Le serveur de test PTR accueille les parties compétitives sur Overwatch

screenshot_saison1_overwatch_classe

Le serveur officiel PTR de test vient d'ouvrir ses portes pour proposer la prochaine mise à jour de contenu d'Overwatch avec plusieurs nouveautés au mode compétitif. Premièrement, la première saison sous le signe d'Illios arrive d'ici fin juin et se termine le 18 août pour des sessions de trois mois, ce classement en fin de saison permet de gagner des récompenses : des points pour s'acheter des armes dorées, une icone ou même d'un tag animé exclusif d'Illios. Cette nouvelle mise à jour intègre ce nouveau mode mais également de corriger des bugs et apporter également des améliorations générales.

Les serveurs de test PTR d'Overwatch (Source)

screenshot_saison1_overwatch_classe

Partie compétitive :

Lorsque vous disposez d'un niveau 25 sur votre compte, une nouvelle fonctionnalité sera disponible avec les parties compétitives. Mais avant de se classer, vous aurez besoin de jouer 10 parties de placement afin d'évaluer votre niveau, et rassurez-vous, le système MMR a récolté assez d'informations à propos de vos aptitudes et votre niveau en général. Pendant une lutte de deux mois et demi pour cette première saison sous le signe d'Illios, vous pouvez remporter des tags, icone de joueur et des points de compétitions (qui permettent d'acheter des armes dorées).

screenshot_saison1_overwatch_classe_menu screenshot_saison1_overwatch_classe_explications

La côte de compétence permet d'évaluer votre niveau avec 10 parties requises dont vous aurez un niveau sur une échelle de 1 à 100 au cours de ce processus, et pendant ce placement, plus votre valeur est élevée, plus vous serez performant et tomberez sur des joueurs très haut classé à la fin de cette détermination. Ensuite, les parties compétitives vous affrontent sur les cartes avec plusieurs manches : vous remportez des points en prenant l'objectif et l'équipe qui dispose du plus de points remporte la partie. En cas d'égalité, une mort subite départage les équipes.

interface_overwatch_competitif (1)

La partie se déroule en deux manches :

  • La première équipe qui attaque remporte 1 point à chaque point de contrôle.
  • La victoire permet de remporter 1 point supplémentaire.
  • Lorsque la manche est terminée, l'équipe attaquante passe en défense et inversement.
  • A la fin des deux manches, l'équipe qui marque le plus de points remporte.
  • En cas d'égalité de points : la distance parcourue est comptabilisé.
  • En cas d'égalité de distance : une troisième manche se déroule en "mort subite" sur une carte de contrôle.

screenshot_nouveautes_interface_overwatch_competitif (4)  screenshot_nouveautes_interface_overwatch_competitif (5)

screenshot_overwatch_competitif_placement

Les récompenses :

apercu_ptr_armedoree_overwatch_winston

A la fin de la première saison, et lorsque vous avez terminé l'épreuve de la côte de compétence avec les 10 parties jouées, vous remportez une icône de joueur et un portrait sous le signe d'Illios :

portrait_overwatch_illios_saison1 tag_overwatch_illios_saison1

De plus, vous obtiendrez des points de compétitions en fonction de la meilleure performance au cours de la saison pour s'acheter des armes dorées qui coûtent 300 points à l'unité à la fin de la saison. Vous pouvez retrouver le modèle de toutes les armes dorées dans notre article dédié :

screenshot_arme_doree_overwatch_symmetra screenshot_arme_doree_overwatch_chopper

Récompenses exclusives :

portrait_overwatch_top500_saison1De plus, les 500 meilleurs joueurs de la première saison seront toutefois récompensés avec plusieurs récompenses inutiles mais indispensables pour montrer votre supériorité comme : un portrait de joueur exclusif, un haut-fait et même le spray d'Illios animé. Puisque les trois régions sont liées (Europe, Asie et Amérique), il sera certainement difficile d'accomplir ceci.

Interface :

screenshot_interface_overwatch_nouveautes_competitif2

Au niveau de l'interface, cette première mise à jour de contenu apporte des améliorations importantes notamment un menu lorsque vous êtes en partie pour interragir avec les membres de votre équipe : Carrière | Inviter dans le groupe | Préférer ce joueur | Couper le son etc... De plus, la galerie de héros dispose également de l'outil de pouvoir découvrir les armes dédiés à chacun des héros avec la touche "suivant". Le nouveau mode compétitif termine automatiquement la partie lorsque votre équipe n'est pas complète, dans le cas si celui-ci ne se reconnecte pas. Une touche également intéressante puisqu'un portrait du héros joué apparaît quand quelqu'un vous parle en vocal.

thumb_nouveautes_interface_overwatch_competitif (3) screenshot_nouveautes_interface_overwatch_competitif (1)

Notes de mise à jour :

Les notes de mise à jour vous informent à propos des nouveautés mentionnées ci-dessus, ainsi que les corrections de bug apportés ou des améliorations en général.

Notes de mise à jour du PTRMontrer

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Un commentaire

  1. ShyniiiGrade : Exalté

    Il y a 3 ans
    0

    500 meilleures! On va oublier directement.
    Va falloir économiser les points pour les armes. Vivement \o/

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU