Se préparer pour MoP – La course à l’exp

Certaines informations de cette page peuvent être erronés suite au déploiement de la mise à jour 5.4. Lorsque cet article recevra une nouvelle mise à jour, ce message ne sera plus affiché

Plus que 11 jours nous séparent de l'ouverture de la Pandarie, et il est temps de vous préparer au maximum si vous souhaitez réaliser le "prem's" de niveau 90 sur votre serveur. Après l'aperçu de la préparation des 25 quêtes journalières pré-MoP, cette fois-ci nous vous proposons diverses astuces et conseils pour accomplir cet exploit sur cette course à l'expérience exceptionnelle et intense. On vous souhaite bon courage pour la réalisation de ce tour de force que je vous déconseille de réaliser sur Elune *humph*

Pré-requis :

  1. Avoir le  Tabard des Gardiens de Baradin pour se téléporter rapidement.
  2. Avoir l' Étendard de bataille de coordination qui permet d'augmenter votre gain en expérience.
  3. Avoir le temps de recharge disponible sur sa pierre de foyer
  4. Avoir une guilde de niveau 12 au minimum (Le niveau 25 est très conseillé)
  5. Débloquer les quêtes d'accès au Front du Magma
  6. Avoir le meilleur équipement possible (le stuff 410 permet de tuer plus rapidement les mobs)
  7. Créer des sacs de 26 emplacements et gardez-les vides (16 emplacements sont nécessaires pour les 25 quêtes)
  8. Préparez des flacons, de la nourriture, des potions afin de gagner du temps !
  9. Achetez le Mammouth de voyage de la toundra pour réparer rapidement ainsi que vendre les objets inutiles
  10. Se préparer mentalement et physiquement.
  11. Prendre une spécialisation et des talents adaptés pour le leveling.

Ce dont vous aurez besoin IRL : 

1. Du bon matériel : 

Quand je parle de matériel, c'est plutôt général : Il sera obligatoire d'avoir une connexion internet optimale, vérifiez l'état de votre connexion Internet avant le lancement de Mists of Pandaria, inutile de dire que tous les téléchargements devront être stoppés pour avoir le maximum de débit possible. Avoir un débit faible (entre 400 et plus de 1000 millisecondes), sera un désavantage énorme par rapport à un joueur qui possède la fibre optique : Relancez votre box dans ce cas et débranchez les câbles inutiles (réseaux, TV, Wifi etc...)

En plus d'avoir une bonne connexion, cela peut-être idiot pour certains mais un bon ordinateur est également conseillé. Si votre ordinateur n'est pas fiable et qu'il commence à reboot toutes les 2 heures à cause d'une éventuelle surchauffe, commencez à investir. Supprimer les applications inutiles, les pages Internet, seulement World of Warcraft sera lancé.

Et pour finir, si vous utilisez du matériel sans fils (fonctionnant avec des piles ou des recharges) : n'hésitez pas à prévoir du stock d'avance dans le cas où la charge ne tient pas, des milliers de clic et des milliers de mètres seront effectués par votre si tendre souris.

2. Nourriture / énergie : 

Pour réaliser l'exploit prem's de votre serveur, il faut avoir en-tête que cela reste un challenge et que le joueur doit être préparé mentalement et physiquement au maximum. Il faut noter que 12h à 15h seront consacrés à votre ordinateur et qu'aucune pause ne sera permise.

Se reposer : 

Avant le lancement de Mists of Pandaria à 00h01, il va falloir recharger les batteries en dormant la veille pour ne pas ressentir de signes de fatigue pendant votre rush d'expérience, c'est une question de santé principalement. Si vous avez fait une journée complète de boulot le lundi 24 septembre, vous aurez beaucoup de mal à être éveillé : La fatigue cause également des pertes de concentration. Cependant, si vous êtes habitués à jouer régulièrement aux jeux vidéos, vous n'aurez pas de problèmes sur cette fatigue.

Avoir de quoi se nourrir / boire : 

L'hydratation est obligatoire pour votre course à l'expérience, cependant, il ne sera pas conseillé de prendre des boissons à base de caféine, contrairement aux apparences celle-ci peut stresser le joueur et le faire partir dans toutes les directions en plus d'activer la vessie régulièrement, le meilleur moyen de s'hydrater reste l'eau. Si vous êtes fatigué, c'est que vous n'êtes pas assez hydraté : donc buvez de l'eau !

Au niveau des consommables à prendre, il vaut mieux s'orienter vers des barres protéinées, des fruits où même des yaourts. Ne mangez pas trop gras pour le repas du soir au risque de vous faire retourner à la case Toilette, mangez équilibré. Vous n'aurez pas le temps d'aller vous faire la cuisine pour manger si vous avez faim la nuit, optez pour de la nourriture rapide même si certains évènements peuvent durer presque 3 minutes à ne rien faire.

3. Vie privée :

Prévenez votre mère, votre père, votre petite-amie, vos amis, votre chien, votre chat ou n'importe qui vivant sous le même foyer que vous. Assurez-vous qu'ils savent ce que vous faîtes, car les demandes pour aller faire du shopping, donner à manger au chat (etc...) seront d'avance refusées pour perdre le moins de temps possible.

4. Être Zen et détendu : 

On néglige souvent cet aspect pour la réalisation d'exploit de ce type, mais être énervé n'est pas conseillé car célà joue sur votre concentration, et la concentration est le maître-mot de cette nuit déchaînée. Pour être concentré, je vous conseille de passer une journée spéciale détente pour arriver au lancement avec plein de bonheur, de courage, de sentiments positifs ! Être concentré pendant 12h voire plus, est souvent difficile pour certains joueurs (Jugez par vous-même pendant une soirée de raid durant 3h, c'est plutôt épuisant n'est-ce pas ?)

5. Avoir la mise à jour de Mists of Pandaria : 

Cela peut vous paraître bête mais vérifiez bien que vous avez la mise à jour de Mists of Pandaria installé sur votre ordinateur, vous pouvez vérifier ceci rapidement en lançant le launcher avant le lancement officiel du jeu à 00h01. La version digitale sera obligatoire pour cet exploit.

Ce dont vous aurez besoin In-game : 

1. Préparer quelques raccourcis :

A. Interagir avec un PNJ :

Il est souvent arrivé qu'une foule de joueurs vous empêche de cibler correctement votre PNJ pour rendre ou accepter une quête, pourtant il existe un moyen très simple de contrer cela grâce à un raccourci qui sera indispensable :

Le raccourcis suivant : Interagir avec la cible, remplace l'action de cliquer-droit avec la souris pour parler avec un PNJ pour interagir avec celui-ci. Dans un lieu où les alliés sont nombreux, je vous conseille de créer une macro /target <NOM DU PNJ> et de spam votre raccourcis (2 du pavé numérique sur le cas ci-dessus)

B. Utiliser rapidement sa monture :

Votre monture devra être placée sur votre barre d'action pour l'utiliser rapidement dès que vous êtes hors-combat, le spam de la touche est très conseillé pour gagner du temps non négligeable. Mise à part si vous êtes un expert du Mouseclick mais ce n'est pas conseillé.

C. Créer une macro : target

Cette macro va devoir être préparée à l'avance avec seulement son icône, son nom ainsi que le /target préparé. Pourquoi faire une macro de ce type ? Certains éléments du décor ou PNJ sont difficiles à trouver facilement en un coup d'oeil, c'est une macro qui sauve la vie : Attention, il ne faut pas mettre le nom de ce que vous recherchez toutes les 2 minutes.

2. Préparer quelques Add-ons :

A. Rendre/Accepter les quêtes rapidement :

Les PNJ sont de véritables pipelettes, et comme vous le savez, jouer à la souris pour cliquer à accepter et rendre les quêtes, c'est super mal ! Etant donné que vous êtes un super démoniste, je vais vous donner le nom d'un addon carrément indispensable pour votre Leveling qui vous fera gagner un temps énormément précieux !

Lien de l'Addon à télécharger : idQuestAutomation

  • Permet d'accepter les quêtes par la simple interaction avec un PNJ.
  • Rend la quête automatiquement, si une récompense vous est proposée, celui-ci va choisir automatiquement pour vous l'objet le plus optimal.
  • Empêche l'automatisation grâce à la touche MAJ.

Il existe une macro qui permet de faire "presque" la même chose que cet Add-on très complet :

/script CompleteQuest()
/script AcceptQuest()

L'inconvénient de cette macro, est qu'il faut assigner celle-ci sur un "bind" et de la spam une fois que vous interagissez avec le PNJ.

B. Vendre les objets inutiles très rapidement :

Le mammouth de voyage est plutôt indispensable pour votre course à l'xp, celui-ci va vous permettre de vendre et de réparer rapidement. Cependant, il est pénible de chercher les objets de qualité grise à vendre (donc perte de temps bien évidemment), cependant un Add-on est là pour vous faciliter la vie.

Lien de l'Addon à télécharger : Crap Away!

3. Préparer les 25 quêtes journalières :

Je vous renvois au guide déjà rédigé pour préparer les 25 quêtes journalières et les rendre dès l'ouverture des serveurs Mists of Pandaria. Pratiquement 13% d'expérience sera obtenu en quelques secondes.

4. Les objets héritages :

A Cataclysme, seulement 2 héritages sont implémentés, la tête ainsi que la cape (1 - 85). Les objets héritages 1 - 80 fonctionnaient correctement pour monter au niveau 81. Cependant pour Mists of Pandaria, les objets héritages de niveau 1 - 85 ne fonctionnent pas pour le niveau 85 à 86 pour notre plus grand regret.

5. Préparer des consommables :

Plus votre personnage est puissant, plus vous irez vite dans votre leveling. Il est donc utile d'avoir les consommables suivants à utiliser dès que c'est fade de votre personnage. De plus, vos sacs (26 emplacements) devront être complètement vidés pour contenir le maximum d'objets. Les potions volcaniques risquent de prendre beaucoup de place, n'hésitez pas à les placer en banque et d'invoquer votre mascotte du tournoi d'argent avec l'upgrade de la bride pour accéder à votre banque rapidement.

20 flacons de l'esprit draconique pour 20h en moyenne de pex intensif.
40 Têtes de sagerelle coupée
400 à 500 potions volcaniques

Des macros comme /use Potion volcanique /cast Echange d'âme seront vraiment un gain de temps exceptionnel, certes dangereuses car non-rentables sur un seul mob. De plus, il vaut mieux éviter de mourir et vos pierres de soins seront là pour vous sauver la vie : une mort = perte de temps. Vous pouvez également préparer des vélins d'enchantement qui seront rentables pour les nouvelles pièces d'équipement que vous obtiendrez avec les quêtes.

Astuce : Lundi 24 Septembre à 23h58 -> commencez à manger votre nourriture, le flacon peut-être utilisé dès vos premiers pas en Pandarie.

6. Avoir une guilde de niveau 25 :

Demander à une guilde de niveau 25 (12 strict minimum) pour obtenir voie rapide (+10% d'expérience sur les mobs ainsi qu'en récompense de quête) mais aussi pour M. Popularité pour gagner de la réputation qui vous servira pour acheter l'équipement qui demande des points de réputation.

Préparer son personnage : 

Pour préparer au maximum son personnage pour la course au prem's niveau 90, il va falloir obtenir le meilleur équipement possible (Soit 410 à l'âme des dragons) mais il faut également l'enchanter et placer les meilleures gemmes possibles. Plus on est puissant, plus les mobs vont mourir rapidement et c'est donc un gain de temps au final.

1. Au niveau de la spécialisation :

Après avoir joué longuement sur la bêta de Mists of Pandaria, puis en ayant monté plusieurs démonistes différents avec toutes les spécialisations possibles. Je tiens à préciser que toutes les spécialisations sont viables pour débuter son leveling pour cette extension, cependant, la spécialisation Affliction apporte une grande flexibilité. En effet, pendant que vos DoTs sont posés sur les cibles, il suffit de courir pour atteindre son prochain objectif (DoT / DoT /Run). Cependant, la spécialisation Destruction est intéressante mais seulement pour le niveau 85 à 87, la baisse de statistique rend cette spécialisation très lente.

2. Au niveau des talents : 

1 - Suceur d'âme : Permet d'avoir une régénération de PV constante
2 - Voile de mort : Permet d'avoir un soin de secours chaque 45 sec.
3 - Sombre marché : Permet d'avoir un laps de temps pour se sauver.
4 - Ruée ardente : Indispensable pour se déplacer rapidement.
5 - Grimoire de suprématie : Invoque un Seigneur du vide pour tanker les mobs.

Arbre de talents général ici : http://fr.wowhead.com/talent#oi5|

3. Au niveau des glyphes : 

Mineurs : 

1 - Glyphe de cauchemars : Permet de marcher sur l'eau grâce à votre destrier de l'effroi
2 - Glyphe de respiration interminable : Permet de nager plus rapidement si nécessaire

Majeurs :

1 - Glyphe d'éclats d'âme : Permet de débloquer 1 technique supplémentaire.
2 - Glyphe de consomption d'âme : Permet de récupérer 20% PV après avoir tué un mob.
3 - Glyphe de siphon de vie : Permet d'avoir une régénération permanente de pts de vie.

Astuces diverses : 

Je ne vais pas vous donner toutes les astuces car mes confrères du serveur Elune passent régulièrement ici (J'ai pas envie de me faire voler mon first 90 NahMé!), mais je vais vous donner quelques conseils pratiques à mettre en oeuvre pour votre course au prem's 90 sur votre serveur.

  • Activez la carte locale avec MAJ + M et modifiez l'opacité pour mieux voir.
  • Toujours garder un oeil sur son objectif secondaire. Taper un mob n'est pas intéressant.
  • Mettre du bind pour votre monture, afin de l'invoquer rapidement.
  • Abuser de la ruée ardente pour se déplacer rapidement.
  • Abuser de nourriture, flacon, potions volcaniques (un stock de 1000 potions est préférable)
  • Ne pas passer trente ans à looter les mobs. Si il est seul, cela ne vaut pas la peine. l'AoE loot est géniale ici !
  • Ne pas faire d'Afk pour aller aux toilettes (Prévoir un seau + bouteille ^^)
  • Couper les tchats et discussions instantanées. Ce n'est pas du vécu ^_^
  • Faire des provisions : Eau, biscuits, barre protéinées
  • S'amuser !


Lien court :

Cet article a été lu : 40 fois

22 Commentaires

  1. Aldharion Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 14 Sep 2012 (17h10)
    Membre
    Anonyme

    Juste une petite question au niveau du stuff (le reste du guilde est déjà ultra complet) pour ce qui est des bijoux hm, lesquelles sont à privilégiés ?
    Et pour ce qui est des stats, la hâte reste au dessus de la maitrise en ce qui concerne la spé affliction ?

    Sinon un grand merci pour ce guide, je me rend compte que j’avais pensé à une bonne partie mais pas tout :)

  2. Økra Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 14 Sep 2012 (17h46)
    Membre
    Anonyme

    merci pour tout ses conseils précieux yuna :p
    ahahahahahah

  3. Yünalescä Lien Armurerie
    Posté le 14 Sep 2012 (17h58)
    Admin

    Non mais je vais pas donner tous mes conseils non plus !!! =p Certaines choses que je garde en “caché” pour pas que les Eluniens puissent le voir.
    Au niveau de l’optimisation, je dirai juste qu’actuellement Maîtrise > Hâte (tant que la hâte est sup à 2000)

  4. Økra Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 14 Sep 2012 (18h13)
    Membre
    Anonyme

    je vais te piqué ton first :p

  5. Aigri Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 14 Sep 2012 (20h19)
    Membre
    Anonyme

    J’ai reussi a prendre environ 19 quetes a Tol barad en comptant la Péninsule. (les 3 blocs)

  6. Aigri Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 14 Sep 2012 (20h24)
    Membre
    Anonyme

    Mais il me semble avoir entendu que c’était bloqué avant les 25 quêtes a Tol (en comptant PVP)

  7. Yünalescä Lien Armurerie
    Posté le 15 Sep 2012 (00h55)
    Admin

    Tu devras me payer un dédomagement Okra ! :)

    @Aigri : j’ai pour l’instant 22 quêtes (zone pvp et pve confondue), en espérant que j’ai de la chance sur l’aléatoire ^_^
    Donc peut-être que c’est bloqué comme tu dis, mais seul les prochains jours me le diront si j’ai mes 25 quêtes seulement à TB.

  8. Suki Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 15 Sep 2012 (14h16)
    Membre
    Anonyme

    Dans la zone pve ( Péninsule ) tu ne peux en avoir que 9, une fois les 9 faites les prochaines ne pop plus. Tu seras donc limité à tes 22 quêtes actuelles.

  9. Aigri Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 15 Sep 2012 (14h29)
    Membre
    Anonyme

    Merci Suki !

  10. Trustme Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 18 Sep 2012 (23h08)
    Membre
    Anonyme

    Hello !
    J’ai cherché sur pas mal de forums mais rien n’est vraiment concret sur le sujet…
    Concrètement, le stuff héritage va-t-il fonctionner pour le lvl 85.. c’est à dire jusqu’au moment de up 86 ?
    Il est indiqué jusqu’au level 85… donc le niveau 85 entier est-il inclus ?

  11. Yünalescä Lien Armurerie
    Posté le 18 Sep 2012 (23h09)
    Admin

    Pour l’avoir essayé sur la bêta de Mists of Pandaria, les objets héritage ne fonctionnent pas du niveau 85 à 86 contrairement à Cataclysme :)

  12. Trustme Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 18 Sep 2012 (23h10)
    Membre
    Anonyme

    Je retire, il est bien noté que ça ne fonctionne pas sur le guide.
    Autant pour moi :)
    Have fun pour le pex !

  13. Trustme Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 18 Sep 2012 (23h10)
    Membre
    Anonyme

    Woot quelle réactivité Yuna ! :p

  14. Yünalescä Lien Armurerie
    Posté le 18 Sep 2012 (23h11)
    Admin

    Comme toujours ;)

  15. Aigri Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 19 Sep 2012 (14h20)
    Membre
    Anonyme

    Tiens je voulais savoir pour les gens comme moi qui n’ont pas le baton legendaire.. Pour l’xp affli, tu conseil baton Hagara ou offhand trash/Dague Madness?

  16. Aigri Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 19 Sep 2012 (14h21)
    Membre
    Anonyme

    Pourquoi on peut pas edit !!

    ps: a quand une Bis MOP? :]

  17. Trustme Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 20 Sep 2012 (20h35)
    Membre
    Anonyme

    Petite question d’ordre pratique..
    J’ai la possibilité d’up en instance sur le 1er level de mop avec 2 personnes qui ont eu acces a la beta.
    Est-ce rentable en terme d’Xp sur les 1er donjons le temps que la 1ere zone soit moins full ?
    Ou est-ce une perte de temps que de tenter de pex sur ces donjon le 1er lvl ?

  18. Yünalescä Lien Armurerie
    Posté le 20 Sep 2012 (20h55)
    Admin

    @Aigri : Le bâton HM d’Hagara est plus optimal que la dague + offhand pour la simple et bonne raison que le bonus aux stats secondaire sont inexistantes sur la dague. Par contre sur des combats AoEs, c’est intéressant de switch sur la dague.

    La liste BiS arrive très prochainement.

    @Trustme :
    Pour avoir testé sur la bêta, l’exp en donjon est inférieur que de faire les quêtes. C’est légèrement plus lent de monter son expérience, mais ça peut être un bon moyen également dans le cas si la zone est trop blindée. (Mais on en sort très vite généralement)

  19. Dimitwix Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 21 Sep 2012 (22h20)
    Membre
    Anonyme

    Bonsoir, j’aimerai te poser encore une petite question yuna, pour le leveling, je pense bash des mob jusqu’au niveau 88 et ensuite faire les quêtes des steppes de tanglong, mais je sais pas si c’est possible de demarer les quêtes de steppes sans avoir fait une seule des quêtes du sommet de kun lai et si c’est possible saurai tu par où commencent ces quêtes?

  20. Ôrso Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 24 Sep 2012 (19h29)
    Membre
    Anonyme

    Bonne chance à toi . Et une question : la faction est peu importante ?

  21. Yünalescä Lien Armurerie
    Posté le 24 Sep 2012 (19h35)
    Admin

    Merci ;)
    La faction importe peu ! Même si vos raciaux sont plus optis pour faire plus de DPS ^^

  22. Aldharion Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 25 Sep 2012 (16h20)
    Membre
    Anonyme

    Et voilà c’est fait First 90 et first démo (16h01 sur Drek’thar), merci encore pour le guide sans quoi j’aurais surement été relayé au 2eme ou 3eme ding 90 :)

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls