La bataille pour Sombrivage : l’Ascension de Tyrande Murmevent dans l’Ombre de Teldrassil

screenshot_bfa_ascensiontyrande_patch81_02

La bataille pour Sombrivage est le nouveau front de guerre de la mise à jour 8.1. pour opposer les réprouvés et les elfes de la nuit. Une nouvelle histoire se tourne autour de la grande prêtresse Tyrande Murmevent avec des quêtes d'introduction dans l'ombre de Teldrassil pour débloquer une option de personnalisation « Guerrière de la Nuit » aux elfes de la Nuit ainsi que l'accès au front de guerre de Sombrivage. Vous pouvez ainsi retrouver l'aperçu des quêtes d'introduction de l'Alliance pour débloquer le front de guerre en Sombrivage et l'apparence cosmétique des yeux noirs aux elfes de la nuit.

icone_warning_attention  Cet article comporte des informations importantes sur l'histoire en jeu  icone_warning_attention

Ascension de Tyrande Murmevent

Une nouvelle histoire se déroule en Sombrivage dans la mise à jour 8.1 avec Tyrande Murmevent, la Grande prêtresse d'Élune. Après l'incendie de la Horde sur Teldrassil, Tyrande Murmevent est submergée par la détresse puisqu'elle cherche une solution à reprendre Sombrivage aux mains de la Horde. Une missive est envoyée aux joueurs de l'Alliance par la chouette personnelle de Tyrande pour retrouver les traces de la grande prêtresse qui est portée disparue en Sombrivage.

  • La Bataille pour Sombrivage est le nouveau front de guerre de la mise à jour 8.1
  • Ce front de guerre oppose les forces des Elfes de la nuit Kaldorei contre les Réprouvés
  • Avec la mise à jour 8.1, une suite de quêtes est disponible pour suivre l'histoire de Tyrande Murmevent
  • Au terme de l'histoire, vous obtenez le haut-fait  Dans les ombres de Teldrassil pour avoir terminé l'introduction
  • Ce haut-fait permet également de débloquer l'option « Guerrière de la nuit » pour modifier les yeux aux elfes
  • Maeiv et Shandris demande l'aide de l'Alliance pour partir à la recherche de Tyrande en Sombrivage
  • Tyrande cherche une nouvelle source de puissance pour devenir la guerrière de la nuit afin de rétablir la justice
  • Sombrivage est plongée dans les ténèbres de la Lune noire par l'antique rituel de Tyrande Murmevent

screenshot_bfa_ascensiontyrande_patch81_02
thumb_bfa_yeuxnoirs_elfenuit_femme thumb_bfa_yeuxnoirs_elfenuit_homme


Accéder aux quêtes de l'Ascension de Tyrande

Pour débloquer l'option de personnalisation « Guerrière de la nuit » pour les elfes de la nuit et l'accès au front de guerre de la bataille pour Sombrivage dans l'Alliance, plusieurs quêtes d'introduction doivent être réalisées pour accéder à l'ascension de Tyrande Murmevent en guerrière de la nuit. Lors de la première connexion au déploiement de la mise à jour 8.1, Dori'thur, la chouette de Tyrande, vous transmet une missive sur Kul Tiras ou Zandalar pour reprendre Sombrivage en compagnie de Maeiv Chantelombre et Shandris Pennelune par la quête icone_queteMurmures au grè des vents.

Vous devez ainsi solliciter l'aide du roi Wyrnn au donjon de Hurlevent pour mener cette incursion en Sombrivage.

screenshot_bfa_ascensiontyrande_patch81_01 carte_bfa_ascensiontyrande_patch81_hurlevent


Déroulement des quêtes

screenshot_bfa_ascensiontyrande_patch81_03

Les quêtes d'introduction en Sombrivage permettent de découvrir l'histoire de Tyrande Murmevent :

separateur_battleforazeroth

Audience avec le roi de Hurlevent

Maeiv Chantelombre et Shandris Pennelune ont demandé une audience avec le roi, Anduin Wyrnn au donjon de Hurlevent. Bien que celui-ci semble être réticent à cette attaque en Sombrivage, Anduin Wyrnn se fait convaincre que la loyauté des Kaldorei envers l'Alliance a été prouvée depuis la Troisième guerre en sillonnant le monde et les galaxies pour livrer bataille sans jamais se plaindre. Au cours de cette audience, le Prophète Velen nous montre ce qu'il s'est passé à Sombrivage.

Tyrande Murmevent est partie pour Sombrivage sans attendre les troupes pour libérer la région de la Horde.

icone_warning_attention La cinématique de la vision de Velen est indisponible sur le serveur PTR.

screenshot_bfa_ascensiontyrande_patch81_04 screenshot_bfa_ascensiontyrande_patch81_05

Rechercher les traces de Tyrande

Les derniers rapports indiquent que le vaisseau de Tyrande est localisé à la grève de Zoram en Orneval. Après avoir emprunté le portail qui mène jusqu'à l'ancien Darnassus au port de Hurlevent, il faudra traverser l'ensemble de Sombrivage pour atteindre la rive ouest d'Orneval. L'environnement est marqué par une demie Lune noire qui plonge la région dans les ténèbres. À destination de la grève de Zoram, le vaisseau de Tyrande a certainement été détruit par elle-même pour éviter qu'on la suive dans sa quête. Les réprouvés de Sylvanas rôdent dans les ombres pour attendre une opportunité de capturer Tyrande.

Plusieurs signes devront être trouvés sur la plage en contrebas pour s'assurer qu'elle n'est pas assassinée :

screenshot_bfa_ascensiontyrande_patch81_09
screenshot_bfa_ascensiontyrande_patch81_06 screenshot_bfa_ascensiontyrande_patch81_07 screenshot_bfa_ascensiontyrande_patch81_08


Scénario : Au plus noir de la nuit

La page du tome ancien kaldorei indique que Tyrande Murmevent a l'intention d'accomplir le rituel de la guerrière de la nuit dans les ombres de Teldrassil. Maeiv et Shendris décident de lui prêter main-forte pour accomplir cet ancien rituel qui risque de lui coûter la vie. Un nouveau scénario d'histoire se déroule dans les ruines d'Auberdine pour reprendre Sombrivage grâce à l'armée des Kaldorei pour débloquer la personnalisation « Guerrière de la nuit » pour les elfes de la Nuit avec les yeux noirs.

background_bfa_tyrande_cosmetique_elfe_patch81

  • Phase 1 : Dans le sillage de Teldrassil (Prenez la chaloupe vers les Ruines d'Auberdine)
  • Phase 2 : Le regard d'Élune (Aidez Maeiv et Shandris à trouver l'œil d'Élune dans les Ruines d'Auberdine)
  • Phase 3Acculé ! (Terrassez Biletripes et évacuez la salle)
  • Phase 4Un cri de détressé (Enquêtez sur les cris entendus dans les parages)
  • Phase 5 : Front de libération des elfes (Secourez les prisonniers kaldorei au Fourré flétri)
  • Phase 6 : Le piège de referme(Trouvez Tyrande Murmevent à Bashal'Aran)
  • Phase 7Zénith (Protégez Bashal'Aran et aidez Tyrande a accomplir le rituel de la guerrière de la Nuit)
  • Phase 8 : Le guerrier de la nuit(Complétez l'ascension de Tyrande Murmevent en guerrière de la nuit)
  • Phase 9 : Sans échappatoire (Pourchassez Nathanos le Flétrisseur)
  • Phase 10 : Nulle part où se cacher (Trouvez Nathanos le Flétrisseur dans les parages)
  • Phase 11 : Le pion de la Reine (Interposez-vous avant que Nathanos ne ressuscite les morts en tant que Réprouvé)
  • Phase finale : Les yeux de la forêt (Retournez à la flotte et observez l'armée de la Horde)

separateur_battleforazeroth

L'œil d'Élune : une relique inestimable

L'équipage de l'écume de la lune prend la direction de la crique des ruines d'Auberdine par une chaloupe. Pendant le trajet, Maeiv Chantelombre explique en quoi consiste le rituel de la guerrière de la Nuit. Arrivé à destination, Sira Gardelune est envoyée en repérage des troupes de la Horde pendant qu'il faut retrouver Tyrande Murmevent en recherchant une relique nécessaire pour le rituel avec l'œil d'Élune, anciennement gardé dans le hall du Chasseur à Auberdine. Une fois le socle de l'œil d'Élune retrouvé, une embuscade de Réprouvé vous est tendue par le nécrotraqueur Belmont.

L'abomination Biletripes devra être éliminé avant que les réprouves ne répandent leur peste. 

screenshot_bfa_ascensiontyrande_patch81_10 screenshot_bfa_ascensiontyrande_patch81_11
screenshot_bfa_ascensiontyrande_patch81_12 screenshot_bfa_ascensiontyrande_patch81_13 screenshot_bfa_ascensiontyrande_patch81_14

icone_livre_histoire_noirOn apprend que la guerrière de la Nuit est l'incarnation de la fureur d'Élune et que la simple observation de cet ancien rituel mettrait la vie en danger aux kaldorei. Après une parole déplacée de Shandris Pennelune en disant qu'Élune doit la protéger, Sira Gardelune intervient sèchement en évoquant qu'Élune a abandonné les elfes de la nuit en laissant Teldrassil brûler. Mais la foi en la déesse Élune ne doit pas être perdu pour éviter de donner raison à la Horde qui cherche leur désespoir.

separateur_battleforazeroth

Rituel de la guerrière de la nuit

screenshot_bfa_ascensiontyrande_patch81_15

Une chasseuse Kaldorei a survécu à l'assaut de la Horde pendant que plusieurs Elfes de la nuit sont retenus en otage par les troupes de la Horde. La monture de Tyrande Murmevent, Ash'alah devra être libérée pour se rendre à Bashal'Aran, le lieu du puits de lune de pureté de la guerrière de la nuit. On y retrouve Tyrande Murmevent en train de critiquer la déesse Élune d'être restée impassible devant les souffrances et l'agonie de leur peuple pendant l'incendie de Teldrassil.

Après des millénaires d'asservissement, Tyrande décide de passer à l'action en accomplissant ce rituel pour rétablir la justice au nom d'Élune. Pendant ce rituel, trois différentes vagues de la Horde devront être repoussés pour protéger Tyrande de ce rituel. La dernière étape est d'activer l'œil d'Élune pour convertir radicalement cette grande prêtresse en guerrière de la nuit.

icone_warning_attention La cinématique de l'ascension de Tyrande Murmevent est indisponible sur le serveur PTR.

screenshot_bfa_ascensiontyrande_patch81_16 screenshot_bfa_ascensiontyrande_patch81_17 screenshot_bfa_ascensiontyrande_patch81_18
screenshot_bfa_ascensiontyrande_patch81_19 screenshot_bfa_ascensiontyrande_patch81_20 screenshot_bfa_ascensiontyrande_patch81_03

icone_livre_histoire_noirLa légende dit qu'il y a longtemps, Élune a investi la plus grand guerrière de sa fureur afin de conquérir Kalimdor. Au terme d'un rituel sacré, la plus forte des guerrières est devenue son avatar : la guerrière de la Nuit. La victoire n'a pas tardé. Depuis lors, aucune de celles qui ont tenté d'accomplir le rituel n'a survécu. La puissance brute d'Élune les détruit totalement.

separateur_battleforazeroth

Traquer Nathanos le Flétrisseur

screenshot_bfa_ascensiontyrande_patch81_21

Il est temps de passer à l'action pour pourchasser Nathanos le Flétrisseur et de deux Val'kyrs de la reine banshee. Tyrande regrette d'avoir laissé la vie à Saurcroc puisqu'elle signale qu'il a contribué à l'incendie de Teldrassil en laissant d'innombrables innocents morts et des familles entières supprimées en quelques instants. Après avoir tombé sur un camp de gobelin, Tyrande Murmevent déchaîne une lumière stellaire pétrifiante contre les fantassins de l'Orneraie et du nécrotraqueur Belmont.

La guerrière de la nuit Tyrande Murmevent et Malfurion Hurlorage se préparent au combat pour tenter d'arrêter le rituel des deux Val'kyr de Sylvanas pour ranimer Delaryn et Sira en Réprouvé. Pendant le rituel, des troupes de Gilnéas et Elfes de la nuit de Darnassus protègent Tyrande et Malfurion. Bien que leur tentative échoue, les deux Elfes sont ressuscités parmi les morts tandis que la val'kyr Brynja a laissé la mort pendant l'attaque de Tyrande attisant les foudres de Nathanos et Sylvanas.

Le DIALOGUE de la bataille au trépas de Delaryn :

Le combat est amorcé entre Tyrande Murmevent, Nathanos le Flétrisseur et vous-même pendant le rituel.

Tyrande Murmevent : Tu ne verras pas le soleil se lever, monstre.
Nathanos le Flétrisseur : Des propos bien péremptoires... pour la reine des Elfes de bois, c'est bien cela ?
Nathanos le Flétrisseur Non, ce n'est pas assez pompeux... De quoi au juste êtes-vous reine, aujourd'hui ?
Tyrande Murmevent : Je ne suis pas une reine, je suis la vengeance des Kaldorei
Nathanos le Flétrisseur : Vous n'êtes rien ! Réanimez-les !
Brynja : Relevez-vous ! Au nom de Sylvanas, la reine Banshee, je vous fais ce don !

Une fois que Tyrande est blessée, Brynja prend le contrôle de son esprit.

Nathanos le Flétrisseur : C'en est assez ! Une dernière déclaration, prêtresse ?
Nathanos le Flétrisseur : Bientôt, vous partagerez le sort de votre chère amie Sira... et de la noble Delaryn. Des retrouvailles qui s'annoncent... chaleureuses.
Tyrande Murmevent : Shal'karath !

Tyrande Murmevent lance une incantation pour plonger Sombrerivage dans les ténèbres.

Nathanos le Flétrisseur : Vous ne pouvez pas vous cacher éternellement, Elfe.
Tyrande Murmevent : Nous ne sommes pas seul. Maintenant !
Nathanos le Flétrisseur : Qu'est ce que...
Malfurion Hurlorage : Voici ta fin.
Brynja : Il faut plus de temps ! Continue, Signe. Je me charge de celui-ci.
Nathanos le Flétrisseur : Vous arrivez trop tard. Regardez donc !

Delaryn Lune-d'été et Sira Gardelune sont ressuscités en réprouvé dans les rangs de la Horde

Tyrande Murmevent : Vous devez combattre les ténèbres de votre cœur, mes sœurs !
Sira Gardelune : Nous te faisons confiance.
Delaryn Lune-d'été : Et tu nous as abandonnées. Elune nous a abandonnées !
Delaryn Lune-d'été : Nous n'avons plus rien. Nous sommes des Réprouvés !
Tyrande Murmevent : Plus jamais ça. Ash thoribas !

La val'kyr Brynja a été tué par un coup fatal de Tyrande Murmevent à la fin du combat

Brynja : Non ! Dame noire... pardonnez-moi...
Nathanos le Flétrisseur : Ignore sorcière ! Vous paierez très cher de ce que vous venez de faire. Allons-nous en !
Malfurion Hurlorage : Je vais les pourchasser.
Tyrande Murmevent : Non. Nos troupes se rassemblent ! Nous règlerons ce problème un autre fois.

screenshot_bfa_frontdeguerre_sombrivage_patch81_15

screenshot_bfa_frontdeguerre_sombrivage_patch81_12 screenshot_bfa_frontdeguerre_sombrivage_patch81_17
screenshot_bfa_frontdeguerre_sombrivage_patch81_16 screenshot_bfa_frontdeguerre_sombrivage_patch81_18 screenshot_bfa_frontdeguerre_sombrivage_patch81_19


Personnalisation « Guerrière de la nuit »

header_bfa_tyrande_guerrieredelanuit

Au terme de l'histoire de Tyrande Murmevent en Sombrivage, vous débloquez plusieurs éléments :

  • Vous obtenez le haut-fait  Dans les ombres de Teldrassil pour avoir terminé l'introduction du front de guerre
  • Ce haut-fait permet de débloquer la personnalisation « Guerrière de la nuit » pour modifier les yeux aux elfes
  • L'accès au front de guerre pour la bataille de Sombrivage pour reprendre la région aux mains de la Horde

Les elfes de la Nuit peuvent désormais obtenir des yeux noirs avec cette option de personnalisation « Guerrière de la Nuit » depuis la création de personnage ou par le salon de coiffure en modifiant le type de visage. Cette personnalisation est uniquement de type cosmétique sans aucun effet sur les performances du personnage.

thumb_bfa_yeuxnoirs_elfenuit_femme thumb_bfa_yeuxnoirs_elfenuit_homme

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

2 Commentaires

  1. Anonyme

    aidane

    Il y a 6 jours
    0

    Bonjour, sait on si les chasseurs de démons auront droit à cette personalisation dû à leurs yeux particuliers ?

  2. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 6 jours
    0

    Holà ! :) Les chasseurs de démons sont exclus de cette personnalisation, en tout cas, c’est comme ça sur le PTR à l’heure actuelle. Ils conservent leurs yeux gangrenés sans avoir l’option des yeux noirs :/ On ne sait pas si c’est une intention ou un bug mais les elfes ne sang n’avaient pas profité des yeux dorés au lancement de BFA. ;)

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU