Les nouveautés de World of Warcraft révélées à la Blizzcon

Après une cérémonie d'ouverture de la dixième édition de la Blizzcon extrêmement pauvre en annonce pour la licence, la conférence dédiée à World of Warcraft permet de présenter l'avenir de la licence. La mise à jour 7.1 : Retour à Karazhan vient d'être déployée depuis quelques jours, et cette conférence permet de révéler la nouvelle mise à jour 7.1.5 intégrant plusieurs mises à jour d'ancien contenu, ainsi que le patch 7.2 : la Tombe de Sargeras avec un raid de 9 boss, un nouveau donjon, expéditions démoniaques, nouvelle zone et faction, des bastons JcJ, des campagnes et montures de classe, le vol et plein d'autres.

Les nouveautés de World of Warcraft révélées à la Blizzcon

Mascotte caritative :

Cwb_mg3VEAEMFW3

La mascotte "Malice", un félin gangrené aux couleurs de l'extension Legion et surtout des chasseurs de démons avec ses runes démoniaques a pouvoir semer la pagaille pendant les fêtes. Cette nouvelle mascotte, disponible dans la boutique de Blizzard à partir du 1er décembre jusqu'à la fin de l'année, a pour but caritatif pour l'association Make-a-Wish® afin de l’aider à réaliser les vœux d’enfants du monde entier atteints de maladies graves. L'argent récolté sera entièrement reversé à 100% pour cette association alors si vous souhaitez faire un geste du cœur, n'hésitez pas à contribuer au bonheur des enfants malades.

bouton_legion_article

Les mises à jour de contenu :

L’un des objectifs principaux de Legion est d’assurer un flot régulier de contenu tout au long de l’extension afin que les joueurs aient toujours quelque chose à faire ou une raison d’être impatients. Les mises à jour mineures et majeures ont été simplifiés pour les joueurs en fonction de leur chiffre : une mise à jour mineure sera une transition vers un patch de contenu (ex: patch 7.1.5 qui fait la transition vers le patch 7.2), tandis que les mises à jour plus conséquentes intègrent des nouveautés majeures tel que les donjons, raids, contenu en extérieur, JcJ.


Patch 7.1.5 :

screenshoot_blizzcon16_000287

Le patch 7.1.5 sera une mise à jour mineure de Legion (similaire au 6.2.3 de Warlrods of Draenor) qui permet d'évoluer les systèmes mis en place depuis le début de l'extension avec de nouvelles récompenses, et de l'ancien contenu mis à jour.

Excursions temporelles de Pandarie :

Cette mise à jour 7.1.5 intègrera les excursions temporelles de Mists of Pandaria avec 6 donjons emblématiques de l'extension pour les personnages-joueurs de niveau 90 à 110 :

  • Le temple du Serpent de jade
  • La brasserie Brune d’Orage
  • Le monastère des Pandashan
  • La porte du Soleil couchant
  • Le palais Mogu’shan
  • Le siège du temple de Niuzao

screenshoot_blizzcon16_000291 screenshoot_blizzcon16_000293

Les bastonneurs :

La guilde des Bastonneurs est prête à ouvrir ses portes pour une troisième saison, après avoir établi plusieurs travaux de rénovation, avec une dizaine de nouveaux boss à affronter pour récupérer une nouvelle monnaie d'échange avec l'or des Bastonneurs. Cette nouvelle monnaie d'échange, remportée par vos combats réussis, vont permettre d'acheter des nouvelles chemises, des distinctions en récompenses de ses participations ou une monture basilique. Des nouveaux défis nommé "Les Mêlées" seront des combats de raids aléatoires qui se déclenchent sans prévenir en mettant tous les spectateurs dans l'arène d'Hurlevent ou Orgrimmar.

screenshoot_blizzcon16_000300 screenshoot_blizzcon16_000302 screenshoot_blizzcon16_000307

screenshoot_blizzcon16_000309 screenshoot_blizzcon16_000310 screenshoot_blizzcon16_000313

Les mini-fêtes :

screenshoot_blizzcon16_000317

Des mini-événements mondiaux seront proposés plus régulièrement avec de nouvelles activités permettant de célébrer un moment important de l'histoire de World of Warcraft pendant quelques jours. Ces événements seront divers et variés pour faire référence à certains moments épiques passés avec vos amis ou qui ont marqués les esprits comme

  • Le jour de l'ouverture des Portes d'Ahn'qiraj du 22 Janvier.
  • Une St.Valentin pour les gardes : patrouillez dans la citée pour protéger les PNJs des attaques.
  • Éclore un œuf d'hypogriffe en s'occupant d'un bébé orphelin qui se place sur votre épaule.
  • Monter sur un bateau : le "Spring Break" d'Azeroth.

Cependant, il n'y'a pas spécialement de récompenses comme des mascottes ou des montures à participer à ces événements plus courts et plus petits, ces événements ont pour objectif de vous divertir sans avoir un impact important sur le jeu.

Arène des tranchantes :

Tout comme pour l’arène de Nagrand, l’arène des Tranchantes a reçu sa propre mise à jour visuelle dans la mise à jour 7.1.5 avec une belle couche de peinture fraîche pour qu'elle s’intègre mieux au reste du monde. Les combats dans les Tranchantes seront désormais « commentés » par un présentateur ogre qui donnera son avis sur certaines actions spectaculaires

screenshoot_blizzcon16_000322 screenshoot_blizzcon16_000323 screenshoot_blizzcon16_000324

screenshoot_blizzcon16_000325 screenshoot_blizzcon16_000326 screenshoot_blizzcon16_000327

Mise à jour des classes :

La mise à jour 7.1.5 va permettre de procéder à un ajustement d'équilibrage pour les classes de Legion puisque cette extension a été l'origine d'un bouleversement sur la philosophie des classes de WoW. Les correctifs déployés au cours des semaines a permis de modifier uniquement des valeurs numériques tandis que la mise à jour 7.1.5 va permettre de se pencher sur les problèmes liés aux mécaniques aux classes.

Les talents seront dans la ligne de mire de la mise à jour pour davantage de diversité comme le Barrage des chasseurs Précisions afin que les autres talents restent viables. Ceux-ci vont notamment permettre à chacun de modifier son personnage en fonction de ses envies et non pas de l'optimisation. En complément des talents dans le viseur de Blizzard, les statistiques secondaires comme la hâte, maîtrise et critique auront un impact plus réduit puisque l'inflation des statistiques peuvent varier considérablement d'une spécialisation à l'autre.

  • Les pièges des Chasseurs, uniquement disponible en Survie, est une erreur puisque les autres spécialisations n'ont pas le ressenti d'être un chasseur sans piège.
  • Le voile de dissimulation du voleur sera de retour dans la mise à jour 7.1.5

Patch 7.2 :

screenshoot_blizzcon16_000338

La mise à jour 7.2 : la Tombe de Sargeras permet d'introduire plusieurs nouveautés comme des expéditions avec des invasions de la Legion à repousser sur les Îles brisées, la suite des campagnes de classe, une nouvelle faction : Tombe-Légion, un nouveau raid de 9 boss à la Tombe de Sargeras, un nouveau donjon 5-joueurs à la Cathédrale de la Nuit éternelle composé de 4 boss, des améliorations aux armes prodigieuses, le vol aux îles brisées et ses montures épiques de classe, des nouvelles bastons JcJ inspiré des autres licences ou même des améliorations sur les donjons et un contenu sur Argus après cette mise à jour.

Zone : Rivage brisé :

screenshoot_blizzcon16_000365

Les armées démoniaques de la Légion ardente ont bâti d’imposantes structures sur le rivage Brisé et y ont établi leur base d’opérations pour envahir Azeroth. En ce lieu maudit, la Horde et l’Alliance ont vécu une série de tragédies perpétrées par la Légion. Après avoir rassemblé leurs forces, acquis des armes prodigieuses et recruté de nouveaux alliés, il est désormais temps de faire un retour triomphal !

Là où les factions ont échoué, les ordres des classes réussiront. Chaque classe continuera sa campagne sur le rivage Brisé et une nouvelle faction leur sera présentée : les armées de Tombe-légion. Les joueurs participeront à la construction de la base de Tombe-légion, établissant un avant-poste sur l’île, et devront percer les défenses de la Légion jusqu’à atteindre sa forteresse.

Pour y parvenir, les ordres des classes devront coopérer et fortifier d’antiques bâtiments elfiques. Trois options d’amélioration s’offriront à vous : construire un disrupteur du Néant, un centre de commandement ou une tour des mages. Chaque choix conférera des avantages précis.

Les joueurs découvriront également les nouvelles Expéditions du rivage Brisé… en plus d’un large éventail de défis inédits.

Les invasions démoniaques :

screenshot_assautlegion_patch72

Le continent des Îles brisées sera sous l'assaut de la Légion ardente, inspiré de l'événement pré-extension par des invasions à repousser dans les zones d'Azeroth. La tension monte d'un cran supplémentaire avec de nouvelles expéditions prévues indiquées par deux nouveaux marqueurs sur votre carte : les camps attaqués par la Legion et les scénarios élites à affronter à plusieurs. Les vaisseaux aériens de la Légion déverseront des flots intempestifs de démons à affronter et repousser une fois de plus avec un scénario de 3 personnages-joueurs pour affronter la Légion dans les airs sur ses vaisseaux aériens.

Dès que la zone est sous une attaque de la Légion ardentes, les expéditions classiques dans la zone seront désactivés le temps de l'invasion démoniaque puisque le ciel s'assombrira sous les couleurs de la Legion. Afin de libérer la zone, vous devrez ainsi accomplir les expéditions de la Légion pour un nouvel émissaire disponible au commandant du Rivage brisé.

screenshoot_blizzcon16_000371

Voler sur les Îles brisées :

screenshoot_blizzcon16_000376

Dans la mise à jour 7.2, le vol sera autorisé sur les Îles brisées grâce à la combinaison de deux hauts-faits : Guide des îles brisées (partie 1 et 2). Cette deuxième partie sera disponible à l'ensemble du compte lorsque les étapes ci-dessous sont débloquées. Ce haut-fait lié au compte aura une accessibilité simplifiée à l'ensemble des personnages-joueurs puisque les hauts-faits ci-dessous ne concernent aucun raid, ni donjon requis :

Pour survoler les Îles brisées de manière épique, des montures de classes sont disponibles après avoir terminé la campagne de classe du rivage Brisé et être exalté auprès de la nouvelle faction de Tombe-légion, vous recevrez ainsi une monture unique et épique à votre classe pour symboliser votre intérêt à découdre de la Légion ardente comme un corbeau pour les voleurs, une chouette pour les prêtres, un élémentaire d'air pour les chamans ou une nouvelle forme de druide. Les montures seront adaptées en fonction de la spécialisation (source) :

bouton_legion_article

screenshot_monture_classe_legion_patch72_chdemons screenshot_monture_classe_legion_patch72_chaman

screenshot_monture_classe_legion_patch72_chasseur screenshot_monture_classe_legion_patch72_voleur

screenshot_monture_classe_legion_patch72_pretre screenshot_monture_classe_legion_patch72_paladin

screenshot_monture_classe_legion_patch72_moine screenshot_monture_classe_legion_patch72_mage

screenshot_monture_classe_legion_patch72_guerrier screenshot_monture_classe_legion_patch72_druide

screenshot_monture_classe_legion_patch72_demoniste screenshot_monture_classe_legion_patch72_chmort

Nouveau raid : Tombe de Sargeras

Un nouveau raid à la Tombe de Sargeras (rivage brisé) composé de 9 boss pour descendre dans les profondeurs d'un ancien Temple d'Elune après avoir arraché l'oeil d'Aman'thul à Gul'dan au Palais Sacrenuit. Les cinq piliers réunis vous permettront de sceller le portail de la Légion pour entrer en Azeroth. Plusieurs modèles sont uniques au cours du raid et notamment avec Kil'jaeden en boss final pour le raid et quelques serviteurs de la reine Azshara  :

  • Deuxième boss : un géôlier de mêlée
  • Troisième boss : Une brute naga et une sorcière de mer
  • Quatrième boss : L'avatar de Sargeras
  • Dernier boss : Kil'jaeden

screenshoot_blizzcon16_000420 screenshoot_blizzcon16_000421 screenshoot_blizzcon16_000422

screenshoot_blizzcon16_000423 screenshoot_blizzcon16_000424 screenshoot_blizzcon16_000425

Nouveau donjon : Cathédrale de la Nuit éternelle :

screenshoot_blizzcon16_000432

Un nouveau donjon composé de 4 boss en mode normal, héroïque et mythique sera disponible pour accéder à la Cathédrale de la nuit éternelle. Le raid de la Tombe de Sargeras vous fera descendre dans la tombe, le donjon vous emmènera au sommet de la flèche. L’Égide d’Aggramar sera la clé pour ouvrir la voie.

En plus de ce nouveau donjon, la mise à jour 7.2 va permettre de retravailler la difficulté des donjons héroïques et mythiques+ avec des récompenses plus adaptées puisque la difficulté sera augmentée. Afin de rendre l'accès plus simple aux donjons avec un accès, Karazhan sera séparé en deux catégories : la partie basse et supérieure pour s'inscrire en mode héroïque avec un groupe aléatoire ainsi que le mode mythique+ sera disponible. La cour des étoiles ainsi que l'arcavia deviendront quant-à eux, disponibles également en donjon aléatoire.

screenshoot_blizzcon16_000429 screenshoot_blizzcon16_000485

Pour renforcer les donjons mythiques+, des nouveaux affixes seront prévus comme :

  • Explosion : Lorsque vaincu, les boss non-ennemis explosent ce inflige 20% de leurs maximum de points de vie au groupe toutes les 4 s. Cet effet est cumulable.

Bastons JcJ :

Inspirées des modes équivalents des autres jeux Blizzard, les bastons altéreront les règles qui régissent habituellement les champs de bataille. Une nouvelle baston sera proposée chaque semaine pour ajouter de la diversité à ce style de jeu et proposer aux joueurs de nouvelles activités amusantes.

  • Moulin-de-Tarren contre Austrivage : jetez-vous à corps perdu dans ce combat à mort classique et de grande envergure où l’on s’affronte en équipe.
  • Goulet des Chanteguerres à capture directe : pas besoin de protéger votre propre drapeau. Emparez-vous de celui de l’ennemi !
  • C’est complet ! Arène 15c15 : l’espace vital, c’est surfait.
  • Rupture de gravité : défiez la loi de la gravité.
  • Bassin d’Arathi hivernal : visibilité réduite et cours d’eau gelés.
  • Corne de bouc ! : les combats à dos de bélier sont la nouvelle tendance JcJ.

screenshoot_blizzcon16_000449 screenshoot_blizzcon16_000443 screenshoot_blizzcon16_000444

Armes prodigieuses :

Les armes prodigieuses vont continuer d'évoluer dans la mise à jour 7.2 en renforçant davantage votre arme par 15 nouveaux traits mineurs, un nouveau trait majeur doré ainsi que de la connaissance prodigieuse supplémentaire pour remporter davantage de points une fois que votre arme est améliorée au maximum. Les traits mineurs peuvent être également renforcés à 4/4 au lieu de 3/3 pour chacune des compétences passives. Des nouveaux types de reliques vont permettre d'améliorer deux traits en même temps avec une relique présentée à iLvL 950 qui augmente de 72 le niveau d'objet de votre arme.

Nouveaux modèles :

De nouveaux modèles d'arme prodigieuse seront également disponibles afin de reconnaître le niveau d'un joueur en solo en fonction de la maîtrise de votre spécialisation par une suite de quêtes à accomplir seul. Ces modèles sont inspirés par Anathema et Bénédiction ou la quête du feu gangrené du démoniste.

Les druides gardiens ont notamment un nouveau modèle pour la forme d'ours avec ce modèle d'arme prodigieuse :

screenshoot_blizzcon16_000480 screenshoot_blizzcon16_000468 screenshoot_blizzcon16_000469

screenshoot_blizzcon16_000470  screenshoot_blizzcon16_000472 screenshoot_blizzcon16_000473

screenshoot_blizzcon16_000474 screenshoot_blizzcon16_000475 screenshoot_blizzcon16_000476

screenshoot_blizzcon16_000477 screenshoot_blizzcon16_000478 screenshoot_blizzcon16_000479

screenshoot_blizzcon16_000493

Après la mise à jour 7.2 ?

screenshoot_blizzcon16_000492

Après la mise à jour 7.2, nous serons envoyé à Argus pour détruire la Légion ardente.


Lien court :

Cet article a été lu : 4 410 fois

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls