L’ordalie : Une fonctionnalité pour tester son personnage

L'ordalie sera la prochaine fonctionnalité de la mise à jour 5.4, il s'agit d'une fonctionnalité qui permet d'entraîner votre personnage dans chacun des rôles (tank, dps où guérisseur). Sous forme de scénario répétable, vous pourrez ainsi mieux maîtriser votre classe et surtout votre rôle grâce à des événements avec des vagues de mobs dont il faut réaliser certaines actions pour obtenir le meilleur score.  Vous aurez également accès à différents services au sein de l’Ordalie : vendeurs, puits des âmes, réparations et retoucheurs. Le bon point très intéressant est que le niveau d'équipement sera limité à tout le monde comme en Défi.

Mise à jour 5.4 : Aperçu de l'Ordalie (Source)

Dans la vie d’un guérisseur, d’un tank ou d’un DPS, il existe toujours un moment décisif : celui où il décide de mettre à l’épreuve ses compétences et son esprit d’équipe. Et lorsque ce moment survient, l’Ordalie lui ouvre ses portes. Implémentée au sein du temple du Tigre blanc, cette nouvelle fonctionnalité propose un scénario en solo répétable permettant aux joueurs de niveau 90 de tester leur courage ou d’essayer différents rôles dans un environnement sécurisé et contrôlé.

Accès à l’Ordalie

Pour accéder à l’Ordalie, vous devez parler à un PNJ dans le temple du Tigre blanc au sommet de Kun-Lai ou à un maître de classe, qui vous permettra d’entrer dans l’instance. Lorsque vous pénétrez dans l’Ordalie, votre équipement s’ajuste automatiquement, un peu comme en mode Défi. Et selon votre rôle, vous n’aurez peut-être pas à vous battre seul. (Mais cela reste une possibilité, bien sûr. Comme vous êtes courageux !)

Choisissez votre rôle

Au sein de l’Ordalie, comme dans tous les donjons, vous pouvez choisir un rôle de tank, de DPS ou de guérisseur. Une fois que vous aurez choisi, vous serez confronté à une série de défis adaptés aux mécaniques de combat propres à ce rôle, tout comme dans un véritable donjon.

 Tankvous devrez protéger un PNJ contre des vagues d’ennemis, ce qui mettra à l’épreuve vos compétences de tank de plusieurs façons. Mais ne vous inquiétez pas, un PNJ allié vous aidera en vous soignant et en infligeant des dégâts aux ennemis.

 Dégâts : parfois il faut prendre les choses en main. Éliminez tout sur votre passage en essayant de maîtriser une série de mécaniques de jeu propres à votre rôle : interrompez les incantations, poursuivez les fuyards, gérez les temps de recharge, évitez les pièges, et bien plus encore.

 Guérisseur : quatre PNJ vous rejoindront pour former un groupe. Vous devrez user de toutes vos compétences de guérisseur pour maintenir vos nouveaux amis en vie, tandis que ceux-ci combattent l’ennemi.

Choisissez votre aventure

L’Ordalie propose quatre modes différents : BronzeArgentOr, and Sans fin. Chaque mode mettra votre courage à l’épreuve et vous permettra d’en apprendre un peu plus sur votre rôle dans une bataille au sein d’un groupe. Pour avoir accès au mode suivant, vous devrez d’abord terminer le précédent (en commençant par Bronze). Une fois que vous aurez accompli le mode Or avec succès, le mode Sans fin sera débloqué, vous serez alors fin prêt à épater vos amis grâce à vos formidables prouesses.

En mode Sans fin, vous devrez survivre le plus longtemps possible à des vagues incessantes d’ennemis de plus en plus difficiles à affronter. Plus vous tiendrez longtemps, plus votre score sera élevé ; le système enregistrera votre progression, vous permettant de voir comment vous vous en êtes sorti.

Développez votre endurance

Vous pourrez revenir dans l’Ordalie aussi souvent que vous le souhaitez pour améliorer vos compétences, obtenir des hauts faits et pouvoir vous vanter d’avoir survécu plus longtemps que vos amis. Il vous suffit de parler au PNJ et de plonger au cœur de l’action.

Vous n’aurez pas à vous préoccuper de la mort ou des dégâts sur la durabilité de vos objets. La nourriture et les flacons fonctionneront normalement, mais vous pourrez laisser vos potions à la banque car elles ne vous seront d’aucun secours en ces lieux. Vous aurez également accès à différents services au sein de l’Ordalie : vendeurs, puits des âmes, réparations et retoucheurs.

Maintenant que vous savez tout sur l’Ordalie, aiguisez vos lames, enchantez votre nouvelle robe et préparez-vous à plonger corps et âme dans la bataille !

Vidéos :

Cette vidéo tournée par Chaud de MMO-Champion permet de vous faire un aperçu du mode or de l'Ordalie. Bien entendu, ce ne sont que des tests et il y'aura des modifications lors de la sortie en live.

  • Votre équipement est baissé à un niveau moyen d'iLvL 463 : les gemmes ne sont pas réduites mais lesbonus de set ne fonctionnent pas.
  • Les flacons ainsi que la nourriture sont autorisés, par contre les potions ne le seront pas. De plus, Xuen vous accorde tous les buffs possible.
  • Il y'a plusieurs vagues avec un timer pour chacune des vagues qu'il faut battre au risque de perdre votre défi !

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @WarlockSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

3 Commentaires

  1. Anonyme

    karyaki

    Il y a 4 années
    0

    Vraiemnt sympa ca , on va enfin pouvoir tester notre dps sans pression de raid eten vrai condition de combat, ca changera du pauvre poteau qui lui aussi sera soulager de pu s’en prendre plein la tronche a longueur de journée xD

  2. Anonyme

    Avesto

    Il y a 4 années
    0

    oui mais Karyaki “the test” ça reste quand même le dps en raid,….

    pour ma part je vois l’ordalie comme un truc en plus pour faire passer le temps aux joueurs (comme le dj défi), car si tu veux t’entraîner à une nouvelle spé, les dj héro sont assez weak pour te permettre cela….

  3. Anonyme

    Coxinouille

    Il y a 4 années
    0

    D’accord avec avesto, je trouve ça intéressant surtout pour les classes comme pal, drood qui décide de passé de heal à tank ou des choses de ce genre avant de partir en raid.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU