Blizzard renforce sa politique contre les logiciels de diffusion de données

Au fil des années avec le développement du jeu, World of Warcraft et la communauté évolue avec des nouvelles pratiques grandissantes comme le « multiboxing » ou le "powerleveling ». Dans un communiqué officiel, la politique de Blizzard évolue pour interdire l'utilisation de logiciels de diffusion de données tiers pour répliquer une action sur plusieurs comptes du jeu. Ces actions répliquées sur plusieurs comptes en même temps seront prochainement passible de sanction avec un avertissement, dans un premier temps, puis une suspension de compte jusqu'à la fermeture définitive en cas de récidive. Les joueurs avec l'utilisation de logiciels tiers pour répliquer une action comme la récolte de plantes, vaincre des joueurs ennemis en mode guerre ou faire des activités sur plusieurs comptes en même temps est maintenant interdit par Blizzard.

Mise à jour de la politique vis à vis des logiciels de diffusion de données (Source)

Au même titre que World of Warcraft, nos politiques ont également évolué pour veiller à maintenir un environnement de jeu sain et satisfaire les besoins des joueurs. Nous nous sommes penchés sur l’utilisation des logiciels de diffusion de données tiers, qui permettent de répercuter automatiquement une simple frappe de touche ou action sur plusieurs clients de jeu, et nous avons constaté son impact négatif grandissant sur le jeu, car ces derniers favorisent notamment les bots, et le jeu automatique. Le recours à un logiciel de diffusion de données qui reproduit les frappes de touche sur plusieurs clients de jeu de World of Warcraft constituera bientôt une infraction passible de sanctions. Cette politique bénéficiera selon nous au jeu comme à la communauté.

Nous adresserons bientôt des avertissements à tous les joueurs dont le recours à ces logiciels a été détecté (souvent utilisés pour jouer plusieurs personnages simultanément sur plusieurs comptes). Nous souhaitons dans un premier temps informer les joueurs que l’utilisation de ce genre de logiciels en jouant à World of Warcraft est interdite. Peu après, ces avertissements seront remplacés par des sanctions, telles que la suspension, voire, si nécessaire, la clôture permanente du ou des compte(s) World of Warcraft du joueur. Nous vous conseillons fortement de cesser d’utiliser ce genre de logiciels immédiatement pour conserver votre accès à World of Warcraft.

Merci de votre compréhension.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

5 Commentaires

  1. ShyniiiGrade : Exalté

    Il y a 3 ans
    0

    Je ne sais pas quoi penser de cette info.
    Beaucoup de gens confondent Multiboxer et Boteur, ce qui n’est pas pareil.
    En soit les multiboxer que j’ai croisé, ne m’ont jamais ou rarement gênés, car souvent dans un coin tranquillou, et si tu prends le temps de les /W sans insulte, ça se passait bien. Par contre les multiboxer couplé à un programme de bot, eux j’en ai croisé BEAUCOUP, à tourner en boucle sur un même trajet parfait… et avec eux impossible de dialoguer, vu que personne n’est derrière l’écran.
    Est-ce que ça aura un impacte sur le prix des composant à l’hdv? Est-ce que ça aura un impacte autre sur le jeu? Je suis réellement curieuse de voir ce que ça va donner.
    Car en dehors des streamers qu’on a pu voir pousser ci et là et qui ont popularisé la pratique, avant je trouve qu’on les voyait que très rarement en dehors des 10 druides à Nazjatar…

  2. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 3 ans
    0

    À mon avis, oui, il y aura forcément un impact important sur le prix à l’hôtel des ventes car la quantité de composants sera moins importante donc les prix vont flamber, ce qui va faire remonter le jeton. Blizzard va y gagner, même si y aura moins de comptes actifs, indéniablement :)

    Pour le coup, dommage que les prix vont monter mais en contrepartie je suis content de voir le multiboxing sera fini. Ca a été une plaie depuis Nazjatar avec la zin’anthide :( Je me souviens du gars qui stream avec 131 comptes en multbox, c’est impressionnant, mais les personnes qui monopolisent les spots pour profiter d’un massive spawn ont pris une ampleur considérable.

    C’est devenu très tentant pour la plupart des joueurs, car c’est une pratique “facile” à mettre en place pour se faire davantage de gold, j’avoue que même-moi, j’y ai pensé à m’y mettre… on se sent rapidement en impuissance

  3. ShyniiiGrade : Exalté

    Il y a 3 ans
    0

    Les gens qui ont leur 2-3 comptes en soit, ça ne gênait pas grand monde.
    Concernant l’hyperspawn, ça, c’est une fausse excuse, très souvent ressorti et collé sur le dos des MB, car les groupe 2×4, perso j’en ai monté un paquet, et on était chaque fois 8 personnes différentes, donc pas sur que ça soit les MB qui en abusaient le plus.

    Comme tu le dis, c’est à Nazjatar que ça à traumatisé tout le monde, car Blibli nous a sorti une plante unique, importante pour le PVE, dans une petite zone, ça c’était pas très futfut non plus de leur part, faut l’avouer. De mémoire la plupart des plantes importantes ont toujours été un peu dispatché sur les map.

    On en a beaucoup débattu de ça en live, et on m’a rappelé la douce époque, ou les plantes et les minerais n’avaient qu’une seule charge, là il n’y avait aucun problème de MB, est-ce qu’on râlait autant, si quelqu’un nous passait sous le nez pour nous voler cette unique plante? Je ne m’en souviens pas… ;)

    Perso j’ai vraiment hâte de voir comment vont rebondir les gens, et l’impacte que ça aura sur l’économie.

  4. NelhaneGrade : Honoré

    Il y a 3 ans
    0

    Ah une bonne nouvelle ^^ ca fait plaisir

  5. Anonyme

    Jax

    Il y a 3 ans
    0

    Pour ma part je trouve que c’est une bonne chose car la pollution en certaines zones était trop régulièrement présente du fait de quêtes ou expéditions impraticables.
    C’était déjà pénible en Nazjatar avec farm les plantes mais le pire reste l’hyperspawn!
    Comme en Drustvar à Havrebrune ou l’hyperspawn est en permanence exploité par des M-Botters et oui, 8 fois sur 10 ce n’est qu’une personne en M-Box avec log de botting.
    Je sais, pour l’affirmer, clairement faire la différence en un groupe de farm et ces groupes aux actions synchronisées, packés sur une zone.
    Quant aux conséquences sur l’HV je peux aussi prétendre que sur les serveurs que je fréquente il n’y en aura pas ou très peu -hormis pour les jetons (et encore).
    Pourquoi ? Tout simplement car ces MB que j’y trouvent ne sont même pas issus de serveurs FR mais le plus souvent Anglophone et plus rarement Russe.
    Donc, non content de monopoliser une zone en se l’appropriant, ils font aussi du cross-server pour profiter de zones moins chargées en concurrence.
    Pour la petite histoire, j’ai même eu droit à la réflexion d’un joueur anglais et ses 6 bots qui m’a clairement envoyé balader se vantant que Bli² n’interdisait pas le M-Boxing (sans préciser le botting) tout en me disant d’un ton condescendant qu’il me restait le fond de la grotte pour faire mon expé avec les autres joueurs présents sur zone.

    Voilà, quand l’histoire me montrait un joueur avec ses 2/3 bots cela ne me dérangeait pas forcément mais aujourd’hui ce sont des groupes avec jusque 6/8 persos synchro qui squattent certaines zones d’hyperspawn durant des heures voir des journées entières.
    Donc, c’est un grand OUI à cette limitation!

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU