Château Nathria : analyse des boss du raid en vidéo par Lapi

À la sortie de la saison 1 de Shadowlands, le mercredi 9 décembre en Europe, les joueurs pourront participer aux donjons de pierre mythique et à la nouvelle saison de JcJ. Cette saison permet également d'ouvrir officiellement les portes du château Nathria, raid d'introduction de Shadowlands, en mode normal et héroïque, puis en mythique lors de la semaine suivante. Lapi, diffuseur et créateur de contenu sur les plateformes Twitch et Youtube, vous propose une analyse détaillée par une série de plusieurs vidéos explicatives sur les nouvelles mécaniques contre les 10 boss du raid au cœur du château Nathria en Revendreth.

Vous pouvez retrouver la série de guides vidéo proposés par Lapi pour triompher des sbires de sire Denathrius au château Nathria.

château nathria : Aperçu des boss

Au cours de votre progression à l'intérieur de la tour infernale du château Nathria qui surplombe les provinces de Revendreth, vous serez confronté aux fidèles Venthyrs, gargouilles, dévoreurs et négociants jusqu'à atteindre le sommet pour triompher de sire Denathrius. Ces dix nouveaux boss ont une difficulté progressive pour détrôner toutes les menaces au château Nathria par un groupe de raid composé de 10 à 30 (normal & héroïque) et 20 (mythique) joueurs.

  • L'ordre des boss est semi-linéaire : lorsqu'Hurlaile est vaincu, vous pouvez décider votre progression parmi les trois ailes.
  • Une quête est disponible pour accéder plus rapidement sur les boss lorsque vous avez vaincu Fangepoing pendant 4 fois.
  • Le château Nathria contribue à la grande-forte hebdomadaire avec 3, 7 et 10 boss vaincus pour déverrouiller les options.
  • Le raid contient des jetons d'arme de classe comme  Perle d'anima d'apothéose pour acheter une arme au sanctuaire.
  • La table de butin des boss propose des intermédiaires de liens d'âme du rang 4 à 7 et des pouvoirs légendaires.
  • Vous avez une chance de recevoir la mascotte de combat Précieux pommeau de Rémornia sur le sire Denathrius.

Vous pouvez découvrir l'aperçu de chaque boss avec une illustration par une vidéo explicative de chacun des 10 boss par Lapi :





Astuce : vous pouvez cliquer sur la bannière de boss pour rétracter ou contracter les informations du boss.

PRÉSENTATION

Créature aveugle chargée de défendre l'entrée du château Nathria, Hurlaile repère ses proies à l'aide de ses effroyables cris qui résonnent entre les murs. Ces hurlements lugubres sonnent le glas pour les intrus qui osent s'aventurer sur la Grande promenade.


VUE D'ENSEMBLE

Hurlaile pousse des Cri assourdissant au fur et à mesure qu'elle accumule du sang. Quand elle atteint 100 points, elle est protégée par un Voile de sang et utilise son Sonar résonnant dans l'antichambre.


VIDÉO : APERÇU DU COMBAT

Vous pouvez retrouver l'aperçu du combat avec les explications détaillées de Lapi pour Hurlaile :

PRÉSENTATION

Sire Denathrius prend rarement part aux chasses, mais lorsque c'est le cas, Altimor veille toujours à ce que son maître soit accompagné de ses meilleures bêtes. Margore, Bargast et Hecutis ont été entraînés par le veneur des millénaires durant et son prêts à déchaîner les foudres de leur maître partout sur son domaine.


VUE D'ENSEMBLE

Altimor dirige les gargons de chasse du château Nathria, des molosses disposant d’aptitudes uniques et partageant leurs points de vie avec Altimor. Dès qu’un gargon est vaincu, il en relâche un autre.


VIDÉO : APERÇU DU COMBAT

Vous pouvez retrouver l'aperçu du combat avec les explications détaillées de Lapi pour Altimor le Veneur :

PRÉSENTATION

Dans l'enceinte sinistre du château Nathria, des âmes sont torturées non pas pour expier leurs vices, mais pour les amplifier. C'est ainsi que le fier prince Kael'thas s'est retrouvé accablé par les fautes d'autrui. Sa souffrance et sa haine sont à présent canalisées pour le transformer en une arme redoutable. Son âme est en grand danger et doit être sauvée à tout prix, ne serait-ce que pour ne pas être retournée contre l'Ombreterre.


VUE D'ENSEMBLE

Au début du combat, Kael’thas est affaibli et a besoin d’aide pour recouvrer ses forces. Les troupes de sire Denathrius poursuivent néanmoins leur offensive, déterminées à vous empêcher de sauver l’âme de Kael’thas. Lorsque Kael’thas atteint 45% et 90% de ses points de vie, une ombre de Kael’thas se matérialise et suspend les soins prodigués à Kael’thas. Cette ombre entre dans l’arène et s’en prend au raid jusqu’à ce qu’elle soit vaincue. Infliger des dégâts à l’ombre soigne Kael’thas.

  • (Éloignez-vous des personnages-joueurs alliés lorsque vous êtes la cible de Rafale cramoisie.
  • () Aidez vos alliés à atténuer les dégâts d’ Éclair de braise.
  • () Les infuseuses d’âme sont sensibles aux effets de contrôle.
  • () Interagissez avec les orbes de l’infuseuse pour bénéficier de Faveur de l’infuseuse.
  • () Les réceptacles d’essence entièrement soignés lancent Débordement d’essence, ce qui prodigue des soins importants à Kael’thas.
  • () Frappe flamboyante de l’ombre de Kael’thas applique des charges de Vestiges incandescents.
  • (En raison de Porte des ombres, les occultistes infâmes ne se gèrent pas facilement par la menace. Les infuseuses d’âme, quant à elle, ignorent entièrement la menace générée par les personnages-joueurs.

VIDÉO : APERÇU DU COMBAT

Vous pouvez retrouver l'aperçu du combat avec les explications détaillées de Lapi pour le Salut du roi-soleil :

PRÉSENTATION

Les résidents du château Nathria ne sont pas tous fidèles à sire Denathrius, certains sont des opportunistes éclairés. Si l'artificier Xy'mox travaille pour Denathrius, il cherche surtout à tirer profit de cette relation, ce qui nécessitera sans doute d'éliminer les envahisseurs de Nathria.


VUE D'ENSEMBLE

Xy’mox crée des tunnels spatiotemporels que les personnages-joueurs peuvent emprunter pour se déplacer. Il attaque également les personnages-joueurs avec la puissance des reliques de sire Denathrius exposées sur leurs présentoirs. À 70% et 40% de points de vie, Xy’mox repose les reliques actives sur leurs présentoirs pour en prendre d’autres.

En mode mythique, les reliques de sire Denathrius restent utilisables pendant toute la durée du combat après avoir été retirées de leurs présentoirs.


VIDÉO : APERÇU DU COMBAT

Vous pouvez retrouver l'aperçu du combat avec les explications détaillées de Lapi pour l'Artificier Xy'mox :

PRÉSENTATION

Les dévoreurs consomment l'anima où qu'ils en trouvent. La pénurie qui sévit aux quatre coins de l'Ombreterre explique pourquoi les plus affamées et les plus dangereuses de ces créatures sont attirées par la dernière grande réserve d'anima, dans les profondeurs du château Nathria.


VUE D'ENSEMBLE

Tout au long du combat, le destructeur affamé gagne de l’énergie. À 100 points d’énergie, il lance Consommer afin de tenter de dévorer toute l’énergie vitale proche.

  • (Éloignez-vous du destructeur affamé lorsqu’il lance Consommer.
  • (Placez-vous de façon à éviter de toucher les autres personnages-joueurs si vous êtes la cible d’ Expulsion instable.
  • ( Miasme glouton réduit les soins reçus par les cibles touchées, mais ponctionne les points de vie des alliés proches.
  • () Les tanks doivent se coordonner pour gérer Faim grandissante.

VIDÉO : APERÇU DU COMBAT

Vous pouvez retrouver l'aperçu du combat avec les explications détaillées de Lapi pour le Destructeur affamé :

PRÉSENTATION

L'anima nourrit l'Ombreterre et dame Inerva Sombreveine a bien l'intention d'en percer tous les mystères. Elle n'hésite pas à utiliser les secrets insidieux qu'elle a appris auprès de Denathrius contre les ennemis du sire et vole l'anima des envahisseurs du château Nathria pour façonner un sinistre avenir.


VUE D'ENSEMBLE

Les techniques de dame Inerva Sombreveine sont liées au niveau d’anima des conteneurs. Plus le niveau augmente, plus elles sont dangereuses. Les personnages-joueurs peuvent faire baisser ces niveaux en utilisant les valves de libération d’anima situées sur le champ de bataille. Tout conteneur rempli déclenche une Brèche


VIDÉO : APERÇU DU COMBAT

Vous pouvez retrouver l'aperçu du combat avec les explications détaillées de Lapi pour dame Inerva Sombreveine :

PRÉSENTATION

Le conseil du Sang préside la cour de Revendreth. L'inflexible castellan Niklaus, à la volonté de fer et à l'armure impénétrable, commande la garde. Le seigneur Stavros, dandy précieux et fin bretteur, est en charge des danses de la cour. La très respectée baronne Frieda, experte en magie de l'anima, mène quant à elle les domestiques purotins à la baguette.


VUE D'ENSEMBLE

Les trois redoutables aristocrates venthyrs qui forment conseil du Sang attaquent simultanément. Ils ne partagent pas leurs points de vie, mais les récupèrent intégralement et gagnent de nouvelles techniques lorsqu’un allié périt.

L’ Atmosphère oppressante des festivités venthyrs pèse sur les personnages-joueurs, mais lorsqu’il ne reste plus que 50% de ses points de vie à l’un des membres du conseil, ceux qui sont encore en vie quittent l’arène et une Danse macabre commence.

Les personnages-joueurs doivent alors prendre place sur la piste de danse et reproduire la chorégraphie sans faire d’erreur. Une fois la danse terminée, les membres du conseil reprennent le combat.


VIDÉO : APERÇU DU COMBAT

Vous pouvez retrouver l'aperçu du combat avec les explications détaillées de Lapi pour le conseil du Sang :

PRÉSENTATION

Né dans les terres fangeuses des soubassements du château Nathria, Fangepoing en arpente à présent les salles dans l'attente d'un ordre de sire Denathrius. Ses pas assourdissants font trembler les murs du château tout entier, annonçant son arrivée à plusieurs salles de distance.


VUE D'ENSEMBLE

Fangepoing accumule de la rage au fil du combat. À 100 points, il se lance dans une Charge insouciante en direction du personnage-joueur affecté par  Regard haineux. S’il percute un mur, il déclenche un Effondrement des fondations.


VIDÉO : APERÇU DU COMBAT

Vous pouvez retrouver l'aperçu du combat avec les explications détaillées de Lapi pour Fangepoing :

PRÉSENTATION

Les généraux vives-pierres Kaal et Grashaal s'en prennent sans répit à la rébellion du prince Rénathal. Autrefois proches du général Draven, ils se servent aujourd'hui de leur expérience et de leurs troupes pour défendre sire Denathrius contre ses ennemis.


VUE D'ENSEMBLE

Les généraux défendent l'entrée du sanctum Noctevoile. Le général Grashaal s'envole, tandis que le général Kaal attaque le groupe. À 50% de ses points de vie, Kaap adopte sa Forme pétrifiée. Grashaal appelle alors des renforts aériens, tandis que Draven prend son envol pour les affronter. Lorsqu'il a récupéré tout son mana grâce aux Orbes d’anima récupérés, le prince Rénathal lance Explosion destructrice et brise la forme protectrice du général Kaal.

Le général Grashaal redescend alors au sol tandis que Kaal prend à son tour son envol. À 50% de ses points de vie, Grashaal adopte sa forme pétrifiée. Les Orbes d’anima devront à nouveau être récupérés pour briser cette protection.

Kaal redescend alors au sol et les deux généraux attaquent le groupe. À la mort de l'un d'eux, le général survivant prête un Serment de soldat.


VIDÉO : APERÇU DU COMBAT

Vous pouvez retrouver l'aperçu du combat avec les explications détaillées de Lapi pour les généraux de la Légion de pierre :

PRÉSENTATION

Sire Denathrius faisait partie des Éternels régnant sur les royaumes de la mort depuis des temps immémoriaux. Mais alors que l'avenir même de l'Ombreterre est menacé, il a trahi son devoir sacré. Armé de Rémornia, son épée assoiffée de sang, et entourée de ses sycophantes le plus fidèles, il est prêt à tailler en pièces tous ceux qui s'opposeront à lui et à jeter leurs dépouilles dans les terreurs inexorables de l'Antre.


VUE D'ENSEMBLE

Denathrius commence le combat en tourmentant les personnages-joueurs pour leurs transgressions passées. Ces derniers doivent être touchés par Souffrance purificatrice pour supprimer Fardeau du péché avant de ne plus pouvoir éviter Ravage par manque de place.

À 70% de ses points de vie, Denathrius lance Marche du pénitent et attire les personnages-joueurs dans son imposant Observatorium, où ils devront faire face à ses plus fervents et redoutables admirateurs, tout en échappant aux tentatives de Massacre de Rémornia.

À 40% de ses points de vie, Denathrius lance Indignation et brandit lui-même Rémornia, utilisant ses techniques les plus puissantes contre les personnages-joueurs.


VIDÉO : APERÇU DU COMBAT

Vous pouvez retrouver l'aperçu du combat avec les explications détaillées de Lapi pour le sire Denathrius :

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU