnage-joueur étourdit.

Ce tunnel spatiotemporel permet de téléporter le joueur étourdit pour transporter l'anima vers la zone correspondante.

PHASE 2 (SYLVARDEN) : 70% À 40%

Pendant que Xy'moz est à 70% de ses points de vie, jusqu'à 40%, la relique de Sylvarden par le bâton Faë s'active au centre de la salle. Il faudra répéter la manipulation à nouveau pour transporter le personnage-joueur étourdit de la relique jusqu'à la zone bleue. Cependant, ce joueur sera vulnérable à la mécanique des Graines d'extinction puisqu'il sera probablement à l'intérieur de la zone d'effet. À ce moment là, il est intéressant d'attendre l'explosion des graines d'extinction pour ensuite récupérer l'orbe de Sylvarden. Soyez vigilent à placer correctement les deux failles dimensionnelles pour faire passer le boss en troisième phase rapidement.

PHASE 3 (ANTRE) : 40% À 0%

Pendant que Xy'moz est à 40% de ses points de vie, jusqu'à sa défaite, la relique de l'Antre par la hache tranchante s'active au centre de la salle. Encore une fois, le principe est similaire pour transporter l'anima jusqu'à la zone grisée par le personnage-joueur étourdit de la relique. De la même manière que la phase précédente, vous devrez attendre la première  Tranchant d'annihilation pour gérer la mécanique de transport d'anima.

DIVERS

Les portails de la Déchirure dimensionnelle seront placés à des endroits différents de la stratégie habituelle pour transporter l'anima aux endroits indiqués. Ainsi, les mécaniques habituelles du boss (fantômes en P1, racine d'extinction en P2 et tranchant d'annihilation en P3) devront être gérées principalement manuellement sans se téléporter entre deux points. N'hésitez pas à vous servir des outils qui augmentent la vitesse de déplacement par la ruée rugissante du druide ou le totem de bouffée de vent du chaman.

 Nourrir la bêteDifficulté : FACILE

Vaincre le destructeur affamé après avoir vidé les grandes cuves d’anima grâce à Expulsion instable dans le château Nathria en mode normal ou supérieur.

Une fois que vous êtes dans la salle de combat contre le Destructeur affamé, vous pouvez retrouver jusqu'à 6 grandes cuves d'anima de part et d'autre contre les murs de l'environnement. Il est possible de détruire complètement les cuves par la mécanique principale de l' Expulsion instable. Les personnages-joueurs ciblés doivent se positionner correctement pour que cette technique détruise instantanément le réceptacle d'anima par le rayon bleu. Il est nécessaire d'attendre que le boss lance au minimum 2 fois cette technique pour que les 3 personnages-joueurs ciblés puissent vider les cuves d'anima à gauche, puis à droite (ou inversement).

N'hésitez pas à utiliser les marqueurs de couleurs pour s'aider à se positionner correctement le rayon de l'expulsion instable.

 La surprise du chefDifficulté : FACILE

Vaincre dame Inerva Sombreveine après avoir terrassé le sombre animus dans le château Nathria en mode normal ou supérieur.

Avant d'engager le combat contre Inerva Sombreveine, un seul et unique personnage-joueur dans le groupe de raid devra invoquer la mascotte Fils d'Animus depuis le codex des mascottes. Une fois que vous engagez le combat, la mascotte commence une canalisation de 4 minutes par  Absorption d'anima pour se transformer en Sombre animus. Cette créature, similaire au Trône du Tonnerre en Pandarie, devient hostile envers le raid au terme de sa canalisation.

Lorsque le sombre animus apparaît au terme de sa canalisation, vous devrez terrasser cette créature avant de vaincre Inerva :

  • Vous aurez 66 secondes au maximum avant que la barre d'énergie du sombre animus atteigne son maximum.
  • Il est important de conserver le maximum de temps de recharge pour tuer cette créature Élite avant le temps imparti.
  • Le sombre animus possède les même capacités que le boss de raid au Trône du Tonnerre avec des points de vie élevés.
  • N'hésitez pas à descendre les points de vie du boss aux alentours de 15% pour empêcher que le conteneur ne vous tue.
  • Vous ne devrez invoquer une seule mascotte pour éviter de combattre plusieurs sombres animus simultanément.

 Versement en liquideDifficulté : FACILE

Vaincre le conseil du Sang après avoir lancé 4 bouteilles de vin dans le château Nathria en mode normal ou supérieur.

Pendant toute la durée du combat contre le conseil de Sang, un serveur querelleur apparaît brièvement à l'une des quatre positions fixes toutes les minutes. Ces serveurs querelleurs sont des purotins amicaux dont il est possible d'interagir avec eux par une action avec la souris. Une fois que vous cliquez sur un purotin, il lance une bouteille de vin sur l'un des trois invités aléatoire. Cette action devra être répétée pendant 4 fois au cours du combat.

  • Vous pouvez utiliser 4 marqueurs au sol pour indiquer l'apparition du serveur querelleur.
  • N'hésitez pas à attribuer un à deux personnage(s)-joueur(s) sur chaque symbole pour se préparer à cliquer.
  • L'apparition du serveur querelleur est indépendante des mécaniques des boss : vous pouvez l'avoir pendant la danse.
  • Ce purotin n'est actif uniquement pendant 2 à 3 secondes, il s'enfuit très rapidement si vous ne faîtes aucune action.
  • Ne soyez pas trop proche de ce serveur pour ne pas subir des dégâts importants lors de l'apparition du purotin.
  • Vous pouvez utiliser une macro de ciblage avec /tar serveur pour repérer l'apparition de la créature amicale.
  • Soyez vigilent à la mécanique du Sombre récital tant que le seigneur Stavros est en vie pour les joueurs liés.

Vous pouvez retrouver la carte des quatre emplacements de l'apparition des serveurs querelleurs :

Vengeance de ClaqueboueDifficulté : MOYEN

Vaincre Fangepoing au château Nathria après qu’il a percuté les piliers dans l’ordre demandé par Claqueboue en mode normal ou supérieur.

Avant d'engager le combat contre Fangepoing, Tap'crasse est un démon de pierre dissimulé au fond du couloir de la partie à droite qui mène jusqu'à l'artificier Xy'mox et Kael'thas Haut-Soleil. Lorsque vous interagissez avec lui, il se dirige immédiatement vers la salle du boss pour se poser aléatoirement sur l'un des quatre piliers de pierre. Une fois que vous engagez le combat, vous devrez faire charger le boss en direction du pilier dont le démon de pierre est posé.

  • Lorsqu'il lance  Impact destructeur à 100% d'énergie, le tank ciblé doit se positionner au pilier correspondant.
  • Une fois que le pilier est détruit, Tap'crasse s'envole jusqu'à un autre pilier aléatoire qu'il désigne à faire détruire ensuite.
  • Il est obligatoire de détruire les 4 piliers dans l'ordre prédéfini par Tap'crasse avant de devoir tuer Fangepoing.
  • Vous devrez baisser suffisamment les points de vie du boss pour vaincre le boss dans le temps imparti.
  • N'hésitez pas à mettre un signe de couleur pour identifier rapidement la position du démon de pierre.

 Dites-le avec des fleursDifficulté : MOYEN

Vaincre les généraux de la Légion de pierre alors que tous les personnages-joueurs portent un bouquet de roses sanguines en fleur dans le château Nathria en mode normal ou supérieur.

Avant d'engager le combat contre les Généraux de la Légion de pierre, tous les joueurs dans le raid devront cliquer sur un  Bouquet de roses sanguines fanées situé juste avant la salle de combat, sur la partie droite au niveau de la rangée de fleurs. Ce bouquet de fleurs déclenche un compte à rebours de 10 minutes par une amélioration qui disparaît à expiration ou lorsqu'un allié meurt pendant le combat. En cas d'erreur sur la réalisation du haut-fait, vous devrez sortir du raid puis réinitialiser l'instance pour recommencer une nouvelle tentative.

Lorsque vous engagez le boss, tous les membres du groupe doivent ramasser un  Orbe d'anima pendant la phase de transition lorsqu'un boss atteint 50% de ses points de vie. Les classes à distances peuvent aider à tuer les chauve-souris en l'air pour faire tomber des orbes supplémentaires afin de minimiser la durée de la transition. Dès que vous interceptez un orbe avec le bouquet de roses sanguines, vous devrez attendre que tout le monde puisse détenir un orbe d'anima. N'hésitez pas à temporiser au maximum la première phase de transition pour permettre à l'ensemble du raid de valider le pré-requis.

Vous n'avez pas le droit à l'erreur au cours du combat sous peine de devoir recommencer une nouvelle tentative.

 

Bonne conscienceDifficulté : MOYEN

Vaincre sire Denathrius après avoir soulagé les personnages-joueurs de Fardeau du péché et avant que Marche du pénitent ne soit lancé dans le château Nathria en mode normal ou supérieur.

Lorsque vous engagez le combat contre Sire Denathrius, la mécanique principale de la  Souffrance purificatrice supprime une charge de  Fardeau du péché pour faire apparaître un écho du vice à chaque personnages-joueurs affectés. Une fois que vous commencez le combat, le raid est affecté par 4 charges de fardeau du péché. Au cours de la première phase, le boss utilise sa technique pendant 6 fois au maximum avant de passer en transition par  Marche du pénitent.

Il est conseillé de scinder votre groupe de raid en 2 groupes pour supprimer une charge à chaque souffrance purificatrice :

Cependant, si votre groupe de raid a un niveau d'objet élevé en mode normal, il est possible d'encaisser cette technique avec tous les personnages-joueurs en même temps pendant 4 fois successivement, en fonction de la puissance de vos soigneurs à remonter le raid par la pulsation des souvenirs douloureux des échos du vice. Toutefois, il est important de ne pas encaisser une frappe de  Souffrance purificatrice tant que vous n'avez plus de charges de fardeau du péché sous peine de subir 300% de dégâts supplémentaires par Denathrius.

Lorsque le raid n'a plus aucune charge, vous pouvez faire transitionner le boss en deuxième phase et vaincre Denathrius.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU