Le guide stratégique du donjon : Fourré Sombrecoeur dans Legion

Parmi les 10 donjons prévus au lancement de World of Warcraft Legion : partons à la découverte vers le Fourré Sombrecoeur, disponible au cours de notre progression sur les Îles brisées. Ce nouveau donjon 5-joueurs est situé en Val'sharah sur les Îles brisées à la base de l'arbre monde Shaladrasil, ce donjon est composé de quatre boss (Archidruide Glaidalis, Chênecoeur, Dresaron et l'Ombre de Xavius). Notre guide stratégique permet d'avoir les outils pour affronter ces trois boss avec des informations sur les capacités, visuels, stratégies, vue d'ensemble et captures d'écran.

INTRODUCTION : 

Le Fourré Sombrecoeur est un donjon 5-joueurs, disponible au cours de notre progression à Legion, localisé à Val'Sharah sur les Îles brisées à la base de l'arbre monde Shaladrasil, là où la corruption du Cauchemar d'émeraude s'étend de plus en plus depuis son cœur. Ce gigantesque arbre est également l'entrée principale du raid du cauchemar d'émeraude et le fourré sombrecoeur est le lieu de stratagème pour Xavius : l'un des antagonistes de Legion qui veut anéantir Azeroth entre les rêves et la réalité. Après son échec, il a l'occasion de se venger avec l'aide de l'arbre-monde Shaladrassil pour étendre sa corruption.

"A l'ombre de Shaladrassil, le Cauchemar imprègne chaque pouce de cette forêt autrefois si fertile. Là où les druides les plus vénérables prenaient jadis soin de la nature, méditant au calme de l'Arbre-Monde, règnent désormais folie et corruption. Et, dans les profondeurs du fourré enchevêtré, le seigneur du Cauchemar Xavius oeuvre à briser la volonté de sa proie la plus prestigieuse."

Au cours de ce donjon, vous commencez sur les racines de l'arbre-monde jusqu'à atteindre le cœur principal de Shaladrasil où la corruption s'étend sur Val'sharah, dont Xavius détient un précieux otage pour son plan machiavélique : Malfurion Hurlorage que vous devez secourir des tourments du cauchemar. Vous allez ainsi affronter les lieutenants satyrs de Xavius avec l'Archidruide Glaidalis, la brute féroce Chênecoeur, le dragon d'émeraude corrompu Dresaron et finalement affronter une image de Xavius qui draine l'essence vitale de Malfurion Hurlorage au centre de l'arbre monde dont vous devez libérer de ses racines qui l'étrangle.

 

  

Archidruide Glaidalis :

Glaidalis était autrefois connu comme l'un des changeformes les plus doués d'Azeroth, si bien que les anciens de Reflet-de-Lune lui confiaient régulièrement la formation de leurs disciples les plus prometteurs. Hélas, comme trop souvent, les plus proches de la nature sont les premiers à tomber entre les griffes du Cauchemar.

Principe du combat :

L'archidruide Glaidalis est un maître des métamorphoses qui passe sans effet de sa forme d'ours à sa forme de félin tout en faisant pleuvoir des éclats stellaires corrompus sur ses ennemis.

 DPS : 

 HEAL : 

  • Évitez de vous trouver devant l'archidruide Glaidalis lorsqu'il lance  Saccage primordial
  • Remontez rapidement les cibles affectées par  Lacération cruelle à plus de 90% de leur maximum de points de vie.

 TANK : 

  • Positionnez l'archidruide Glaidalis de façon à ce que  Saccage primordial ne touche pas d'autres personnages-joueurs.

Capacités :

  •  Crépuscule : Arrache aux cieux une fragment d'étoile corrompue par le Cauchemar et crée une zone de corruption du Cauchemar qui inflige 144 000 | 187 000 | 262 000 points de dégâts d'Ombre à ceux qui se trouvent dans la zone.
  •     En mode mythique : Abomination du Cauchemar : Rampe vers sa proie en laissant une traînée de corruption derrière elle.
  •  Saccage primordial : L'archidruide Glaidalis frappe les ennemis dans un cône devant lui, ce qui leur inflige 575 500 | 747 300 | 1 050 000 points de dégâts physiques et les repousse. Puis il charge droit devant, inflige 360 000 | 468 000 | 655 000 points de dégâts physiques et repousse tous ceux qui se trouvent sur son chemin.
  •  Bond cruel : Bondit sur un ennemi, lui inflige 308 000 points de dégâts physiques et le frappe avec Lacération cruelle. L'archidruide Glaidalis recule ensuite d'un bond, inflige 308 000 points de dégâts physiques supplémentaires et utilise à nouveau Lacération cruelle.
    •  Lacération cruelle : Inflige 72 000 | 93 500 | 131 000 points de dégâts physiques toutes les 3 s jusqu'à ce que vous ayez récupéré plus de 90% de votre maximum de points de vie.

Stratégie :

La stratégie contre l'Archidruide Glaidalis est une gestion entre ses deux formes de druide : féline puis ours, tout en évitant les zones de corruption cauchemardesque au fil du combat. De la même manière que Chambellan Forteramure aux Terres de feu, l'Archidruide alterne régulièrement par sa forme de félin puis sa forme d'ours avant de revenir brièvement en forme humanoïde pour vous ensevelir sous le crépuscule. Le schéma au cours du combat est le suivant : Humanoïde > Forme de félin > Forme d'ours > Humanoïde etc... dont la transformation s'effectue toutes les 10 s pour une durée moyenne de 5 s.

En forme de félin : deux personnages-joueurs seront affectés d'une  Lacération cruelle suite au  Bond cruel qui inflige des dégâts physiques à une cible puis à une seconde avec son effet de recul. Cependant, la lacération cruelle est un effet de saignement qui persiste jusqu'à la fin du combat à moins que votre soigneur ne vous rende au moins 90% de votre maximum de points de vie : cet effet est comparable aux Blessures fantasmatiques d'Iskar à la Citadelle des Flammes infernales.

En forme d'ours : votre tank va devoir positionner l'archidruide correctement à cause de  Saccage primordial puisqu'en plus de vous frapper en infligeant d'importants dégâts physiques, vous serez repoussé et ensuite chargé en infligeant des dégâts à tous ceux qui se trouvent sur son passage. Ainsi, si vous parcourez une grande distance : la charge sera encore plus grande et les risques encore plus élevés pour vos alliés. Il est donc important d'être contre un obstacle pour éviter que le saccage primordial ne vous repousse à l'autre bout de la salle et subir une autre attaque ensuite par la charge : prévoyez généralement un temps de recharge défensif. (Attention cependant aux DPS de mêlées dont la portée peut fausser la charge)

En forme humanoïde : l'archidruide arrache aux cieux deux étoiles corrompues pour créer une zone de corruption cauchemardesque avec son  Crépuscule. Ces zones devront être évitées et elles seront de plus en plus encombrantes jusqu'à la fin du combat et votre placement sera mis à l'épreuve pour éviter ces zones de corruption. De plus, en mode mythique, des Abominations du cauchemar se fixent sur des personnages-joueurs pour laisser des traînées de cauchemar sur le passage. Il est donc important d'utiliser votre arsenal de contrôle | switch DPS pour déposer davantage de corruption dans la salle de combat.

Chênecoeur :

Ancien formé par une pousse de Shaladrassil, Chênecoeur a survécu à la Fracture, au Cataclysme et à d'innombrables plaies. C'est en puisant sa force dans l'essence même du Rêve qu'il a pu résister à ces tempêtes, mais cette source autrefois bénéfique a désormais causé sa perte.

Principe du combat :

Chênecoeur est une brute féroce capable d'asséner de puissantes attaques physiques aux personnages-joueurs ou de leur infliger les effets de son  Souffle cauchemardesque. Méfiez-vous des  Racines étrangleuses qui jaillissent du sol pendant le combat.

 DPS : 

 HEAL : 

 TANK : 

Capacités :

  •  Poigne écrasante : Chênecoeur attrape et écrase sa cible, ce qui lui inflige 257 000 | 334 000 | 467 500 points de dégâts de Nature toutes les 1 s pendant 5 s. Il la jette ensuite violemment à terre et lui inflige 308 200 | 401 200 | 561 000 points de dégâts de Nature à ceux qui se trouvent dans la zone.
  •  Déracinement  : Chênecoeur appelle des abrisseaux vileronce qui surgissent du sol et attaquent les ennemis proches.
  •  Racines étrangleuses : Des racines jaillissent autour des ennemis proches, ce qui leur inflige 46 200 | 60 000 | 84 000 points de dégâts physiques toutes les 1 s et les immobilise pendant 1 min ou jusqu'à la destruction des racines.
  •  Terre brisée : Fracture le sol autour du lanceur de sorts, inflige 252 000 | 327 500 | 458 500 points de dégâts de Nature aux ennemis et les repousse.
  •  Souffle cauchemardesque : Inflige 256 500 | 333 500 | 466 500 points de dégâts de Feu dans un cône devant le lanceur de sorts, puis brûle les cibles et leur inflige 107 000 | 139 000 | 194 500 points de dégâts de Feu toutes les 2 s pendant 6 s.

Stratégie :

La stratégie contre Chênecoeur est assez basique dans WoW puisque cet arbre colossal va devoir être retourné dos au groupe par votre tank à cause de son  Souffle cauchemardesque qui inflige des points de dégâts de Feu conséquents dans un cône devant le boss, en plus de laisser une brûlure importante qui persiste pendant 6 s dont la technique est utilisée très régulièrement avec ses 7 secondes de CD. En plus de ce souffle assez rude à encaisser, le tank sera mis à rude épreuve puisque la  Poigne écrasante vous attire dans la main de Chênecoeur pendant 5 s en infligeant des dégâts physiques sur la durée, puis ensuite vous relâcher sur vos alliés les plus regroupés. Afin de limiter la casse, il est important de s'espacer afin d'être projeté uniquement sur un seul personnage-joueur et subir des dégâts de Nature.

De plus, il est également important de s'espacer à cause des  Racines étrangleuses qui jaillissent du sol régulièrement au cours du combat puisque ces racines apparaissent à votre emplacement et ne pas sortir de cet effet : vous serez enraciné pendant 1 minute en subissant des dégâts physiques chaque seconde, mais il est possible de détruire la racine en focalisant votre DPS dessus. Alors si un de vos alliés sont enracinés, aidez-le à se libérer afin de soulager les soins. Soulager les soins sera une étape importante puisque Chênecoeur utilise  Terre brisée toutes les 25 s qui inflige des dégâts de zone sur l'ensemble du groupe et les repoussent : le danger est d'être repoussé dans une racine étrangleuse, alors soyez vigilent à votre positionnement et Chênecoeur ne devrait pas être un problème. Cependant en mode héroïque et supérieur, des arbrisseaux vileronces se joignent au combat régulièrement par le  Déracinement. Ils doivent être récupérés par le tank et être tués rapidement avant d'en être submergés.

Dresaron :

Autrefois jeune drake du Vol vert qui veuillait sur les dragonnets à l'ombre du grand Arbre-Monde, Dresaron est désormais piégé dans le Cauchemar, perdu dans un brouillard de haine et de peur. Il attaque violemment avec ses ailes puissantes et son souffle de flétrissement, déchaînant sa rage contre les malheureux qui tombent entre ses griffes.

Principe du combat :

Dresaron engage le combat contre les personnages-joueurs au beau milieu d'une couvée d'œufs de dragon corrompu. Il utilise parfois  Courant descendant pour pousser les personnages-joueurs dans les œufs et faire ainsi éclore les dragonnets.

 DPS |  HEAL | TANK : 

Capacités :

  •  Souffle de corruption  : Souffle un cône d'acide qui inflige 359 000 | 466 500 | 653 000 points de dégâts de Nature toutes les 1 s pendant 2 s et réduit l'armure des cibles touchées de 5% pendant 6 s.
  •  Courant descendant : Dresaron bat des ailes vigoureusement, ce qui repousse ses ennemis et leur inflige 102 000 | 133 500 | 187 000 points de dégâts de Nature toutes les 2 s pendant 8 s.
  •  Rugissement sismique : Dresaron pousse un rugissement qui fait trembler le sol autour de lui, inflige 205 500 | 267 000 | 374 000 points de dégâts de Nature aux ennemis proches et provoque un éboulement qui inflige 180 000 | 234 000 | 327 000 points de dégâts de Nature toutes les 1 s.
  • Oeufs cauchemardesques :
  • Jeune dragonnet haine-né :
    • En mode mythique :  Détonation haine-né : Les jeunes dragonnets haine-nés explosent à leur mort, ce qui inflige 112 500 points de dégâts d’Ombre aux ennemis à moins de 8 mètres.

Stratégie rapide :

La stratégie contre Dresaron est simple si votre placement est respecté car Dresaron ne dispose que de trois techniques et elles ne sont pas complexes à maîtriser. Tout d'abord, l'environnement est à notifier dans la stratégie puisque vous êtes entourés d’œufs de dragonnets du vol vert corrompu par le cauchemar et quiconque s'en approche : les œufs éclos pour devenir des dragonnets comme sur les trashs. Il est donc important de rester au milieu de la salle pour éviter de déclencher inutilement ces œufs par l'  Éclosion de jeune dragonnet. La principale technique lié à ce mécanisme est le  Courant descendant qui vous repousse régulièrement en arrière avec le vigoureux battement d'aile de ce dragon corrompu, dès lors Dresaron se prépare à battre des ailes, réussissez vous au milieu de la salle pour lutter contre les vents. De plus, cette technique inflige des dégâts de Nature toutes les 2 s pendant 8 s : le soigneur doit s'y préparer puisqu'il ne pourra pas lancer d'incantation au cours de ce repoussement. Placez vos CD défensifs, soins sur la durée et absorptions en mode mythique.

Toutefois, le placement est également important puisque Dresaron doit être retourné dos au groupe afin d'éviter que le  Souffle de corruption n'affecte l'ensemble des personnages-joueurs puisqu'il s'agit d'un souffle en cône d'acide qui inflige des dégâts de Nature pendant la canalisation mais réduit l'armure de 5% pendant 6 s. Cet affaiblissement est cumulable mais le  Courant descendant permet de réinitialiser cette réduction d'armure.

De plus, entre ses attaques Dresaron pousse un  Rugissement sismique qui fait trembler le sol en infligeant des dégâts initiaux aux cibles proches (tank et mêlées) et provoque un éboulement au corps à corps. Il est évident d'en sortir au plus vite pour éviter les dégâts inutiles mais également de se repositionner afin que  Courant descendant ne vous repousse dans la direction de l'éboulement sans pour autant déclencher les œufs de dragonnets.

Ombre de Xavius :

Jadis mage puissant et proche conseiller de la reine Azshara, Xavius conclut un pacte avec Sargeras afin de faciliter la première invasion de la Légion sur Azeroth. Maudit et tourmenté après sa défaire, il projette désormais toute sa puissance dans notre monde depuis le Cauchemar, concentrant ses sombres pouvoirs pour briser l'esprit de son vieux rival, Malfurion.

Principe du combat :

L'ombre de Xavius, simple reflet de sa véritable puissance, se tient dans le cœur évidé de Shaladrassil où elle tourmente l'archidruide Malfurion. A 50% de points de vie, elle lance CAUCHEMAR APOCAL pour tenter de détruire Shaladrassil par le feu.

 DPS |  HEAL |  TANK 

  • Si vous êtes affecté par  Paranoïa induite, éloignez-vous des autres personnages-joueurs pour leur éviter d'être apeurés et de subir des dégâts.
  • Si vous subissez les effets de  Cauchemar éveillé, tenez-vous à proximité des autres personnages-joueurs pour les délivrer des affaiblissements Silence et Pacifier.

Capacités :

  •  Déchirure purulente : Pourfend la cible et lui laisse une blessure infectée qui lui inflige 102 500 | 133 500 | 187 000 points de dégâts de Nature toutes les 2 s et réduit les soins reçus de 15% pendant 8 s.
  •  Nourri par les faibles : Consomme l'âme d'un ennemi et lui inflige 148 000 | 192 500 | 270 000 points de dégâts d'Ombre toutes les 1 s pendant 5 s.
  •  Éclair cauchemardesque : Lance un éclair d'énergie cauchemardesque qui inflige 462 000 | 601 500 | 842 000 points de dégâts d'Ombre et applique Cauchemar éveillé.
    •  Cauchemar éveillé : La cible est prisonnière d'un cauchemar éveillé qui la réduit au silence et la pacifie, à moins qu'elle se trouve près d'un allié.
  •  Paranoïa induite : L'ombre de Xavius attise la paranoïa de ses ennemis. Les victimes subissent 246 500 | 320 500 | 448 500 points de dégâts d'Ombre et sont horrifiées pendant 5 s si elles se trouvent trop près de leurs alliés.
  •  Cauchemar apocalyptique : L'ombre de Xavius projette du feu cauchemardesque et inflige 454 000 | 590 500 | 826 500 points de dégâts de Feu aux ennemis proches. L'incendie ainsi crée provoque une pluie de flammes qui inflige 161 000 | 209 000 | 292 000 points de dégâts de Feu à tous ceux qu'elle touche.

Stratégie :

La stratégie contre l'ombre de Xavius se déroule en deux phases dont la première phase vous confronte à l'ombre de Xavius : un avatar du boss du Cauchemar d'émeraude tandis qu'après avoir été affaibli à 50% de ses points de vie, il provoque un effondrement de l'arbre Shaladrassil autour de lui dont des boules du cauchement tombent du ciel.

La première phase contre l'Ombre de Xavius est principalement axé sur le déplacement : pack (en mode héroïque) / dépack. En effet, le boss va incanter sa  Paranoïa induite sur deux à trois personnages-joueurs afin d'attiser la paranoïa en infligeant des dégâts d'Ombre mais vous serez horrifiés, uniquement si vous êtes à moins de 8 mètres de vos alliés : cette capacité requiert ainsi d'être espacé afin d'éviter que l'effet de peur pendant 5 s ne soit trop dérangeant (notamment pour le soigneur). Cependant, la technique  Cauchemar éveillé en mode héroïque et supérieur issue de  Éclair cauchemardesque nécessite à la cible victime du Cauchemar éveillé par l'éclair cauchemardesque qui inflige simplement des dégâts assez importants. Cette technique requiert d'être à proximité d'un allié afin de supprimer l'effet néfaste : une réduction au silence et pacification. L'une des meilleures solutions est de se rassembler sur le tank pour supprimer le cauchemar puisque celui-ci ne sera pas victime de  Paranoïa induite. De plus, l'ombre de Xavius dispose également des capacités pour les soigneurs et tanks :

  •  Nourri par les faibles est une technique canalisée dont il suffit de soigner le joueur chaque 1 s pendant 5 s.
  •  Déchirure purulente est une technique posée sur le tank sous forme de debuff qui réduit les soins reçus de 15% pendant 8 s.

La deuxième phase contre l'Ombre de Xavius débute lorsque celui-ci est à 50% de ses points de vie, l'arbre monde de Shaladrassil s'effondre, et du feu tombe du ciel avec le  Cauchemar apocalyptique dont il faut simplement éviter la pluie de flammes. De plus, ne restez pas contre les parois de l'arbre monde puisque vous serez tué par les flammes provoquées autour de celui-ci. En mode héroïque et supérieur, cette phase est une course au DPS avant que  Renforcement apocalyptique ne renforce trop l'ombre de Xavius pour augmenter ses dégâts de 5% toutes les 10 s.


Lien court :

Cet article a été lu : 5 087 fois

Aucun commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le guide complet du Minage à Legion | BlizzSpirit : Portail du réseau Spirit - […] points de vie. Ensuite, Nal'ryssa vous demande de se rendre au donjon du Fourré Sombrecoeur (découvrir le guide stratégique…
  2. Le guide référentiel des stratégies de donjons à Legion | BlizzSpirit : Portail du réseau Spirit - […] Fourré sombrecoeur […]
  3. Le guide complet du Dépeçage à Legion | BlizzSpirit : Portail du réseau Spirit - […] Fourré sombrecoeur […]
  4. Aperçu officiel des donjons de Legion et nos guides stratégiques | BlizzSpirit : Portail du réseau Spirit - […] Fourré sombrecoeur […]

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls