Présentation du BattleTag™

Certaines informations de cette page peuvent être erronés suite au déploiement de la mise à jour 5.4. Lorsque cet article recevra une nouvelle mise à jour, ce message ne sera plus affiché

Le BattleTag sera prochainement une fonctionnalité très intéressante pour les joueurs afin de communiquer plus facilement. Il s'agit d'une option permettant de pouvoir ajouter des contacts sans afficher ou voir le nom et prénom du joueur. Il s'agit d'un "pseudo" chiffré à la manière de Starcraft II actuellement. Cette option sera disponible dans World of Warcraft ainsi que Diablo III dès sa sortie, la fonctionnalité est désormais testable pour les bêta-testeurs de Diablo.

Présentation des Battle-TAG (Source)

Nous sommes heureux de vous présenter le BattleTag, une nouvelle façon de vous identifier et de communiquer sur Battle.net®. Ceux qui ont accès à la bêta de Diablo® III peuvent déjà avoir un avant-goût de cette fonctionnalité.

Un BattleTag est un pseudonyme unifié, un surnom que vous vous choisirez afin d’être identifié sur toutes les plateformes Battle.net : dans les jeux Blizzard Entertainment, sur nos sites Internet officiels et sur nos forums communautaires. Comme le système des noms réels, les BattleTags vous fourniront sur Battle.net un nouveau moyen de gérer vos profils publics, de trouver et de discuter avec des amis rencontrés en jeu, de former des groupes et de ne pas se perdre de vue d’un jeu Blizzard à l’autre.

Même si la plupart de ces fonctionnalités arriveront bientôt, vous pouvez dès à présent choisir un BattleTag via votre page de gestion de compte Battle.net. Attention, les BattleTags ne sont pas uniques : cela signifie que plusieurs joueurs peuvent choisir le même surnom. Pour le moment, nous allons tester certaines fonctionnalités de base en jeu (dont la discussion en jeu et la liste de contacts) dans la prochaine mise à jour de la bêta de Diablo III. Vous pouvez également vous servir de votre BattleTag pour publier des messages sur le site communautaire de Diablo III.

À l’avenir, les BattleTags seront intégrés à d’autres jeux et services Blizzard comme World of Warcraft® et StarCraft II® (ainsi qu’à leurs forums et sites Internet) et nous avons hâte de vous expliquer dans les mois à venir comment ceci vous aidera à vous connecter et à jouer. Consultez régulièrement les sites communautaires officiels de Blizzard pour en connaître tous les détails.

Pour en savoir davantage sur les BattleTags, consultez la F.A.Q. officielle ci-dessous, ou rendez-vous sans plus attendre sur le site de Battle.net pour créer le vôtre.

Si vous avez été sélectionné pour tester la bêta de Diablo III il vous sera demandé de créer un BattleTag avant de pouvoir vous connecter aux serveurs après le déploiement de la mise à jour 8.

Qu'est ce que cela signifie ? Pour résumer, vous pouvez masquer votre Nom réel et afficher un "pseudonyme" qui sera utilisé à la place votre nom de personnage au lieu de votre Real-ID (Votre nom à vous). Pour ma part, j'ai déjà réservé mon BattleTAG que vous pouvez faire aussi rapidement grâce à la page de votre gestion de votre compte Battle.net :

Ce BattleTAG fonctionnera également pour les forums communautaire de Blizzard, ce qui est une petite avancée avant probablement le dévoilement de votre nom Réel (* Rappel de l'histoire que ça avait engendré *)

Cet outil est très pratique pour masquer votre nom réel, ce n'est pas souvent appréciable de savoir le vrai nom et prénom d'une personne dont vous connaissiez très peu.

Note : le BattleTAG est une troisième fonctionnalité qui s'ajoute aux possibilités actuelles à savoir : Le Real-ID, Ajout de pseudo même serveur, et la troisième qui arrive, le Battle-TAG.

F.A.Q. :

Foire aux questions

Qu’est-ce que le BattleTag Battle.net ?
Un BattleTag est un pseudonyme que vous choisissez, qui vous identifiera sur Battle.net, dans les jeux Blizzard Entertainment ou encore sur nos sites Internet et forums. Comme pour la fonction Nom réel, Les BattleTags permettront aux joueurs de se retrouver, de tisser des liens, de discuter, de former des groupes entre amis et de rester en contact au travers des divers jeux Blizzard Entertainment. Les BattleTags seront également une nouvelle option d’affichage des profils publics.

Quand les BattleTags seront-ils actifs ?
Nous débuterons prochainement les tests de quelques options dans la bêta de Diablo III. Ensuite, cette fonctionnalité sera accessible aux joueurs de Diablo III dès son lancement. Les BattleTags seront intégrés ultérieurement aux autres jeux et services Blizzard tels que World of Warcraft et StarCraft II. Nous vous en dirons davantage prochainement.

Mon BattleTag sera-t-il unique ?
Un BattleTag ne sera pas unique, par conséquent, vous n’aurez pas à vous demander si le nom que vous aimeriez choisir sera disponible. Vous serez libre de choisir le nom de votre choix, tant qu’il reste conforme à la charte des noms BattleTag. Un seul BattleTag peut être associé à chaque compte Battle.net.

Si mon BattleTag n’est pas unique, qu’est-ce qui me rend différencie des autres ? Comment savoir s’il s’agit bien de mon ami que je viens d’ajouter à ma liste ?
Un code BattleTag à quatre chiffres sera associé à chaque BattleTag. Cette combinaison associée au nom de votre choix permet ainsi de créer un identifiant unique (par exemple, SuperGnome#3592). Votre BattleTag et votre code sont visibles lorsque vous vous connectez sur le site Battle.net ainsi que dans la bêta de Diablo III. Ils peuvent être communiqués à d’autres joueurs souhaitant vous envoyer une demande pour vous ajouter à leur liste d’amis. Vous pourrez également envoyer ces demandes d'ajout d’amis BattleTags en jeu (en cliquant sur le BattleTag d’une personne qui vous adresse un message par exemple) sans connaître leur code BattleTag. Dans un cas comme dans l'autre, chacun des deux joueurs doit accepter la demande afin de devenir des amis BattleTags.

Je ne participe pas à la bêta de Diablo III. Puis-je néanmoins choisir un BattleTag dès maintenant ?
Tout à fait ! Vous pouvez définir dès maintenant un BattleTag sur votre page de gestion de compte Battle.net, que vous participiez à la bêta de Diablo III ou non. Consultez la page de création du BattleTagpour commencer. Veillez à choisir un pseudonyme qui vous convienne vraiment et qui respecte notre charte des noms, car vous ne pourrez plus modifier votre BattleTag une fois créé. Nous projetons de permettre la modification d’un BattleTag à l’avenir, mais nous ne pouvons pas encore vous en dire plus à ce sujet.

Où mon BattleTag sera-t-il visible ?
Au cours de la bêta de Diablo III, votre BattleTag sera visible en jeu (sur la liste d’amis ainsi que sur le canal de discussion), sur les forums Diablo III ainsi que dans votre gestion de compte Battle.net. À l’avenir, attendez-vous à le voir apparaître dans d’autres jeux Blizzard tels que StarCraft II et World of Warcraft sur les listes d’amis, en canal de discussion ou lorsque vous publierez des messages sur les forums associés. Nous vous en dirons plus sur l’affichage des BattleTags prochainement.

Quand World of Warcraft et StarCraft II prendront-ils en charge les BattleTags ?
Tous les jeux actuels et à venir de Blizzard prendront en charge les BattleTags. Néanmoins, nous n’avons pour le moment aucune annonce à faire quant à la date à laquelle les BattleTags seront intégrés à World of Warcraft ou StarCraft II.

Quand World of Warcraft et StarCraft II prendront-ils en charge les BattleTags ?
Tous les jeux actuels et à venir de Blizzard prendront en charge les BattleTags. Néanmoins, nous n’avons pour le moment aucune annonce à faire quant à la date à laquelle les BattleTags seront intégrés à World of Warcraft ou StarCraft II.

Dois-je choisir mon BattleTag dès maintenant ?
Vous n’aurez à créer un BattleTag que si vous souhaitez vous connecter à la bêta de Diablo III (dès une prochaine mise à jour) ou utiliser une identité Diablo III sur les forums du jeu. Toutefois, vous serez toujours en mesure de publier des messages sur ces forums en utilisant vos personnages de World of Warcraft ou de StarCraft II si vous préférez.

Sera-t-il toujours possible d’afficher mon personnage sur mon profil ou ma page de l’Armurerie ?
Les profils de l’Armurerie ne seront pas affectés par les BattleTags. Nous vous en dirons bientôt davantage sur la façon dont les BattleTags seront intégrés dans les jeux actuels.

De quelle manière cela affectera-t-il World of Warcraft ?
Les BattleTags sont une nouvelle façon de nouer des amitiés et de communiquer dans World of Warcraft. Par exemple, vous pourrez maintenir des amitiés inter-jeu et inter-serveurs grâce à votre BattleTag, à l’image de la fonction Nom réel actuellement. Nous vous en dirons plus à ce sujet prochainement.

Cela affectera-t-il mes liens Nom réel existants ?
Non. Vos amitiés en nom réel ne seront pas affectées et tous les avantages et options de cette fonctionnalité vous resteront accessibles. Les BattleTags offrent simplement aux joueurs une façon supplémentaire de tisser des liens et de communiquer dans les jeux Blizzard. Par exemple, si deux joueurs n’utilisent pas la fonction Nom réel mais souhaitent rester en contact sur Battle.net, ils ont la possibilité de tisser des liens grâce au BattleTag. À l’avenir, les utilisateurs du BattleTag auront accès à des nombreux avantages aujourd’hui accessibles aux amis Nom réel, comme la discussion inter-jeu.

Les BattleTags remplacent-ils la fonction Nom réel ? Puis-je tisser de nouvelles amitiés en nom réel ?
Les BattleTags sont une fonctionnalité distincte du Nom réel. Le Nom réel continuera à fonctionner comme auparavant et vous pourrez encore tisser des amitiés en nom réel avec les personnes de votre choix, que vous connaissez dans la vie réelle.

Cela affectera-t-il les noms de mes personnages de World of Warcraft ou StarCraft II en quelque manière que ce soit ?
Non, les noms de vos personnages de World of Warcraft n’en seront pas affectés le moins du monde. Nous sommes encore en train de déterminer comment les noms de personnage de StarCraft II seront intégrés au jeu.

Comment mon BattleTag fonctionnera-t-il dans la bêta de Diablo III ?
Seules quelques options du BattleTag seront disponibles au cours du test de la bêta de Diablo III. Tout d’abord, vous pourrez ajouter des amis à votre liste à l’aide de votre BattleTag. Toutefois, de nouvelles fonctionnalités spécifiques pourraient voir le jour au cours du processus de test. Nous vous en dirons davantage sur les fonctionnalités des BattleTags dans Diablo III à la sortie du jeu.
Pour ajouter manuellement le BattleTag d’un ami dans la bêta de Diablo III, tapez simplement son BattleTag et son code (par exemple, TueurDeDemons#1537) dans le champ « Ajouter un ami » de l’interface d’ajout d’amis. Cela enverra au joueur une demande d'ajout à la liste d'amis BattleTag; s'il accepte votre demande, votre BattleTag apparaîtra sur sa liste d'amis et réciproquement.

Cette fonctionnalité est plutôt cool non ? Vous pouvez avoir des dizaines, des milliers de demandes d'amis Intra-serveur sans donner votre nom réel ! 


Lien court :

Cet article a été lu : 11 fois

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls